11 novembre : au bal des hypocrites, ça s’est bousculé en “haut lieu” !

Ce matin, comme tous les 11 novembre (et les 8 mai) notre petite chorale locale rendait hommage devant le monument aux morts, à nos anciens, disparus tragiquement et dans de grandes souffrances, pour que nous puissions “rester Français”…

Alors compte tenu de ce qu’est devenue presque cent ans plus tard, cette Patrie qu’ils ont tant aimée au point de lui faire don de leur vie, à cause de la veulerie, doublée d’incompétence notoire des élus qui se succèdent aux postes clés de l’Etat… l’évidente hypocrisie qui suintait du message officiel transmis aux maires de France pour être lus aux citoyens, m’a fait grincer des dents !

Vous avez dit hypocrite ?

Mais bien sûr, car il me semble de la plus haute fourberie d’abreuver chaque année les citoyens de pitoyables pantomimes, en signe de prétendus hommages rendus à nos morts, quand dans un même temps, tout est fait par les services de l’Etat pour assassiner cette France, autrefois si aimée et respectée… aujourd’hui bafouée, humiliée, devenue la risée du monde entier depuis qu’elle se choisit systématiquement, et aveuglément, des chefs minables, vénales, et manipulateurs, accédant au pouvoir suprême par des mensonges pourtant éventés par des patriotes lucides.

Qu’aujourd’hui monsieur Macron, qui prétendant être le Président élu légitimement (avec un score réel si minable) s’imagine qu’il peut tout faire à sa guise, sans se soucier des réactions des citoyens, et ose déposer en grande pompe, une gerbe à la mémoire de ceux-là même qu’il trahit ignominieusement en maltraitant par son mépris, la France et les Français (les vrais).

Car enfin, comment peut-on croire un seul instant à la sincérité de ses discours occasionnels, quand on sait qu’il ne prise rien tant, lorsqu’il se rend à l’étranger, et c’est souvent, que cracher sur les affreux colonisateurs que nous sommes tous à ses yeux… se gardant bien d’énumérer les bienfaits apportés aux colonisés, afin de pouvoir précisément faire passer leurs descendants pour d’éternelles victimes qu’il nous faudrait à toutes forces dédommager !

Scandaleuses ses accusations, gratuites, et incomplètes, notamment vis à vis des descendants qui n’ont pas à assumer la responsabilité de leurs aïeux ; de même que ses simagrées des jours de commémorations d’événements passés !

Lui qui prétend pourtant “se démarquer” de son prédécesseur, le balourd Hollande, n’est rien moins qu’un clone de celui-ci, dans sa haine et son mépris de la France, qui n’ont d’égal que leur immense vanité et leur monstrueuse servilité envers la dévorante Union européenne, leur sommant d’accueillir toujours plus d’envahisseurs, déguisés sous les vocables de “réfugiés” ou “migrants”, aussi faux l’un que l’autre.

“En 2014, François Hollande avait pris pour habitude de prendre part à des cérémonies tous les mois. Un rythme jugé trop élevé du côté de l’Élysée, qui assure qu’Emmanuel Macron prévoit de faire “moins mais mieux”. Un programme ambitieux pour le président, qui souhaite cibler des symboles, et se servir d’éléments historiques pour justifier ses actions actuelles …”

Pour une fois, tout est dit et l’expression “se servir” a immédiatement des relents d’opportunisme, puisqu’il faut bien comprendre que ce grand manipulateur “utilisera” ce qui lui semblera apte à dorer son blason, en puisant dans notre Histoire, les personnages et les dates capables d’émouvoir le Peuple, même si lui se fout complètement du grandiose passé de la France !

Attendons-nous à bien d’autres manifestations “macronesques” puisque précisément cette année charnière précédent le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, lui permettra de travailler à sa grandeur, et uniquement la sienne ! Il a d’ailleurs l’intention pour le 11 novembre 2018 de réunir les 80 pays engagés dans la Grande Guerre. Encore un truc faramineux qui nous coûtera  au moins les deux bras, uniquement pour la gloriole de ce vaniteux charlatan.

“Emmanuel Macron a sélectionné ce samedi un symbole fort, en rendant hommage à Georges Clemenceau […] “c’est l’homme politique qui fait un discours aux Français de remobilisation au moment où elle est la plus menacée. Il est la preuve que la parole et la volonté politique contribuent largement à la victoire. Le leadership est important pour gagner les guerres, il a été exemplaire chez Clemenceau. Il a représenté une vraie force politique capable de remettre un pays sur le pont”

“Il y a 100 ans la France a gagné la guerre mais elle a perdu la paix. Si les populismes d’aujourd’hui ne sont pas comparables à ceux des années 30, l’histoire nous enseigne qu’il ne faut rien céder dans notre vigilance”.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/comment-macron-veut-marquer-sadiff%C3%A9rence-sur-les-comm%C3%A9morations/ar-BBEPUOJ?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

Nul doute que ce vaniteux se prend pour le digne successeur du Tigre !

