Avec Macron, nous allons vers le salarié taillable et jetable à merci…

Publié le 14 juillet 2017 - par - 88 commentaires - 2 480 vues
Share

C’est qu’il est pressé, le bougre…

Tout en amusant « la galerie » avec ses sorties publicitaires et ses rencontres multiples (ça fait littéralement jouir les journaleuses et les journaleux, tous media confondus, du public comme du privé… Ah, la carpette Ruth de BFM ou les pseudo informés de France Info TV, ils en salivent de bassesse à longueurs d’antenne !), il n’oublie pas de faire ce pour quoi il a été élu : satisfaire le CAC 40, le MEDEF et les oligarchies financières de l’Europe mondialiste…

Il le dit lui même (1) : ça urge… et ses godillots vont aller à marche forcée vers la mise en route de la plus grande récession  sociale  et salariale jamais connue dans toute la Vème République… et pour cela, ils vont démissionner de leurs responsabilités politiques pour laisser libre champ aux « ordonnances » arbitraires et anti démocratiques… Mais des « godillots », à quoi ça peut servir sinon à s’écraser et à encaisser ?

Car il se sait soutenu : oh certes, pas par la grande majorité de l’électorat de notre pays (seulement 15% de cet électorat ont  élu ses députés) – et il sait déjà que la crise politique latente explosera bientôt – mais par l’inertie des lendemains de scrutin (fût-il inique et antidémocratique), la période des vacances, l’ensemble des media (qui appartiennent tous à ses amis milliardaires), la faiblesse d’une opposition qui tarde à se mettre en place. Ainsi que par la veulerie des représentants des divers organismes de l’Etat et de la Politique.

C’est pour cela qu’il se prépare à « assassiner » littéralement le « salarié français type » en imposant et généralisant le contrat de projet (ou de chantier) qui tuera le CDI et donnera toute liberté au patron d’embaucher et de jeter à discrétion. (Vous y croyez, vous, aux « garde fous » que la ministre actuelle du Travail, plombée par ses casseroles judiciaires et ses magouilles, prétend vouloir ériger ?)…

… en facilitant les licenciements économiques des grands groupes multinationaux qui pourront les imposer sur le seul critère de leur situation en France à l’exclusion de leur bilan global… Ben quoi, même celui qui ne connaît que peu l’économie et la gestion des entreprises sait combien il est aisé de manipuler les chiffres et de transférer tel ou tel résultat d’un groupe à l’autre au sein d’une même entité !

…  en plafonnant les indemnités prud’homales en cas de licenciement abusif (sans qu’on sache aujourd’hui quel sera  le plafond… ni, surtout, le plancher !) , ce qui laissera toute latitude au patron concerné pour jouer son intérêt propre…(2)

Le tout, bien entendu, dans un contexte général destiné à mettre le salarié dans les mains du patron sans possibilité de défense devant, par exemple, un référendum où il pourrait être demandé aux salariés d’accepter des baisses de salaire (et un dégradation des conditions de travail) sous peine de délocalisation ou de fermeture…

C’est une atteinte sans précédent à la condition de vie et de rémunération du salarié de France telle que ses prédécesseurs avaient permis de les obtenir par leur lutte sociale intense  tout au long des années qui ont suivi la Libération…

Et tout ceci sous prétexte de libérer le marché de l’emploi en faveur d’entreprises qui, en 2015, 2016 et, sans doute, en 2017, ont versé à leurs actionnaires des dividendes records en Europe !

La duplicité gouvernementale – président de la République, Premier ministre, députés… tous ensemble, oui, tous ensemble… – est telle qu’elle se double ici d’une volonté d’imposer encore plus les retraités par CSG interposée, de taxer encore plus les économies des couches moyennes, de favoriser l’enrichissement des plus riches de notre pays… Et de préparer une réforme des retraites qui aggravera ses conditions d’obtention et de rémunération !

Et ce, sans apporter ni la création d’emplois ni la croissance… Ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’Observatoire Français des Conjonctures Economiques (3 ) (ça vaut le coup de lire l’article, même pour un euro !).

