Arabe à l’école dès le CP : Christine Tasin démasque les vrais objectifs de Belkacem

Publié le 31 août 2016 - par - 58 commentaires - 7 099 vues
Share

belkacem-maroc

Il faut écouter cette vidéo de 5 minutes pour plusieurs raisons. C’était durant l’été dernier, et, invitée par Gérard Marin, décédé depuis, Christine expliquait ce qui se cachait derrière l’enseignement de l’arabe à l’école, prévu dès le cours préparatoire pour cette rentrée scolaire.

Durant les premières secondes de cette vidéo, on voit Belkacem mal à l’aise, face à Bourdin, quand ce dernier lui demande qui va enseigner l’arabe à nos enfants ? Elle se trémousse, et ose faire une comparaison (pas relevée par le journaliste) entre l’enseignement de l’Allemand et celui de l’arabe.

Si Bourdin invitait Christine Tasin, il entendrait tout autre chose, qui se résume par l’introduction du Coran, seule base possible pour enseigner l’arabe, et donc l’arabisation de la France, sa défrancisation et son islamisation.

Un thème qu’avait fort bien repris, à sa façon, Guillaume Faye.

http://ripostelaique.com/najat-vallaud-blecacem-agente-de-larabisation-de-defrancisation.html

On attend avec intérêt la réaction du corps enseignant et des parents d’élèves…

Martine Chapouton

Share

il faut que les parents d’élèves se rebiffent et boycottent le cours d’arabe .Il y en marre de cette pétasse ,sous marin du Maroc .Mais les français sont de veaux et ne diront encore rien ,j’ai honte pour mes ancêtres qui se sont sacrifiés ,et voilà ce que nous faisons de leurs héritages,.J’ai des instincts meurtriers lorsque je lis toutes ces informations .

il y a t-il des écoles françaises , la-bas dans son pays ? nous sommes un pays Chrétiens , je ne vois pas pourquoi une pétasse va obliger nos enfants a apprendre une langue comme ça , , qu’ils apprennes a parler le Français ce serait pas mal , il vaudrait mieux qu’ils apprennent l’anglais qui est une langue parlée dans tout les pays du monde , mais l’arabe je me demande un peu

Ce gouvernement de pourritures cherche a prendre des coups de lance roquettes. Un jour ou l’autre, il a en un qui va se faire sauter la tete..

Question : Pourquoi enseigner l’arabe aux enfants ?
Les enfants d’origine arabe le parle, les Français de souche n’ont nul besoin de ce dialecte. l’Anglais, l’Espagnol, le Mandarin qui sont des langues a usage commercial !
Les émigrés/immigrés doivent s’intégrer et donc apprendre le Français, je sais que cela leur est très difficile mais intégration oblige.
Donc, que soit posé la question aux ministres et politiciens et qu’ils répondent !

Euh… J’ai pris des cours d’arabe. J’ai encore mes manuels et il n’y a AUCUN extrait du Coran. C’est faux !!! C’est une langue comme les autres ! Quand j’ai fait du latin, on ne m’a pas fait étudié la bible ! Qui est cette femme ? A-t-elle appris l’arabe ? Non. Moi, oui. Elle est vraiment dans l’éducation nationale ? Non. Moi, oui. Et j’assure que tout ce qui est dit ici est faux. Preuves à l’appui si besoin !!!
C’est si bas d’attiser les peurs des gens avec des fausses vérités… Je suis si triste pour mon pays.

Il y a une grande différence entre apprendre une langue étrangère d’un pays lointain (donc l’arabe) à des enfants de CP, et à des étudiants en langues étrangères (donc jeunes adultes). Ce n’est pas du tout la même chose. Faire apprendre l’arabe à enfants, c’est clairement de la propagande pour leur faire changer de culture, et aussi de religion car l’arabe est une langue étrangère qui représente une culture et une religion complètement différentes des nôtres. Un enfant est très malléable, n’est pas encore construit et n’a pas encore un minimum de sens critique comme un jeune adulte. Pour des… lire la suite

(suite) alors que pour un enfant, oui. Et c’est ça que veut faire notre gouvernement.

