19 mars 1962 : fin de la guerre d’Algérie, c’est un mensonge éhonté

Publié le 18 mars 2017 - par - 30 commentaires - 3 112 vues

Le 19 mars 2016, le président de la République, François Hollande, avait décidé, pour la première fois, de commémorer le 19 mars 1962 et les “Accords d’Evian”.
Il s’agissait d’une ultime tentative pour se réconcilier avec les gauchistes socialistes et les communistes.

Osera-t-il récidiver en 2017 ? Ou, peut-être, déléguera-t-il « sa création », Emmanuel Macron, afin qu’il puisse compléter sa déclaration, faite en Algérie, de « crimes contre l’humanité » mais en la réservant au FLN et à l’ALN !

Le 19 mars 1962 : fin de la guerre d’Algérie, c’est un mensonge éhonté.
Les “Accords d’Evian” obligeaient la France à un “cessez le feu” en Algérie, mais autorisaient le FLN et l’ALN à enlever, assassiner, massacrer, à volonté, de jeunes soldats, des civils innocents et des harkis, alors que l’armée française avait l’obligation de rester l’arme au pied, sur ordre de De Gaulle.

*Ce même jour, 19 mars 1962, à Eckmul (Oran), 16 personnes, dont 3 femmes, sont enfermées dans un hangar et l’ALN (Armée Nationale Populaire) y met le feu. Elles sont toutes carbonisées.

*Ce même jour, la gendarmerie d’Oran signale que des dizaines d’européens sont séquestrés, jusqu’à ce que mort s’ensuive, pour servir de donneurs de sang pour les combattants de l’ALN. On les retrouve la peau collée aux os et totalement vidés de leur sang.

Après ce 19 mars 1962, et je cite sous le contrôle de M. Eugène-Jean Duval, inspecteur général des armées et les “archives officielles” :
– 91 actions de guerre de l’ALN et du FLN contre la France.
– Le 20 mars 1962, 18 soldats tués et 3 blessés.
– 90 soldats français disparus.
– 239 soldats français, fait prisonniers par l’ALN, qui ne sont jamais revenus.
– 1580 civils européens disparus (dont des dizaines de femmes expédiées vers des bordels militaires de l’ALN).
Entre le 19 mars et le 5 juillet 1962, plus de 5000 enlèvements.
– 1165 civils assassinés.
– 1773 disparus.
– Plus de 60.000 harkis massacrés ainsi que leurs familles.
Interdiction, par le gouvernement français, à la Croix Rouge Internationale de s’y intéresser : télégramme (très secret) signé Louis Joxe et daté du 2 avril 1962 : “Je serais, pour ma part, hostile à une intervention quelconque de la Croix Rouge internationale dans tout ce qui concerne les arrestations et détentions d’européens”.
– Après le 19 mars 1962, blocus de Bab-el-Oued. L’armée, l’aviation, les tanks, tirent sur les habitants.
– 26 mars 1962, sur ordre de De Gaulle, confirmé par Christian Fouchet, Haut-commissaire en Algérie, l’armée française tire sur une population désarmée qui manifestait devant la Grande Poste de la rue d’Isly, à Alger : plus de 46 morts et 200 blessés.

La France a reconnu officiellement des “morts pour la France”, en Algérie, après le 19 mars 1962, c’est bien la preuve que les “Accords d’Evian” n’ont jamais marqué la fin de la guerre.
Nous aimerions savoir comment leurs noms ont été inscrits sur les monuments aux morts ?
Sous les ordres des généraux Ailleret et Katz, l’armée française a terminé cette guerre, gagnée totalement sur le terrain, dans le déshonneur le plus total.

M. le (toujours) président de la République et Messieurs les maires des villes et communes de France, dans lesquelles vivaient ces jeunes soldats et leurs familles, quand vous célébrerez cette date, ce prochain 19 mars 2017, et que vous garderez une minute de silence, vous les entendrez, tous ceux qui sont morts après le 19 mars 1962, vous hurler leur mépris et leur colère.
Le 19 mars 1962, le chef de l’état français et son gouvernement ont “signé” un crime contre l’humanité.

Un demi-siècle plus tard ne soyez pas leurs complices !

Manuel Gomez

Mais nous sommes toujours en guerre avec l’Algérie,même si elle n’est plus militaire!Les accords d’ Evian fut une trahison au même titre que l’armistice de juin 40!Car un militairement la guerre était gagnée et c’est De Gaulle qui a remis en scène le FLN qui était détruit! De plus l’Algérie n’a jamais existé avant que la France la crée! ET une grande partie des musulmans avaient voté pour une Algérie Française! Ce fut une trahison de De Gaulle, mais aussi le pire calcule géostratégique!

Où est le problème ?
Ils ont voulu leur indépendance, ils l’ont eue et avec le Sahara en prime.
Mais qu’ils y restent dans leur pays crée, aménagé et modernisé par les Pieds Noirs et l’argent français.
Que font-ils chez nous, en France qu’ils détestent ?
OUST, du balai…CHEZ EUX avec leur Coran, mosquées, imams et tout le tralala. Nous sommes des IDIOTS. Quand prendra-t-on conscience que ce sont des musulmans Arabes totalement différents (et incompatibles) avec NOUS EUROPÉENS. Les Français sont vraiment BOUCHÉS à l’ ÉMERI.

