Aux militaires francais, à leurs familles, leurs camarades d’engagement et de combat, à leurs amis

« Le prix de la Liberté est la vigilance éternelle » a dit Thomas Jefferson. Vous etes les garants de la Liberte et de la Sécurite des citoyens francais.
Hélas, l’annulation du service militaire obligatoire vous laisse bien seuls à assumer les devoirs qui vous incombent par le choix que vous avez fait d’un Idéal, que cyniques et opportunistes croient désuet et même fauteur de guerre : le don de soi à la Défense de la République Francaise .

Il est troublant de constater que trop de civils de nos démocraties occidentales, considèrent les militaires de carrière comme des va-t-en guerre avec fleurs au fusil, qu’ils négligent voir méprisent ceux qui entérinent les décisions politiques et les intérêts économiques des gouvernements élus mais aussi les intérêts généraux permanents de la France.

Beaucoup de ces gentils et pacifiques civils profitent d’une paix et des conforts qu’elle leur offre sans même vouloir honorer ceux qui donnent leur sang, leurs espoirs, leurs amours, leurs amitiés! La défense immédiate du territoire national n’étant pas la cause apparente de votre engagement, vous n’êtes percus que comme des têtes brûlees ou des agents colonialistes. L’on pourrait demander à ces élus, à ces organes de la presse, à ces intellectuels, à ces quidams, quels conforts de leur mode de vie moderne et quels droits quotidiens de citoyen seraient-t-ils prêts à sacrifier pour que l’on ne vous envoie plus risquer vos vies, vos santés, vos espoirs « ici ou la »?

Ces derniers semblent oublier que tous les objectifs sus-cites depassent largement la défense territoriale stricto-sensu.
Et puis la Republique Francaise ne se veut-elle pas solidaire de certaines alliances avec des nations dont elle partage les valeurs humanistes?
Peut-elle déclarer la paix unilateralement?
Comme si nos démocraties n’aiguisaient pas l’appétit ou l’hostilité de certains?

Ne croyez pas chers soldats francais que ce probleme n’existe qu’en France. Cela ajouterait une blessure à votre âme et a votre coeur qui n’a pas lieu d’etre. Même chez nous, en Israël, pays hautement villipendé pour son bellicisme, ses obssessions militaires, sévit ce souffle d’égoïste indifférence, d’opportunisme mesquin, de vanité bien-pensante assez souvent déguisés en généreux altruisme.( C’est une personne de gauche qui le dit).

Cet esprit de démission n’a pas, n’a plus de parti politique. On le trouve autant à gauche qu’à droite ou vice-versa .
Il est de bon ton de nous rabacher que les fanatiques de tous crins, eux, ont de l’idéal et savent se sacrifier pour leur cause. Vous en êtes le parfait deni.

On parle, écrit et publie plus la geste terroriste que la mort (ou les blessures) des combattants du monde libre! Pour une certaine gauche , ceux-la sont des davids revolutionnaires, les seconds d’authentiques goliaths imperialistes! Pour une certain droite et les cyniques de tous bords, ces derniers sont de grands amateurs de vente d’armes, (leurs panoplies vont des cailloux et du couteau au lance-missiles et à la centrale nucléaire) et puis certains savent si bien recevoir … dans leurs pittoresques pays… et donner!

Pour tous ces ostrogoths avertis des réalites du monde, ces combattants de la Liberté et de l’indépendance sont des salauds HEROIQUES, sanguinaires mais patriotes, fanatiques mais engagés tandis que vous n’êtes que les malheureux et inutiles SERVITEURS de votre Nation bourgeoise et de ses choix politiques bassement materialistes ou bien, ce qui est Presque pire des soldats de la RES PUBLICA, qui ne partagent pas l’ideal de la mondialisation capitaliste et ne comprennent l’Internationale que lorqu’elle signifie entraide et non profit!
Eh oui ! Même les grands profiteurs par la voix de leurs propagandistes attitres (BBC, Le Point, Newsweek, Le Monde, Le Nouvel Obs, Liberation etcoetera…) nous prêchent le partage, la décence, l’humilité, le renoncement face au Tiers Monde! Mea culpa, mea maxima culpa pour toutes les malhonnêtetés de nos élites et des leurs!

NON! Les citoyens des démocraties occidentales nonobstant toutes les responsabilités de leur Histoire ne sont pas l’incarnation contemporaine des privilegiés de l’Ancien Regime!
NON! le Tiers Monde n’est pas le Tiers-Etat comme le pretendait le maitre-chanteur Jacques Verges pour disqualifier l’universalisme des valeurs humanistes, en faveur des bourreaux, des corrompus et des dictateurs “poétiques” ou mesianiques (c’est-à-dire megalomanes et mafieux).
C’est un crime contre l’Humanité de vouloir faire accroire une telle falsification de l’Histoire : il s’agit bien d’infantiliser et de déresponsabiliser des peuples et des nations en desarroi par le biais de la politique de Bouc-émissaire malignement administrée , les rendant incapable d’assumer toute auto-critique radicale, en vue de les reduire, (de nous reduire tous) en esclavage !

Aux armes, citoyens! Le monde retombe en féodalite! Ne restez pas sans défense!
Soldats de la Republique Francaise, votre grandeur et votre force résident en une dimension qui transcende les intérêts nationaux, les calculs politiciens, et les contrats douteux des magouilleurs: vous SERVEZ avec fidélité, libre conscience et gratuite absolue l’idéal qui demeure une lumière pour le monde : LIBERTE, FRATERNITE, EGALITE

Vous en êtes les gardiens! Grâce a vous et à tous ceux qui comme vous font le choix de l’abnégation et de la solidarité, nos sociétiés démocratiques, illusoirement pragmatiques, tiennent encore debout, et peut-être plus souvent qu’on ne veut le croire vous sauver des vies au lieu d’en détruire!

Il n’est pas l’heure de discuter et critiquer les méthodes et les objectifs des missions que vous accomplissez sur ordre d’en haut, ce que vous méritez, c’est un soutien moral inconditionnel alors que vous risquez de vous sentir aliénés et seuls.

Quelques soient vos convictions religieuses, laïques ou athées, quelques soient vos opinions politiques, permettez-moi de vous souhaiter « Dieu vous garde! ». Paix aux hommes (et femmes) de bonne volonté.
Je vous adresse le salut militaire posthume de notre père : l’adjudant-chef Michel, Laurent, Judicael, Jean, Rochefort qui n’idolatrait pas l’Armée de la République Francaise, il la respectait et l’aimait malgré ses défauts à cause de ses qualités et de ses mérites.

Il faut donc remercier l’instigateur de la pétition reclamant une digne reconnaissance des militaires francais tombés au champ d’honneur, et tous ceux qui l’ont déjà signée, en espérant que beaucoup d’autres concitoyens par dela leurs opinions politiques ou leurs positions philosophiques, accepteront de soutenir une requête aussi légitime!

Cordiales Salutations Republicaines, et toute notre affection à vos courageuses familles et à vos amis dévoués.

Elisheva Rochefort-Hyatt


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans POINT DE VUE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.