A bout d’arguments contre le FN, la CGT se lance dans un « je t’aime, moi non plus » avec le Medef ! 

La CGT vient de publier un argumentaire de 11 pages anti-Front National, suite à l’affaire Fabien Engelmann. Le document, daté d’avril 2011, est intitulé « Le Front national ou l’imposture sociale ».
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/39/70/72/INFORMATION-CGT/Argu-FN-final.pdf
On y lit, page 2, la déclaration suivante :
« Nous assistons à une banalisation du FN, considéré par de trop nombreux salariés comme un parti comme les autres. Marine Le Pen, directrice de campagne du programme du FN en 2007, en gauchisant son discours tente de nous faire oublier le credo ultralibéral, pro Medef de son parti, l’identité constitutive de son parti fondé sur la préférence nationale, la xénophobie et le racisme. La « nouvelle » stratégie du Front National vise aujourd’hui le soutien des couches populaires les plus touchées par la crise et les couches moyennes qui s’estiment « déclassées ». Ce changement de costume du FN n’a pas changé la politique de ce parti, fondée sur le concept de préférence nationale, et pour cette raison et bien d’autres, n’en fait pas un parti républicain comme les autres. »
Passons sur le « déclassées » entre guillemets comme si le déclassement des classes moyennes françaises était un mythe… Nos bobos cégétistes ont raison de rappeler que le Front National est hostile à l’immigration. Pour autant l’anti-immigrationnisme du front National fait-il le jeu du MEDEF ?
On rappellera que Laurence Parisot, présidente du MEDEF est, quant à elle, très favorable à l’immigration. Quant à l’intégration, il suffirait que les profs fassent leur boulot… « […] Pour la patronne des patrons, ces questions relèvent d’abord de l’école. S’il y a des enjeux d’intégration dans notre pays, c’est notamment à l’école et avec les enseignants qu’il faut les aborder, a-t-elle estimé. »
http://www.leparisien.fr/politique/immigration-legale-parisot-rejette-le-projet-de-gueant-16-04-2011-1410641.php
On rappelle également que le programme du MEDEF et celui du Front National sont chargés d’une grande hostilité réciproque : « Marine Le Pen, présidente du Front National, se réjouit de la nouvelle charge de Madame Parisot contre le projet économique et social du mouvement qu’elle dirige. Cette attaque démontre que le Front National incarne une alternative crédible, cohérente, qui inquiète tant l’oligarchie au pouvoir qu’elle se sent obligée de grogner et de montrer les crocs. La philosophie du projet économique du Front National, inspiré par nombre d’économistes que Madame Parisot ne semble pas connaître, se résume en quelques mots : construction d’un Etat fort, protecteur et stratège, protections raisonnées aux frontières, soutien aux PME, et récupération de la souveraineté monétaire, seule à même d’assurer notre redressement. »
http://www.frontnational.com/?p=6457
Les immigrationnistes Thibault et Parisot n’aiment pas le programme économique du FN, et détestent Marine Le Pen, on les comprend !

image_pdfimage_print