J’ai pris ces cours d’arabe durant mon enfance. Puis, j’ai fait une pause dans cet apprentissage pour me consacrer à mes études supérieures. Je parle beaucoup mieux l’anglais que l’arabe et mon esprit n’a pas été perverti par cette culture différente.

Enfin, vos craintes sont vaines puisque je suis prête à parier que jamais, jamais l’apprentissage de l’arabe sera obligatoire à l’école de la République française. Je suis dans l’éducation nationale. J’en aurais eu vent :) Déjà qu’on s’efforce de faire progresser nos élèves en français…

Oh oui, comme je vous comprend D Izgaghan, c’est si bas d’attiser les peurs des gens avec des fausses vérités… Aussi, je vais profiter de vos capacités en arabe pour m’enrichir.

Pouvez me donner l’orthographe correct du mot « takkia » ou est-ce, « taqkia » ?

Pendant que vous y êtes, pouvez m’en donner la signification et si cela s’adresse à un public particulier, ou non ?

Je vous remercie par avance.

J’ai dit que j’avais pris des cours de langue arabe, pas de religion. Ce mot ne fait donc pas parti de mon vocabulaire. Il me semble percevoir une pointe d’ironie dans votre réponse… Peut-être est-ce vous même qui allez pouvoir m’éclairer sur la signification de ce mot ?

Au passage, je ne suis pas musulmane. Apprendre l’arabe peut se faire sans connaître le Coran.

Izgaghan
La Bible n’a pas été écrite en latin ,qu’il s’agisse de l’Ancien ou du Nouveau Testament.
Vous avez peut-être étudié l’arabe, mais côté connaissances basiques , c’est le vide.

Haha. Merci de juger de mes connaissances sur un unique message. Je n’ai jamais dit que la Bible avait été écrite en latin. Je cherchais juste un comparatif. Pardonnez-moi s’il est mal choisi.

L arabe et une langue morte en France on apprend le français d abord ensuite l anglais et l allemand qui son des langues vivantes c’est aux arabe de s adapté dans leur pays d accueille ou retour case départ au bled poin final

Elle ment la ministre , il n’y a quasiment PAS d’intervenants en anglais ou en allemand

Elle ment tout le temps. Ils sont tous fourbes ( j’ai écouté Michel Sapin ce matin ; celui-là est fourbe, ne ment pas directement … malin

Elle ne connaît rien à son boulot, de toutes façons .Inaptocratie.

Elle commence à me les casser la Bellekonasse avec son arabe.

Qu’elle retourne garder les chèvres en 2017!

OK donc au nom de l’égalité J’EXIGE l’enseignement du Breton, du Chti, de l’Occitan etc… !!!

Si la Marocaine refuse il s’agit clairement de discrimination ! CQFD

pour une Europe « des nations » apprenons d’abord les langues Européennes en priorité le multicuturalisme commence par là, comment comprendre dans son sens le plus large un allemand, un anglais, un grec, un espagnol, un suédois, etc..etc… toutes ces nations qui font partie de nous, elles sont notres et nous avons besoin d’appréhender leur Histoire… Nous ne faisons pas bloc avec l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Syrie, le Liban etc… etc… ou alors je n’ai rien appris à l’école !! l’Europe c’est l’Europe !!

Allez savoir, peut être qu’ils en font autant en Allemagne, en Espagne, en Belgique, l’arabe dans les écoles pour uniformiser l’Europe et en faire un support à l’islamisme….c’est Eurabia !

