Article-choc : liste des 43 plaintes contre RL… dont 42 sous la gauche !

Publié le 29 janvier 2017 - par - 10 commentaires - 2 661 vues
Share

Nous proposons à nos lecteurs un article-choc. Nous rappelons les 43 plaintes dont a été victime Riposte laïque depuis sa création, en 2007. Et celles-ci ne tiennent pas compte des 12 plaintes subies par Christine Tasin. Certes, une plainte n’est pas toujours instruite, et est parfois classée. Mais même dans ce cas, cela signifie tout de même dérangements, tracasseries et pertes de temps. Il sera facile de constater que, avant l’arrivée de la gauche, au bout de cinq années d’existence, notre site n’avait été victime que d’une seule plainte, pas davantage. Donc, les 42 autres plaintes, ainsi que les 12 qui ont touché la présidente de RR, ont eu lieu durant la mandature des socialistes. Il est également intéressant de constater l’accélération des procédures qui nous touchent, depuis quelques semaines, confirmant qu’un cabinet noir s’est mis en place, multipliant des procédures qui s’apparentent à une justice d’exception. 

RECAPITULATIF DE TOUTES LES PLAINTES DEPOSEES CONTRE RIPOSTE LAIQUE DEPUIS SA CREATION EN 2007

 1) 2 février 2012 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) : Pierre Cassen et Pascal Hilout sont poursuivis par cinq associations antiracistes dont une musulmane (LDH, SOS-Racisme, MRAP, LICRA et CCIF), pour deux éditoriaux publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent 150.000 euros de dommages et intérêts, et le procureur de la République requiert 3 mois de prison avec sursis contre Pierre Cassen et 2 mois de prison avec sursis contre Pascal Hilout. Le verdict, rendu le 23 mars 2012, est une condamnation à 12.200 euros d’amende et de dommages et intérêts. Pierre Cassen et Pascal Hilout font appel.

http://ripostelaique.com/bien-relire-5-ans-apres-deux-editos-ont-coute-30-000-euros-a-pascal-pierre.html

5 mars 2014 (Paris, Cour d’Appel) :

Jugement en appel de Pierre Cassen et Pascal Hilout, pour deux éditoriaux publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent la même sanction qu’en première instance (150.000 euros de dommages et intérêts), et le procureur requiert une sanction sans préciser. Le verdict, rendu le 5 juin 2014, est une condamnation à 21.200 euros d’amende et de dommages et intérêts. Pierre Cassen et Pascal Hilout se pourvoient en cassation.

Devant l’ampleur des risques financiers, ils décident de ne pas aller au bout de la procédure, pour
ne pas hypothéquer l’avenir de l’association.

Coût total du procès, entre les frais de justice et les condamnations : 30.000 euros

2) 5 février 2013 (Versailles, Tribunal de grande instance) : Paul Le Poulpe est poursuivi (en référé) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour son article  publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2013), qui informe les lecteurs que Nasser Adjal veut faire supprimer une vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube. Nasser Adjal demande 13.000 euros de dommages et intérêts et participations aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 mars 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque.

Détail important, le tribunal dans ce jugement reconnaît que Pierre Cassen n’est plus le président du site Riposte laïque, puisque celui-ci est désormais sous les responsabilité d’une association suisse.

Coût pour l’association : 1500 euros de frais de justice et d’avocat.

3) 19 mars 2013 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) : Guy Sauvage est poursuivi (par citation directe) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour sa vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube (le 14 décembre 2012), qui dénonce le fait que des conducteurs de bus musulmans de la RATP commettent des discriminations contre leurs collègues féminines et refusent de conduire un bus après une femme, et pour deux de ses articles sur le même sujet publiés par Riposte Laïque sur son site Internet. Nasser Adjal demande 14.000 euros de dommages et intérêts et participations aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 juin 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque. Riposte Laïque décide de porter plainte contre Nasser Adjal pour procédure abusive, et demande 12.000 euros de dommages et intérêts.

La plainte contre le machiniste n’a pas été instruite.