Ici, il faut être clair : dans le combat qui se déroule aujourd’hui à l’Assemblée Nationale contre les projets désastreux pour les travailleurs et les couches moyennes de France, le Mélenchon marque des points car il a raison…

Je n’ai aucune sympathie pour cet immigrationniste islamophile dont le combat politique et social renforce en fait la politique de Macron en acceptant l’immigration tous azimuts (qui favorise le chômage de masse et justifie la dégradation des conditions de travail), le multiculturalisme et l’islamisation rampante de notre pays…

J’ai été un des premiers à montrer, et ce dès 2012, combien sa place et son rôle étaient d’empêcher le flux des voix du Peuple travailleur de rejoindre Marine Le Pen… Mais dans le temps présent, son discours porte car il est juste…

Et il serait temps que les millions de voix réunies par Marine Le Pen dans les deux tours de la présidentielle trouvent la structure politique qui doit les représenter  et être à la pointe du combat contre Macron, son système, sa politique mondialiste et européiste d’effacement du monde du travail.

Que ceux qui, aujourd’hui encore, en sont à se lamenter, à chercher des « poux dans la tonsure » de l’ancienne candidate, à crier qu’il faut abandonner ceci ou s’en tenir à cela, se retroussent les manches et commencent l’effort de rassemblement des énergies et des voix d’opposition afin que le terrain ne soit pas occupé par un bateleur de foire qui mène les salariés et les couches moyennes dans une impasse, et qui mènerait notre pays à la ruine identitaire, souveraine, culturelle, historique, s’il avait un jour quelque chance d’accéder au pouvoir.

Avec Macron, aujourd’hui, revient l’ère du travailleur taillable et jetable à merci, de la soumission à la force du patronat… comme à la puissance destructrice de l’Europe et des féodalités financières mondialistes.

15% du pays est avec Macron : à nous de préparer le rassemblement des 85% autres…

Robert Albarèdes

1- http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/13/20002-20170713ARTFIG00135-macron-precise-l-ambitieux-calendrier-de-ses-reformes-pour-2018.php

2 – http://www.lefigaro.fr/social/2017/07/13/20011-20170713ARTFIG00044-code-du-travail-la-baremisation-des-indemnites-prud-homales-adoptee.php

3 – http://www.lefigaro.fr/impots/2017/07/12/05003-20170712ARTFIG00311-les-mesures-fiscales-profiteront-d-abord-aux-francais-les-plus-riches.php

 

Share

-« Ne vous inquiétez pas des pressions Américaines sur Irsaël, nous le peuple Juif, contrôlons l’Amérique et les Américains le savent »
Ariel Sharon en réponse aux questions du Premier Ministre Israélien Shimon Peres le 3 octobre 2001 sur la radio ‘Call Israël’

80% des Juifs sur-représentés parmi les employés des Twin Towers étaient miraculeusement et massivement tombés malades ce jour-là précisément. (délit d’initié ?)

Le propriétaire des Twin Towers est Larry A. Silverstein.

The play, they’ll loose.
Hitler aussi avait dit vouloir créer un empire pour mille ans, on sait comment il a fini, souvenez-vous de Dresde.

Je réitère, ce type de discours est stupide et ne constitue en aucun cas une argumentation logique reposant sur une argumentation étayée. Pire encore, il dessert la cause des patriotes qui entendent défendre leur pays et permet de justifier de la part de nos ennemis mortels qui sont responsables par leur aveuglement de tous les « phobes » et les « ismes » et utilisent les amalgames qu’ils nous interdisent pour mettre en oeuvre l’entreprises de culpabilisation et la répression basée sur les mots en « phobe » et en « isme ». Bref, c’est un comportement d’ennemi idiot utile de nos gouvernants qui tout en créant les… lire la suite

« J’assume parfaitement de mentir » : la révélation choc de la conseillère communication d’Emmanuel Macron

La jeune femme n’hésite par exemple pas à blacklister les journalistes dont elle n’a pas aimé les articles.
Sibeth Ndiaye, la conseillère communication de l’Elysée, a été la révélation du documentaire sur Emmanuel Macron Les Coulisses d’une victoire, diffusé sur TF1 au lendemain de son élection.

http://www.fdesouche.com/871061-jassume-parfaitement-de-mentir-la-revelation-choc-de-la-conseillere-communication-demmanuel-macron

Un parti de menteurs et de charlots. je ne comprends pas que des gens comme ça puissent avoir des postes au gouvernement.on est en Françe pas en Afrique!.trop de divers!!!!!.

