Varaut ou le voile ? Quel dilemne !

Moi, je n’hésite pas un instant. Mon adversaire, c’est le voile.

Moi, française moyenne, non militante (qui s’intéresse à la politique tout de même), je pense qu’il serait temps de sortir, sur certains dossiers importants, du clivage gauche/droite ou droite/gauche et d’aller à l’essentiel.

Je regarde évoluer la société française depuis un certain nombre d’années, des femmes se sont battues et doivent se battre encore pour nous garantir des droits. Nous ne sommes pas encore au bout du chemin et en voilant les femmes quelques soient leurs origines, c’est faire reculer l’égalité homme-femme. Simpliste ? Je ne pense pas malheureusement, en tout état de cause, je refuse d’être de celles ou de ceux qui auront laisser passer le moment où il fallait faire quelque chose pour nos filles.

Maître Varaut ne vous convient pas ? Je suis défendue par l’avocat, pas par l’homme politique. Mais si l’avocat était un homme pris au hasard, un vosgien dont on ne connaîtrait pas les opinions politiques, vous diriez quoi ? On ne suit pas parce qu’on ne sait pas à qui on a à faire.

La réussite de ce procès passe aussi par la pression que nous allons exercer. Il faut que nous y soyons tous.
Je sais que pour les voileurs de femmes, et ceux qui les soutiennent, c’est un test important, et qu’ils se mobilisent pour Epinal, le 2 octobre.

Alors, associez vous à ma cause, aidez-moi, car elle est juste et ceux qui me soutiennent ne s’y trompent pas.

Merci à Riposte Laïque, la Ligue du Droit des Femmes pour leur engagement, et à vous tous qui m’avez envoyé des messages.

Fanny Truchelut

This entry was posted in GITE DES VOSGES. Bookmark the permalink.

Comments are closed.