Asselineau, Dupont-Aignan, et si Marine n’était pas qualifiée…

Publié le 19 avril 2017 - par - 28 commentaires - 1 402 vues
Share

Mon grand-père me disait : « Il vaut mieux un oiseau dans la main que deux qui volent ! »

C’est pour cela que je ne comprends pas ces deux candidats que sont Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau.

Tous deux ont des programmes pratiquement identiques à celui de Marine Le Pen.

Tous trois, surtout Asselineau, souhaitent quitter l’euro et tous trois estiment que cette sortie ne sera pas une catastrophe, ce en quoi ils n’ont pas tort.

Dupont-Aignan va réaliser un 3% au moins et Asselineau sans doute près de 2%. Or, ces 5% permettraient à Marine Le Pen soit, peut-être, de l’emporter dès le premier tour, soit, en tous les cas, d’être assurée d’une présence au second tour.

Ce qui n’est pas aujourd’hui une certitude absolue, quoi qu’on en pense !

Tous deux auraient leur place dans un gouvernement Le Pen, alors qu’isolés ils retourneront dans l’ombre dès le soir du 23 avril.

Seul le mépris qu’ils semblent afficher envers le Front National les empêche de réaliser cette alliance.

Ils ont fait campagne, exprimé leurs idées, affiché leurs objectifs, rassemblé plus de trois millions d’électeurs, de partisans, et cela en pure perte puisqu’ils vont les laisser avec leur désillusion.

Il n’est pas assuré que ces trois millions obéiraient à une consigne de vote mais ils auront au moins essayé et ce n’est pas après le premier tour qu’il faudra se prononcer car, alors, il sera peut-être trop tard.

L’ego, l’orgueil, la fatuité, peuvent quelquefois être considérés comme des qualités mais pas lors d’une élection présidentielle où seul le résultat final compte.

Contrairement à cette publicité bien connue, « Je l’aurai un jour, je l’aurai ! », ils ne l’auront jamais.

Éprouveront-ils des remords ou des regrets… ou les deux ?

Même pas, car je suppose qu’ils se sentiront fiers de ne pas s’être laissé tenter par l’ambition et ils retourneront satisfaits vers l’oubli, jusqu’à la prochaine !

Qu’ils méditent cet axiome :

« Le cerveau est un organe exceptionnel : il fonctionne 24 h sur 24 et 365 jours et nuits par an, et cela depuis la naissance jusqu’aux élections. Là on le retrouve aux abonnés absents. »

Manuel Gomez

Share

Exact, je ne serais pas surpris que chacun oeuvre pour un intérêt personnel et non pour la France, leur comportement démontre bien qu’il agisse contre MARINE LE PEN .Qu’il ne vienne pas nous faire du cinéma.

Et si ma tante en avait ……..

Pourquoi il ne se rassemblent pas avec le FN ?
ELEMENTAIRE MON CHER WATSON …..
PARCE QU’ILS NE PENSENT QU’À EUX AVANT DE PENSER À LA FRANCE !!!!

il ne faut surtout pas lire ou écouté les sondeurs que des menteurs car MARINE leur fait une peur bleu (comme la rose)soyer sur de votre vote pas d’influence surtout vis à vis des médiats au ordre du pouvoir.

Si Marine n’était pas qualifiée ce serait un désastre pour la France, ou du moins pour ceux qui veulent conserver à notre pays certaines valeurs indispensables à sa survie. Voter FN ce n’est pas se renfermer sur soi loin de là, mais aller de l’avant tout en gardant l’indispensable qui a fait de la France un pays magnifique.

Sans parler de la désinformation » !! Par exemple aujourd’hui sur Boursier.com l’on peut voir dans un bandeau le titre d’un article intitulé : « A Marseille, Marine Le Pen appelle à l' »insurrection nationale » Pour ceux qui ont, comme moi suivi le meeting de Marseille pas de problème ils savent que la phrase exacte comportait les mots suivants :  » insurrection nationale PACIFIQUE » ! Si ce site BOURSIER.COM mets autant de rigueur dans ses analyses, ses conseils d’investissements qu’il en mets dans le titre de ses articles l’on peut sans peine en déduire que sa fiabilité est proche de son honnêteté intellectuelle… lire la suite

Rappelons que ce Dupont-Aignan était venu prendre la température des Français d’Algérie à l’occasion d’un Salon du Savoir-Faire Pied-noir, organisé par l’USDIFRA!
Lui qui est un fervent gaulliste, lui qui est de la Fondation Brigitte Bardot! J’appelle ces gens-là des gens sans honneur qui plus est sont des taupes!

Je me suis permise d’interroger l’un de ces messieurs , et la réponse fut catégorique : Du mépris pour le FN ! Etrange quand on voit certaines flagrantes similitudes .Et la certitude qu’ils ne passeront pas . A quoi cela tient il donc ? En tout cas , ils ne semblent guère mettre en avant la priorité d’une autre France ! Bien qu’ils le prétendent ! Ils préfèrent , aigris , têtus , égoïstes , la jouer à la VALLS ! Le FN aura besoin d’eux !! Tant pis pour nous ; car ils ne nous feront AUCUN CADEAU !… lire la suite

Vous dites  » et si Marine n’etait pas élue  » … IMPOSSIBLE elle le sera c’est sur !!