Et le médecin français qui procédait à ces transfusions mortelles, dans sa clinique, se nommait, autant que je m’en souvienne, le docteur Larribert. A Mostaganem, avec mon épouse (nous étions jeunes mariés), ce sont les gendarmes français qui sont venus perquisitionner notre appartement pour nous piquer les armes dont nous aurions pu disposer ! Recherche infructueuse sinon nous aurions été arrêtés et sans doute livrés au FLN ! Tous es jours, nous entendions claquer les balles tirées par les fells sur les quartiers européens, mais nous pouvions pas riposter, faute de moyens. Voilà, les conséquences de ce terrible 19 Mars… lire la suite

en célébrant le 19 mars
hollandus est un traite
comme ses potes socialistes qui soutenaient le FLN
en passant les armes

Article à archiver et conserver précieusement.
Merci Manuel.

Et les archives des massacres que la France a commis durant 132ans sont où? Ils sont aussi gardés précieusement? N’oubliez pas que les algériens deéfonfaient leur patrie colonisée par la France! C’est royalement légitime! à votre avis: Qui a cherché l’autre??!!

Sur quoi vous basez-vous pour oser tenir de tels propos ? Si la France avait commis des massacres pendant 132 ans, ce peuple sans nom (il n’y avait pas d’Algérie en 1830) aurait été décimé au lieu de décupler. On ne les a pas empêchés de suivre leur religion et continuer à vivre comme ils le souhaitaient, bien au contraire, ils ont pu bénéficier des bienfaits de notre civilisation, surtout des soins gratuits qui leur étaient prodigués par NOS hôpitaux. 99% de la population était analphabète. 132 ans après, la tendance était totalement inversée. Alors, pour pouvoir parler en toute… lire la suite

(Suite) 2

Au lieu d’être reconnaissants, les Algériens ont commencé à tuer des Français. Lâchement, dans le dos, comme toujours. Combien de Français ont été retrouvés yeux crevés, ventre ouvert, éviscérés, décapités et la verge dans la bouche ? Des milliers. Voilà le remerciement.
L’Algérie doit s’excuser auprès de la France !

Ne pas oublier aussi, que l’Algérie, avant l’arrivée des Français en 1830, avait été volée aux Berbères par les Arabes qui les ont massacrés. Et avant les Berbères, il y a eu des Juifs, et avant, des Turcs, et avant des Romains, etc…

Quel « massacre commis pendant 132 ans par la France » ???? Quel massacre ?? Le Maghreb s’appelait (sur les cartes géographiques) « BARBARIE ». Et pour cause. Les Français sont arrivés en 1830 en Algérie, dans le but d’éradiquer l’esclavage. En effet des Barbares basés à Alger, enlevaient des voyageurs (hommes, femmes, enfants) et les revendaient sur les marchés d’esclaves. Quand les Français sont arrivés, ils ont trouvé un désert et des marécages pestilentiels qui tuaient ceux qui s’en approchaient. Les Français ONT CREE L’ALGERIE, ILS L’ONT BATIE. Ils y ont créé les hôpitaux, écoles, arsenal, ports, administrations, chemins de fer, etc….Ils ont… lire la suite
Chaque Français devrait savoir çà! C’est utile de rappeler que les accords d’Évian signaient une défaite majeure pour la France, ce qui explique Hollande et les rues et places du 19 mars 62 dans les municipalités cocos et péhesses. Conscrit en Algérie entre 58-60, j’ai suivi l’évolution de « l’Algérie française toujours » des UT à l’OAS, avec cette agressivité de plus en plus forte des muzz algériens à l’égard des pieds noirs et contre les griftons que nous étions. La défaite de 62 était prévisible avec l’occupation de l’Algérie par des politiciens issus du FLN et soumis à la « loi » islamique.… lire la suite
En fait, l’islamo-collaboration a commencé il y a presque 50 ans, avec De Gaulle et s’est poursuivie ensuite avec les gouvernements successifs jusqu’à Hollande. Avec De Gaulle, à cause du pétrole et le chantage de l’Arabie saoudite, ensuite par intérêt pour chaque Président arrosé par le Qatar et l’Arabie saoudite. Il paraîtrait qu’au sein du gouvernement français actuel, ils sont quelques-uns à quémander des cadeaux ou des sommes conséquentes auprès de ces deux pays pétroliers. Certains obtiennent satisfaction, d’autres se heurtent à un refus. Voilà où nous en sommes, la France est mise plus bas que terre. La dignité, l’honneur… lire la suite

Et les archives des massacres que la France a commis durant 132ans sont où? Ils sont aussi gardés précieusement? N’oubliez pas que les algériens deéfonfaient leur patrie colonisée par la France! C’est royalement légitime! à votre avis: Qui a cherché l’autre??!!