Comment ne pas pleurer de rage devant les rodomontades du vaniteux personnage quand on connaît ses alternances de reculs, renoncements, et discours musclés censés “mater” les récalcitrants à sa grandeur… Notamment pour ceux qui perçoivent bien dans ce discours l’immense mépris du citoyen lambda qui se cache derrière le fameux “populisme”… preuve que comme toute la bien-pensance, il n’est même pas capable de prononcer le mot Peuple

D’ailleurs, démarqué ou pas, il me semble que ce que j’écrivais à la même date en 2013 trouvera l’exacte résonnance des propos d’aujourd’hui, prouvant que nous avons troqué un cheval borgne contre un cheval aveugle !

http://ripostelaique.com/hommage-a-charles-de-gaulle.html

Chez ses compères de la droite molle (LR), ceux qui n’ont pas encore eu l’aplomb de se faire élire sous les couleurs LREM (mais ça viendra), nous notons l’identique hypocrisie qui consiste à “découvrir l’eau chaude” … en l’occurrence les prières de rue, entre autres à Clichy, et de venir s’y pavaner sous couvert de manifestations … contre ce que les “populistes” se tuent à dénoncer depuis des lustres.

http://ripostelaique.com/clichy-premier-vrai-face-a-face-entre-la-vraie-france-et-les-musulmans.html

Hier Marine Le Pen était vilipendée pour avoir osé dénoncer cette atteinte à la laïcité, dans l’indifférence générale de ces patriotes de pacotille… Aujourd’hui il faudrait les applaudir, parce qu’ils n’ont trouvé que cela pour faire croire à leurs électeurs qu’ils ont décidé de combattre l’islam ?

Risible ? Non, écœurant !

Et n’en déplaise à la secte des bien-pensants, je préfère mille fois plus, l’hommage que Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France, rendent chaque année à un vrai héros, avec une réelle déférence et un respect sincère, introuvables chez les félons.

Cette année d’ailleurs, les citoyens étaient invités à se rendre avec eux à Colombey pour une journée entière consacrée au général. Rien à voir avec les simagrées de Macron et tous les “gaullistes” opportunistes.

http://www.debout-la-france.fr/evenements/inscriptions-closes-colombey-journee-dhommage-au-general-de-gaulle

Nous avions réussi à pousser dehors, l’ineffable et dangereux mythomane Hollande (la France va mieux !), mais c’est le même, puissance dix dans la fourberie et la dictature, qu’une poignée de crétins décérébrés ont assis sur le trône !

Certains jours, je ne sais qui m’insupporte le plus, ces imposteurs arrogants, ou ceux de nos concitoyens qui, malgré plus de quarante ans de mensonges, persistent à craindre la “Droite patriote” qui n’est “extrême” que dans l’esprit maléfique des premiers, pour élire bien pire aux postes d’où ils peuvent continuer à se moquer de nous ?

Impunément, croient-t-ils ? A voir !

Josiane Filio Au nom de la Liberté d’expression.

image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. Votre article n’est que pure vérité, puisse-t-il être lu par tous les vrais patriotes.

  2. Bref, en lisant votre article vous dites que:
    1- Macron méprise la France et les Français avec comme seul élément factuel une évocation de sa sortie anti-coloniale à Alger que vous gonflez et généralisez.
    2- Les députés LR qui manifestent à Clichy sont des opportunistes. Là, vous n’apportez pas d’arguments mais je suis d’accord : ces gens essaient de vous draguer, vous et vos semblables.
    3- Dupont-Aignan est sincère dans son hommage à de Gaulle. Pareil, aucun argument ou preuve.
    Bref, je m’excuse, mais votre article ne m’informe pas. C’est juste une incitation à voter à la droite de la droite. Perso je l’appelle “extrême” mais cette appellation semble vous gêner. Donc, par courtoisie, va pour “droite de la droite”. Toutefois, bravo, vous êtes parfaite pour un site comme RL.

  3. “ce grand manipulateur « utilisera » ce qui lui semblera apte à dorer son blason, en puisant dans notre Histoire”
    C’est surtout exactement ce que vous faites. Vous utilisez le symbôle de l’Armistice pour dérouler votre critique envers l’admisnistration actuelle. Vous ne faites que ça à longueur d’année. Vous prenez un élement historique, vous ignorez la différence de contexte et vous transposez de façon simpliste. C’est même la technique la plus efficace sur ce site.

