La collaboration dans les Balkans et le grand mufti de Jérusalem

Si l’on parle de Pie XII pro-nazi, de la collaboration de l’Eglise catholique, il faut aussi parler des pays musulmans. Ils ont en effet tendance à demander aux pays occidentaux de parler du colonialisme et de leur culpabilité dans la collaboration avec l’Allemagne nazie sans s’interroger sur leur propre passé.

http://www.ripostelaique.com/Le-scandale-de-la-beatification-de.html

Mais quand ces pays musulmans feront-ils la lumière sur la collaboration chez eux ? Quand diront-ils la vraie histoire du grand mufti de Jérusalem ?

Le grand mufti de Jérusalem et Hitler

Ce grand mufti de Jérusalem est quand même allé voir Hitler ! Et lui a proposé sa collaboration.

Cette histoire est soigneusement tue. Le grand mufti et Himmler ont proposé à Hitler la formation d’une division SS bosniaque musulmane qui deviendra la 13e division Handschar , d’un mot qui signifie sabre en turc ( 21 000 volontaires ) puis la division Skantterberg ( 9000 Albanais du Kosovo ) et la division Kama avec (4000 bosniaques)

Comment comprendre la guerre des Balkans si l’on ne connaît pas le rôle de tous les pays pendant la guerre de 39-45 ?

Savez-vous que l’exposition, à Berlin qui devait mettre en lumière la collaboration des musulmans a été annulée par crainte d’offenser les musulmans qui vivent en Allemagne !!

Al – Husseini, pendant la première guerre mondiale, était un officier ottoman, il a pris part à l’assaut contre le canal de Suez. Les Britanniques le nomment président du Conseil musulman. Il porte une lourde responsabilité dans l’organisation des pogroms de 1929 à Jérusalem.

« Au nom des musulmans, et en particulier des Palestiniens, je salue le nouveau régime allemand et j’espère que le régime fasciste s’étendra à d’autres pays » écrivait le mufti à Heinrich Wolff en 1933.

Al Husseini arrive à Berlin en 1941. Il désigne les ennemis par des discours radiophoniques :

« Nous sommes fermement convaincus qu’une étroite collaboration… (est nécessaire ) entre les millions de mahométans dans le monde et l’Allemagne contre l’ennemi commun :

Juifs, Bolcheviks et Anglo- Saxons

Les Serbes du Kosovo furent déportés ( 70 000 à 120 000) et environ 20 000 furent massacrés. ( estimation jugée la plus basse … par les massacreurs eux-mêmes ) Ces fascistes musulmans furent combattus par Tito et ses partisans, qui combattaient avec les alliés. Puis Tito exigea l’extradition de Al- Husseini .

A son arrivée en Allemagne, le grand mufti vit dans une luxueuse villa et le Reich lui octroie 10 000 dollars mensuels. En 1943, il est nommé ministre du gouvernement panarabe et « Aryen d’honneur » du Reich.

Comment finit Al Husseini ? Comme tous les nazis : maison de campagne à Bougival (Yvelines) il a une voiture pour se rendre à la mosquée, escortée par la police française. L’Angleterre demandera son extradition …et ne l’obtiendra pas. La surveillance se relâchera pour permettre sa fuite au Caire où il vécut heureux jusqu’à sa mort en 1974. Comme beaucoup de criminels de guerre qui ont fui en Amérique et ailleurs, avec le soutien de tous les complices de cette collaboration. Ce mufti était le grand oncle de Leila Shahid ( je crois ) . Je n’ai jamais entendu le représentante de la Palestine en France évoquer le passé de sa famille ?

J’attends encore que le tabou qui touche ce passé soit levé, pour que ce passé soit rendu public , par les historiens , les intellectuels, par tous les moyens, presse, télévisions.

L’histoire éclaire le présent

La Bosnie a été occupée pendant 5 siècles par les Ottomans. Les Serbes ont combattu les Ottomans. Les Bosniaques, eux , ont reçu le grand mufti de Jérusalem .

Alija Izetbegovic et son passé

Ce musulman était le président des jeunes musulmans, mouvement fondamantaliste. Il prônait le djihad contre les juifs et combattit d’abord avec la Wafen SS, puis avec la division Handschar.

Plus tard, il niera son passé nazi. Ben Laden effectua un séjour en Bosnie, qui était pour lui une base de l’islamisme en Europe. Il se verra offrir la nationalité bosniaque par Yzetbegovic. Ce même Yzetbegovic , après la guerre de 39-45, où il a combattu avec les nazis, a combattu à nouveau contre les Serbes, avec les USA, la France et l’Allemagne !

Objectif : le démantèlement de la Yougoslavie

Puis il deviendra le président de la Bosnie. A son décès, le gouvernement de la France envoya ses condoléances attristées et toujours rien sur son passé nazi.

Ce nazi musulman signa les accords de paix en 1995 avec Milosevic , Tudjman,Clinton, Chirac et Kohl .

Milosevic fut condamné, Tudjman mourut de sa belle mort , et Izetbegovic fut encensé, reçu par la France de Chirac : c’était l’homme « bon, indépendantiste » :

Pas un mot sur son passé nazi

Ce que voulait cet homme « bon » c’était un Etat islamique (voir sa profession de foi )

Ainsi, pour démanteler la Yougoslavie, pays satellite de l’URSS , les pays occidentaux favorisèrent les islamistes dans les Balkans, soutinrent les mouvements islamistes, fournirent des armes à leurs groupes tout comme ils favorisèrent les talibans en Afghanistan contre les soviétiques !

Maintenant ?

Nous subissons les conséquences de cette idéologie nazie, depuis la guerre de 39-45 et la guerre des Balkans. Mein Kampf est traduit en arabe et se vend par milliers d’exemplaires dans les pays arabes et musulmans. Comment voulez-vous que l’idéologie ainsi répandue ne soit pas utilisée par les islamistes, qui sont souvent le premier parti d’opposition dans les pays musulmans ? Les futures générations seront touchées par ce virus et par cette haine, l’antisémitisme, plus la haine de l’Occident : les meneurs de l’islam radical vont utiliser l’islam + l’idéologie nazie pour dresser les musulmans contre les nationaux des pays occidentaux.

Seules les valeurs universelles, comme celles de notre République pourront lutter contre les islamistes : Liberté, Egalité, Fraternité et surtout Laïcite

Mireille Popelin

Sources : L’excellent livre de Jürgen Elsässer « Comment le djihad est arrivé en Europe

Préface de Jean-Pierre Chevènement que je vous recommande ( vous pouvez le commander)

Articles de militants progressistes algériens (que je remercie).

Sites traitant de ce sujet sur le Web.


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans ESPRITS LIBRES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.