4) En mars 2013, l’animateur du site « Enquête et Débats », Jean Robin, par ailleurs éditeur, dépose plainte pour de soi-disant menaces de mort de la part de Pierre Cassen et Christine Tasin. Il mène une campagne active, durant des mois, contre notre site, cherchant à obtenir de grosses indemnités. Mais le prétexte est tellement grotesque que la plainte n’a jamais eu de suite.

5) 7 mai 2013 : Caroline Alamachère est poursuivie par un particulier (Mohamed Bekkouche), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 6 avril 2013), qui dénonce le voile islamique et compare l’islam à la peste. Caroline Alamachère a été convoquée à la Direction régionale de la PJ de Paris et y a été interrogée, le 7 mai 2013.

La plainte n’a pas abouti à ce jour.

6) 29 août 2013 : Jeanne Bourdillon est poursuivie par deux journalistes de gauche du journal « La Nouvelle République » (Bruno Mascle et Xavier Benoit), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 28 octobre 2012), parce qu’elle les a traités de « journaleux » après qu’ils ont calomnié le mouvement anti-islamisation. Pierre Cassen a été convoqué au commissariat de Tours et y a été interrogé, le 29 août 2013.

La plainte a été classée, mais cela a occasionné un déplacement de 4 heures.

https://ripostelaique.com/deux-journaleux-mascle-et-benoit-situent-riposte-laique-dans-lextreme-droite-europeenne.html

7) 15 octobre 2013 : Riposte Laïque est poursuivie par une association musulmane (LDJM), pour « plusieurs publications », selon le journal « Le Point ».

La plainte n’a pas abouti à ce jour.

8) 13 janvier 2014 : Danielle Moulins est poursuivie par le maire de Givors (communiste), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 4 mai 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a participé à l’inauguration d’une mosquée dans cette ville. Pierre Cassen a été convoqué à la gendarmerie et y a été interrogé, le 13 janvier 2014. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été informée par la justice suisse qu’une commission rogatoire internationale a été envoyée par la justice française, et qu’elle serait bientôt convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) pour y être interrogée.

La plainte n’a pas abouti à ce jour.

https://ripostelaique.com/le-leche-babouche-de-la-semaine-martial-passi-maire-communiste-de-givors.html

9) 22 janvier 2014 : Salem Benammar est poursuivi par une association musulmane (LDJM), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2014), qui compare l’islam au nazisme et décrit les musulmans comme des esclaves de l’islam.

La plainte n’a pas abouti à ce jour.

10) 25 janvier 2014 : dans un autre registre, Karim Achoui, surnommé « l’avocat des gangsters », par ailleurs président de la LDJM (Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans), veut également faire taire Salem Benammar et l’ensemble de la rédaction de Riposte Laïque. Rappelons que c’est cette association qui a déposé plainte contre la municipalité de Chalon, suite à sa décision d’en finir avec les repas de substitution au porc.
http://ripostelaique.com/militant-de-la-charia-karim-achoui-veut-faire-interdire-riposte-laique.html

9) 11 février 2014 : Danielle Moulins est poursuivie par le préfet de Belfort, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 12 octobre 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a autorisé les musulmans à installer un abattoir temporaire dans le centre de cette ville lors de l’Aïd-el-Kébir. Pierre Cassen a été convoqué au commissariat  et y a été interrogé, le 11 février 2014. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été informée par la justice suisse qu’une commission rogatoire internationale a été envoyée par la justice française, et qu’elle sera bientôt convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) pour y être interrogée.

La plainte n’a pas abouti à ce jour.

https://ripostelaique.com/leche-babouches-de-la-semaine-jean-robert-lopez-prefet-et-etienne-burtzbach-maire-ps-de-belfort.html

10-11-12-13) 17 février 2014 : Quatre plaintes d’un seul coup. Christine Tasin, Roger Heurtebise, Paul Le Poulpe et Oriana Garibaldi sont poursuivis par un syndicaliste (Mourad Ghazli), pour leurs articles publiés par Riposte Laïque sur son site Internet (le 20 décembre 2012, le 30 décembre 2012, le 30 décembre 2012 de nouveau, et le 7 janvier 2013), qui dénoncent les discriminations commises contre les femmes employées dans la RATP par certains de leurs collègues musulmans. Christine Tasin a été convoquée à la Direction régionale de la PJ de Paris et y a été interrogée, le 11 décembre 2013. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) et y a été interrogée, le 17 février 2014.