Merci Madame Tasin car grâce à vous, je viens de découvrir que je n’enseignais pas -en tant que professeur certifiée d’arabe- l’arabe en tant que langue de communication mais en tant que langue religieuse .Rassurez-moi: nous n’appartenons pas au même ministère ? Vous abusez avec votre agrégation de la naïveté de vos internautes et vous répandez l’ignorance de façon à susciter la haine.Vous avez du vivre un traumatisme terrible , la thérapie est remboursée à moins que le saucisson et le pinard -vos seules références culturelles – puissent vous aider mais il semble que vous en abusiez! François 1er qui… lire la suite
@ AL HARDAH : La HAINE est contenue dans les textes fondateurs de votre religion, notamment les passages en rapport avec la 2nde et DERNIÈRE phase de sa fondation à Médine durant laquelle votre prophète indiqua à ses disciples de convertir de force, de dhimmiser (une forme de discrimination), d’exiler ou de tuer les « mécréants » (juifs, chrétiens, apostats, oposants, homosexuels). Donc, des textes fondateurs qui codifient une TYRANNIE religieuse, une STIGMATISATION contre les non adeptes de cette religion, une EXPULSION de leurs terres voire leur SUPPRESSION PHYSIQUE, ce qui va à l’encontre des lois des pays occidentaux. Cette religion et… lire la suite

Un pays conquis par les arabes est bientôt ruiné (IBN KHALDOUN).
L’arabe, c’est une langue de bédouins, il n’y a aucune raison de l’enseigner aux français. L’arabisation de l’école algérienne à été a l’origine de la médiocrité du système éducatif algérien. Sous pr

Sous prétexte d’arabisation, les islamistes de tout bords ont bourrés les crânes de plusieurs générations d’écoliers et le résultat a été une guerre de 10 ans contre l’intelligentsia, les démocrates , les femmes etc…
Vous devrez avoir honte de parler d’une langue que même les descendants du pédophile ont délaissés au profit de l’anglais.
Là ou l’arabe et l’islam passe c’est la merde derrière.

Tout d’abord, l’arabe est la langue des pays les plus musulmans donc elle est directement liée à l’Islam. Ensuite, c’est une manière d’amener les enfants à s’intéresser insidieusement à la culture orientale et à sa religion qui est l’Islam. Donc c’est faire en sorte hypocritement que les enfants changent de culture, de moeurs et de religion, même en dehors de ceux qui avaient déjà cette culture orientale et religion par leur famille. Autant dire, enseigner l’arabe à des petits, c’est détruire la culture française. Alors que les les langues étrangères qu’il faut connaître pour des enfants, ce sont les langues… lire la suite

Et d’ailleurs, apprendre les langues européennes, c’est aussi une façon de montrer les liens entre pays européens proches de nous. Et ce que veut faire le gouvernement de gauche en faisant apprendre l’arabe aux enfants, on peut faire le parallèle, c’est une manière de montrer le rapprochement de pays plus éloignés islamistes, avec toutes les dérives que les pays islamistes occasionnent en matière de libertés individuelles, de l’égalité homme/femme etc…

À qui donc enseignez vous l’arabe?
Et quel est l’intérêt pour nombre de Français de souche de l’apprendre….pour ma part, j’aime les langues, mais comme je n’irai jamais en Arabie, pour cause d’impossibilité et de non attirance pour ce pays, peut être à tort, mais bon….je n’en éprouve pas le besoin.
Je vais d’ailleurs me replonger dans les langues mortes, le latin entre autres, qui m’a toujours aidé en orthographe.
Et puis l’étude de la linguistique est très intéressante.

Bonjour, même question que pour le D Izgaghan …

Dis donc, ou dirait que le communautarisme imbécile voir le racisme latent, sont en pleine expansion sur les réseaux sociaux, depuis l’affaire du restaurant le « cénacle ».

Voir la page FB du restaurant pour comprendre le communautarisme imbécile.
Pas de doute possible, on croirait l’hallali ou, la curée ou, l’haro sur le baudet … oups pardon, le cochon …

Tous cela un mois et demi après les …bip bip censured, pour ne pas stigmatiser .