Le député En Marche Jean-Baptiste-Djebbari provoque un malaise en s’adressant à Nicolas Hulot à l’Assemblée (vidéo)

Gros Malaise à l’Assemblée Nationale lorsque le député «En Marche» Jean-Baptiste-Djebbari pose une question au Ministre de l’Ecologie Nicolas Hulot.
– 12 juillet 2017

http://www.fdesouche.com/871121-le-depute-en-marche-jean-baptiste-djebbari-provoque-un-malaise-en-sadressant-nicolas-hulot-lassemblee

On comprend pourquoi Macron ne voulait pas que ses candidats aux législatives s’expriment dans les médias…comme le disait Zemmour à une députée d’En Marche : « même une chèvre aurait été élue ».

(suite). J’ai même des exemples de petits commerçants ou de petits patrons qui ont licencié pour ne plus avoir d’emmerdement et diminuer la taille de leur entreprise en raison du dégout que leur inspire les inspecteurs du travail (qui sont souvent des gauchistes anti-patrons et qui veulent casser du patron, je le sais pour avoir discuté avec l’un d’entre eux et pour avoir entendu plusieurs fois à la TV je ne sais plus quel ancien IdT), les contraintes fiscales, sociales, etc. Il est temps de retrouver de la liberté m…. si vous préférez des chômeurs à des emplois où le… lire la suite
Ceux qui créent des emplois sont les PME et les PMI ce ne sont pas les grandes entreprises. Les PME et les PMI comme les commerces, les professions libérales etc créent le tissu social et son étendue sur le territoire national. Certaines PME et PMI travaillent aussi pour les grandes entreprises. L’angoisse des petits patron est leur carnet de commande. S’ils ne peuvent licencier lorsque leur carnet de commande se vide, ils perdent aussi leur entreprise ce qui détruit les emplois et détruit le tissu social qui permet aux gens de travailler là où ils habitent. Comme la législation est… lire la suite

laissons ses discours maladroits, et combien emprunt de suffisance, car il vaut mieux l ,action que des discours stériles.les mécréants et sous hommes dont vous nous qualifier,vont vous damner.le combat ne fait que commencer, vous voulez faire de nous vos esclaves.LE RESSENTIMENT SERA AUSSI FORT QUE L OPPOBRE, QUI FONDRA SUR VOUS.

Un total de 897 voitures ont été brûlées et 368 personnes placées en garde à vue lors des soirées du 13 et du 14 juillet, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur en jugeant que l’importante mobilisation des forces de l’ordre a permis de limiter le nombre d’incidents.

http://www.letelegramme.fr/france/14-juillet-897-voitures-brulees-et-368-personnes-en-garde-a-vue-15-07-2017-11597891.php

Rien que sa photo me fait pitié !
Ripouste Laique n’est plus ce que c »était au tout début !
Quelle misère ……

« satisfaire le CAC 40, le MEDEF » et les « oligarchies financières » de « l’Europe mondialiste ».

Tout le vocabulaire du gauchisme socialo-communiste !!!

Le fonctionnaire (pardon le fonctionnaire retraité) Albarèdes s’y connaît en travail, lui qui l’a trop respecté pour y toucher, puisqu’il a passé sa vie à faire grève pour réclamer des moyens, quand il n’était pas en vacances. C’est sûr qu’après une vie entière douillettement passée à l’éducation nationale, on ne peut que tenir le discours de feignasse pleurnichiste victimaire de l’article.

Commencer donc par vous retrousser les manches et par travailler !

Patron qui bosse, lui!
‘Une vie douillettement passée à l’éducation nationale’, dites vous.
Puisque c’est si ‘douillet’ et qu’on peut ‘feignasser’ selon vous, pourquoi ne pas adopter cette carrière? Ne rien faire, et puis toutes ces vacances, n’est-ce pas! Il est très étonnant qu’il n’y ait pas plus de candidats.