La plainte n’a pas abouti à ce jour.

http://ripostelaique.com/relayez-publiez-ces-4-articles-de-riposte-laique-que-mourad-ghazli-veut-faire-interdire.html

14) 9 avril 2014 (Carcassonne, Tribunal de grande instance) :

Josiane Filio est poursuivie par le préfet de police de Paris, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 13 septembre 2013), parce qu’elle l’a traité d’ « incompétent » après qu’il a interdit une manifestation que Riposte Laïque voulait organiser à Paris. Josiane Filio a été convoquée à la gendarmerie de Conques et y a été interrogée, le 7 janvier 2014. Le verdict, rendu le 9 avril 2014, est une condamnation à 200 euros d’amende avec sursis. Josiane Filio fait appel.

https://ripostelaique.com/lincompetent-bernard-boucault-est-il-au-service-de-la-republique-ou-du-parti-socialiste.html

8 juillet 2014 (Montpellier, Cour d’Appel) :

Jugement en appel de Josiane Filio. Elle est relaxée, mais la justice refuse d’indemniser Riposte laïque pour les frais de justice.

Coût du procès : 2.500 euros.

15) Juillet 2014 : Anne Hidalgo a déposé plainte contre notre dessinateur Ri7 et contre RL, suite à ce dessin, dans lequel elle a vu « une injure publique contre un citoyen exerçant un mandat public ».

http://ripostelaique.com/anne-hidalgo-je-suis-charlie-mais-je-porte-plainte-contre-cedessin-de-ri7.html
Poussant le ridicule jusqu’au bout, le maire de Paris a déposé, un an plus tard, une nouvelle plainte contre Ri7, suite à la diffusion de ce tweet.
http://ripostelaique.com/les-dessous-de-la-nouvelle-plainte-grotesque-dhidalgo-contreri7.html

16-17-18-19) Juillet 2015 : Quatre plaintes de Bernard Cazeneuve contre Riposte Laïque, Cyrano, Marcus Graven et un dessinateur. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déposé plainte contre RL pour avoir publié la photo de la tête d’Hervé Cornara, accrochée au grillage de l’entreprise de gaz industriels Air Products, située à Saint-Quentin-Fallavier, au milieu de drapeaux islamiques.
Voici les deux articles incriminés :

Texte de Cyrano publié le 29 juin 2015

http://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html

Texte de Marcus Graven publié le 28 juin 2015

https://ripostelaique.com/yassin-salhi-debordement-emotionnel-ou-agent-dormant-de-letat-islamique-2.html

Ces deux plaintes succèdent aux deux premières que Bernard Cazeneuve avait déposées contre RL.

La première fois, le pauvre homme avait été traumatisé parce que, dans l’édito de Cyrano, il avait été qualifié « d’islamo-collabo qui nous sert de ministre de l’Intérieur ». Il avait considéré que c’était une injure publique à un membre du gouvernement.

http://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html

La deuxième plainte de Cazeneuve était contre l’auteur, anonyme, de ce dessin, et contre notre site, qui l’a publié. Là encore, notre très susceptible ministre de l’Intérieur s’est estimé victime « d’une injure publique à un membre du gouvernement ».

20) Juillet 2015 : Pierre Bergé dépose plainte contre un article de Caroline Corbières, et en même temps contre cinq autres sites, n’ayant pas apprécié que son nom soit associé à des affaires de pédophilie, bien que nous n’ayons porté aucune accusation à son encontre.

http://ripostelaique.com/apres-anne-hidalgo-pierre-berge-veut-se-farcir-riposte-laique.html

Alain Jean-Mairet est convoqué, le 10 février 2016, par le procureur de Paris, qui entend lui signifier sa mise en examen, pour avoir autorisé la diffusion d’un article sur Pierre Bergé.

