Alter-votants : l’étranger choisit, l’abstentionniste vote pour lui…

Publié le 19 avril 2017 - par - 8 commentaires - 755 vues
Share

Ismaël a 33 ans. Il est Marocain, marié depuis deux ans à une Française. Il est venu vivre en France en 2001 à l’âge de 17 ans. Par attirance culturelle, dit-il à l’Obs. Ismaël est intermittent du spectacle. Un certain 21 avril, il aurait bien voulu voter comme ses copains pour contrer Le Pen, mais il n’en avait pas le droit. il envisage de demander la nationalité française même si les démarches sont complexes. (Ismaël ne précise pas si c’est la complexité de ces démarches qui l’en a retenu jusqu’à ce jour.)

Aussi, aujourd’hui, a-t-il décidé de s’inscrire sur la plate-forme Alter-votants. Cette plate-forme, qui a un site sur internet, met en contact un étranger avec un Français ayant le droit de vote afin que ce dernier vote pour celui-là selon son souhait. Ismaël souhaite voter pour… Je laisse aux lecteurs le soin de formuler une hypothèse.

En tout cas pas le Front National – quelle surprise – le seul parti à ne pas défendre le vivre-ensemble et à forcer les étrangers à choisir entre leur nationalité et la nationalité française.

En clair, l’Obs ouvre ses colonnes à quelqu’un qui clame ouvertement  se préparer à une fraude électorale. Le Ministère de l’Intérieur, quant à lui,  laisse sur le net un site ouvertement dans l’illégalité.

Le site affiche quelques témoignages de ces alter-votants qui renoncent au droit de vote, ainsi de fait, qu’au droit du vote blanc ou de l’abstention.

Sans surprise, ils votent majoritairement pour des étrangers ou des réfugiés à qui, dit l’une des alter-votantes, on a ôté ce droit. Pourquoi « ôté » puisque forcément, ce droit, les réfugiés ne l’ont jamais eu ?

Je vote sans réserve pour qui il souhaite, explique une autre,  à la condition que le vote ne soutiendra pas un parti qui contribue de manière délibérée et notoire à saper le vivre-ensemble, notamment avec les personnes d’origine étrangère en France. Bon, là-dessus, on ne se fait pas de souci, mais l’alter-votante fait bien de le préciser, on ne saurait être trop prudent.

Chacun des témoins donne ses motivations, s’arrangeant  autant avec la loi que  l’un des piliers fondamental de la démocratie,  en leur substituant leur vision personnelle de l’une et de l’autre.

C’est une question de logique pour l’un, de légitimité pour l’autre, de rendre un doit qui aurait été ôté quitte à s’en dépouiller soi-même. C’est un acte démocratique et solidaire, enfin.

Pour la co-fondatrice, il s’agit de réparer une injustice. L’Etat leur demande de payer des impôts, dit-elle. il serait donc juste qu’ils puissent voter. Elle invoque ce sacro-saint argument comme si l’impôt n’était pas la contribution de chacun aux dépenses communes mais un passeport pouvant se substituer à la nationalité. Elle réduit la conduite d’une nation à la gestion d’une entreprise qui donne le droit de vote aux actionnaires. Devons-nous  rappeler à cette alter-votante  que droit de vote et imposition ne sont pas liés. C’est l’une des conquêtes moderne justement, que d’avoir dissocié droit de vote et revenus. A moins de revenir au vote censitaire du  XIX° siècle qui liait le doit de vote à l’impôt et faisait des seuls nantis des citoyens.  Se voulant humanistes et progressistes, ces alter-votants remettent à l’honneur des privilèges d’une société révolue.

Poussons cette logique jusqu’au bout. Tout le monde paye des impôts avec la TVA. Pourquoi alors ne pas étendre le droit de vote aux touristes.

Il s’agit bien sûr in fine de revendiquer le droit de vote des étranger pour lequel Alter-votants met en œuvre un système de fraude électorale, ce qui n’a rien de démocratique ni de solidaire avec la population française qui a obtenu ce droit.