  4. Vous dites: “on sait qu’il ne prise rien tant, lorsqu’il se rend à l’étranger, et c’est souvent, que cracher sur les affreux colonisateurs que nous sommes tous à ses yeux… se gardant bien d’énumérer les bienfaits apportés aux colonisés”
    Macron, a déclaré une seule fois, depuis l’Algérie, que la colonisation est un crime contre l’humanité. Vous laissez entendre qu’il ne cesse de le répèter. De plus, vous estimez que la colonisation est source de “bienfaits”. Je tiens à vous signaler que, parmi tant de bienfaits, la découpage colonial post-WW1 a destabilisé l’Afrique et le Moyent Orient. Exemple qui devrait vous parler : le découpage d’un Grand Liban où la majorité chrétienne s’est retrouvée minoritaire tout en détenant le gros du pouvoir politique, confessionnel par décision française !

  5. 1- Par rapport à : “Qu’aujourd’hui monsieur Macron, qui prétendant être le Président élu légitimement (avec un score réel si minable) “, en épluchant les résultats de 2nd tour des présidentielles depuis 1965, Macron arrive en 5ème position en terme de % de votants inscrits:
    1 2002 Chirac 62,00%
    2 1965 De Gaulle 45,27%
    3 1974 Giscard 43,78%
    4 1988 Mitterand 43,76%
    5 2017 Macron 43,61%
    6 1981 Mitterand 43,16%
    7 2007 Sarkosy 42,68%
    8 1974 Mitterand 42,39%
    9 1981 Giscard 40,23%
    10 1995 Chirac 39,43%
    11 2012 Hollande 39,08%
    12 2007 Royal 37,75%
    13 1969 Pompidou 37,51%
    14 1988 Chirac 37,25%
    15 1965 Mitterand 36,74%
    16 2012 Sarkosy 36,60%
    17 1995 Jospin 35,47%
    18 1969 Poher 26,93%
    19 2017 Le Pen 22,36%
    20 2002 Le Pen 13,41%

    • Vos pourcentages, @ChatGris, où les avez-vous pris ?
      Car chacun sait bien qu’on peut faire dire ce qu’on veut aux statistiques.
      Macron a été élu avec 18 % des voix en valeur absolue , c’est à dire 18% du total des voix exprimées ou non au 2ème tour.
      Les 43.61 % que vous citez correspondent aux voix exprimées sans les bulletins blancs ni abstentions

      • Mes pourcentages viennent des résultats officiels. Macron a totalisé 20 743 128 voix au second tour pour un nombre total de personnes inscrites sur les listes électorales de 47 582 183. Je tiens donc compte de l’abstention ET des votes blancs et nuls. Faites le calcul.
        Maintenant, expliquez moi comment vous trouvez 18%. Mais Attention, l’analyse des données, les maths, les stats… c’est un peu mon métier ?

  6. La “déferlante” à Colombey fait sourire ! Gaullistes de l’Oubli ! Attachés à la “Marque” !!
    (La Croix a été réparée…).
    Nous voilà revenus dans nos tranchées, la boue du Korrect, les bombardements médiatiques, les gaz des “phobes”, les souterrains inconnus, la Peur, etc…
    Mais, Maintenant ? Guerre Franco/Française sur fond islamique !
    Quel 11 novembre viendra clore cette ignominie ?

  7. S’affubler de la moustache du Tigre Clémenceau ne fera jamais ressembler Macron à un chef de guerre… Les français ne se laisseront pas tromper sur ce coup-là !

  8. Merci pour votre article criant de vérité , nous VRAIS patriotes sommes EXCEDES et en avons PLUS QUE MARRE DE TOUS CES HYPOCRITES !!!

    Plenel et Mediapart en forum A GRENOBLE (38) avec un MAIRE ERIC PIOLLE (D’EXTREME GAUCHE)
    extrait:
    EDWY PLENEL sera évidemment présent, mais également la députée insoumise DANIELE OBONO, ainsi que la sénatrice écologiste ESTHER BENBASSA , la juriste Mireille Delmas-Marty, le sociologue Patrice Flichy, le maire de Grande-Synthe Damien Carême, la “lieutenant” de Benoît Hamon Barbara Romagnan et le ministre-président de la Wallonie et bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette. suite:
    http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/11/12/plenel-et-mediapart-en-forum-a-grenoble

  9. ils n’ont donné la nausée , ces pourritures ces traîtres ont le toupet de se mettre en scène !!!!!, il fallait qu’ils aillent réprimer la manif le soir de 11!novembre les envahisseurs ont chanté et dansé devant l’arc de triomphe !!!!!que faisait le sénile Colon , c’est volontairement que j’écris son nom comme l’intestin ,vous savez celui rempli de déchets pour ne pas dire autre chose …..

