6 mois de prison pour Philippe Vardon : un révoltant procès politique

Publié le 4 octobre 2016 - par - 50 commentaires - 4 082 vues
Share

Philippe Vardon, conseiller régional FN de PACA, a été condamné par le Tribunal Correctionnel de Draguignan à six mois de prison ferme pour s’être défendu (en présence de sa famille) de violences en réunion avec arme perpétrées en 2014 par trois individus maghrébins multirécidivistes.

Bien qu’il soit interdit par la Loi de remettre en cause une décision de justice ayant acquis un statut définitif, au nom de l’autorité de la chose jugée, c’est une démarche citoyenne que de critiquer un jugement étant susceptible d’appel et dont la dimension politique n’échappera à personne.

En effet, en tant que militant patriote, élu de terrain, et père de famille, Philippe Vardon cumule visiblement bien des défauts aux yeux de ceux qui sont en charge de rendre la justice « au nom du peuple », et qui dans les faits s’auto proclament les gardiens (politisés) du « vivre ensemble ».

Au delà de cette assertion que certains détracteurs analyseront comme polémique, il convient de souligner que certaines réalités s’imposent.

Parmi elles, force est de constater que si nos institutions judiciaires sont de plus en plus la cible de critiques quant aux décisions rendues par les juridictions de jugement, c’est d’abord et avant tout parce qu’elles sont mal reçues par la population.

Or, rappelons que la Justice est censée être rendue « au nom du peuple », raison pour laquelle le Ministère Public, incarné en l’espèce par le parquet (Procureur de la République), requiert (ou non) une peine en s’appuyant sur le préjudice social découlant de l’infraction commise.

Les magistrats du siège, en charge de juger l’affaire, bénéficient d’un statut particulier, garantissant leur inamovibilité et leur irresponsabilité, censé avoir pour corollaire leur neutralité. Vous l’aurez compris, dans les faits, il n’en est rien.

D’abord parce que la magistrature, en France, est largement politisée (en partie de par l’existence de syndicats puissants), mais également parce que les juges ont la fâcheuse habitude de s’octroyer une prérogative particulière : celle de vouloir sauvegarder une prétendue paix sociale, qui nécessairement les déterminent à s’orienter vers des décisions tendant à ménager « la chèvre et le choux ».

Cette habitude a pour conséquences des jugements particulièrement différents en fonction de l’implantation géographique des tribunaux, dont les justiciables sont pour des raisons sociologiques très différents.

Pour vous en convaincre, faites l’expérience d’assister à des audiences du Tribunal Correctionnel de Seine Saint Denis, puis allez faire la même expérience dans celui de l’Ardèche. Vous constaterez bien vite que le principe d’égalité des citoyens devant la Loi est pour le moins très relatif.

Au milieu de ce constat, vient se greffer une réalité immuable, celle de la personnalité du justiciable, qui nous rappelle l’affirmation de Jean de la Fontaine : « Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendrons noir ou blanc« . Une réalité toujours d’actualité, corroborée par la seule composition sociologique de la population carcérale.

Ajoutons à cela un élément factuel : la segmentation de notre société en communautés qui occasionnellement et inévitablement s’affrontent, et vous aurez le parfait cocktail détonant qui s’impose à tous et qui conduit au gré de ce qui a été énonçé supra à la partialité du juge.

Par conséquent, la condamnation de Philippe Vardon est tout autant révoltante qu’elle est sans surprise, puisqu’elle est symptômatique d’un divorce propre à toutes les civilisations sur le déclin : celui de la Justice et de la population.

La dimension politique de ce jugement, liée à l’orientation du condamné, est tellement flagrante qu’elle en discrédite encore plus l’institution judiciaire, qui affirme par sa décision qu’il s’agit de violences réciproques, ce que tous les policiers et gendarmes de France connaissent pour être l’un des principaux motifs de classement sans suite par les procureurs en charge de l’opportunité des poursuites.

Sébastien Jallamion

J’ai été aussi condamné à de la prison pour avoir poivré une agresseuse arabe avec arme par destination afin d’éviter, après 20 ans, 12 nouveaux mois d’hospitalisation à temps plein en tant que travailleur handicapé avec carte de priorité.

