Appel des syndicalistes patriotes aux salariés de France

Publié le 26 avril 2017 - par - 45 commentaires - 1 418 vues
Share

Pour la survie de notre modèle social français

Pourquoi il faut voter Marine Le Pen le 7 mai

 Appel des syndicalistes patriotes aux salariés de France

 Depuis dimanche, les urnes ont parlé : les Français auront à choisir au deuxième tour des présidentielles le dimanche 7 mai entre Marine Le Pen ou Emmanuel Macron.

Le clivage est clair, entre le banquier Macron, le candidat de l’austérité permanente, l’homme des médias et du CAC40, du MEDEF et des libéraux-libertaires, l’agent du Système au pouvoir depuis plus de 40 ans et qui ruine notre nation et notre peuple ; et d’autre part, Marine Le Pen, porte-parole de cette France du travail, des oubliés, des sans-voix, des « sans-dents » comme disait lui-même François Hollande.

Il va donc falloir faire le bon choix, le vrai choix, pour l’avenir de notre pays et de nos enfants. Voulons-nous défendre et maintenir notre modèle social français, que nos aïeux ont bâti, parfois dans une conquête âpre et difficile, et qui in-fine nous protège, au travail, dans la vie, dans l’adversité ? Ou alors laisser s’installer à la tête du pays l’un des pires représentants de ce mondialisme ultralibéral ravageur pour nos droits sociaux, qui détruit l’emploi, la solidarité au travail, les services publics, les industries et qui provoque délocalisation, chômage de masse et misère sociale ?

L’heure est grave et mérite réflexion, en toute lucidité, sans a priori.

L’histoire sociale de France, c’est deux siècles de combat, de lutte sociale et syndicale, parfois si dure que certains y ont laissé leur vie. En 1936, c’est la semaine de 40 heures et les congés payés et en 1945, c’est la Sécurité Sociale, le droit des fonctionnaires, les entreprises et la notion de service public à la française, et plus récemment la retraite à 60 ans et les 35 heures. Notre modèle social français est ainsi directement inspiré du fameux programme du CNR – le Conseil National de la Résistance de l’après-guerre – à la rédaction duquel des syndicalistes libres ont participé avec des patriotes de Gauche et de Droite, tous rassemblés dans l’intérêt supérieur de la Nation, et qui fonde notre République sociale pour donner à la France les bases de sa prospérité et apporter le bien-être à son peuple.

Des fondements de la nation que jamais Marine Le Pen ne remettra en cause !

En digne serviteur de l’Union Européenne, Emmanuel Macron achèvera ce que le MEDEF et les puissances d’argent lui ont commandé : « libérer le travail », comprendre en finir avec le Code du Travail, dernier rempart de défense pour les salariés. Emmanuel Macron, c’est la volonté de déstructurer et « ubériser » le monde du travail, c’est la déréglementation à outrance et la perte de tous repères sociaux. C’est surtout rien pour la préservation de notre économie, de nos industries, de nos emplois, c’est la souffrance au travail qui va se généraliser et le chômage de masse qui continuera d’augmenter. Nous avons déjà vu à l’œuvre cet ultralibéral, ce banquier individualiste. Il fut en effet l’instigateur en personne de la Loi El-Khomri-UE-MEDEF, loi profondément injuste socialement, inefficace économiquement, et véritable déclaration de guerre au monde du travail, aux salariés, à cette France qui se lève tôt et nourrit l’économie du pays.

C’est pourquoi le cercle Front syndical a combattu cette infâme loi de toutes ses forces, dans les syndicats où nous sommes présents, dans la rue, dans les usines et les ateliers, dans les bureaux, partout sur nos lieux de travail, parce que nous sommes des syndicalistes responsables et que nous savons mener le combat contre les injustices sociales et politiques, sans parti pris idéologique, dans l’intérêt supérieur de ce que nous croyons être juste.

