M. Jack Dion, de Marianne, comment osez-vous qualifier Pierre Cassen de laïque intégriste ?

Lettre à Monsieur Jack Dion

Nous sommes tous « des laïques tendance intégriste » !

Tout comme les intégristes musulmans sont des antilaïques aux tendances intégristes et fascisantes !

Je sais que Marianne ne publiera pas ma lettre (ne publie jamais d’ailleurs).
Mais je réponds à Monsieur Jack Dion, que je connais bien et dont j’ai apprécié les articles sur l’Huma et L’Huma dimanche. Notamment celui sur l’Otan,  » Ce n’est pas la Russie qui menace l’Otan, c’est l’Otan qui défie la Russie « . Peu de journalistes ont eu votre clairvoyance en ce qui concerne le bouclier antimissile. Quand vous parlez des bases militaires tout autour de la Russie, en Bulgarie et en Pologne, quand vous vous demandez : « Et si Moscou en avait fait autant au Nicaragua, à Cuba, au Venezuela. »

Mais quand vous écrivez un article sur Pierre Cassen, intégriste laïque, vous êtes dans la bien pensance, que dénonce justement Marianne !

Oui, il y a un danger de communautarisme explosif et même de danger séparatiste, à Paris et partout en France : comment les habitants peuvent-ils accepter que les rues de leurs quartiers soient bloquées pendant plus de deux heures chaque semaine, tous les vendredis pour des prières musulmanes, opérations bien orchestrées par la Mosquée voisine ? Nicolas Domenach admet que c’est une provocation. Mais elle dure depuis longtemps, elle s’amplifie, elle gagne d’autres rues à Paris, elle gagne d’autres villes.

J’ai trop connu l’injure « stalinienne » moi-même pour accepter l’injure « d’extrême-droite ». J’ai remarqué, tout au long de ma vie de femme militante, de gauche, laïque et féministe que j’étais traitée de stalinienne par ceux qui avaient un avis différent du mien. Vous avez sûrement connu cela aussi ?

Ainsi, un groupe bien organisé par des intégristes religieux musulmans répand son venin séparatiste à coups de prières publiques s’imposant dans l’espace public au mépris de nos lois laïques, et il faudrait se taire et laisser faire ? Ces religieux intégristes ont un relais, l’islam radical qui se présente lui, moins voilé, plus occidentalisé, avec un discours victimaire tout prêt. Et ça marche ! La gauche bien pensante sort son analyse de combat :
le colonialisme, l’islamophobie et l’extrême droite.

Alors voyons un peu de plus près, avec des données historiques que ces combattants se gardent bien de faire connaître;

- D’où viennent les « frères musulmans » salafistes ? Quelle est leur histoire ? Tiens, pourquoi Marianne ne fait-elle pas un dossier sur ce sujet ? Un dossier qui traiterait de l’analogie entre le nazisme et l’islamisme ? Parler de Amin al Husseini, le grand mufti de Jérusalem qui s’en alla en Allemagne pour offrir ses services à Hitler; l’aida à organiser les Waffen SS musulmanes bosniaques ?

Quand on étudie l’idéologie nazie, on trouve la haine des juifs, des francs-maçons, des homosexuels, des communistes et de la démocratie. Cette haine des juifs ? Elle est dans le Coran et dans l’idéologie des islamistes.
Cette haine des francs-maçons ? Les islamistes haïssent la laïcité et les laïcs. Cette haine des homosexuels ? Dans les pays musulmans, les homosexuels sont poursuivis, emprisonnés et même tués.

Le 16 juin 2010, en France, à Gerland (Lyon), quatre jeunes filles fêtent l’anniversaire de celle qui a 15 ans. Elles portent des badges car elles sont allées voir la Gay Pride. Une bande de jeunes les agresse  » sales lesbiennes », gifles, coups de poings. Un homme courageux tente de leur porter secours : il est roué de coups, la bande s’acharne, coups de pieds, de poings, on lui casse une canette sur la tête ! Cela se passe en France, en plein jour !

Ne parlons pas de l’anticommunisme des islamistes et de leur haine de la démocratie. Pas de Constitution, « le Coran est la solution », il est la solution à tous les maux! Utilisation de l’oppression pour obtenir une totale soumission à une seule loi : la charia !

Si je ne suis pas en phase avec tous les membres de la rédaction de Riposte laïque, dont certains ont une analyse historique et une idéologie de droite, avec un anticommunisme bien ancré, je les soutiens dans leur combat contre cet islamisme qui se répand et ghettoïse de plus en plus nos quartiers « territoires perdus de la République ».

Si votre rue était envahie par ces intégristes prieurs et provocateurs, que feriez-vous, Monsieur Jack Dion ?

Moi, je me révolterai et je ne laisserai pas faire. Tout comme je lutte contre la lâcheté des élus (droite ou gauche) qui ont cédé et cèdent encore, de plus en plus à cet islam intégriste, acceptant de cette religion ce qu’ils accepteraient jamais de nulle autre religion !

La gauche bien pensante est tout simplement complice, au nom d’une culpabilité post-coloniale. Pour éviter le choc des civilisations ? Mais il est là, et si l’on veut essayer de stopper sa malfaisance, il faut des signes forts, sans se soucier de sa réélection, de sa notoriété etc. Si l’on ne veut pas d’une extrême droite au 2e tour pour les élections, comme en 2002, il faut que ces islamistes cessent leur provocation, et respectent nos lois laïques. Ils ont bien accepté la loi sur les signes religieux, et il n’y eut aucune émeute dans les banlieues ?

Quant à « la provocation du cochon dans la boucherie hallal » elle ferait rire les retraités, mes amis, qui habitent ces quartiers : il n’y a plus de cochon dans ces ghettos islamisés ! Toutes les boucheries sont hallal et mes amis retraités doivent prendre métro ou bus pour s’approvisionner en viande et charcuterie non hallal !

D’ailleurs, me disent-ils, le climat est tel qu’une boucherie charcuterie vendant du porc serait une provocation et serait probablement brûlée !
Savez-vous que, à Villeurbanne, à Vénissieux, à Vaulx en Velin, quand il y a des matchs avec l’Algérie, il y a des rodéos toute la nuit, des affrontements avec la police, et des voitures brûlées ? (14 ce week-end).

Si l’on veut essayer (s’il est encore temps) d’éviter des troubles graves, il faudra « une alliance républicaine par dessus les clivages politiques », comme dit un lecteur de Marianne, contre cette mouvance salafiste. Vive « ni putes ni soumises », vive toutes ces féministes des pays musulmans qui nous informent et nous supplient de garder notre laïcité à la française, vive tous les laïques de culture musulmane qui soutiennent le combat courageux de « ces laïques de tendance intégriste » comme Pierre Cassen et bien d’autres, qui se battent contre l’intégrisme salafiste et tous les intégrismes !

Mireille Popelin

abonnée à Marianne


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans MEDIAS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.