14 juillet 1953 : la police française accusée de « massacre » par El Watan

Publié le 16 juillet 2017 - par - 38 commentaires - 2 458 vues
Share

À l’occasion de la célébration de notre fête nationale du 14 juillet, les autorités et les médias algériens, notamment « El Watan » du 15 juillet, et de pseudo-historiens de la gauche française, toujours prête à trahir la France et prendre le parti de ses ennemis, dès que l’occasion se présente – et avec l’Algérie elle se présente trop souvent – mettent aujourd’hui en accusation la police française sur un « massacre » qui s’est déroulé le 14 juillet 1953 et que la France aurait effacé de sa mémoire. 

C’est, d’après « El Watan », un citoyen français, Daniel Kupferstein, réalisateur et documentaliste, nourri de valeurs humanistes, comme il se doit pour un homme de gauche, qui a dévoilé ce « massacre » : six nationalistes algériens et un membre de la CGT, Maurice Lurot, militant communiste français, qui défilaient sous la bannière du MTLD (Mouvement pour le triomphe des Libertés démocratiques) lors de ce 14 juillet 1953 vers la Place de la Nation, à Paris, ont été abattus froidement par les policiers français alors qu’ils circulaient, bien que la manifestation ait été interdite, pacifiquement et sans armes. (Se souvenir que près de 80 policiers ont été, à cette même époque, les victimes, en France, de ces deux mouvements, FLN et MNA) 

http://www.elwatan.com/-00-00-0000-349049_109.php

Kupferstein, tout comme Jean-Luc Einaudi, auquel on doit des livres très applaudis par les gauchistes sur les traîtres français Maurice Laban et Fernand Iveton et, surtout, le magistral mensonge du 17 octobre 1961, estime que tous ces « Français » ont œuvré, en s’opposant à la colonisation par l’État Français, au recouvrement de la dignité humaine et de la souveraineté du peuple algérien.

À l’initiative de Nicolas Bonet-Oulaldj, président du groupe communiste de la mairie de Paris, une plaque a été déposée, à la mémoire de ces sept victimes, début juillet 2017, Place de la Nation.

*Un nouveau fait d’histoire à ajouter à la repentance que devrait la France à L’Algérie et qu’il serait bon de rappeler au président Macron, qui se rendra dans les prochaines semaines à Alger. (Dixit El Watan)

Est-il nécessaire de rappeler aux Algériens que ces 6 victimes messalistes ne sont qu’une goutte d’eau face aux plus de 4000 messalistes et 12.000 blessés victimes du FLN en France métropolitaine et les 10.000 morts et plus de 25.000 blessés en Algérie et dans le monde (L’exemple terrifiant du massacre de Melouza : 303 membres du MNA exterminés par les tueurs du FLN).

Et que le FLN avait même sollicité l’aide de l’armée française pour en terminer avec le MNA.

Apparemment les autorités algériennes et les médias de ce pays ont totalement effacés de leur propre mémoire les milliers d’européens d’Algérie assassinés par les tueurs du FLN et de l’ALN entre le 19 mars et le 05 juillet 1962.

Eux ne défilaient pas, ils étaient pacifiques et sans armes, et ils ont été enlevés à leur domicile et dans les rues pour être abattus sans pitié.

Nous attendons, et nous attendrons sans doute bien longtemps, une quelconque repentance de l’Algérie pour tous ces morts innocents !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Mme Viviane Ezagouri fille de M. Joseph Pinto disparu le 5 juillet 1962,avait personnellement vu des photos prises par la gendarmerie présents sur le terrain des cadavres qui jonchaient les rues d Oran, ces cadavres ont été ramassés par l’ Armée Française et enterrés discrètement au lieu de les restituer aux familles pour ne pas laisser de traces de ce délit.(pas de traces archivées) Disparition des cahiers de relevés (originaux des plaintes déposées au consulat de France vue par plusieurs témoins (dont jf Paya), disparition des relevés de réception des messages radio ( PTT vers Paris cités par le rédacteur… lire la suite

Cette photo est celle de fellagas tués à Philippeville (Algérie), ma ville de naissance et, dans ses environs lors d’une attaque portée sur les français d’Algérie du village d’El Allia le 20 août 1955.
Je m’en souviens comme si c’était hier.
Je regrette que Monsieur Manuel Gomez ait pu accepter que le commentaire destiné à rappeler le massacre de PN oranais soit illustré par une photo de fellagas gisant en bordure de la clôture du Stade de Philippeville.