Ok , je sors … hé hé

Entre une chaire de langue arabe au Collège de France, fusse t’ elle de l’époque de François 1er, et, l’apprentissage de la langue arabe, généralisé et obligatoire, pour les élèves français, il y a des années lumière. Pourquoi ne pas leur apprendre, par exemple, le Breton ou bien l’Alsacien ?
D’autre part vous savez très bien que la Fatiha doit être dite obligatoirement en arabe.

Et , d’un point de vue pragmatique, à quoi nous servirait l’arabe ? Ce n’est pas une langue de culture, ce n’est même pas la langue des affaires – il y a l’anglais pour cela – donc c’st de la perte de temps et du bourrage de crâne .Les enfants ont mieux à faire: qu’on leur apprenne à bien lire, à bien écrire, à faire des problèmes, à connaître la géographie et l’histoire de la France et de l’Europe, et le corps humain et tant d’autres choses passionnantes qu’on ne leur apprend plus guère, voire pas du tout. Mais l’arabe… lire la suite
On est en France, en 2016, donc oui il faut apprendre l’arabe dès le CP je ne vois pas ce qui est choquant, c’est logique que cela arrive puisque personne ne se révolte et tout le monde peureux laisse ce pays s’enfoncer dans le néant par la faute de ces dirigeants et leurs suiveurs. Ce n’est pas le moment de s’attaquer à l’Islam, l’ennemi numéro un pour le moment c’est la démocratie, elle n’est plus appropriée pour cette crise que nous vivons, elle est en total décalage avec la réalité, on ne peut pas laisser tout le monde s’exprimer et… lire la suite

Résistance et non soumission c’est la seule possibilité contre l’arabisation des enfants. Attention le prochain pas pourrait être l’introduction de cours de religions communs avec les petits coranise’s . Parents levez-vous et gueulez!

il ne reste plus aux parents de souche…et autres apostats d’origine musulmane de boycotter ces cours et de faire des journées debout………

C’est Peillon qui tire encore les ficelles derrière la bilkacim ?

hathoriti
Bien vu !
Quand on suit bien les événements on sait à qui profite le crime … !
Or, les événements ne sont pas toujours ceux que l’on nous montre …

– Belkacem – n’est qu’un prête-nom ! Il fallait une personne pour assumer le poste de ministre de l’Éducation et elle, elle faisait l’affaire ; aucune compétences particulière à part d’être pas mal faite, mais le contenu de la tête ne suit pas.
Hollande et ses sbires désirent que le grand remplacement se fasse aussi dans la tête de nos enfants et leur apprendre l’arabe dès le plus jeune âge est un nettoyage du cerveau de ce que leur inculquent les parents.
Un gouvernement qui éduque des enfants contre les idées des parents ne porte-t-il pas le nom de fasciste ? (ou autre, au choix)

Bon de toutes les façons, en 2017, il y aura du changement,… et l enseignement de l arabe sera oublie,… Je viens d ecrire au gvt en leur faisant remarquer que l essentiel est de maitriser le français et de commencer l anglais eventuellement, en CP, avec de vrais profs d anglais, pas des instits « habilités » qui enseignent « the benjamin’s rabbit » (vu écrit au tableau) et aussi en leur faisant remarquer que des mères demandent plus de blondinets dans leurs écoles pour que leurs enfants parlent français,…Celles-là, logiquement, devraient hurler,…

Du changement en 2017?…. J en suis plus si sur.Si Marine passe,ça va etre la revolution dans les rues.j ose meme pas imaginer le fiasco de la part de nos « amis »musulmans.Deja qu avec le ps au pouvoir,ils foutent la merde,imaginez avec le FN….

c’est un bon début de rébellion et de black-out d’arabisation forcée!

Si les instits « habilités » connaissaient déjà la langue française, de même que certains profs de collège ,censés enseigner le français ,alors qu’ils font des fautes consternantes autant que ridicules (vues au tableau ),ce serait magnifique.

Becassine détruit des pans de notre civilisation. Avec son sourire requin, c’est en fait une vraie djiadiste, en deviendra t’elle le futur porte-parole

esus
Non, ils lui mettront une muselière !