21) Juillet 2015 : Le directeur de la Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
(DSPAP), Jacques Meric, n’a pas digéré qu’un policier de base lui crie sa colère, après le suicide d’un collègue, et le mépris qu’il ressent de la part de sa hiérarchie. Plainte déposée 24 heures après celle de son chef Cazeneuve.

http://ripostelaique.com/nos-policiers-se-suicident-et-nos-galonnes-sen-foutent.html

Riposte Laïque appellera à la barre Jacques Meric.

https://ripostelaique.com/nous-vous-appellerons-a-la-barre-monsieur-jacques-meric.html

22) Septembre 2015 : Plainte de l’association islamiste « L’Aube du Savoir », liée à l’UOIF, contre une vidéo de Maxime Lepante et un article de Danielle Moulins.

https://www.youtube.com/watch?v=TsGFTh_ZKFE

http://ripostelaique.com/invasion-un-congres-islamiste-au-coeur-de-lauvergne.html

Pierre Cassen et Christine Tasin ont été entendus le 20 janvier 2017 dans le cadre de cette plainte. Qui sont les islamistes de l’Aube du Savoir, qui déposent plainte contre Cassen-Tasin ? Le juge Dugué les a mis tous deux en examen, comme responsables de publication, ce qui pourtant, dans le cas de Pierre Cassen, n’a pas été prouvé par la justice.

http://ripostelaique.com/qui-sont-les-islamistes-de-laube-du-savoir-qui-deposent-plainte-contre-cassen-tasin.html

23) Octobre 2015 : L’organisateur de la manifestation immigrationniste de Varennes-sur-Allier, Vincent Présumey, qui s’est permis de calomnier gravement notre site, a déposé plainte contre Riposte Laïque et Paul Le Poulpe, ayant vu dans une réponse des menaces graves à sa personne.
http://ripostelaique.com/la-grotesque-plainte-de-lindicateur-de-police-presumey-contreriposte-laique-et-paul-le-poulpe.html

24) Décembre 2015 : Menace de plainte de la journaliste de Libération Noémie Rousseau contre Riposte Laïque. La journaliste de Libération Noémie Rousseau, par son avocat, Emmanuel Soussen, nous a sommés de retirer une photo de sa cliente, publiée en décembre 2015 dans un article contre cette journaleuse, ce que nous avons refusé. Nous ignorons s’il y aura des suites, mais devons nous y préparer.

https://ripostelaique.com/la-journaleuse-noemie-rousseau-naime-pas-le-peuple-ni-les-blancs.html


25) 22 décembre 2015 : une juriste, Claire Sambuc, contacte Riposte Laïque au nom de Tariq Ramadan. La juriste nous demande de retirer un article dans lequel Hamdane Ammar explique aux lecteurs quelques particularités de l’islam que Tariq Ramadan passe sous silence, en prétendant qu’il aurait commis une intrusion dans la vie privée de l’extrémiste musulman.

Il faut lire l’argumentation développée au nom de Tariq Ramadan par cette femme, pour mieux comprendre ce que cette requête a d’inquiétant, et surtout de liberticide.
Nous ignorons, à l’heure actuelle, si Tariq Ramadan et sa juriste iront au bout de leurs menaces et nous traîneront devant les tribunaux, mais, vus les moyens financiers énormes dont dispose le prédicateur de Genève, nous n’excluons rien.

http://ripostelaique.com/leffrayante-menace-de-tariq-ramadan-contre-riposte-laique.html

26) Janvier 2016 : (Paris, tribunal de Grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Caroline Alamachère, malgré une audience où tout paraissait s’être passé au mieux, a été condamnée à verser 8.000 euros de dommages et intérêts à la directrice d’école catholique Notre-Dame de Saint-Mihiel, Christelle Lainé, suite à un article où elle informait nos lecteurs que, dans cette école privée, les élèves de CM1 devaient réciter une sourate par cœur. Elle a été en outre condamnée à 1.500 euros d’amende. Nous avons pris la décision de ne pas faire appel, pour ne pas nous disperser, et garder nos petites réserves pour d’autres procès. C’est donc une affaire, avec les frais de justice, qui aura coûté 12.000 euros.

http://ripostelaique.com/scandale-caroline-alamachere-condamnee-a-acquitter-somme-de-9-500-euros.html

Caroline Alamachère était poursuivie pour son article suivant :

http://ripostelaique.com/des-enfants-de-cm1-punis-leurs-parents-ont-refuse-quils-apprennent-une-sourate-du-coran.html

27) Le 29 janvier 2016, un calligraphe de Montmorillon, Ker Adili, dépose plainte contre Sophie Durand, suite à son article dans lequel elle rapportait et dénonçait les propos islamistes du calligraphe, menaçant l’Europe d’une conquête musulmane.

http://ripostelaique.com/charles-martel-les-musulmans-revent-de-revanche.html

Riposte Laïque accorde sa confiance au récit de Sophie Durand.

https://ripostelaique.com/la-curieuse-plainte-du-calligraphe-de-montmorillon-ker-adilicontre-sophie-durand.html

28) Février 2016 : Procès contre Alain Jean-Mairet, suite à une plainte de la Licra.