Oui, notre modèle social est gravement menacé avec Emmanuel Macron, et le monde du travail n’a rien à gagner avec lui !

Pendant les mouvements contre la Loi El Khomri, au-delà des étiquettes politiques des uns ou des autres, nous nous sommes retrouvés tous ensemble dans l’action, dans et avec nos syndicats, CGT, FO, SUD, FSU, et parfois des militants CFDT et CFTC en rupture de ban. Le 23 avril, certains ont voté Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, ou pour d’autres candidats. Après le deuxième tour, nous retournerons dans nos usines, ateliers, bureaux, reprendre notre travail et notre activité syndicale, aux côtés des uns et des autres. Mais notre combat syndical sera rendu extrêmement difficile si Macron est élu le 7 mai prochain, faisant même craindre un désordre social sans précédent.

Le cercle Front syndical, dans ses différents communiqués, a toujours expliqué en quoi la politique de l’Union Européenne était une catastrophe pour le monde du travail et pourquoi nous considérions que la défense et la préservation du modèle social français passait par la défense de l’État-nation. C’est donc pourquoi nous avons soutenu la candidature de Marine Le Pen à l’élection présidentielle.

On peut ne pas être en accord avec toutes ses propositions, cependant parmi les 144 engagements, nombreux sont ceux qui vont dans le sens de l’intérêt des salariés : abrogation de la Loi Travail (Loi Macron/El Khomri), de la directive des travailleurs détachés, retraite à 60 ans avec 40 annuités, maintien des 35 heures, défiscalisation des heures supplémentaires, et aucune mesure ne vise à priver les travailleurs de leurs droits sociaux.

Notre responsabilité est donc grande : on ne peut pas, si l’on est attaché à la défense des intérêts matériels et moraux des salariés, laisser un fossoyeur du monde du travail à la tête du pays.

Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir un chef d’État qui balaiera plusieurs siècles d’histoire et de conquêtes ouvrières et sociales en France.

 Emmanuel Macron c’est la France soumise au diktat des puissances d’argent et du MEDEF !

 C’est pourquoi le cercle Front syndical appelle l’ensemble des syndicalistes, les salariés, ceux qui se reconnaissent dans la Gauche sociale, mais aussi les Insoumis, à ne pas ajouter leur voix au concert des naïfs, des rentiers et des éternels politicards recyclés sans vergogne dans le grand chaudron oligarchique « Macron ».

Il en va de notre avenir, celui de salariés dignes et droits, celui de nos enfants, mais aussi pour la mémoire de nos pères et grands pères qui se sont battus pour obtenir des conquêtes sociales et qui font que la France est une République, une et indivisible, sociale et laïque.

Dominique Bourse-Provence, syndicaliste exclu de la CFDT, Président du cercle Front syndical, Secrétaire départemental du FN94, Conseiller régional d’Île de France.

Laurent Bras, syndicaliste, Secrétaire général du cercle Front syndical, Secrétaire départemental adjoint du FN41.

Refrain modifié d’un chanson « c’est un joli nom camarade, c’est un nom qui sent la TRAHISON »

Je reste persuadé que si Macron passe il faudra peu de temps pour voir une grève générale qui sera pire qu’en mai 68! Agriculteurs, ouvriers, Sncf, transports aériens et routiers, etc. Un conseil, faites des provisions !

M.Bras sait il qu’à chaque fois que l’extrême-droite est arrivée au pouvoir, les syndicalistes ont étés arrêtés et torturés? Il n’y a qu’à lire ici les torrents de haine et de violence déversés ici contre celles et ceux qui se battent pour leurs droits. M.Bras, votre inconscience est criminelle.

Dans quel Pays ?

Mais ou était le FN pendant les manifestation pour les retraites ? Pas dans la rue. Ou était le FN pendant les manifestation contre la loi Macron et El Khomri ? Ils sont rester chez eux.

