Armes : quatre fois plus de morts en Guyane française qu’aux Etats-Unis…

Publié le 3 octobre 2017 - par - 22 commentaires - 2 195 vues
Share

Le tout récent massacre qui vient de se produire à Las Vegas relance bien entendu le débat sur la possession légale d’armes à feu, comme c’est le cas aux États-Unis.

Tout d’abord de débat il n’y aura pas car la possession d’une arme est autorisée par la Constitution des États-Unis, le deuxième amendement garantissant pour tout citoyen « le droit de porter une arme ».

On comptabilise environ 10.000 meurtres, aux États-Unis d’Amérique, pour 320 millions d’habitants et, pour ce chiffre énorme, on incrimine l’autorisation de la détention d’arme à feu.

Un petit calcul nous permet de relativiser cette vision déformée des faits :

En France la vente d’arme, et bien entendu le port d’arme, sont interdits depuis des décennies. Est-ce que cette interdiction empêche les meurtres, les assassinats ?

La Guyane française détient le record de meurtres en 2016 avec 42 homicides pour 280.000 habitants (cette statistique appliquée aux États-Unis donnerait environ 40.000 meurtres pour 300 millions d’habitants, au lieu des 10.000 comptabilisés)

Suivie par La Guadeloupe, 45 homicides pour 400.000 habitants.

C’était l’île de Saint-Martin, et ses 36.000 habitants, qui détenait ce triste record en 2015.

Ces chiffres homologués par le procureur de La Guyane, Éric Vaillant, qui affirmait que les armes à feu étaient pratiquement en vente libre à Cayenne.

À la suite Mayotte et La Martinique sont en progression constante.

Derrière ces chiffres, Marseille fait pitié avec ses 24 morts pour 850.000 habitants.

Ces chiffres expliquent sans aucun doute la régression constante du tourisme dans ces îles, cela ajouté au racisme anti-Blanc en progression constante !

Est-ce que la possession d’une arme peut déterminer le passage à l’acte ? Certes non. Quand on veut passer à l’acte on se procure l’arme très facilement.

Il y a une très nette différence entre posséder une arme pour se défendre et se procurer une arme pour tuer !

Y a-t-il davantage d’assassinats, d’homicides en Suisse, où les ventes d’armes sont bien moins réglementées : 2016 : 45 homicides pour 8 millions d’habitants.

Le même nombre qu’en Guadeloupe pour 400.000 habitants. Dont acte !

Le débat, si débat il doit y avoir, c’est de savoir pourquoi il est plus facile à un délinquant, un voyou, de se procurer très facilement une arme de guerre en Guyane, dans les îles (Guadeloupe, Saint-Martin, Mayotte, La Martinique, etc.), à Marseille, à Barbès, à Nice-Ariane, etc., que pour un honnête citoyen désireux de défendre sa famille, sa vie, ses biens ?

Encore faudrait-il que cet honnête citoyen ait le droit de se servir de cette arme sans risquer la prison, les poursuites et l’opprobre d’associations comme SOS Racisme, le MRAP, la LDDH et des dommages et intérêts par les proches de « la victime », si, par mégarde, il n’a pas vérifié l’identité et le « faciès » avant de se défendre contre celui qui le menaçait… mais là il s’agit d’un autre débat !

Manuel Gomez

Share

Il ne faut pas tout mélanger. Les crétins qui pensent que les USA sont le pire pays pour le nombre de meurtres sont totalement à côté de la plaque. Le triste record est détenu par le Brésil avec 40 000 meurtres pour 120 millions d’habitants. Ce pays a le taux de meurtre pour 100 000 habitants le plus élevé au monde. Donc 4 fois plus de meurtres qu’aux USA, pour une population presque 3 fois moindre.

La possession d’arme devrait être un Droit !
Nos provinciaux ne s’en privent pas..! Dans les campagnes, bcp sont armés.
La République se protège, dit-t-on ! Le « contrôle »… implacable !
Mais allez à Saint-Ouen ! 300 € la kalach ! Qui y va ? Les voyous !
Le Droit nous tue, les muzz suivent de près !

En Guyane, ne sont pas comptabilisés les meurtres perpétrés en forêt chez les orpailleurs brésiliens ou noirs marrons.

Curieusement en Israël où beaucoup de gens sont armés, aucun problème ne se pose…Peut-être que la présence des bandes rivales de voyous qui polluent la vie américaine n’est pas étrangère aux chiffres de la mortalité due aux armes à feu aux USA ? Et, à vrai dire quand les voyous s’entre-tuent, ça ne me fait pas vraiment pleurer…Maintenant, qu’il y ait un minimum de contrôle avant l’achat d’armes automatiques capables de tueries de masse, cela ne paraît pas non plus une idée idiote.