Le directeur suisse de Riposte Laïque Suisse était poursuivi par la Licra, qui lui reprochait d’avoir publié, sur un site relevant du droit suisse, un texte d’un apostat tunisien, Salem Benammar.

http://ripostelaique.com/et-si-lislam-etait-le-culte-de-la-perversion-sexuelle-et-morale.html

Malgré l’énormité de la situation, la Licra s’étant auto-proclamée police du monde, la 17e Chambre correctionnelle s’est jugée compétente. Malgré le témoignage magistral du professeur Sami Aldeeb et une remarquable plaidoirie de Maître Haddad, elle a condamné notre président suisse à une amende de 5.000 euros, et à verser 3.000 euros de frais de justice et de dommages et intérêts à la Licra. L’argument avancé pour justifier cet ahurissant verdict : les Français peuvent avoir accès aux textes venus de la Suisse (ce qui est juste la logique internet), donc cela répondrait du droit français.
Nous avons donc décidé de faire appel, ne pouvant pas laisser une telle jurisprudence, aussi liberticide, modifier durablement le paysage français, concernant le droit d’Internet.

https://ripostelaique.com/une-jurisprudence-trop-grave-pour-que-riposte-laique-ne-fasse-pas-appel.html

Conscients de l’importance de l’enjeu, nous avons déposé deux Questions Prioritaires de Constitutionnalité, par deux avocats différents. Nous allons renforcer, pour ce procès, notre équipe d’avocats. Cela représente, pour RL, un coût supplémentaire de 3000 euros, mais c’est indispensable.

29) Mars 2016 : Plainte du directeur d’un orphelinat, de Guiran, contre Francis Gruzelle. Plainte déposée contre l’auteur, qui dénonçait les conditions indignes des pensionnaires, et l’arrivée en nombre de migrants orphelins. En décembre 2016, Francis Gruzelle est relaxé, mais les frais de justice demeurent à la charge de Riposte Laïque. Malgré cela, le plaignant décide de faire appel.

Cela signifie qu’entre les frais d’avocat (c’était en province) et l’appel, l’opération, même s’il est débouté une deuxième fois,  va nous revenir à plus de 2500 euros.

30) Mars 2016 : plainte du maire socialiste de Migné-Auxances (Vienne) contre Riposte Laïque. Le maire divers gauche de Migné-Auxances, Florence Jardin, dans la Vienne, après avoir déposé plainte contre le FN, vient de faire de même contre Riposte Laïque.
Le crime du FN ? Avoir diffusé un tract dans la ville, dénonçant l’accueil de clandestins par la municipalité, en évoquant les risques liés à cette nouvelle présence. Au tribunal, le FN !
Le crime de Riposte Laïque ? Avoir commenté cette plainte, et expliqué qu’empêcher le débat démocratique autour de l’immigration et de l’islam, cela était des méthodes de fascistes. Au tribunal, RL !

https://ripostelaique.com/migne-auxances-le-maire-ps-florence-jardin-se-comporte-en-fasciste.html

Affaire en cours.

31) 14 avril 2016 : suite à une commission rogatoire du juge Aline Batoz, trois policiers perquisitionnaient chez Pierre Cassen, et repartaient de chez lui avec son ordinateur et son téléphone portable (qui, plus de 9 mois plus tard, ne lui ont toujours pas été rendus).

https://ripostelaique.com/priorite-socialiste-perquisitionner-chez-pierre-cassen-lui-piquer-ordinateur-telephone.html

Lors du procès d’Alain Jean-Mairet, le Parquet avait annoncé, par le procureur de la République, qu’il avait demandé une enquête sur le fonctionnement du site Riposte Laïque, qu’il avait accusé de vouloir « organiser son insolvabilité judiciaire », comme s’il n’y avait pas de droit en Suisse, et que ce pays soit une république bananière. Chacun avait compris que cela était le fondateur de Riposte Laïque, Pierre Cassen, qui était visé, et que le but des magistrats – et du régime socialiste – est de l’impliquer dans tous les procès intentés à RL, organisant ainsi sa mort sociale.

