A nous d’imiter les Américains : après Trump, Marine !

jlcmarineJe le dis crûment:  je n’aurais pas mis un demi dollar sur l’élection possible de Donald Trump… et comme un autre rédacteur de Riposte Laïque, aujourd’hui, je suis heureux de m’être “trumpé”…

Mais je n’en garde pas mois une certaine lucidité d’analyse pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer pour que ce candidat iconoclaste, hors “établishment” et pourri par les “zélites américaines” comme par l’ensemble des media US (sans parler des crocs en jambes de ses propres amis politiques) a pu sortir vainqueur d’un scrutin surtout pas fait pour lui… et pour bien affirmer ici qu’il serait vain d’en tirer des certitudes pour ce qu’il va se passer en France en 2017!

Rien ne ressemble moins à la situation politique, économique, idéologique des USA que celle de la France et de son monde et  pratiques politiques, y compris dans les caractéristiques des scrutins électoraux et dans la mobilisation des électeurs, toujours élevée ici alors qu’elle est faible là-bas. Et il serait imprudent de déduire de l’élection de Trump un quelconque effet positif pour la candidate qui se rapproche ici le plus de ses discours, l’idée même que le résultat de cette élection américaine pouvant être un réveil des tenants du système à abattre  ( et lui servir d’alerte)  n’est pas à rejeter …

Aussi le  cursus électoral de Marine va-t-ressembler à celui de Trump, dans ce qu’il a eu en permanence d’attaques insensées, d’injures publiques, de mensonges organisés, de violences exprimées, d’ostracisme permanent, d’obstacles érigés… et peut-être pouvons nous nous attendre à bien pire encore!

Mais tout cela n’a servi à (presque) rien… encore qu’en nombre de voix, Trump n’a pas gagné et que les USA se présentent dans un rapport électoral équilibré qui va conduire le vainqueur à composer sérieusement avec ceux qui ne voulaient pas de lui.

Mais s’il y a quelque chose à retenir du séisme électoral américain, c’est le fait incontestable que la majorité relative de Trump s’est construite sur un double refus de la Mondialisation, refus exprimés notamment par les Etats du Nord (Ohio, Michigan, Pensylvannie, Wisconsin…) qui ont basculé dans le camp “Républicain” parce que leurs couches “travailleuses”, (au chômage d’ailleurs) et moyennes ont été laminées par la désindustrialisation mondialisée et laissées sur le bord du chemin par le pouvoir “obamesque” pendant que celui-ci accueillait avec forces aides et “mamours” des flux migratoires intempestifs…

Touchées et dans leur pouvoir d’achat (qui a reculé ces 8 dernières années) et dans leur identité historique (puisqu’ elles sont “citoyens américains de souche”…), ces populations se sont vengées dans les urnes et appelé celui qui leur semblait prendre en compte leurs demandes multiples.

Sans oublier le fait que ces couches populaires (tous Etats confondus) ont pu mesurer pendant ces 8 dernières années combien les “zélites” autoproclamées des strates politiciennes, les media, les prétendus intellectuels, les supposés “cultivés” porteurs de la seule “bonne parole” acceptable (la leur…) les considéraient comme des “sans dents” taillables et corvéables à merci et condamnés à ne pas penser et à ne rien dire…

S’il y a une similitude à constater, entre les situations de la France et des USA, c’est bien celle là…

Et ce triple refus – celui de la Mondialisation économique organisée par les féodalités financières apatrides pour leur seul profit, celui de l’idéologie multiculturaliste et communautariste tuant les Nations, celui de la pensée unique disant ce qui est bien à ceux qui sont considérés comme des moins que rien – est aussi celui que nous percevons dans notre pays, sans que, à ce jour, il n’ait pris l’ampleur suffisante qui pourrait le faire triompher en faisant triompher la seule candidate crédible qui le portera en 2017 : Marine Le Pen.

Tout se tient : et l’extraordinaire distorsion entre ceux qui cumulent et ceux qui travaillent sans pouvoir posséder, et l’extraordinaire volonté d’imposer aux Peuples en place dans leurs Nations respectives l’effacement de leur identité historique, et l’extraordinaire impulsion donnée aux flux migratoires chargés d’instiller au coeur des Peuples historiques le poison du multiculturalisme et du communautarisme, musulman en particulier,

Tout se tient : détruire les Nations et les Peuples, les noyer dans un magma informe de consommateurs décérébrés et conditionnés par des idéologies destructrices et aliénantes, du type de celle qui est portée par la PSEUDO religion musulmane, véritable fabrique de congelés du cerveau , les conditionner par toute une batterie de moyens de communication et d’aliénation de masse afin de tuer en chacun l’espace de libre arbitre qui le caractérise.

