Qu’en sera-t-il du Front National nouveau après les législatives ?

Publié le 19 mai 2017 - par - 18 commentaires - 1 100 vues
Share

Marine Le Pen a fait son mea culpa sur TF1. Elle prouve qu’après avoir bien dansé, suite à son échec aux Présidentielles, il fallait tout de même rassurer les militants, les sympathisants et les plus de 10 millions de citoyens qui ont voté pour elle, et au-delà, pour la France que l’on aime.

Ma France doit se relever

Marine a laissé un goût amer dans la bouche de ceux qui l’avaient encensée. Beaucoup des chiens de traîneaux se sont rebellés contre leur guide. Celui-ci avait promis la plage, le soleil, les noix de coco et le rhum au bout du chemin. En haut de la colline, ils réalisèrent qu’ils n’auront encore, et toujours que de la neige à perte de vue, et une paillasse le soir venu. Seule perspective à court et moyen terme ? Cela met les nerfs en pelote !

Certes, les cadres du parti, les amis proches, ceux nommés et positionnés pour l’être, vont sans doute être députés. Certains seront élus bien loin de leurs attaches personnelles, et de leurs mandats électoraux. Démissionneront-ils de ces mandats ? Où vont-ils cumuler comme les élus des autres partis politiques ?  Reste à ceux qui n’ont pas été choisi, qui ne seront jamais élus députés, comme ceux de l’Île de France. Ils devront labourer les parkings avec les dents ! Comme d’habitude, comme pour les élections municipales, départementales et Régionales. On se console comme on peut ! 

Madame Le Pen prenant conscience enfin de son raté, de son rendez-vous manqué avec l’histoire, tente de rebondir. D’ailleurs, que lui reste-t-il d’autres à faire si ce n’est rebondir, ou s’effacer ?

Marion a plié bagage pour ne pas avoir à vivre l’éternel recommencement des feuilletons Le Pen, ces luttes internes à la famille, les combats fratricides entre militants du père et de la tante. Bref, elle sera là pour assurer le service après-vente lors des législatives, et ira voir ailleurs si le soleil brille dans d’autres contrées. Elle prouve « qu’elle est libre Marion » et qu’elle ne dépend pas de ses indemnités parlementaires, ni des flatteries des courtisans qui l’entourent. 

Madame Marine Le Pen va donc au combat ! Sera-elle élue ? Je lui souhaite véritablement. Elle sera une voix, une force, comme aujourd’hui, elle est une force qui compte au parlement européen. 

Mais la question qui se pose est : que va-t-elle proposer aux Français dans sa rénovation du Front National ? Quel nouveau parti politique ?

Étant Bonapartiste, le fait d’avoir un dirigeant fort ne me dérange nullement. Par contre, avoir comme aujourd’hui, une myriade de jeunes Secrétaires départementaux nombrilistes, pose un vrai problème !  Le fait que jamais la Présidence ne répond aux sollicitations, aux lettres de ses militants est aussi un souci majeur. Que fait donc son cabinet si la Présidente ne peut pas répondre ? On frise le mépris !

Le manque de démocratie interne est un handicap, et décourage les militants à terme. Il est anormal par exemple, que les Secrétaires départementaux ne soit pas issus des meilleurs des militants du département, et qu’ils soient comme aujourd’hui, parachutés au gré des désirs de la Direction. Il me semble naturel que les troupes puissent connaître leurs généraux, issus d’eux-mêmes si possible, où ayant fait ses preuves sur les champs de batailles, et non dans les salons privés de l’Empereur ou en dansant avec la Présidente ! La victoire passe par la confiance.

Le prochain parti politique devra accepter la différence en interne, accepter une forme de démocratie, et permettre ainsi,  l’émergence de nouveaux acteurs au plus haut niveau. Un parti politique ne peut pas être, ne doit pas être, une entreprise qui embauche un DRH, un chef de service, un directeur commercial ou pire, l’ami de l’ami de 20 ans, souhaitant faire une reconversion professionnelle ! Les militants ne sont pas des salariés, mais des femmes et des hommes qui donnent tout, et y compris sacrifient leur vie de famille. Soyons respectueux de ce sacrifice !

Certes, certains me répondront que la démocratie existe. Que les militants élisent le Comité Central, le parlement du Front National. Les 120 membres du Comité Central. Encore faut-il que soit publié en interne, l’ensemble du classement. Au minimum les 500 premiers. Que les résultats des élections soient sous le contrôle d’un huissier ou de militants-témoins volontaires au minimum.