Inch’Allah ! ;-)

ce qui se passe est dangereux pour MLP.
au vu des sites de pari en ligne anglais (plus fiables que les sondages, Asselineau est en 5ème position devant NDA et BH…
Iil fera donc au moins 5%
Eurosceptique, ses voix, il les pique à Marine, il ne faudrait pas que ça augmente car la présence de MLP au second tour serait compromise

FRANCOIS ASSELINEAU ennemi de la France !

Alliances politiques
En 2010, l’UPR fait part de son intention de dialoguer avec, VOIRE DE RECRUTER DES MILITANTS DU FRONT DE GAUCHE, D’EGALITE ET RECONCILIATION, du Parti ouvrier indépendant, du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7

(lien correspondant à Asselineau) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

J’aurais aimé voter pour Dupont-Aignan. Mais l’éclatement des suffrages peut avoir des conséquences irréversibles. J’ai donc décidé de voter pour Marine dès le 1er tour.

si pour une fois la droite faisait l’union sacrée !

Je suis bien d’accord avec vous Manuel, ces deux lascars me paraissent un peu trop « propres sur eux », énarques, hauts fonctionnaires et tout le cirque, jamais emmerdés par les gauchos, bref je me demande tout simplement s’ils ne seraient pas carrément payés et envoyés par la gauche et la droite gnangnan pour capter les voix du FN.

Finalement, les cons, ce sont leurs électeurs qui ne se posent même pas la question de l’utilité de leurs votes qui n’existerait même pas s’ils n’étaient pas eux-même des gentils cons, euh pardon, des idiots utiles de l’umps…

Les gauchos ne les « emmerdent » jamais parce que justement ils sont utiles pour diminuer le vote FN. Ces 2 candidats sont des transfuges des LR. S’ils sont payés se serait à regarder vers la droite plutôt. Quand a la « connerie » des électeurs, n’oubliez jamais que pour beaucoup le récit politique est connu que par les médias grand public et que les perceptions des « Le Pen » et du FN sont rabâché dans leur subconscient depuis un demi-siècle.

Très bien vu en particulier le fait que » pour beaucoup le récit politique est connu que par les médias ».Ce qui est malheureusement le cas de bien des Français expatriés.J’en arrive à me demander si le droit de vote des expatriés ne devrait pas être retiré.Ceci dit je voterai FN samedi.

Tu peu voter FN samedi, mais n’oublie d’y aller DIMANCHE cela sera plus efficace ………….

à:grizzly12
Pour moi,expatrié temporaire,c’est bien samedi.Au regret de vous contredire.

C’est exactement ça…

Tout simplement la règle absolue de la division. 5 % c’est capital et ceux qui auront voté pour ces deux hologrammes l’auront fait pour rien mais auront affaibli le vote de Marine. C’est donc bien une stratégie anti Marine.

Oui mais ce qui me surprend c’est qu’en réalité leurs électeurs ne sont évidemment pas des abrutis anti-France et ils sont bien conscients de cette situation, à l’instar de Franc qui le disait dans son post. Ils savent pertinemment que le « front popurépoublicain » conduira à remettre au pouvoir des ordures et je ne pense pas qu’ils le souhaitent. Le problème est que ces électeurs ne lisent pas pour la plupart la fachosphère parce qu’ils n’ont pas le temps ou ne veulent pas le trouver. Moi je connais plein de gens qui pensent comme nous ici et qui ne veulent pas… lire la suite

Deux doux rêveurs au charisme d’huître croyant avoir la science infuse. Gâchis total.

Dupont gnan gnan a un ego surdimentionne, mais l espoir d un rapprochement existe, Asselineau a la tete de sa secte n est pas net, completment indifferent a l immigration invasion, il reserve ses coupas a Marine, c est surement un pion du systeme

Vous avez tout a fait raison , c’est la question que je me suis posée car comment se fait-il qu’en dix ans il n’a JAMAIS pu passer sur les grands médias et que tout d’un coup toutes les portes lui sont grandes ouvertes. Il est vrai qu’il a fait un travail pédagogique très important et intéressant par ses conférences dont j’ai avalé des heures et des heures de vidéo… mais exit des problèmes sécurité et d’immigration : c’est secondaire pour lui ! Remarquable orateur sur l’histoire contemporaine, infatigable professeur, cependant un bon ouvrier ne fait pas forcément un bon patron.… lire la suite

Les électeurs préfèreront toujours l’original à la copie… Dupont-Aignan doit se prendre pour l’original !

Dupont-Aignant est le maire (excellent) de Yerres, Asselineau(proche de Pasqua) est un ancien brillant HEC puis énarque, Inspecteur Général des Ginances (le même corps d’État que Macron), mais leur candidature apporterait plus dans un débat des élections législatives que dans une élection présidentielle dont l’ enjeu est capital.
Ils ne feront que grappiller des micro-voix sur MLP et Fillon.

wpDiscuz