Un islamiste du Tabligh au conseil d’administration du CFCM depuis 2004

A propos de la tentative d’immolation de l’auteur et actrice Rayhana, l’Humanité – qu’on ne saurait soupçonner d’« islamophobie » – n’hésite pas à faire un rapprochement avec des islamistes du quartier où a eu lieu l’agression : « Il faut dire que la Maison des métallos [où se déroule le spectacle de Rayhana], rue Jean-Pierre-Timbaud, dans le 11e arrondissement de Paris, fait face à une mosquée d’intégristes et de fondamentalistes. Il est probable que le seul titre du spectacle lui vaut la haine de tous les intégristes de tout poil, À mon âge, je me cache encore pour fumer… » (1)

Mais quelle est donc cette mosquée ? C’est la mosquée Omar, tenue par l’association « Foi et Pratique », qui s’est empressée de faire un communiqué pour se dédouaner de l’agression : « C’est avec une très vive émotion que nous avons appris l’agression de la comédienne Rayhana alors qu’elle se rendait à l’une de ses représentations chez nos voisins de la Maison des Métallos dans le 11e, à Paris. Les responsables de l’association ainsi que l’ensemble des musulmans parisiens condamnent avec la plus grande fermeté cet acte odieux et intolérable. Ils rappellent qu’aucune raison ne saurait expliquer ou cautionner de tels actes et mettent en garde contre tout amalgame ou exploitation politicienne. » (2)

Ouf, on est rassuré ! L’Humanité doit se tromper, ces gens seraient contre la violence. Sauf que…

Sauf que le communiqué est signé par Mohamed Hammadi, le président de Foi et Pratique.

Sauf que Mohamed Hammadi a été condamné, ainsi que l’un de ses fils et deux autres « fidèles » de Foi et Pratique, pour avoir volé et agressé des journalistes de Canal + (3). Le preneur du son, gravement blessé et hospitalisé huit jours, s’était vu notifier 97 jours d’incapacité totale de travail. On peut voir la vidéo de l’agression sur Internet : http://www.dailymotion.com/video/xp2ge_ecole-coranique_news

Sauf que Foi est Pratique, fondée en 1972 par le même Mohamed Hammadi, est l’appellation officielle de la représentation française du Tabligh – prononcer « tablir » -, mouvement fondamentaliste d’origine pakistanaise qui prône l’imitation de Mahomet et de ses fidèles jusque dans l’accoutrement ridicule – kamis recommandé pour les hommes, et évidemment voile plus ou moins intégral pour les femmes – et dans l’observation rigoureuse des horaires de prières. Le Tabligh, fonctionnant comme une secte très prosélyte, coupe ainsi le fidèle de toute socialisation normale.

Sauf que, selon Xavier Ternisien du Monde qu’on ne peut guère non plus soupçonner de « stigmatiser » les musulmans : « Le vendredi, les fidèles sont jusqu’à 300 dans les trois étages de la mosquée du boulevard de Belleville. « L’essentiel de leurs prières tourne autour des versets de Médine, les plus guerriers du Coran », raconte un expert de l’islam, qui a pu s’introduire dans l’édifice et assister à plusieurs reprises aux prières. « Le discours est très radical : les imams tentent de victimiser au maximum leurs frères attaqués partout dans le monde. » Comme les fondamentalistes, ils insistent sur le choc avec l’Occident et sont contre l’intégration. » (4)

Sauf que, toujours selon le même article, « Les mosquées de Tabligh ont été des lieux privilégiés pour des « rabatteurs » cherchant à recruter des militants prêts à l’action violente. Dans Exils et Royaumes (FNSP), Hervé Terrel raconte qu’en 1986, Fouad Ali Saleh fréquentait la mosquée de la rue Jean-Pierre-Timbaud. C’est là qu’il recruta les deux Marocains, qui l’aidèrent à organiser les attentats à Paris, dont le plus meurtrier fut celui de la rue de Rennes. »

Sauf que des terroristes mondialement notoires comme Zacarias Moussaoui, Djamel Beghal, Richard Reid, Hervé Djamel Loiseau sont tous passés par le mouvement tabligh. On retrouvera aisément les actes de « foi et pratique » de ces quatre fous d’Allah.

Sauf que l’autre fils de Mohamed Hammadi, également membre de Foi et Pratique, représente son mouvement… à la direction du Conseil Français du Culte Musulman. Dès 2004, il faisait partie du conseil d’administration et était trésorier adjoint (5). Aujourd’hui encore, il siège au bureau du CFCM comme « chargé de mission » sous la présidence du doucereux Mohamed Moussaoui (6).

Lequel Mohamed Moussaoui ne cesse de nous expliquer que le CFCM représente l’islam « du juste milieu ». On comprend maintenant de quel milieu il s’agit : c’est le « juste milieu » entre les musulmans modérés de la Mosquée de Paris et les islamistes fondamentalistes du Tabligh. Ce n’est même pas un « juste milieu », c’est l’agrégation de toutes les composantes de l’« islam de France », y compris les Frères Musulmans de l’UOIF et les barbus en kamis de la mosquée fondamentaliste Omar, rue Jean-Pierre-Timbaud.

Je me demandais pourquoi Mohamed Moussaoui avait refusé de condamner la burka. Maintenant, je sais : c’est tout simplement que les partisans de l’islam le plus imbécile et rétrograde, passerelle vers le jihad, sont représentés au CFCM.

Va-t-on continuer longtemps cette comédie dramatique ? Dans quel pays sommes-nous ?

Au boulot, Madame Alliot-Marie, Messieurs Sarkozy et Hortefeux ! Vous ne pouvez pas ignorer ce qu’abrite VOTRE CFCM. Agissez maintenant, puisque plus vous attendrez, et puis la situation empirera. L’immolation ratée de Rayhana doit être le déclic pour commencer le grand nettoyage dans VOTRE « islam de France ». Ainsi, au-delà de cet acte barbare sur notre sol, vous éviterez la multiplication des Moussaoui, Beghal, Reid ou Loiseau prêts à tuer des centaines de personnes pour la plus grande gloire d’Allah.

Roger Heurtebise

(1) Rayhana-aspergee-d-essence

(2) Condamnation-de-l-agression-de-la-comedienne-Rayhana_a11038.html

(3) quatre_islamistes_condamnes_pour_agression_de_journalis.html

(4) http://dvkq.free.fr/saintdenis93/tabligh.htm

(5) Composition%20par%20JY%20Camus.htm

(6) composition-du-bureau–40742375.html

This entry was posted in RIPOSTE LAIQUE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.