32) Octobre 2016 : Caroline Alamachère a été convoquée par la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne, par le policier qui avait dirigé la perquisition contre notre fondateur.
Elle a été interrogée sur cet article.

http://ripostelaique.com/cazeneuve-sadresse-aux-musulmans-et-flingue-la-laicite-et-les-valeurs-constitutionnelles-de-la-france.html

Le policier voulait la confirmation que l’article était bien d’elle, ce qui était le cas, bien sûr. Mais ce que voulait savoir l’enquêteur concernait le titre de l’article. Il a donc demandé à Caroline s’il était d’elle. Elle a répondu que cela ne pouvait être d’elle, vu qu’elle n’utilisait jamais l’expression « lèche-babouches », qui s’adressait à Cazeneuve. Il lui a fait savoir qu’il avait la preuve qu’il n’était pas d’elle, disant avoir en sa possession un courriel de Pierre Cassen, qui la félicitait pour son travail, et lui faisait savoir qu’un autre titre serait meilleur.

Le 6 octobre 2016, Pierre Cassen a été convoqué par le juge Batoz pour être mis en examen. Il devrait être inculpé comme responsable de publication, pour les dessins de Ri7 et le titre de l’article de Caroline Alamachère.

33) 23 août 2016. Suite au témoignage d’un de nos lecteurs, nous avions rendu public le fait que des caissières voilées sévissaient dans ce magasin de vêtements. De nombreux lecteurs avaient protesté auprès de la direction, qui leur répondait de manière classique : c’est leur choix, c’est leur liberté, et la laïcité française serait le droit pour les gens de s’habiller comme bon leur semble.

http://ripostelaique.com/h-m-aeroville-deux-caissieres-voilees.html

Quelques jours plus tard, nous recevions donc deux courriers menaçants de Mesdames Cheikh et Moussi, intimant l’ordre à notre site de retirer articles et photos, pourtant floutées.

http://ripostelaique.com/caissieres-voilees-hm-mesdames-cheikh-et-moussi-envoient-lesmemes-menaces-a-rl.html

http://ripostelaique.com/hm-daeroville-deux-caissieres-voilees-menace-riposte-laique.html

Apparemment, ces dames, sans doute soutenues en coulisses, paraissent vouloir que cette affaire se termine au tribunal. Dont acte…

En octobre 2016, les Editions Riposte Laïque ont été condamnées à verser 2000 euros à chacune des caissières voilées, ainsi que 2000 autres euros par personne pour participer aux frais de justice, soit au total 8000 euros.

http://ripostelaique.com/caissieres-voilees-hm-mesdames-cheikh-et-moussi-envoient-les-memes-menaces-a-rl.html/comment-page-1

http://ripostelaique.com/je-conteste-laberrante-condamnation-des-editions-riposte-laique.html

Bien sûr, Riposte Laïque a fait appel.

34) 24 août 2016 : La présidente de Résistance Républicaine apprend qu’elle est convoquée, le 14 septembre, dans un commissariat parisien. Cela aurait un rapport avec l’affaire de-Varennes-sur-Allier, quand des gauchistes, derrière l’ineffable Présumey, avaient organisé un rassemblement de soutien à la venue de 200 migrants dans cette petite ville de 3000 habitants.