Cher monsieur Jallamion, le militant frontiste que je suis partage l’ensemble de vos affirmations. Notre justice(sans majuscule) est à la hauteur de nos politiques, mais je n’oublie pas que nous continuons encore aujourd’hui à subir l’opprobre d’une grande partie de la population, des médias, des politiques et de la justice!

faut il être cons à ce point pour penser qu’un mec accompagné de sa femme et de ses deux enfants en bas âge va insulter et provoquer 3 maghrébins la nuit sur un parking ? _ ah c’est vrai le gouvernement n’ a t il pas aussi fait une campagne de PUB anti raciste où seuls les musulmans sont agressés par des skinheads des années 80 ?!? la SNCF ne fait elle pas une campagne contre les fraudeurs qui seraient TOUS « blancs » et avec des têtes de bons catos ? _ Alors soit tout ces gens vivent sur une autre… lire la suite

Sébastien votre plume est de plus en plus juste et de qualitée.
Vos avis je les partages systematiquement.
Au plaisir de lire d’autres billets écris par vous-mêmes.

les racailles ont tous les droits ,nous pompent notre argent et si on est agressé il faut les remercier car nous pourrons prendre du congé de maladie aux frais des con tribuables je souhaite que ces pourris se trouvent un jour face à la racaille dans les même conditions que ce brave français qui n’a fait que se défendre

Vous vous souvenez du juge Michel ?

Voilà ce qu’est devenue la F.R.A.N.C.E. (Fédération des Réfugiés A. Nourris par les Caisses de l’État) : -> une ripoubelloblique avec ses deux grandes usines productrices de fossoyeurs de la France (École Nulle de l’Administration et Sciences Pô de Nuit), de nombreux politiciens qui ne représentent plus la Nation, leur justice aux ordres, leurs médias aux ordres, et dans les coulisses, la F.-M. et certaines banques qui tirent les ficelles, et le bon peuple juste bon à payer taxes et impôts et à fermer sa gueule. -> une situation pas loin de ce qu’était la France sous la monarchie absolue… lire la suite

peut-être…mais le roi de France n’a jamais trahi son peuple et ne l’a jamais livré pieds et poings liés à l’ennemi le plus immonde que la terre ait jamais connu…

Cette condamnation va-t-elle faire jurisprudence?
tout citoyen agressé n’aura plus le droit de se défendre?

On sent qu’il faut faire de la place par tous les moyens, même les plus ignobles.

Et bien, les Français n’ont qu’à se réveiller ! Ecrire sa colère parmi les siens ou la proclamer au dehors, face aux traîtres de la France demande en effet beaucoup plus de courage.

Un élu socialiste aurait-il été condamné à de la prison ???? On peut en douter fortement !

Lire « Une morale pour les aigles, une autre pour les pigeons » (ISBN 2749922801), de l’ancien procureur Eric de Montgolfier, et « Justice Circus » (ISBN 2747582191) de Colette Piat. Le constat est édifiant ! J’avais hautement apprécié aussi « Le devoir de déplaire » (ISBN 2749905559) d’Eric de Montgolfier. Traditions obsolètes et lenteurs de l’institution, hiérarchie toute-puissante qui vous oblige parfois, bizarrement, à classer des dossiers sans suite, personnages intouchables, indulgence suspecte des autorités à l’égard de potentats douteux, incursion de la politique au mépris de la séparation des pouvoirs, procès de franc-maçons, etc. Il recevait même des menaces de mort…

Sans oublier classement des affaires de pédophilie, et acharnement sur les familles plaignantes…

Ouais ! Affaires de pédophilie dans l’Eglise : horreur et scandale ! Affaires de pédophilie dans l’éducation nationale (belkacemisée) : chuuuut ! glissons donc là-dessus !

