Les dix commandements laïques du professeur Fourest

Publié le 17 janvier 2011 - par - 221 vues
Share

Lors de l’émission, « Les nouveaux fachos », le professeur Fourest, diplômée de laïcité de l’Institut du Monde Arabe (Ima) a expliqué que Riposte Laïque ne pouvait se réclamer de la laïcité, refusant donc, du haut de sa chair, de nous donner l’imprimatur. Nous publions donc les dix commandents laïques du professeur Fourest, tels que son action de ces dernières années les a illustrés.

1. Tu condamneras l’intégriste catholique Fanny Truchelut, quand elle demandera à Houria Demiati de retirer son voile dans les parties communes de son gîte

2. Tu autoriseras les mères voilées à accompagner les enfants lors des sorties scolaires, favorisant ainsi la pénétration de l’islam dans les écoles de la République.

3. Tu t’opposeras à l’interdiction du voile à l’université, parce que celles qui le portent sont majeures, et ont le droit de choisir leur soumission.

4. Tu nieras que la reconstitution d’hymen est le fait de l’islam, et tu expliqueras que, sous la pression de leur religion, certaines femmes se marient vierges.

5. Tu te précipiteras pour être photographiée avec l’islamophobe Ayaan Hirsi Ali, mais tu qualifieras Geert Wilders d’extrême droite quand il dira la même chose qu’Ayaan sur l’islam.

6. Tu qualifieras les Suisses de « talibans » quand ils refuseront d’écouter tes conseils, et qu’ils voteront contre les minarets, alors qu’ils ont des clochers d’église.

7. Tu militeras contre une loi interdisant la burqa, parce qu’une loi n’est pas la solution, et tu qualifieras Jacques Myard, son instigateur, de ringard.

8. Tu qualifieras de « racistes » et de « fascistes » tout laïque surpris en flagrant délit d’amour de la Nation et de la France, forcément rance.

9. Tu refuseras de combattre l’islamisation de la France, au nom de la laïcité, et encourageras les Français à se battre contre tous les intégrismes, y compris celui des dangereux adventistes du 7e jour

10. Tu présenteras le prophète Mahomet comme un féministe progressiste, tu diras que les trois religions du Livre sont aussi dangereuses l’une que l’autre, et reprocheras à Tariq Ramadan d’être homophobe, et de mal représenter l’islam de France dont nous avons besoin.

Conclusion : pour Caroline Fourest, est laïque quiconque accepte comme un fait acquis l’islamisation de la France, voire, comme elle, milite ouvertement pour cela, et est « raciste d’extrême droite » quiconque s’y oppose. La récompense de ce discours collabo : une chronique sur France Culture, un boulot à Sciences Po, une chronique au Monde, les réseaux BHL et la fondation Anna Lindh…

Paul Le Poulpe

Les commentaires sont fermés.