Pierre Cassen est lui aussi poursuivi dans cette affaire, bien qu’il ne soit plus président de RL depuis octobre 2012.

https://ripostelaique.com/les-francais-se-levent-contre-linvasion-migratoire-tous-a-varennes-mauzac-martigne.html

35) 25 août 2016 : L’ancien otage Nicolas Hénin, frappé par le syndrome de Stockholm, et qui multiplie les discours d’allégeance à ses anciens ravisseurs, ne supporte pas, apparemment, que Thierry Michaud-Nérard, pedo-psychiatre, lui ait dit quelques vérités qu’il n’a pas envie d’entendre. Il a donc déposé plainte, en journaliste amoureux de la liberté d’expression, contre l’auteur de l’article, contre les deux sites qui l’ont publié, dont Riposte Laïque, et contre l’Ordre des Médecins.

https://ripostelaique.com/nicolas-henin-victime-de-lideologie-islamiste-syndrome-de-stockholm.html

36) 25 août 2016 : Notre nouveau directeur américain, David Ferguson, a reçu, de la part de la Brigade de la Répression de la Délinquance pour la Personne, une réquisition judiciaire demandant des renseignements sur l’auteur de deux articles, Maxime Lepante.

http://ripostelaique.com/eviter-genocide-faut-expulser-musulmans.html
http://ripostelaique.com/attentat-a-hache-train-allemand-musulmans.html

On peut penser que si la police veut en savoir davantage sur Maxime Lépante (l’homme qui fit connaître au monde entier les prières musulmanes illégales de la rue Myrah), c’est qu’une plainte a été déposée, que cela soit par le Parquet, des associations dites antiracistes ou des officines musulmanes.

Suite à cette plainte, une audience de fixation aura lieu le 22 février, et Pierre est convoqué le 22 mars 2017 pour être jugé comme directeur de publication, alors que la justice française n’a pas encore tranché, et a condamné, à la même date, Alain Jean-Mairet comme directeur de publication ! Nos avocats vont faire appel pour faire annuler cette convocation.

37) 31 août 2016 : Le préfet Clavreul, membre du PS, nommé président de la Dilcra (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme) n’a pas apprécié, suite à ces propos, que Lucette Jeanpierre l’attaque.

https://www.youtube.com/watch?v=3CW2T98hrLs

http://ripostelaique.com/clavreul-nos-lois-antiracistes-sont-les-plus-repressives-du-monde-mais-cest-pas-assez.html

Il a déposé plainte le 31 août 2016, et dès le 1er septembre (délai exceptionnellement court), le procureur instruisait la plainte.

Aujourd’hui, alors qu’aucun procès n’a reconnu Pierre Cassen comme responsable de publication de RL, le préfet Clavreul attaque nommément  Pierre Cassen devant les tribunaux, qui valident sa plainte. Clavreul réclame à Pierre 20.000 euros de dommages et intérêts, plus les frais de justice  à sa charge, soit environ 30.000 euros de dommages et intérêts. Il le menace (bien que le site soit suisse et basé aux Etats-Unis) de 1000 euros d’astreinte par jour si l’article n’est pas retiré. Avec les risques d’amende en plus, c’est un procès qui risque de nous coûter très cher… s’il se tient.

38) Septembre 2016 : La journaliste Elvire Camus et l’avocat du Monde ont menacé Riposte Laïque d’un procès si un article de Lucette Jeanpierre qui épinglait sa complaisance avec des musulmanes voilées ayant tendu un véritable traquenard à un restaurateur n’était pas retiré. Riposte Laïque a refusé de céder aux menaces, et l’a fait savoir publiquement au journal Le Monde.

http://ripostelaique.com/comment-la-journaleuse-du-monde-elvire-camus-traite-laffaire-du-cenacle.html

http://ripostelaique.com/les-grotesques-menaces-contre-rl-de-la-journaliste-du-monde-elvire-camus.html

39) Décembre 2016 : Caroline Fourest, journaliste très médiatisée, a déposé plainte contre un article d’Elisseievna, qui attaque durement les féministes, sans jamais citer le nom de Caroline Fourest.

https://ripostelaique.com/aux-collabos-putains-maccusent-detre-anti-islam-primaire.html

http://ripostelaique.com/collabos-putains-lincomprehensible-plainte-de-fourest-contre-riposte-laique.html

Pierre a été entendu par les forces de police.

40) Janvier 2017 : Plainte du Mrap contre Empedoclates

Ce contributeur écrit depuis neuf ans dans Riposte Laïque. Le Mrap a vu une incitation à la haine dans cet article :

http://ripostelaique.com/police-ecole-hopital-les-islamo-racailles-sattaquent-a-ce-qui-fait-la-france.html

Pierre Cassen a été interrogé par la police à cause de cette plainte.