Le processus mondialiste est en marche.

Mais les Peuples résistent : en Autriche (où le “système” ne sait plus quoi inventer pour s’opposer à la libre expression des citoyens) , en Angleterre avec le “Brexit”, aux USA avec l’élection de Donald Trump ….Demain, aux Pays Bas ou en Italie où s’annoncent des élections clés …

Et après demain en France?

Là c’est de notre responsabilité qu’il s’agit.

L’élection de Marine Le Pen, porteuse du seul projet politique de rupture et enraciné au plus profond de l’électorat français, est possible.

Mais elle suppose, d’abord, un score du premier tour qui soit le plus élevé possible, et surtout au delà des 30%  afin que l’idée de victoire s’impose aux citoyens de France.

Ce qui doit nous conduire à combattre dès à présent toutes les candidatures de division et à mener un combat lucide pour promouvoir partout la candidature de Marine Le Pen …tout en avançant, sereinement, posément, de manière constructive, les réflexions et analyses qui nous caractérisent et qui, parfois, s’écartent de la parole de la candidate que nous soutiendrons….

Ce qui importe, c’est de gagner… d’autant que le combat ne s’arrête pas à l’élection réalisée!

Toute autre attitude nous conduirait à privilégier une autre forme d’action, celle de la “guerre” interne ou de la “révolution”… Ce serait un échec certain: une simple remarque ici, le plan “Ronces” dévoilé par Eric Zemmour (et confirmé par des généraux en place) destiné à reconquérir les “cités urbaines” de non droit peut très bien être réorienté ….Que chacun réfléchisse à cela, et au rôle de l’Europe et de l’OTAN (même avec Trump comme président américain) avant de rêver à une quelconque aventure guerrière.

Un courant souterrain, puissant et se  nourrissant de sa force, agite les Peuples historiques de l’Europe et du monde occidental …Il convient de lui donner la représentation politique dont il a besoin pour devenir irrépressible et entraîner la majorité des corps électoraux concernés…

Notre responsabilité à chacun, à quelque place que nous soyons, est d’abonder ce courant de la force électorale de tous ceux qui sont autour de nous, par le travail collectif de notre site, et par le travail individuel de chacun de nos lecteurs.

Robert Albarèdes

image_pdfimage_print

23 Commentaires

  1. La grande question est de mesurer l’entrisme de “musulmans modérés” ( notion qui n’existe que pour tromper la France et les français), après le grand remplacement opéré au sein du FN par Philippot qui a fait du FN un parti de gauche !!!
    Patriotes, ils vous trompent..faut-il que des gens comme Zemmour et son dernier bouquin vous décollent les paupières pour que vous voyiez enfin ce que vous avez sous les yeux depuis des années…rappel : revoir l’article du salon beige et celui de Minute ci-après :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/fn-le-grand-remplacement-.html
    http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/761-ce-que-laffaire-maxence-buttey-revele-du-fn

  2. il faudra d’abord que Madame Le Pen soit plus claire avec l’Islam ( elle doit déclarer l’Islam illégal en France et intégrer cette notion dans son programme) et….. qu’elle vire tous les petits invertis mis en place dans les fédérations par Philippot ( lady-boy de gauche ) et en premier lieu dans le 93 !!!!Faute de quoi, ELLE NE FERA RIEN DU TOUT et les patriotes trouveront un autre porte-parole …Après tout, personne ne connaissait TRUMP il a un an , on trouvera bien quelqu’un!! Sa nièce est sur un chemin plus sain me semble t-il…par exemple;
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/fn-le-grand-remplacement-.html affaire M Buttey VS Labaune

  3. Je souhaite un deuxième séisme, avec une victoire de Marine Le pen en France et Trump au USA c’est la fin de de l’envahissement de la peste islamique du pédophile mahomet.

  4. Les Sarkozy et Hollande ont préféré faire des guerres en Lybie et en Syrie plutôt que de s’occuper de ce qui se passe de grave en France.
    Réponse: près de 300 morts par attentats!