1/2 Aucune solidarité nationale ne peut s’exprimer les portes des frontières grandes ouvertes, c’est impossible, à moins d’être assez riche pour laisser son porte-monnaie en libre service. Même l’Arabie-Saoudite ne le fait pas. On comprend l’objectif final des Maconneries, ils sont exactement les mêmes objectifs que leurs seigneurs et maîtres, leurs chefs qui avaient fait fortune dans la Compagnie des Indes et qui ont crée la franc-maçonnerie moderne en 1771. Jean Mélot Grand Maître GLNDF : « Chaque rite a une particularité, une spécificité, une formulation mais ses membres reçoivent une formation maçonnique complète et équivalente conduisant au même centre. A… lire la suite
2 « Marseillaise des Franc-Maçons « Jouy » revue « Humanismes » février 1998 : La république universelle c’est le temple des maçons. » Guy Piau Grand Maître de la GLDF « Points de vue initiatiques » 1989 N°71 : « La recherche d’une communauté Européenne, puis universelle, entre évidemment dans le champ de nos réflexions et de nos actions. Les Francs-Maçons du Grand Orient ne sont pas les seuls à prôner la destruction des nations, ceux de la grande loge de France tiennent le même langage. La construction d’un espace Européen n’est pour les maçons, que le précurseur d’un espace universel d’une hauteur patrie » Richard Dupuis Grand Maître… lire la suite

Vous êtes bien informé.
Coïncidence supplémentaire dans le temple maçon on s’assoit sur le trône de Salomon entre les deux colonnes.

Si la maçonnerie est un culte laïc je suis la reine d’Angleterre descendante en ligne directe du roi David selon ce qu’elle dit dans une de ses interviews.

très bonne analyse de la situation merci Mr ALBAREDES POUR VOS ARTICLES TOUJOURS TRÈS PERTINENTS

Le blues des loosers

Oui et une fois de plus et encore les classes dites toujours au milieu (moyennes) verront leurs factures fiscales augmenter considérablement. Il en ainsi depuis chaque sortie de crise économique dont notre chère Union européenne en a le secret. À cela continue de s’ajouter la facture et la fracture sociale dont l’immigration arabe-musulmane en est la cause première. L’en marche moutonnière ne résoudra rien.

15 % ? Révisez vos chiffres ! 38 % est plus juste, mais tout aussi lamentable !
3.250 pages de Code du Travail vous plaisent ? Moi pas !
8 % de syndiqués (dont 5% en Fonction Publique) vous plaisent ? Moi pas !
La Dictature des Syndicats vous plait ? Moi pas !
Les Seuils vous plaisent ? Moi pas !
L’avis des entrepreneurs et des salariés « libres », vous déplaisent ? Moi pas !
« Retraité en Lettres Modernes » ? Restez-y !
La Modernité vous dépasse !

Ca ne vous dérange pas de parler de dictature des syndicats, en parlant juste au dessus de 8% de syndiqués(donc 92% de non syndiqués)? S’il y a une dictature des syndicats c’est bien celle du MEDEF, avec comme représentants les dirigeants du Gouvernement, et les gens comme vous! Quant au chiffre de 15%, l’auteur parle du pourcentage d’inscrits ayant voté aux LEGISLATIVES pour les candidats « en marche ». Effectivement, il n’est pas de 15% mais de 20%. Par contre pour ce qui est du terme de « salariés libres », j’avoue que je ne vois pas trop ce qu’il recouvre.. En tout cas… lire la suite

Je connais l’économie et la gestion d’entreprise.
Le « dialogue social » avec 8 % est aberrant !
38 % ? Je maintiens ! Révisez !
Salariés libres ? Oui ! 92 % qui ne veulent pas des carcans syndicaux !
Moi ? Macron ? Pas du tout !
Vous Mélenchon, sûrement !

Législatives 2017:47 millions d’inscrits, participation 43%= 20 millions de votants LREM maloritaire avec 49% des voix exprimés soit 9,8 millions de voix 9,8 millions représentent 20,8% des inscrits. Si vous vous occupez d’économie et de gestion d’entreprise, vu votre aisance avec les chiffres, j’espère que c’est juste en tant qu’amateur! Pour info je ne voterai jamais Mélenchon, car contrairement à vous je ne sacrifierai pas mon pays pour des raisons de calcul économique, et j’ai bien l’intention de voir stopper l’immigration et la poussée de l’islam. Vous, vu votre mentalité, vous vous convertirez volontiers à n’importe quoi pourvu que cela… lire la suite

dufaitrez,tres courte analyse d une personne clairvoyante. peu de phrases, droit au but. touchez et couler; du très bon; en peu de phrases qui nous invite a partagé une analyse d une personne sensée.un gaulois qui enfin réfléchis.j , aime beaucoup la dérision de la modernité, même si elle déplait a beaucoups de mes concitoyens.