Cher monsieur, je ne mets pas en doute votre témoignage mais je ne peux que me référer à la légende qui figure sur cette photo. Désolé.

Qui a publié cette photos :qu’elle agence ? elle existe et publiée depuis les années 1955 dans plusieures revues et archives Se méfier Parfois des provocateurs nous font publier des infos érronées et décalées pour nous mettre en difficulté Cette photos existait donc bien avant le 5 juillet 62:où malheureusement comme dito il n’existe patiquement pas de photos soigneusement sensurées

@ Gomez, bonsoir,
Comme vous m’aurez compris, je tiens à ce que nos compatriotes oranais ne soient pas assimilés à des terroristes et ce même si nous manquons comme le précise @ José, de photos ou d’archives de ces massacres.
A titre personnel, si j’avais été de la famille de nos disparus et sachant ce que je sais, je n’aurais pas apprécié qu’ils soient ainsi représentés que cette annotation figure ou pas sur ce clicher !

C’est vrai @ lefevre la réalité suffit il na faut pas préter le flanc avec des érreurs pareilles
Il est vrai que les photos et les archives des massacres d’Oran du juillet ont quasiment disparues méme un film(le seul) tourné ce jour par un reporter US qui avait pu filmer les exactions son drapeau noué autours du cou (racheté et disparu aussi!)

Manuel Gomez, merci de rappeler tous ces faits.

Hors sujet: http://www.fdesouche.com/871267-les-terribles-experimentations-du-jeune-etat-israelien

Ou quand les victimes se revelent en fait pire que leurs tortionnaires 15 ans apres…. Avec l’aide des etats unis. Ces memes americains (banquiers juifs) qui ont financé adolf pour fabriquer son arsenal de guerre

Ca doit faire mal au Q chez certains professionnels de la victimisation et autres malades de la persecution…. Israel et les etats unis possèdent les memes camps de concentration, mais sous terre… Sacrées victimes…

la connerie à ce niveau c’est vraiment incurable ! !

Ils n’en sont pas à leur coup d’essai nos donneurs de leçons en France :
http://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php

Rassurez-vous, la vérité est plus répandue que j’aurais osé en rêver il y a 20 ans.
La mégalomanie les conduira peut-être à de regrettables extrêmes dommageables pour tous, ce sera leur toute dernière fois de façon définitive.

Les USA et les monarchies du golfe ne pèsent rien face aux multiples pays qui nous observent et prennent des notes.

Sous d’autres contrées certains chantages laissent les gens totalement froids.
Ils observent et savent exactement ce qui se passe, bien mieux que de nombreux Français.

Avant toute démarche , il serait bon et nécessaire que la France se repente des actions criminelles voulues, organisées et mises en application à l’encontre de Français, par un certain général parjure en 1962. (26 Mars et 05 juillet 1962 notamment) Alors, après la reconnaissance de la rafle scandaleuse et criminelle du Vel d’Hiv, il serait de bon ton que notre jeune Président, dans sa lancée de repentances tous azimuts, prenne ces données en compte, cela apaiserait beaucoup et contribuerait à favoriser la réconciliation tant souhaitée. Car là encore il s’agit bien d’une dramatique histoire Franco/ Française que l’on occulte.… lire la suite

Quand la gauche va-t-elle avoir un peu de dignité avec le respect et l’amour de la France ? J’ai bien peur que cela n’arrive jamais.

Le FLN a tué ses Bienfaiteurs !
La France chérit ses Envahisseurs !
La France algérienne !

Si les arabo-musulmans n’avaient pas colonisé le territoire qui ne s’appelait pas encore l’Algérie aux dépens des berbères et dans des conditions de barbarie épouvantables que de problèmes nous auraient été épargnés .Les algériens sont un peuple toxique,barbare et incapable .Engels avait manifesté sa répulsion pour cette population au 19°s,dans une lettre à Marx …même si il regrettait les brutalités de Bugeaud .