Les noms des 100 premiers sont cités en plein Congrès, sans l’aval des témoins. Les autres candidats ont aussi le droit de connaître leur position ! Les 20 autres, ne devraient pas être nommés par la Présidence. Mais il est vrai que ce parlement n’agit guère ! Qui connaît ses décisions qui s’imposent ? Certainement pas les militants !

Il y a donc du travail sur la planche ! Madame Le Pen voudra-t-elle aller aussi loin ? Voudra-t-elle démolir le plafond de verre interne au FN ?

Le FN renouvelé pourra tisser des liens et instaurer des dialogues, avec d’autres partis patriotes qui partagent le même idéal, comme DLF (Debout la France), le PDF (Parti de France)SIEL (Souveraineté Indépendance et liberté), le PCD (Parti Démocrate-Chrétienet des acteurs de premier plan comme Christian VannesteJacques Myard , Philippe de Villiers  et des intellectuels comme Robert Ménard ou Paul-Marie couteaux ! 

J’ai connu dans mon passé politique, quand j’étais Conseiller National et Municipal, une UMP qui pratiquait elle aussi, une démocratie de façade. Des élections internes bidonnées par le Maire, des élections fédérales négociées en faveur des amis, et une absence de démocratie totale à l’échelon nationale. Les « Conseillers Nationaux » élus, n’étaient en réalité que la claque obligatoire dans toutes les réunions de ces « cadres impuissants » et méprisés la plupart du temps. C’est pourquoi, je me moque de l’hypocrisie de certains qui, dans leurs discours parlent de démocratie. Le LR est sûrement la copie conforme de l’ex UMP. Idem pour le PS le PC et FdG

Madame Le Pen nous l’a dit: s’ouvre devant nous une perspective enthousiasmante ! À condition qu’elle permette aux militants, une ouverture envers ceux qui ne supportent plus les décisions prisent d’en haut, et sans concertation et qu’elle sache utiliser les compétences des uns et des autres, en dehors de ses affinités personnelles. Le bonapartiste que je suis, aspire à l’Empire libéral, cher à Napoléon III.

Gérard Brazon (Liberté d’expression)

Bonjour a tous ,tous les partis doivent se recomposer et reprendre des jeunes ,Le FN doit se reprendre si non c’est un parti qui sera condamner a mourir ,il faut laisser les querelles de clocher ,si le FN revient à 15% J’ai travaillé en tractage depuis 2012 et dans ma campagne le FN est arrivé en tête au premier tour et presque 50/50 au 2ème l’extrême gauche va reprendre le dessus alors qu’il ont pas voté .Macron ou son équipe va nous allumer,alors je crois qu’il faut arrêter toutes ses querelles

La Patrie est en danger, sauvons-la en votant massivement FN aux législatives ! Dans cinq ans, il sera trop tard…

Oui, mais certains sur ce blog déglinguent le FN a qui mieux mieux pendant que ceux d’en face aiguisent leurs couteaux.
A ce rythme la Législative va être une Bérézina puissance dix pour les Patriotes.

La profession de foi des candidats FN aux législatives doit être axée sur le refus de l’immigration incontrôlée, la perte de l’identité française, l’insécurité quotidienne galopante, la reconquête des territoires perdus de la république, le rétablissement de l’ordre et de la discipline dans le système éducatif, la construction de nouvelles prisons et la mise au pas du système judiciaire, etc. etc. Pour le reste, si Dieu n’y pourvoit pas, on peut raisonnablement espérer qu’une fois le bon sens revenu dans les institutions régaliennes, l’économie devrait s’en porter au minimum un peu mieux… Quant à la sortie de l’euro à laquelle… lire la suite

Après Marine, Florian en boîte de nuit. De toute urgence il faut une Union des Patriotes sans de pareils loustics.
http://www.lejsl.com/actualite/2017/05/20/apres-beaune-et-branges-florian-philippot-termine-la-soiree-en-boite-de-nuit-a-dijon

Chassaing se déchaîne … Quand le ferez vous pour les autres partis ???? QUI EUX (sans exception) SONT RESPONSABLES DE L’INVASION MIGRATOIRE, alors que le FN
nous a toujours mis en garde contre l’immigration !!!! vous avez une haine viscérale contre ce parti, heureusement que vous avez arrêté de publier des articles sur le site
d’ailleurs chaque publication était un dénigrement systématique sur le seul parti patriote