« chuuuut ! glissons donc là-dessus ! »

C’est vrai que les peaux de banane ne manquent pas dans cette institution de l’ « Injustice ».

c est normal les agresseurs votent socialiste

Et en plus ce sont les milices armées du ps

Franchement ils sont très très mauvais les soces. En multipliant les répressions, ils fabriquent des héros et des martyrs. On voit que mitterand, expert en machiavelisme et manipulation, n est plus là pour les diriger.

malgré son machiavélisme retors , Mitterrand était d’une intelligence remarquable, d’une érudition impressionnante et il aimait la France et je n’ai jamais voté pour lui ! Par contre, celui qui squatte l’Elysée et se prend pour son clone…je ne le crois pas intelligent, mais pervers.

Condamnation de Philippe Vardon : selon que vous serez délinquant multirécidiviste ou militant politique du Front National, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir

Communiqué de presse de Steeve Briois, maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National en charge des exécutifs locaux
Philippe Vardon, conseiller régional FN de PACA a été condamné par le tribunal correctionnel de Draguignan à 6 mois de prison ferme pour avoir défendu sa femme et ses jeunes enfants : http://www.frontnational.com/2016/10/condamnation-de-philippe-vardon-selon-que-vous-serez-delinquant-multirecidiviste-ou-militant-politique-du-front-national-les-jugements-de-cour-

Loi ou pas loi , justice ou pas , nous nous défendrons !
La défense en « France » est plus condamnable que l’attaque , nous sommes bien en Gaucherie …..
Pour ma part , cambriolé en 1991 par un gang albanais , braqué en 2001 par 3 blacks = 2 classements sans suite pour ma collec perso.
Devinez quel sera le sort des troisièmes ?

DANS JUSTICE IL Y A JUSTE MAIS ON EST EN FRANCE ALORS,,, HOLLANDE FOUT LE CAMP ET VITE , LES SANS DENTS MONTRENT LEURS CROCS

JUSTICE ET MAGISTRATS SONT LES LOPETTES DE HOLLANDE ET SES SOUS FIFRES, PRO BOUGNOULS ET ANTI FRANCAIS . VIVEMENT LES ELECTIONS

Il faudra soutenir Philippe Vardon, dans des manifestations publiques : « libérez Philippe Vardon ! cible des nervis islamistes de Cazeneuve ! » « jugé par le Syndicat du « Mur des cons ! » La duplicité du Ministre de l’Intérieur et de son gouvernement avec la délinquance des voyous musulmans est visible. Tous les attentats et massacres islamiques ont été perpétrés avec des voyous allogènes, délinquants avérés, laissés en liberté par le trio Taubira-Cazeneuve-Urvoas. Ces trois ministre sont des maoïstes : ils utilisent les voyous comme Mao Zedong utilisait ses gardes rouges. Par l’anti-racisme officiel, manipulation et fanatisation de jeunes ignorants, bons à rien…… lire la suite

Les élections presidentielles approchent,et les électeurs doivent-ils comprendre que le danger n’est pas le Front National dont la droite et la gauche ont peur pour leurs acquis et sont prêts à négocier entre eux, fossoyeurs de notre pays la France dont le desordre organisé nous mènera à un sombre avenir

Ne rentrez pas dans le jeu des musulmans qui veulent nous faire croire que c’est la délinquance qui poussent ces musulmans à nous tuer Vu le nombre de personnes dans cette communauté qui ont un casier judiciaire, vous aurez un très grand pourcentage de malchance de tomber sur eux. Alors à chaque fois nous aurons droit au même bla bla, c’est pas ça l’islam. Avec ou sans délinquance, ils veulent notre peau. POINT BARRE

Et bien non, nous ne sommes pas en guerre avec « les musulmans » de France. La majorité des franco-nord-africains ne réclament pas la Charia en France. Or le discriminant « ami ou neutre » et « hostile ou ennemi » c’est précisément l’obéissance à la Charia. Cette moitié civilisée des franco-maghrebins est aussi la mieux intégrée au plan professionnel et culturel, et la plus heureuse de vivre en France. Ils sont assimilés, mérite individuel crucial dans une Nation comme la France, qui accepte des apports extérieurs, pour peu qu’ils le méritent. Savez-vous que les défenseurs les plus pugnaces de la France dans la mouvance patriote,… lire la suite