Je ne crois pas une seule seconde le FN quand il se présente comme un parti social ! C’est simplement un effet d’opportunité, la plupart des cadres de ce parti sont libéraux (Marion Maréchal, Ménard, Collard). Nous ne sommes des perdreaux de l’année….

En réponse à « ed re »: Le cercle Front syndical étant constitué de syndicalistes, nous étions en grève et en manifestations dans nos syndicats dans les mouvement contre la Loi El Khomri.. En même temps c’est plus de 10 communiqués écrits sur la question, des tracts distribués et des rassemblements propres pendant cette période. On ne fait pas comme le NPA et les JC qui pavanent avec leur drapeaux dans les manifs syndicales. Les mêmes qui demain rejoindront les bureaux bien propres comme dirigeant du CAC40 ou au Parti Sociétaliste. Ca fait 30 ans que je fais du syndicalisme: je suis… lire la suite

100% d’acord avec ed re. On ne vous a pas vu dans les manifs. Je n’oublie pas non plus que votre cheffe traitait les manifestant-e-s d’émeutiers lors des manifs contre la casse des retraites en 2010. N’oubliez pas non plus qu’à chaque fois que l’extrême-droite est arrivée au pouvoir quelque part, les syndicalistes on été systématiquement arrêtés, torturés et assassinés.

Pauvre abruti, tu aurais mérité de vivre au Chili sous pinochet, tu aurais vu ce qu’est une dictature militaire d’extrême droite, tu aurais pu faire la différence avec Marine Le Pen si tu étais encore vivant. Quoique je suis persuadé qu’un individu tel que toi sous un régime pareil aurait rampé pour sauver sa peau comme tu le feras quand les nazislamistes auront pris le pouvoir.
Allez rentre chez toi révolutionnaire d’opérette, maman t’attend pour te faire à manger et te border.

C’est fatiguant de toujours répéter les mêmes choses, et ça c’est quoi ? http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/05/12/Blois-deux-mobilisations-contre-le-projet-de-loi-travail-et-l-article-49.3-2713891 et pas loin de 10 communiqués. Après on va arrêter là, achetez des lunettes, ou plutôt non sortez de votre dogmatisme idéologique. Oui nous sommes dans les syndicats, à la CGT, à FO, à la CFDT, à la CFTC et même à SUD parfaitement à notre place, et oui nous menons les combats syndicaux. Ce qui vous gêne profondément c’est que l’on occupe le terrain social, abandonné par les bureaucratie syndicale et la Gauche sociétaliste et que le cercle Front syndical en est le fer de… lire la suite

OK, c’est une blague ?? Et la video est truquée par les Franc maçon aussi ?

@ed re…..Par contre tous les autres étaient dans la rue pour protester contre la loi Macron et El Khomri ,tous les gauchistes ,les frondeurs du PS ,ceux qui aujourd’hui appellent à voter Macron ,ceux qui n’appellent pas directement sont encore plus faux cul en disant « il faut faire barrage au FN » …belle bande d’enculés ..la gay pride va faire le plein cette année……alors s’il vous plait, votez pour votre héro ,mais fermez la,nous Patriotes savons ce que nous avons à faire ….

Bon bah vous perdrez alors. Pas d’argumentation, c’est de la poudre aux yeux. Je ne penses pas que « tous les gauchistes » appellent à voter Macron. Faut suivre un peu les infos aussi. Ceux qui était contre Hollande CONCRÈTEMENT, c’est à dire dans la rue, ne peuvent pas voter Macron, ni Le Pen.

Pour moi se sera un dimanche comme un autre, je n’irais pas voter. Et je penses que je ne serais pas le seul.

On se demande comment vous pouvez déblatérer autant d’aneries si vous n’allez même pas voter !!!!En somme vous faites la  » leçon  » ou la  » morale  » pour vous comporter en dégonflé.
Pauvre homme !!

Donc tu auras élu macron, celui qui a pondu la loi el kohmri contre laquelle tu nous dit te battre. Comme tous les gauchistes, tu es très cohérent.