  10. Le pire , dans cette affaire , c’ est qu’ on ne voit pas QUI dispose actuellement du charisme et des compétences pour débarrasser l’ Elysée du pygmée rothschildien prétentieux qui l’ occupe actuellement .
    Dupont Aignan ? Mesdames Le Pen ( Marine , Marion ) ??
    Espérons de tout cœur que la droite va recouvrer son bon sens , car la Maison est en flammes .
    En tout cas , il en est un dont je ne veux même pas entendre parler , c’ est Laurent Wauquiez , qui a déclaré ne jamais vouloir faire alliance avec le FN , révélant ainsi ce qu’ il est : un crypto socialo , dans la lignée des Giscard , Chirac et Sarkozy , ces traîtres au peuple de France qui ont passé leur temps à composer avec la peste socialiste .

  11. Au fait que deviennent les connards qui ont organisé un jogging sur les tombes de nos anciens, ils se préparent pour la charia ?

  12. Impunément ? oui certainement .Les français sont des veaux .Je cite le général de Gaule parce que je suis poli.

  13. Josiane, vous avez tout dit, depuis avènement du faux noble joueur d’accordéon jusqu’à ce jour nous sommes tombés de Charybde en Scylla. Là nous atteignons le fond du trou creusé un peu plus. Je me suis dispensé dans ma petite ville d’aller participer à la mascarade de la gerbe et du discours sirupeux du maire qui est chaque année le même ou presque , vu que c’est un macron de moindre importance qui arrive par magouilles à se faire élire depuis plus de 20ans .Bravo, comme d’habitude vous avez frappé là ou ça fait mal souhaitons qu’on lui souligne votre article et qu’il le lise.
    P/S a bientôt sur VK là ou règne la liberté d’expression

  14. bravo Josiane pour votre texte ,que des vérités vous exprimez et comme vous dites avec Macron notre France est foutu ce type est le pire menteur et manipulateur pour finir d achever notre pays et tout les cons de français le croient tout cela est à vomir.

  15. Bof… si Macron n’avait pas célébré le 11 novembre, vous l’auriez encore plus accusé de mépriser la France.
    La seule chose que cet article montre, c’est la taille de vos préjugés et de vos œillères.

  16. Les abrutis sont bien ceux qui ont voté pour ce freluquet inutile et incompétent.

  17. Rejoindre le Conseil National de la Résistance (Renaud Camus & Karim O, présents y posaient la 1ère pierre)

  18. Bien pensé, Français, on se fout de votre gueule!
    a/ Ils ont élu un psychopathe, prétentieux, il s’approche de Caligula (plus que de Néron), un tyran au sens de l’antique!
    b/ D Aignan, le seul au dessus du lot “ne soyons pas des nains politiques” immédiatement coupé par les média, Pour entendre Wauquier parler du pouvoir d’achat (sic!) coupé lui aussi, imbécilisé! ça vole bas!
    c/ De Gaulle contesté mais gardons en les aspects positifs. (comme Talleyrand ayant perdu la guerre, il a su négocier en vainqueur la position de la France à la table internationale!)
    d/ 1ère pierre de la Création du Conseil de Résistance de R Camus, Karim O, à tous les patriotes…

  19. Bravo une fois de plus à vous, Josiane Filio. Comme toujours il y a le fond et la forme.
    Il y a bien deux extrêmes en France : l’extrême gauche et les extrêmes crétins !

  20. “Certains jours, je ne sais qui m’insupporte le plus, ces imposteurs arrogants, ou ceux de nos concitoyens qui, malgré plus de quarante ans de mensonges, persistent à craindre la « Droite patriote » qui n’est « extrême » que dans l’esprit maléfique des premiers, pour élire bien pire aux postes d’où ils peuvent continuer à se moquer de nous ?”
    Tout à fait d’accord.
    Ces français m’attristent.

    • et oui et pourtant nous avons voté, (ou abstenu c’est pareil) nous le peuple de moutons y a quelques mois en toute connaissance de cause…..arretons de bêler et assumons car dans les prochaines élections ce sera toujours ainsi, pas de courage !!!TOUT sauf Marine et bien on a TOUT et ce n’est que le début lol

      • La différence quand même entre les moutons et les Français est que les moutons ne choisissent pas EUX le boucher !!!

Les commentaires sont fermés.