Au-delà de cet humanisme de façade, on peut s’interroger sur les motivations plus profondes que celles avouées par ces alter-votants, qui, ignorant l’Histoire, les principes de la Constitution,  poussent leur altruisme jusqu’au renoncement de soi. On balance entre le masochisme moral, déficit d’image de soi comme disent les psy,  ou la condescendance, un colonialisme mental qui fait considérer l’étranger, pour peu qu’il soit du Tiers Monde, comme un pauvre frère à secourir.

Florence Labbé

Share

Il est certain  » qu’ils  » sont capables de remettre une carte d »électeur à mon chien,s’ils avaient la certitude que ce brave toutou vote a gauche !!!

Systéme qui invalide totalement la supposée possible « sincérité du scrutin » de la raie-publique Frankistanaise. Ce en sus du double envoi de 500.000 cartes d’électeurs. Nos kapos corrompus au sommet de l’état et les hauts fonctionnaires (complices), se sont dès lors aménagé des portes de sortie pour invalider les élections si le résultat ne plaisait pas aux USA, à l’Eurodictature ou aux gauchiasses mondialistes. (nos kapos planétaires, l’alliance du gauchiassisme et du capitalisme, la Chine pour tous comme le promeuvent les incultes gauchiasses depuis 120 ans) Bonne nouvelle, cela prouve « qu’ils se font dessus » face à la massive sortie de l’hypnose… lire la suite
Marine est emmerdée au sujet des « soit disant « , emplois fictifs au Parlement Européen ; avec demande de levée de son immunité ; et ce machin « ALTER-VOTANT  » triche , au su et vue de tous ! ET PERSONNE NE BOUGE ! C’est pourtant de VOTES , AUX ELECTIONS, QU’IL S’AGIT ICI !! C’EST GRAVE . Ah bon , le gros flan qui est au courant de tout , NE DIT MOT . Il est prêt à accepter même ces magouilles , pourvu qu’elles EMMERDENT MARINE et FAUSSENT LES RESULTATS ? Et il se trouve qu’il y a des compatriotes… lire la suite

« Se voulant humanistes et progressistes, ces alter-votants remettent à l’honneur des privilèges d’une société révolue ». Non, ils n’ont tout simplement aucune culture générale et aucune connaissance Historique, aucune considération pour notre nation.

Il faut absolument dénoncer ce système et le faire tomber

Merci pour ce bel article. J’ajoute que l’étranger est presque toujours un homme et il est consternant d’apprendre que les femmes qui ont eu tellement de mal à obtenir le doirt de vote, chèrement acquis seulement en 1946, le redonnent à ce cher étranger qu’elles maternent comme un serpent en leur sein.

S’il prétend être Intermittent du spectacle , travaille t il régulièrement ? Car il faut un certain nombre de cachets pour toucher quoi que ce soit ! Mais qu’il aille voter dans son pays ! C’est bien gentil d’épouser une française , encore faut il qu’il remplisse toutes les conditions pour se prétendre français (voir site Ministère ) ! Evidement chez nous la vie est vachement plus agréable ; Caf , allocs , CMU, faux papiers , RSA (vrais ou frauduleux) , et logements ..Et voilà qu’ils veulent aussi avoir le droit de voter !! D ‘accord les prétendants à… lire la suite

Ces tarés devraient être déchus de leurs droits civiques, ils sont une honte pour le pays, en plus ils ne doivent pas avoir la lumière à tous les étages.

Effectivement il y a de quoi se poser des questions sur les motivations de ces gauchistes…. Ceci dit, quand depuis la naissance on est constamment culpabilisé en tant que blanc, collectivement et héréditairement coupable de tout, même de ce que l’ on a pas fait, que notre culture, coutumes et religion constamment moquées alors que parallèlement l’Etranger, l’Autre, est placé sur un piédestal avec sa « richesse culturelle », avec un chantage permanent au racisme, aux zheureslesplussombres, faut pas s’étonner que certains deviennent masos…. Et puis,c’est tellement gratifiant d’être dans le camp des gentils qui viennent au secours des pauvres petits persécutés… lire la suite
wpDiscuz