Je préfère continué à me battre contre Macron. Marine Le Pen pendant les manifestation ? Sa seule intervention était qu’il fallait interdire les manifestations.

alors puisque tu n’iras pas voter, pourquoi venir nous gonfler avec tes âneries ???

@ed re….Bien que je ne cherche pas à convaincre un type qui ne veut rien entendre …regarde cette video si tu n’es pas trop obtus…

Je vous retourne le compliment. Qui ne veut rien entendre ?

Continue à te faire entuber comme tu le fais depuis 40 ans et arrète de venir nous les briser.

Florian Philippot était ce matin l’invité de France Inter :

vidéo : https://www.facebook.com/philippot.f/videos/1355860631115720/

Exact regardez ça :
Regardez sur STOP MENSONGES : Le coup d’État de la Haute Finance avec l’Opération Macron – Révélations explosives. https://youtu.be/K2HkPpuYyjQ
Attention, vous allez tomber de votre chaise. Faites tourner.

Très bon montage ; j’adore le finale où les auteurs en remettent une couche (Ahhhh le printemps ….) Merci Falballa

surtout désobéissez aux élites qui veulent nous refourguer de force macron
ça s’appelle la désobéissance civique
on doit l’appliquer c’est notre survie qui est en jeu et celle de nos enfants et petits enfant.

si les salariés votent massivelent marine elle gagnera
eux ont compris que le vrai danger c’est pas marine ,mais macron
aller marine on va gagner

Merci et bravo Laurent, hier certains salariés ont compris qui est Macron et quel sort il leur réserve dans un proche avenir.
Romanin, délégué et assesseur FN94 soutien de mon délégué régional Dominique Bourse-Provence
Attention danger, les maires de France s’inquiètent du manque d’assesseurs, suite au magouilles des deux grands partis LRPS perdants!

Le FN avec MLP se transforme en ex PC de Marchais puisque plus personne ne veux défendre les salariés

Serait il possible de savoir dans quel syndicat milite Laurent Bras? Merci d’avance.

@Patriote Catholique…votre question est intéressante …je voudrais bien que Laurent Bras nous dise s’il est dans un de ces Syndicats genre CGT – CFDT – FO et qu’il poursuive son militantisme FN sans être ni inquiété ni viré ..ce qui m’étonnerais ayant pas mal pratiqué la CGT ayant été militant dans ma jeunesse jusqu’à ce que je me rende compte que ses dirigeants sont avant tout anti Patriotisme et anti France en général….

Je suis membre d’un grande confédération syndicale, mais je ne vois pas l’intérêt de présiser le nom de l’organisation. Et aussi par souci d’indépendance syndicale à l’égard du politique Je pourrais vous répondre mais en message privé.

@Laurent Bras « mais je ne vois pas l’intérêt de préciser le nom de l’organisation » Moi j’y vois un intérêt, c’est celui de démontrer la raison pour laquelle le syndicat qui a été pendant des décennies le 1er de France a subi une hémorragie phénoménale de ses adhérents. La raison en est simple, il a décidé d’abandonner les travailleurs à leur triste sort et de collaborer tacitement avec les exploiteurs immigrationnistes du MEDEF tout en faisant la chasse aux frontistes dans ses rangs, consciemment pour les apparatchiks privilégiés du bureau confédéral de la CGT puisqu’il faut la nommer, et plus naïvement… lire la suite

Bonjour compagnon Jino, toujours aussi excellent pour mettre le doigt là où ça fait mal!!
Mais c’est vrai que le nom de l’organisation n’a plus aucun intérêt aujourd’hui, et Laurent Bras est un compagnon de route.
Notez que j’évite d’employer le mot « camarade », si vous avez un peu suivi mon parcours(10:39), vous comprendrez aisément pourquoi je préfère l’autre mot(dont l’état d' »Esprit » me convient mieux!). Amitiés frontiste