Tellement évident. On avait, je pense, j’espère tous compris.

Avant celui qui donné des cours d’arabe osez venir à l’école les cherchers et se permette de faire des remontrances à notre professeur

Celui qui a nommé Belcacem , c’est Hollande et il a un objectif . C’est juste SCANDALEUX!

Tout comme les agents infiltrés des barbus se rasent de près, leurs agents féminins s’épilent bien les jambes et portent la mini-jupe.

Ils ont même des noms français !

BLEDCASSOS n’a pas été formée pour être enseignante, pédagogue, etc. et elle a été nommée sinistre de la rééducation nazionale, en dépit de son immense lacune sur ces sujets : une preuve qu’elle a été nommée pour des intérêts électoralistes (attirer le vote muz) et idéologiques (contribuer à l’islamisation de la France en endoctrinant la jeunesse dans les écoles via l’histoire de l’islam et l’enseignement de l’arabe dans les programmes scolaires).
De futures jeunesses nazislamiques ?
Ses collègues F.-M. favorisent avec Bruxelles l’importation continue de migrants majoritairement muz afin de remplacer les nations occidentales christianisées et du même coup déchristianiser l’occident.

J’adore le surnom donné à la Bécassine !! Excellent !!

la langue de la culture pour nous egorger

Il faut certainement apprendre les langues tout en laissant la liberté aux élèves de choisir une 3eme langue facultative. Je suis né en Algérie et je regrette que les hautes instances politiques ne nous aient pas obligés d’apprendre la langue arabe. Certains étudiants en minorité apprenaient la langue. A présent ne nous égarons point de notre objectif : apprenons aux élèves de maitriser le français c’est une obligation fondamentale.

Pourquoi apprendre l arabe en Algérie alors que les algeriens ne parlent pas arabe ?
Vous avez lu l article ?

Oui, Exomil, j’ai lu l’article.
Je sais même, pour avoir pris des cours d’arabe, que les nord-africains qui vivent chez nous, comprennent l’arabe littéraire qui est la langue de leurs média.
Je maintiens donc, que même s’ils ont du mal à parler et à lire l’arabe littéraire, ce n’est en aucun cas une langue étrangère pour eux.

wika
Absolument d’accord !
Non seulement mais, l’arabe est la langue « écrite » à l’Université.
On parle en dialecte mais on écrit en arabe …

J’ai déjà posté ce commentaire et je me répète : j’aimerais bien que quelqu’un m’explique en quoi l’enseignement de l’arabe parlé par 20% de notre population peut faire partie d’un programme d’enseignement précoce des langues étrangères.

L’enseignement précoce des langues étrangères n’est donc bien qu’un prétexte pour islamiser nos petits dès leur plus jeune âge et je gage que les enfants de souche qui ne se verront poposer que l’arabe changeront décole, ce qui aura pour conséquence que les musulmans resteront entre eux et se radicaliseront encore plus

wika
Toutes les conquêtes arabes ont commencé par l’apprentissage du Coran aux vaincus … donc de la langue arabe.
Cette fois, en France, dans l’esprit de Belkacine et de ses Imams, il s’agit de prouver que la langue arabe peut rivaliser avec le français et donc que leur soi disant civilisation ne doit rien à la nôtre …
Ils veulent prouver qu’eux aussi deviendront riches et puissants comme les chrétiens …

Ma mère bien française est née en Algérie aussi et elle avait des cours d’arabe en primaire, arabe ou peut-être algérien ??? elle n’a jamais voulu apprendre cette langue et ne l’a jamais appris, elle dessinait pendant les cours le prof; était sympa ça le faisait rire. De toute façon l’arabe elle le comprenait et mon grand père bien français, aussi, il parlait plusieurs dialectes. A force de vivre ensemble tout le monde se comprenait, c’était peut-être ça le « vivre ensemble » jusqu’au jour où ….. venus d’on ne sais où …. mais Aldo Sterone raconte la suite dans ses vidéos…..

wpDiscuz