Mais quand nos terroristes musulmans s’en prendront ils à nos dirigeants ? A moins que les uns et les autres se connaissent trop bien !

encore une fois se n ‘ est pas l’ arme qui tue ,mais le type qui appuie sur la détente !

s’il y avait eu des gens armés au Bataclan…

Quel est le point commun entre Guyane Guadeloupe et St. Martin ? poser la question , c’est y répondre . Durant l’année 2010 j’ai séjourné quelques mois à Kourou , il y a eu une quinzaine de « blancos » (comme dit valls) assassinés la nuit ; pas d’enquête , l’impunité totale pour ces crimes racistes ; des Légionnaires du 3° R.E.I. assassinés par des meutes de nuisibles , sans poursuites , pareillement à ce que j’ai connu dans les années 70 sur l’île de Tahiti au 5° R.M.P. où avec régularité un militaire était trouvé mort au petit matin ; pas… lire la suite

Il y a près de 5000 armes de guerres qui dorment sereinement dans les caves de nos cités en France… Jusqu’à l’affrontement général…

Bonjour toto, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de 5000 armes de guerre qui « dorment sereinement » dans les caves de nos cités. D’ailleurs je dirais plutôt: dans les caves de LEURS cités.L’affrontement général? A part des petits couteaux de cuisine et une perceuse-visseuse rechargeable sur batteries, nous n’avons rien… Restent bien sûr les cocktails Molotov faciles à fabriquer (mais en tenir prêts à l’usage chez soi, ça pose des problèmes de sécurité pour l’appartement ou la maison..)

Contre l’artillerie et l’aviation… leurs kalachs rouillées, ils pourront se les mettre dans le fondement.

En France, en moyenne il y a 700 homicides par an, dont 250 sont involontaires, population 69 millions. Aux USA, il y a 30.000 homicides par an, et non pas 10.000, vos chiffres sont faussés, 10.000, c’est le nombre de victimes uniquement par armes à feu., population, 320 millions. Ca signifie que le taux d’homicide aux USA est environ 43 fois plus élevé qu’en France. Ne jouez pas les autruches en nous disant que ça n’a rien à voir. Les USA sont le seul pays du G20 a autoriser librement la vente d’armes, et coïncidence, il s’agit du pays ou… lire la suite

Sur les 33 000 morts par arme à feu chaque année aux États-Unis, deux tiers sont des suicides.

D’une part, vous attribuez la majorité des meurtres à d’autres armes que les armes à feu, seules règlementées, mais vous n’en tirez pas les conséquences
D’autre part, vous avez « oublié » de relever qu’en France ce sont les victimes qui sont abattues et qu’aux USA , pays des cowboys, se sont les agresseurs
Vous avez également omis de constater qu’en Suisse, pays de culture Européenne,
la détention d’armes de guerre n’entraîne pas d’augmentation des meurtres

Un adepte de la propagande officielle.
Aux USA, la majorité des meurtres par armes à feu sont recensées entre bandes ethniques + le bandits tués lors d’affrontements avec la police.
L’exemple de Las Vegas vous éclaircira très bientôt sur la réalité de ce triste évènement. Il est dores et déjà avéré que l’individu détenait des armes interdites par le second amendement.
Et ce second amendement qui vous donne des boutons, eh bien j’aimerais qu’il existe dans mon pays pour que je puisse me défendre chez moi contre la vermine importée !

« Un adepte de la propagande officielle ». C’est devenu le nouvel argument à la mode ça non? Elle est ou la propagande exactement? Les chiffres sont là, d’ailleurs, je constate que vous ne faites qu’appuyer mes dires. Au lieu de dire que « le second amendement me donne des boutons », taisez-vous un peu et arrêtez de vouloir faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit. Il n’y a aucune propagande dans mes propos, c’est un simple constat, objectif, réel, et indéniable pour peu qu’on ait un peu de bonne foi, pour ce qui est de l’opinion sur ces faits, ne prétendez… lire la suite

En France il est plus qu’urgent de réglementer la détention des marteaux.

Ah oui, nous avons aussi un marteau et un maillet…

Aux USA où la population est armée et a le droit de se défendre, la grande majorité des morts par balle sont les agresseurs, contrairement à la France où seuls les voyous et les terroristes sont armés et où ce sont les victimes qui se retrouvent en taule s’ils ont le malheur de se défendre. En France, les morts par balle sont exclusivement les honnêtes gens agressés à l’exception des suicidés et quelques règlements de compte de la pègre et quelques terroristes abattus.

Bien dit !!!

a quand une visite annuelle psychiatrique pour les detenteurs d’armes de chasse, jeunes et vieux cons qui tiennent a peine debout, quand il y a un meurtre , c’est un accident , aucune poursuite ni meme une interdiction de detenir une arme a feu ? alors la morale ,’ tout dans la douille , rien dans les couilles ‘ de Paule du journal Present

On interdit en France les armes, bien, mais qu’en est il des couteaux dont les islamistes criminels en font ces derniers temps un usage intensif ??

wpDiscuz