@Laurent Bras, la semaine dernière dans votre article vous faisiez référence à une Charte, @Bigsmile émettait lui aussi en avoir fait partie. Mais TOUS les syndicats s’en réclament sauf la CFTC, alors???
Romanin militant FN94 soutien de D.Bourse-Provence, membre de Sauvegarde Retraites et de l’I.P.J, Ancien délégué CGT, secrétaire de CE, membre CHSCT(75-81)

Il n’y a qu’une seule Confédération Syndicale libre qui se réclame de La Charte d’Amiens. VS Histoire du mouvement ouvrier Français. La seule qui représente le Syndicalisme libre Français.

Bien entendu DURADUPIF, mais ils se revendiquent tous de cette Charte: Cgt, FO, CFDT, UNL,l’UNSA,l’Union Syndicale Solidaires, la CNT & FSU, l’UNEF. Seul la CFTC reconnaît l’apport de la charte mais sans s’en réclamer.
Alors, une fois écrit votre commentaire, nous devons en conclure quoi???

@Laurent Bras…J’ai aussi été membre du parti communiste ….j’étais naif à l’époque et sans être un bisounours je croyais qu’il défendait la classe ouvrière comme sa courroie de transmission ,la CGT …j’en suis parti lorsque j’ai vu que malgré tous ce qu’ils disaient contre le parti Socialiste « social traitres » ils se sont vite prostitués pour avoir quatre postes de ministres dans le gouvernement Mitterand en 1981…..

Lui a longtemps été à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), puis au Parti communiste français (PCF). Il a aussi été militant à la Confédération générale du travail (CGT) et à SOS Racisme. Mais ça, c’était avant.

c’est bien tout ça mais les seuls ouvriers et employés ne feront pas l’élection. Il faut aussi rassurer , les artisans commerçants cadres , petits entrepreneurs , dirigeant de start up et ne pas oublier les retraités qui vont être durement touchés par l’éco macronienne .Compte tenu du poids électoral de ces derniers, il faut leur marteler les joyeusetés du programme de macron à leur égard. De plus une dose de libéralisme dans le projet de MLP serait la bienvenue pour les catégories précitées car des fonctionnaires, oui mais point trop … pour les artisans , commerçants , entrepreneurs qui… lire la suite

Le cercle Front syndical travaille avec le Collectif Croissance Bleu Marine, de Mikael Sala, pour l’économie patriote. Les intérêts des salariés sont directement liés aux intérêts des petites entreprises, et vice-versa. Parce que nous sommes tous dans l’économie réelle, par opposition avec l’économie virtuelle, hors-sol, et financière défendu par le CAC40 et le MEDEF. Je suis syndicaliste, militant salarié patriote, donc mon rôle pour l’instant c’est de faire en sorte que pas une voix du monde du travail ne se porte sur le banquier Macron.

Contrairement à ce qu’a dit Attali, soutien de Macron, pour nous une délocalisation n’est pas une anecdote !

Signez notre pétition avec Marine Le Pen pour soutenir les salariés de Whirlpool, ainsi que tous les ouvriers et salariés de France !
Pour signer –> http://m.heyo.com/12ecf6

Signé
Bonne journée.

moi aussi c’est signémrci Chantal

Voilà Chantal c’est signé. Amitiés patriotiques et frontiste

Merci aux nom de tous ces ouvriers méprisés par l’immonde et prétentieux macron . Moi aussi j’ai signé et j’encourage tous ceux qui veulent DIRE STOP
A CETTE CASTE OLIGARCHIQUE ARROGANTE ET MEPRISANTE A SIGNER ET SURTOUT FAIRE SUIVRE LA PETITION.

Amitiés patriotiques et frontiste à tous les deux . https://www.marine2017.fr/

MARINE LE PEN ADRESSE UN MESSAGE DE SOUTIEN AUX POLICIERS

VIDEO : https://youtu.be/sd3L4kt9-rc

http://www.frontnational.com/

wpDiscuz