Déborah, On ne peut pas remonter jusqu’à Mathusalem pour faire le total des massacres commis. Les ottomans ont conquis la « Terre sainte », Sainte Sophie et Constantinople devenu istambul et tout le croissant méditerranéen. Les Croisés ont tenté de reprendre les villes perdues, au nom des papes successifs. Puis il y a eu le reflux ottoman au XIXème siècle, avec les massacres turcs en Grèce (Lire les orientales de V Hugo: « les turcs sont passé par là, tout n’est que ruines et deuil. Chio, l’ile du vin n’est plus qu’un sombre écueil.. ».) ¨Pour résumer: les colonisations n’ont pas toujours été une… lire la suite

Si le système colonial était si performant pourquoi diable les algeriens ont voulu le renverser.Prendre l ‘histoire par un bout est un acte de manipulation qui ne sert qu a attiser la haine et n aide en rien, sinon des calculs politiques sordides dont on sait à l avance à quoi ils mènent.

Fanfan sans tulipe mais avec (arrières) pensées, Le territoire qui deviendra la Gaule avait été colonisée par des tas de populations avant les Romains. Ce sont eux qui ont introduit la culture gréco-romaine qui a fait ce que nous sommes encore aujourd’hui. Au delà de la colonisation « économique », la France s’est toujours montrée plus humaniste que les anglo-saxons, en apportant ce qui manquait le plus aux autochtones: éducation, santé, sécurité… LeFLN algérien n’en a pas voulu, préférant le retour au moyen âge. L’achétype de cette stupidité est le sort d’Haïti. Toussaint Louverture, élu député de son ile par la République… lire la suite

rajoutons a cela ,, la dominique et sainte lucie dans les caraibes aussi ,,, qui etaient colonnie anglaise et qui ont choisies , l independance , et qui vivent sur les acquis de ce temps la .

Rejhttp://halleyjc.blog.lemonde.fr/2012/08/12/nous-aurions-sans-doute-besoin-dun-charles-martel/oindre la discussion

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Al-Andalus_dhimmis&opression.htm#sdfootnote3sym

« Avoir 20 ans dans les Aurès! » J’ai vécu ce que cela signifiait. Nul besoin de Vautier. Ce film éponyme de Vautier se voulait condamnation de la France. Il faut se souvenir – mais qui s’en souvient?- que Vautier avait été surnommé le « cinéaste fellouze! » On a les idoles qu’on se choisit… pour porter les valises du FLN.

Voir les pays colonisés,avant et après ;dont l’Algérie …Que viennent donc faire en France en France des millions d’algériens au lieu de profiter enfin de leur pays  » libre « .

Problème en Algérie , le sexe en hommes et tabou en plus les femmes il faut attendre le mariage
Tu comprends qu avec le mariage pour tous
Pas que les Maghrébins et l Afrique

je me pose la même question !!!! pied-noir moi-même j’ai du mal à comprendre les algériens qui viennent vivre en France, ou bien oui je le sais en Algérie c’est le chaos, le peuple n’arrive pas à vivre décemment c’st devenu déguelasse aucune propreté et j’en passe , et la France est là pour les accueillir !!!

Il n’y a plus qu’à espérer que la prochaine présidence abrogera cette ineptie du 19 Mars 1962.

Waow ! Ca déménage comme article. Tout à fait excellent !

Quand je lis ça, j’ai un peu de mal à capter ceux qui se disent gaullistes, j’me demande vraiment pourquoi…

Imaginez l’Algérie française avec 40 millions d’algériens  » français  » et vous comprendrez .

Merci pour l’explication mais j’ai pas besoin d’imaginer quoi que ce soit, j’ai qu’à simplement regarder dans quel état de délabrement se trouve notre pays, probablement un, si ce n’est Le plus beau du monde. 40 millions ouais et alors ? Ils seraient administrés normalement alors que tout le monde est d’accord pour en compter à peu près 20 ici et c’est l’enfer. Ils auraient du boulot au pays, pas de dirigeants totalement cinglés qui nous coûtent la peau des burnes et l’islam n’aurait certainement pas pris le dessus pass’qu’au lieu de les abrutir on les aurait éduqués et soignés… lire la suite

La trahison ne date pas d’aujourd’hui, de toutes façon la France n’a plus jamais retrouver sa liberté même après la défaite de l’Allemagne nazie ont est tombée sous le joug américain et les accords d’Evian y puissent leurs sources.

Hollande cautionnant ce mensonge (en plus de celui de Théodore Luhaka), Macron crachant sur la mémoire de millions de gens ayant créé l’Algérie, y ayant travaillé et y ayant servi la France. Quelle ignoble fin de règne pour le socialisme français !

Quand on est partis d’Alger il a fallut laisser le magasin,l’appartement pour avoir la vie sauve en 1962 ,tout était neuf ….a ce jour dans ma banlieue tous les commerces sont rachetés par des Maghrébins aura t’on le choix de rester dans cette commune ?

wpDiscuz