41) Janvier 2017 : Plainte du procureur de la République contre Paul Le Poulpe

Suite à l’invasion migratoire de nos villages, organisée par le pouvoir socialiste et ses préfets, Paul Le Poulpe a interpellé ces derniers, dans cet article.

http://ripostelaique.com/prefet-socialiste-tu-nas-pas-honte-de-trahir-ainsi-les-francais.html

Le procureur de la République estime qu’il y a injure publique à personne détenant une autorité publique, et a déposé plainte contre l’auteur de l’article.

Pierre Cassen a été interrogé par les services de police.

42-43) Janvier 2017 : Plaintes du maire communiste de Limay contre Alice Chambord

Le maire communiste de Limay Eric Roulot, par ailleurs militant pro-palestinien, a déposé deux plaintes contre Alice Chambord, suite à ces deux articles qui l’accusent de connivence avec les terroristes palestiniens.

http://ripostelaique.com/maire-pcf-de-limay-sen-fout-de-magnanville-veut-quisrael-libere-barghouti.html

http://ripostelaique.com/mohamed-boufarkouch-vacances-payees-mairie-de-limay-a-poignarde-4-mecreantes.html

Pierre Cassen a été interrogé par la police.

AIDER RIPOSTE LAIQUE

Chèque à adresser à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Paiement en ligne : par Paypal :

 




Share

En même temps votre site c’est de la pure propagande et vous lavez le cerveau de vos adeptes…

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne Ohé, partisans, ouvriers et paysans c’est l’alarme Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes… 2 Montez de la mine, descendez des collines, camarades, Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades, Ohé, les tueurs, à vos armes et vos couteaux, tirez vite, Ohé, saboteurs, attention à ton fardeau, dynamite.. 3 C’est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère II… lire la suite

L’accord Occident – pays musulmans qui stipule les conditions de la conquête de l’Europe par l’islam
http://lesobservateurs.ch/2016/10/13/revelation-vingt-minutes-pour-comprendre-pourquoi-leurope-se-laisse-envahir-par-lislam-audio-a-ecouter-absolument/

Je connais cet enregistrement audio et c’est une honte

Article très instructif sur les menées liberticides de l’Etat français. Y mettre fin est urgent et prioritaire. Pour cela les partis progressistes doivent être défait au moins aux Législatives, si ce n’est pas possible à la présidentielle. Il est clair que l’antagonisme FN-LR à Droite au regard du Front républicain toujours possible de Hamon à Macron, forme une rente électorale à Gauche. Les patriotes doivent savoir ce qu’ils veulent en priorité : une victoire essentiellement FN mais peut être dans cinq ans, ou une entente à la base, à Droite au niveau des circonscriptions, entre les candidats FN et ceux… lire la suite

Au train où vont les choses ,la lutte anti-RL va être enseignée à l’Ecole de la magistrature …Il ne faut pas croire que la connerie cela vient comme ça spontanément ;ça s’apprend .On est étonné par le niveau atteint par certains …ils ont suivi des cours ;
tout simplement .

La liberté d’expression n’a jamais été le fort des régimes dictatoriaux…

La pêche aux voix provenant de la communauté élue par la gauche, comme étant celle de demain pour le pays, est la cause de ces plaintes cumulées.

pendant les années 40-45 la France était sous occupation. certains ont collaboré, d’autres non.
mais nous ne sommes pas (encore) sous occupation armée.
il n’y a pas dans notre histoire des faits de collaboration avec l’ennemi aussi graves.
la mort par pendaison ou la guillotine c’est encore trop peu pour des fumiers pareils.

La gauche s’est auto détruite , c’est un parti en voix de disparition, maintenant grâce à la reinfosphere personne meme pas la police ou les tribunaux n’empêcheront la montée du patriotisme la sauvegarde de notre identité de nos origines de nos traditions de nos coutumes de notre religion. Tout cela à bien ete tente mais il faut bien se rendre à l’évidence que c rate et ce n’est que le debut de la Résistance que c’est le tout début d’une nouvelle ère. Nous le voyons bien tous les jours, les gens montent au créneau sur les réseaux sociaux, partout! La… lire la suite
wpDiscuz