Vous avez voté non ? Vous revoterez jusqu'à ce que vous disiez oui !

Le 3 octobre 2009, nouveau référendum en Irlande. Vous avez voté non ? Alors votez Dell. Pourquoi Dell ? José Manuel Barroso est arrivé avec une enveloppe de 14,8 millions d’euros pour les employés de Dell (fabrique d’ordinateurs) à Limerick, qui vont être” virés”. “L’Union européenne est fondée sur la solidarité”, clament ces eurolobbyistes acheteurs de voix. Sortez vos mouchoirs! Cela me fait penser à ce reportage sur le patron de boîte qui venait de délocaliser en Europe de l’est et qui disait, la main sur le coeur : ” Mais regardez les conditions de vie de ces pauvres, je leur apporte une vie meilleure ! Ils ont de meilleurs salaires ! C’est pour cela que je délocalise ! ” En se gardant bien de parler des ouvriers français qu’il venait de mettre sur le trottoir.
Même “cinéma” à Limerick. Barroso s’est bien gardé d’ajouter que Dell va s’installer en Pologne, à Lodz, pour bénéficier de salaires encore moins chers que pas chers !

Les entreprises n’hésitent pas à délocaliser très souvent pour faire baisser de plus en plus les salaires … à leur profit ! On voit bien là ce qu’est l’Europe : un système au service des multinationales.
Les Irlandais ont voté non sous la menace . La crise les a fragilisés, ils ont eu peur de la faillite totale de leur pays.
Nous, on nous a volé notre non. Nous ne sommes plus un peuple souverain ! Mais ce vote des Irlandais nous renforce encore dans notre vote noniste.
Voter oui ? Que Dell ! Luttons pour retrouver notre souveraineté nationale et populaire ! En proposant :
La désobéissance aux directives européennes
La sortie de l’Europe
Mireille Popelin

image_pdfimage_print