Pédagogie et non dédiabolisation : envers les francais d’origine étrangère , le FN doit faire preuve de pédagogie par un discours clair , franc et bienveillant et non par une politique de dédiabolisation ridicule et obscène qui encourage la communautarisation de ces citoyens et par conséquent, leur perdition et l’impasse dans laquelle les met le projet multi culturaliste .. Envers les musulmans , juifs , chinois etc… qui ont choisi la France pour leur émancipation et leur assimilation à la communauté nationale ( et ils ont raison de choisir la France mère des Arts et des Lettres ) le FN… lire la suite

le fn une entité crée sous mitterrand afin de faire peur au francais.SES MEMES FRANCAIS QUI VOTENT UMPS DEPUIS QUARANTES ANS front national. peuple de france dansez maintenant;ripoublique et charia sont compatible,en marche, vers le totalitarisme islamique.d ailleurs ils vont nous sortir une loi censurant les patriotes, et les sites de dissidence,c est en préparation.avec poursuites, emprisonnement de tout se qui est contraire a la pensé unique.BREF, UNE COREE A LA FRANCAISE SOUS LE JOUG ISLAMIQUE.

Et bien oui, il faut aller chercher les sous où ils sont pour assurer notre déficit permanent et le remboursement de la dette, maintenir ainsi à flot le standing de vie des plus favorisés, c’est à dire chez les oligarques sunnites des émirats arabes, d’où notre dimmithude lèche babouche vis à vis de l’Islam rétrograde!!!

Pardon, mais connaissez-vous quelqu’un d’autre que vous qui se dise Bonapartiste ? Ce n’est pas une opinion politique, à mes yeux ! Quant aux Le Pen, je ne jette pas la pierre à Marine, mais j’en ai marre du jeu des 7 familles, la tante, le papi etc., c’est bon, j’en ai ma dose. C’est un jeu malsain. Maintenant je voterai DLF et j’aurais dû le faire plus tôt. Mais comme on ne jurait par ici que par Marine, alors que le programme de Dupont Aignan était plus laïc au fond (et oui, pas l’influence des ultraconservateurs héritiers de pépé),… lire la suite

Il y a bien plus de bonapartiste que vous l’imaginez. Ceux qui adulent Napoléon 1er, ceux le général Bonaparte et d’autres Louis Napoléon, dit Napoleon III qui fut l’un de nos plus brillant souverain. Il y a des leçons à tirer de ces hommes d’exception.

Bravo pour votre commentaire je souhaite j’espère qu’il y aurait des changements et des débats populaires après les législatives

C est vrau que les militants que je rencontre sont epuuses. Je suus triste pour eux car ils ont tout donne et sont tellement naifs. Ils le fint penser aux communistes des annees 70 mais qui finissaient par etre recompenses

Apres avoir sabordé le FN, devenu parti socialiste philipesque, Marine veut torpiller les autres partis patriotes, comme quoi, les tarlouzes gauchistes du FN veulent enterer les patriotes sous des decombres….
Laissons tomber ce FN corrompu par le chevenementisle LGBT et gauchiste, et reportons nous sur un autre parti patriote, pas noyauté par la famille le pen, ni par les sordides gauchistes de polpot 1er….

Vous délirez un peu, non? Socialiste? Ben, c’est un peu normal pour un parti souverainiste de se préoccuper de ses citoyens les plus fragiles! Par ex les ouvriers, les paysans, les PME… Nos soit disant ‘socialistes’ s’en foutent, eux!
Et puis les histoires de ‘tarlouzes’ qui reviennent tout le temps, franchement c’est lassant! On s’en fiche! Je ne défends pas le mariage pour tous bien au contraire, mais la discrétion. Philippot n’a jamais voulu se dire homo ou quoi que ce soit. Prenez exemple et arrêtez de ramener ça sur le tapis!

Par exemple imposer le référendum d’initiative populaire ou le scrutin proportionnel qui permettrait enfin d’effectuer des réformes de fond dans lesquels les problèmes d’immigration ou autres seraient abordés. Le peuple souverain déciderait.
Voilà le véritable et unique objectif à atteindre dans un premier temps.
Et bien non, certains nous proposent tout le contraire ; on retourne vers ses vieux démons, on divise et de cette façon on est assuré de la défaite…

Vous avez bien résumé la situation Lucie. En effet JMLP et consors se soucient-ils des ouvriers, des petits retraités, des handicapés, des sans-dents ? Ils n’ont que le mot immigration à la bouche, comme si cela était le seul et unique problème… Le FN sans le courant Philippot c’est et ce sera toujours environ 15% des voix au maximum. Avec le système électoral en vigueur cela ne représente quasiment rien en terme de pouvoir. Dans ce cas le FN serait condamné à faire de la figuration de seconde zone, comme depuis 40 ans. Philippot a fait passer ces 15% à… lire la suite
wpDiscuz