Madame Fourest, vous incarnez la haine et l’intolérance que vous reprochez à RL

A l’attention de Caroline FOUREST

J’ai vu dernièrement l’une de vos récentes interviews donnée à France Inter sur les « prétendues » liaisons dangereuses de Riposte Laïque avec le Bloc Identitaire; vous parlez de RACISME et de FASCISME dont serait porteur le discours des dirigeants et des sympathisants de Riposte Laïque. J’ai pu visionner des interventions des dirigeants de Riposte Laïque et certaines de vos interventions à la radio ou à la TV : pour moi, le discours qui respire la HAINE et l’INTOLERANCE est le VOTRE, le discours des dirigeants de Riposte Laïque est empreint de BON SENS et de RAISON.

Est-ce être FASCISTE et RACISTE que de défendre avec fermeté les valeurs de notre République face au combat que mène l’islam fondamentaliste contre les démocraties occidentales? NON, il s’agit au contraire du combat que tout citoyen devrait soutenir pour la défense des droits chèrement acquis depuis plus de deux siècles par les fondateurs de notre République et leurs successeurs.

En ce qui concerne les « supposées » liaisons dangereuses dont vous parlez, lorsqu’il s’agit de combattre un islam totalitaire (la seule religion menaçant les institutions) qui veut instaurer la charia dans toute l’Europe, je ne demande pas à mes compagnons de lutte s’ils sont communistes, de gauche, de droite ou d’extrême droite: il y a un combat à mener et il faut le gagner!

Vous vous proclamez, notamment, défenseur de la laïcité; dans vos écrits et vos interventions télévisées, vous fustigez à juste titre l’idéologie extrémiste de l’intégrisme islamique représentée entre autres par Tariq RAMADAN. Mais ce ne sont là que de belles paroles, où sont vos actes?

Dans le débat télévisé qui vous a opposée à Tariq RAMADAN, vous avez été INAUDIBLE, PITOYABLE, il vous a broyée! Ah, vous avez argumenté longuement sur un point que j’appellerais « secondaire » (par rapport à l’importance de la bataille à livrer): l’islam et l’homosexualité. Allez donc vivre votre homosexualité en Iran (royaume des fondamentalistes musulmans), vous savez le sort que vous réserverait le régime des bons ayatollahs, vous seriez alors contente de trouver des associations comme Riposte Laïque pour venir vous secourir! Amis homosexuels, ne vous voilez pas la face, ne faites pas l’autruche, ne traitez pas les adhérents de Riposte Laïque de racistes et de fascistes, vous devriez être les premiers à rejoindre cette association pour la défense de vos droits face à un islam qui ne vous fera aucun cadeau!

Vous êtes, en paroles, une farouche défenseur des libertés et de la laïcité, mais pour passer aux actes, il n’y a plus personne! Devant la Commission parlementaire d’information sur le port du voile intégral, vous avez « brillamment » conclu votre intervention par une citation qui, n’en doutons pas, passera à la postérité: « Il ne faut pas tolérer l’intolérance ni devenir intolérant sous prétexte de résister à l’intolérance ». Il s’agit là d’un acte de « masturbation intellectuelle » engendré par un « cerveau fécond » mais d’une RARE ABSURDITE!
Vous êtes membre de l’association Prochoix « revue d’investigation, de réflexion et d’analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l’ESSENTIALISME (???!!!???), le racisme, l’intégrisme et toute idéologie totalitaire ou ANTI-CHOIX (???!!!???) ». VASTE PROGRAMME, mais on aimerait que çà se traduise par du concert sur le terrain.

Prochoix, dans ses statuts, veut promouvoir « les différents droits de choisir  » (???!!!???), et se veut une association « féminine… favorable aux droits des gays et lesbiennes qui se donne comme objectif la défense des gays et lesbiennes ».
Je vous dirais la chose suivante: ne réfléchissez et n’analysez pas trop longtemps, car les fondamentalistes islamiques, EUX, sont au travail depuis des lustres sur le terrain et ils progressent très rapidement. Vous, à Prochoix, vous faites du SUR-PLACE!

Lorsque l’on voit en Angleterre et aux Pays-Bas les intégristes islamiques manifester dans les rues et brandissant des banderoles sur lesquelles sont inscrits des slogans tels que « SHARIAH FOR THE NETHERLANDS » – « ISLAM WILL BE SUPERIOR » – « ISLAM WILL DOMINATE THE WORLD » – « FREEDOM CAN GO TO HELL », je me dis qu’il est grand temps d’agir et pour celà j’ai entière confiance dans les dirigeants et sympathisants de Riposte Laïque.

Réveillez-vous avant que la charia ne soit instaurée par la force en France!

André BONNETAIN


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans RIPOSTE LAIQUE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.