  5. Et bien, pour une fois, Robert, entièrement d’accord, article constructif et d’une haute vision.

  6. 30 ans que l’UMPS cocufient la France et les Français, il est tout simplement temps de passer à autre chose. C’est aussi simple que cela. Ils avaient prédit la fin du monde avec le Brexit, il est toujours la, ils avaient prédit l’effondrement des bourses avec Trump, c’est tout le contraire qui s’est produit, passé les 24 h de surprises. Ils crèvent tous de trouille de perdre leurs privilèges, terrassons les avant qu’ils nous anéantissent…
    http://actucourses.blogspot.fr/2016/11/apres-le-brexit-et-trump-voici-venu-le.html

  7. sauf que mlp n’est en rien comparable à D Trump qui est de droite lui!!
    il n’a pas cherché à plaire à la droite et à la gauche, aux anti-islam et aux pasdamalgame !!
    actuellement, seul F Fillon ne se renie pas et affirme haut et fort que le premier devoir d’un président sera de rétablir le droit de la nation française face au totalitarisme musulman!

    • Sans rigoler, vous y croyez ? Le François Fillon c’est bien le premier ministre de ce gouvernement Sarkozy qui a laissé entré un million d’immigrés en 5 ans, + presque autant de clandestins, qui a créé le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman), en cheville avec l’UOIF .. C’est peut-être un des moins pires des candidats de la primaire des Républicains, mais ça s’arrête là.

  8. GAULOISES GAULOIS !!!! VOTEZ FN : ne tombez pas dans le piège de vos divisions , vous n’avez plus le temps, vous vous êtes endormis pendant 40 ans, vous êtes en DANGER , la France s’islamise par une démographie et par une migration dont vous ne soupçonnez même pas la statistique ( vous vivez isolés dans vos boites et BHL s’est joué de votre destin et de votre Survie en vous terrorisant ) … Votez Marine Le Pen Président ( même si elle vous parait tiède ) pour faire disparaitre l’UMPS du paysage et après vous verrez … Élisez l’assemblée de votre choix , la plus nationaliste la plus patriote qui fermera les mosquées et qui obligera Marine Le Pen à gouverner comme vous le voulez

  9. NON, il ne faut pas IMITER les américains, il faut faire MIEUX !
    Ils ont élu un homme nationaliste de 70 ans, nous pouvons, nous DEVONS faire mieux.
    Nous devons élire une FEMME, tout aussi nationaliste mais, tant qu’à faire, plus JEUNE.
    Et ça tombe bien parce qu’on en a une sous la main, déjà deuxième au classement des bookmakers : MARINE
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/27/pour-mettre-marine-a-lelysee-nous-avons-deux-armes-imparables-primaires-plus-bookmakers/

    • OUi excellente analyse, surtout sur loa toxicité des votes dispersés sur des candidats de second plan au premier tour

  10. Il faut se préparer dès maintenant, en cas d’élection de Marine, à contrer les manifs des islamo-gauchos. Mais il faut d’abord que certains arrêtent de bouder comme des gamins et de menacer de ne pas voter FN parce que gna, gna, gna….

  11. Mais vous êtes incroyablement naïfs.Le populisme de Donald,oui je dis bien le populisme ne mène nulle part sauf peut être vers l’autoritarisme stupide ou pire le totalitarisme.Vous êtes tous séduit par le discours extrême qui vous perdra.Vous êtes comme les islamistes,adeptes de fanatisme.Mon Dieu que vous êtes aveugles ou alors maléfiques et hitlériens!?

    • et zou ,encore une couche de “nauséabond hitlérien” pas moins,(reste que l’injure quand on a plus rien à proposer ) sur un article posé et réfléchi….l autoritarisme socialiste sévit déjà , on peut espérer en changer !

    • @Hocinov:
      En attendant, ce n’est pas “le discours extrême” qui nous perdra, c’est la situation actuelle (pour autant qu’on ne soit pas déjà foutus avec le multiculturalisme qui conduit inéluctablement au communautarisme).
      J’ai bien peur que ce ne soit vous qui soyez aveugle.

    • Hocine, mon frère, c’est pas les nazi qui étaient socialistes ? Tu connais le grand mufti de Jérusalem Mohammed Amin al-Husseini qui était un nazi ? Tu en connais beaucoup des français de droite qui étaient nazi ? Dis moi des noms mon frère. Salam.

    • Hocine, faut vite allez à la piscine t’entrainer pour te préparer à la grande traversée …

Les commentaires sont fermés.