Et bien lafronde, il serait grand temps que votre « mouvance patriote franco-maghrébine » avance à visage découvert!
Quelle défile par milliers après les attaques terroristes pour dire haut et fort: Nous sommes les défenseurs les plus pugnaces de vos libertés!
Pour le moment, il va vous falloir »réviser » vos classiques et juste regarder du côté du compteur des attaques(en commençant par le 11/09). Ensuite, vous pourrez nous abreuver de vos belles envolées lyriques!! Votre « moitié civilisée » en chiffres c’est: 5 ou 6% en comptant très large pour éviter les erreurs d’analyse??
Cordialement

Cher ami, lisez le coran. Certains l’appliquent à la lettre (attentats, assassinats,…), d’autres ne le font pas. Mais ceux qui ne l’appliquent pas dans toute son étendue, ne montrent pas leur désapprobation. Car, s’ils désapprouvaient, il y aurait longtemps qu’ils auraient manifesté contre ces pratiques barbares. Bien au contraire, ils restent profondément attachés à leur coran et à ses préceptes. Les voyez-vous manifester contre ces meurtres ?

Exact.
Une nouvelle fois je rappelle quel est le livre LE PLUS VENDU EN FRANCE pour les enfants des familles musulmanes dites « modérées » ou « ordinaires »:
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/07/29/la-voie-du-petit-musulman/

Depuis la 1ère édition il y a une quinzaine d’années c’est de très loin LE BEST-SELLER des livres pour enfants de toutes les familles musulmanes de France!

On le trouve absolument partout! Et ce livre n’est pas un livre unique… c’est une collection en 6 tomes! Et à 6 euros le tome, c’est une dépense banale pour toutes les familles musulmanes!
http://www.essalam.com/-c-95_97.html

C’est le même éditeur qui édite le sulfureux livre créationniste d’Harun Yahya!

Excellent blog(celui de sami), bon moi les « salamalecs » c’est pas trop ma tasse de thé, alors le bouquin la voie du petit muz, je m’assoie dessus. Juste un peu plus haut, nous avons l’ami « lafronde » qui nous explique »preuves à l’appui » que nous sommes protégés par la « moitié civilisée de franco……, et qu’ils sont la mouvance patriote des défenseurs les plus pugnaces de la France. Et vous, vous en pensez quoi??? Parce qu’en visitant le site, j’ai bien pigé que ce livre était remis au goût du jour et édulcoré. Donc, si en préambule vous dites Exact., c’est que vous confirmez… lire la suite

une famille attaquée par trois repris de justesse et c’est l’agressé qui prend du ferme, au sens propre et figuré!
2 ans pou en arriver à ce résultat là, juste avant les élections d’ailleurs….

6 mois? Il ne les fera même pas! Cette justice laxiste et humaniste me dégoûte. En prison, les délinquants. Marine, vite.

Vous voulez qu’il aille quand même en prison alors qu’il s’est défendu et a défendu sa famille en légitime défense ?
Que feriez-vous si vous étiez condamné, comme lui, pour « légitime défense » ?

Sébastien, (suite bis)
Pour savoir ce que vaut la justice d’aujourd’hui et ou passe-t-elle son temps, je vous invite à lire le livre de cet avocat : Joseph Scipilliti qui s’est suicidé (suicidé par la justice est plus près de la vérité). Dans son livre,( tout, ou presque) est dit.
C’est le royaume de la « justice ».
Cordialement.

Non, on ne se suicide pas pour la justice. Il avait certainement d’autres problèmes.

Malheureusement « Aux Armes Citoyens », la prétendue « Justice » (une institution qui porte fort mal son nom) a l’art particulièrement bien développé de pousser les gens au suicide. Et pas seulement au pénal… Vous n’imaginez pas le nombre de suicides de personnes (surtout femmes) poussées à cette extrémité même au Civil ! Cette institution faillit à absolument tous ses devoirs dans absolument tous les domaines ! Elle a l’art de transformer les coupables en victimes et les victimes en coupables, allant jusqu’à condamner à de lourdes peines… les victimes ! Et les procédures sont d’une telle lenteur et d’une telle iniquité que… lire la suite

Je reconnais que mon commentaire sur le suicide de l’avocat était trop péremptoire. J’avoue ne pas bien connaître cette affaire.
Mea culpa.

