Amélie-les-Bains : que fera Alexandre Reynal si on nous impose des migrants ?

Publié le 29 septembre 2016 - par - 5 commentaires - 1 179 vues

alexandrereynalamelielesbainsLettre ouverte à M. le Maire d’Amélie les Bains

En qualité de citoyen , je souhaiterais connaître votre position sur un éventuel accueil imposé au sein de notre commune,  de migrants clandestins  issus de la « jungle » de Calais ou en provenance de territoires soumis à des conflits qui perdurent.

Au delà de l’analyse que peut faire chaque citoyen français, sur les choix coupables et désastreux d’une politique étrangère, favorisant et renforçant parfois des groupes islamistes d’influence moyenâgeuse alors que les états  étaient censés les éradiquer, je ne peux que constater leurs conséquences.

Ces mouvements de populations principalement dirigés vers le territoire européen et composés de migrants d’origine très diversifiée ( Afrique, Afghanistan, Pakistan  Albanie, Haïti , Syrie, Irak , Libye etc) ont des motivations différentes et des raisons parfois bien éloignées des réfugiés de guerre…

Une forte proportion de ces clandestins est jeune, célibataire  et s’affiche clairement comme des migrants économiques ou fuyant les combats au lieu de se battre en patriotes pour leurs pays.

Il apparaît donc que nos frontières européennes extérieures ne jouent plus leurs rôles de contrôles régulateurs d’une immigration sauvage.

De même, l’attitude égoïste des états richissimes du Golfe en refusant de prendre part à l’accueil des migrants de cultures de de confessions religieuses proches des leurs, décrédibilise leurs dirigeants.

Le citoyen que je suis, s’alarme donc que l’on puisse ainsi imposer des vagues migratoires sur tout le territoire français et les disséminer dans nos communes, sous couvert d’une étude au cas par cas de leurs situations.

Ces situations n’auraient jamais dû exister, si un pouvoir clairvoyant, fort et déterminé avait posé ses règles précises et intangibles pour une immigration raisonnée , au regard des difficultés de chômage et de l’insécurité que génère une partie issue de cette immigration sauvage. ( viols collectifs à Cologne )

Même animé de valeurs humanistes , il n’appartient pas au peuple européen et en particulier français  de devoir supporter sans cesse le coût financier de ces vagues migratoires (Aide Médicale pour les Étrangers entre autres …) ou d’accepter des attitudes contraires à notre art de vie et à nos valeurs judéo-chrétiennes , en particulier l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le même citoyen que je suis , s’étonne de voir jour après jour :

  • le déficit budgétaire national s’accroître, avec à la clé une imposition toujours en hausse
  • une baisse des pensions pour nos anciens et une réduction drastique des avantages sociaux( santé) pour les plus démunis
  • des services publics mis à mal par des coupes budgétaires

et dans le même temps , une AME qui s’envole et des coûts d ‘hébergement offerts aux clandestins…

Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir préciser l’attitude  qui pourrait être la vôtre (acceptation, référendum populaire, démission de l’ensemble de l’équipe municipale)  face à un acte imposé pouvant générer des tensions au sein de notre commune citoyenne.

Je vous remercie à l’avance pour votre réponse et vous prie, Monsieur le Maire, d’accepter mes salutations cordiales.

Martin Moisan

C’est bien mystérieux tout ça…. Pourquoi parler de Reynal, maire lambda d’une ville de province lambda. Mr moisan a-t-il un rapport particulier avec Amélie? Y habite-t-il? Des bruits ont-ils courus sur l’éventuelle venue de migrants? Et pourquoi effacer mon commentaire, qui est plutôt une question bien légitime venant de la part d’un Amélien?

Amélien, je ne suis pas du tout au courant d’une quelconque proposition/imposition (rayer la mention inutile) d’accueil de migrants. D’où tenez-vous cette information?

Pensez vous que si cela doit étre fait vous en serez informés à l’avance ??? non ! on vous mettra devant le fait accompli comme tout ce que fait ce gouvernement de traitres !!!

Bonjour
Je suis Amélien et Mr Reynal étant notoirement favorable à l’accueil de réfugiés(?), migrants clandestins, il me paraît intéressant de connaître sa position officielle sur ce sujet.
Il semblerait que les difficultés d’hébergement soient, comme pour la maire du Boulou , commune voisine , un frein à leurs intentions de bien-pensants naïfs et aveugles.

J’ai ouïe dire (donc information à vérifier en local) que serait en cette ville une sale des fêtes « Selva » ou « Salva », qui permettrait d’en accueillir dans de bonnes conditions par de l’effort associatif, voire de faire usage d’un parking peu utilisé à proximité pour un camp si le nombre se fait sentir. Info à vérifier donc.

wpDiscuz