J’ai des stocks de vidéos tous azimuts et comme je suis constamment censuré par Google encore comme aujourd’hui, motif invoqué dans votre pays (donc sûrement la France) on n’a pas le droit de critiquer l’islam.. Bref, cela ne fait que la huitième fois depuis 2008… En tant que chercheur au départ je reste neutre et je dois tout exploiter. J’ai ressorti une vidéo que j’ai remise sur ma chaîne DailyMotion
http://www.dailymotion.com/video/x5tu6sy
Personne n’est probablement pas encore conscient, mais à l’automne va commencer le grand massacre….

Voici un témoignage que j’avais reçu:
LION الاسد il y a 4 mois
Quand j’ai lu la biographie de ce bâtard, il était plus que (désireux du « mythe » de l’Algérie française) mieux que Lausanne et l’Alsace, mais le truand a oublié que de Gaulle a été forcé de négocier avec le (FLN), craignant la perte de Toute la France, France entière !
Ce Salaud était Partisan de l’Algérie française, il percevait la séparation d’avec l’Algérie comme « plus grave encore que celle d’avec l’Alsace-Lorraine ».
Rire moqueur et surpris par les goûts de ces idiots de la pensée coloniale stupide

On ne comprend rien …qui c’est le bâtard,le salaud ?

Quelques images d’archives:
Les villages de regroupement.
http://www.dailymotion.com/video/k7klHRvnmD5lK2nQPT4

(suite) Cet après midi je vais le passer avec un cousin qui a vécu cette guerre, puisqu’il était à Alger de 1955 à 1958. Il a beaucoup de souvenirs et beaucoup de photos. Il allait souvent en mission à l’orée du djebel. Sa première impression fut de découvrir l’Alger resplendissante et à quelques kilomètres des amas de gourbis en torchis. Lui-même et son équipe m’ont jamais utilisé leurs armes. Comme il me dit il n’y a jamais vu la torture s’y pratiquer mais il avait des échos d’El Biar. Il ne sert à rien de vouloir étouffer la vérité les… lire la suite
Malheureusement JILL, je ne peux plus entrer dans les détails, ma dernière chaîne Google vient d’être fermée. Motif invoquée dans votre pays il est interdit de critiquer l’islam. J’ai des centaines de témoignages comme celui de Jean, arrivé sous les drapeaux après l’indépendance, mais je dois dire que la France n’avait rien à faire en Algérie. J’ai encore ma chaîne DailyMotion qui tient debout depuis 2008, mais avec plus de trente vidéos bloquées. Des milliers et des milliers de témoins reconnaissent qu’il y eut tentative d’extermination de l’indigène musulman en le repoussant dans des réserves vers le djebel comme ce… lire la suite
C’est très juste. Mais il faut voir aussi ce colonel Driant qui avait tout prophétisé dans son réquisitoire condensé de 1300 pages qui sera définitivement publié en 1913 avec l’aval de Jules Verne. Ce colonel cet autre militaire n’a certainement pas connu le Charles De Gaulle. Ce serait plutôt le De Gaulle qui se serait inspiré de son message. Malheureusement il y a une poignée de pieds, des haineux, des racistes, des ségrégationnistes qui ont jeté de l’huile sur le feu et que c’est par eux que tout a commencé. J’ai des centaines de témoignages d’appelés qui reconnaissent qu’ils étaient… lire la suite

Vous n’êtes qu’un pauvre d’esprit qui ne fait qu’aligner les mots les uns derrière les autres pour autant qu’ils puissent servir la cause que vous avez défendue contre votre propre patrie.
Et si vos « centaines de vidéos » ou vos « centaines témoignages » ne suivent pas c’est juste parce qu’ils n’existent que dans vos esprit !

vous avez colonisé 400 algériens ? C’est une blague ? On ne comprend rien.

Tu te souviens du gros coup de pied au cul reçus par les pieds rouge de la part de boumedienne en 1970 ? Des pieds rouge qui ont été torturés par le regime algérien en remerciement de leurs traîtrises rendues? Tu te souviens des militaires égorgés par ceux qui les avaient invités a boire le thé dans leurs maisons ?

Pauvre naze bardé de tes grosses conneries a répétitions.

LES PIEDS NOIRS EMMERDENT LES PIEDS ROUGES COMME TOI !