Disons que « on l’a suicidé »…

LA RIPOUBLIQUE socialo- maconnique a été contre le peuple de France gaulois depuis la fin du 19 eme siècle . c’est pas nouveau ..Sa virulence totalitaire depuis 1981 passée aux mains d’anciens commissaires trotskystes et maoïstes sectaires et tribaux et de larbins sadiques sous la houlette des marquis de l’Antifrance est devenue un modèle de Terreur et d’Abus dont la seule option c’est de châtier , de persécuter, de bannir tout ce qui exprime , incarne ou représente le peuple de France de souche réelle , gauloise et européenne et qui ne se plie pas au Diktat du modèle immigrationniste… lire la suite

Sébastien, (suite)
Car la « justice » est bien celle du « car tel est mon bon plaisirs ».
Henri Gainaud, je crois, peut vous faire une meilleures argumentation que moi, à ce sujet.
Sans justice saine, la société est pourrie, et c’est le cas de la France.
Bien sûr, je fait allusion au syndicat de la magistrature, tout le mode l’aura bien compris.
D’ailleurs, pourquoi un syndicat de la magistrature? Qu’on m’explique, ça me dépasse.
Cordialement.

Sébastien, Que voulez vous attendre d’une justice du mur des cons? Il semble que ce cas de figure n’est pas solitaire : à Metz, à l’intérieur du palais de justice, ou se trouve le bureau de ce fameux syndicat , une affiche apposée sur la porte même de ce syndicat,et à l’extérieur,donc à la vue de tout le monde, caricature Sarko en train de déraper sur des billes se trouvant sur son chemin. Cela montre, d’une part, le niveau intellectuel de « notre » justice (la justice du peuple) et d’autre part, la politisation flagrante de cette même justice (pseudo). Et aucun… lire la suite

C’est bien parce que ces jugements sont iniques et RÉVOLTANTS que la
RÉVOLTE gronde et que leur somme finira hélas par la déclencher.
De tout coeur avec Monsieur Vardon.
jeanpaulorcel.com

Il faudra attendre 5 à 7 ans pour que les FDS se réveillent en majorité. Pour qu’ils montrent leur ras-le-bol et qu’ils se bougent les miches et prennent les rênes au lieu d’attendre après l’armée ou un gouvernement FN (qui sera totalement dépassé) pour régler les affaires en « bonne et due forme »….

Ce jour-là nous serons au point décrit dans le roman « Demain les barbares » (ISBN 1505584914, disponible aussi en Epub et en Kindle à seulement 4 euros) de Franck Poupart. Un carnage total. Roman absolument passionnant! A des années-lumières du tiède « Soumission » de Houellebecq… Mais effectivement, si Marine n’arrive pas au pouvoir ou si l’armée ne met pas un terme à cette politique schizophrène, cette situation dantesque décrite dans « Demain les barbares » a d’extrêmement fortes chances (j’oserais quasiment dire 99% !) de nous tomber sur la gueule, vu la lenteur avec laquelle les français se décident à ouvrir les yeux. Il… lire la suite

Arrêter avec ce mot  » justice » , il n’y a plus de justice dans notre pays mais des femmes et des hommes qui rendent un verdict de la pensée unique ou à leurs yeux la racaille doit être protégé et le citoyen normal doit être sévèrement puni si ce dernier ce défend . Faut pas exagérer si les vilains colonisateurs se défendent il faut les éradiqué ………….justice de merde .

Très juste Monsieur Jallamion. Ce verdict est une honte. Mais qu’attendre d’une Justice  » Murs desCons  » aux ordres du pouvoir socialiste. J’espère que M. Verdon va faire appel.

Oui il faut faire appel ,

Qu’il en appelle à La Sainte Cour Européenne qui semble être au dessus des lois françaises.

wpDiscuz