Les cons, cela ose tout, c’ est à cela qu’ on les reconnaît !!!!! M Audiard.
Qu’ ils osent comparer l’ Algérie à l’époque des français pieds noirs et l’ Algérie d’ aujourd’hui, là, ils auront l’ air moins cons !!! Quand aux traîtres une seule issue: une balle dans la tête facturée à la famille comme en Chine ……

Tous ces communistes-gauchistes-socialistes-verdâtres « français » déforment la vérité et enveniment – à dessein – une situation qui ne trouvera JAMAIS de solution. Parce que les algériens refusent la Vérité et qu’ils se sont définitivement – et pour l’éternité – posés en victimes de la France. Ces communistes et +, donc, devraient avoir honte de porter de telles accusations contre la France – ET LES ALGERIENS ENCORE BIEN PLUS – quand la majorité de leurs ressortissants sont venus s’héberger chez Nous. Si la France avait été aussi criminelle qu’ils veulent le faire croire, expliquez-nous pourquoi plus de 10 millions sont venus pondre… lire la suite

La France a malheureusement trop souvent abandonné comme des moins que rien ses enfants voir dien bien phu (désolé pour l’orthographe) et la suite. Elle a aussi abandonné les harkis. c’est triste à dire mais c’est comme ça.

Encore l’Algérie revenue sur le tapis. Ce pays commence à me taper sur les nerfs. Depuis 2014 je m’occupe d’un jeune orphelin, on peut le découvrir sur ma vidéo à partir de 2mn 59secondes: https://gloria.tv/video/AUcGafE8oCY36evfRMjdBDKcJ Pour la réussite de son examen de passage je lui ai envoyé un cadeau qui a mis 36 jours pour lui parvenir. Il a reçu le coffret vidé de son contenu. J’en parle dans la fin de ma vidéo que je viens de mettre en ligne: https://gloria.tv/video/rot8j8Uw4HmM24mFvmSTMwqqv Je prépare un courrier pour l’ambassadeur d’Algérie en France et un autre pour ce Micron, ce minable qui… lire la suite

Alors , vendu , occupes toi de tes  » petits algériens  » et laisse ce site vide de tes conneries , çà nous fera des vacances !

Islamo gauchos, collabos et autres salauds anti francais auraient ete fusilles il y a 100 ans par Clemenceau…Dommage, vraiment dommage qu il ne puisse revenir.

Toutes les fois que l’on évoque les problèmes avec l’Algérie j’en reviens toujours à la même conclusion : C’est la faute à De Gaulle !
Quand on sait comment se sont déroulés les fameux accords d’Evian, après des mois de discussion qui ont tourné autour du Sahara et de la protection des pieds noirs et quand on sait que De Gaulle a tout lâché au FLN, la conclusion est évidente : ce type n’a agit que pour sa propre gloire auprès l’ONU en l’asseyant sur le dos des Français !
Nous en subissons toujours les conséquences.

Il faut que les égorgeurs du FLN qui ont fait un mauvais choix et ont pris le pays entier en otage fassent des diversions éternelles. RAISON => Éviter une question très simple de leurs concitoyens : -« Pourquoi et comment avez-vous fait pour rendre si misérable un pays prospère du temps des Français. Cela malgré les infrastructures, administrations, hôpitaux, écoles, postes, bâtiments, entreprises, matériels et matériaux laissés par les Français lorsque nous les avons chassés comme des chiens. Le tout, malgré les ressources pétrolières du Sahara offertes par les mêmes Français malgré la guerre qui nous a opposé à eux ? »… lire la suite

Bravo !

Les morts sont les morts, on devrait les laisser en paix et étudier l’histoire sereinement.

Mais d’après ce que je comprends, le pouvoir algérien a besoin d’ennemis (La France, Israël et les juifs de façon plus général) pour faire oublier son incapacité et la ruine dans laquelle il a plongé son pays…

Nous, salauds d’européens, sommes les éternels coupables collectivement et héréditairement, nous sommes éternellement redevables à d’éternelles victimes innocentes, qui n’ont jamais rien fait, qui ne sont pas responsables de leurs échecs et de leurs problèmes, nous devons expier, payer, et disparaître…..
Que la gauche, les collabos, les frustrés et le fln aillent se faire foutre!

Excellent !

Assez bien résumé, je dois dire.

wpDiscuz