Grand Merci ! Mais votre pseudo de défaite du « gaulois » me peine ! Amitié !

premier tour des législatives : votants : 48,71%, exprimés : 47,62
LREM avec MODEM : 32,32% , sans MODEM : 28, %30
Quelle est l’assise politique de Macron ? calculez vous même…

Mélanchon est le fou du roi, un agitateur qui sait qu’il n’aura jamais le pouvoir. C’est vrai aussi pour l’égérie de la droite souverainiste, qui ne sera jamais présidente. Si le centre n’existe pas, ce que Macron a très bien compris, il a organisé une illusion de centre, un hologramme, comme il dit pour les vidéo gênantes, avec de tout: écolos, cocos, « indépendants », bayrouistes et autres péhesse, LR… et tout ce beau monde collabore avec la finance internationale et les multinationales. Le centre macroniste, c’est çà! Pour retrouver une vraie droite, il faudra attendre l »élection de L Vauquiez en Décembre,… lire la suite
On sent vraiment que ce qui vous anime, c’est l’arrêt de l’immigration et de l’islam ainsi que l’avenir du peuple français… Continuez à aller dans les meetings LR en essayant de vous persuader qu’ils n’ont jamais été au pouvoir, et que c’est votre nouvelle droite qui est l’avenir de la France. Cette droite qui ne collaborerait pas avec la finance internationale et les multinationales! Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle.. Au risque de vous décevoir, je crois que la majorité des Français a compris, ou ne va pas tarder à comprendre que les fantoches qui nous gouvernent sortent… lire la suite
Votre avis en vaut d’autres. La droite « dure » comme on la nomme, prendra le contrôle des « LR » en décembre. Ce sera l’occasion d’une grande lessive, un tas de vieux jupéistes LR prendront le large et iront ailleurs. La recomposition devra alors intégrer les 10 millions d’électeurs du FN, les abstentionnistes et autres déçus du macronisme, ce qui arrivera plus vite que l’on pense. Ensuite, on peut vouloir aider la France et « s’aider » des entreprises et de la finance. De gaulle l’a fait avec succès. Pour le reste : le « sociétal », il s’agit de combattre les commmunautarismes, pas de les promouvoir… lire la suite
C’est beau de rêver! Une droite « dure » qui a donné la consigne de voter pour Macron aux dernières élections! Une droite « dure » qui a signé le Traité de Lisbonne alors que 55% des Français étaient(sont toujours) opposés au diktat de Bruxelles! Une droite « dure » qui a laissé, comme la gauche, se développer les communautarismes, et qui n’a pas plus l’intention de les combattre maintenant qu’il y a 10 ans! En fait une droite qui voudrait se faire passer pour différente de celle qui gouverne actuellement, de façon à récupérer tranquillement le pouvoir le moment venu. C’est vrai que les gens… lire la suite
Bon voila André Léo, moi je n’ai jamais vraiment trouvé les mots et je m’aperçois que Nono en quelques phrases vient de résumer soixante ans de mascarade RP(F)RUMPLR. Bon je sais, vous allez encore me rétorquer qu’avec la prestation de ma Marine, je ferai mieux de la mettre en veilleuse. Et Nono m’enverra me faire voir chez Papandréou, avec mes réunions fn. Alors faites comme moi et prenez une année sabbatique juste le temps qu’une « vraie » droite nationale se forme et nous propose un programme qui aille dans le sens de vos(nos) attentes ! Mais bon, très honnêtement, je crois… lire la suite
Romanin, Il ne faut pas avoir cet » esprit de chapelle ». Nous sommes à un tournant de l’histoire, où les repères gauche-droite sont devenus obsolètes. Le péhesse, sous la houlette de macron ministre des finances, a fait pire qu’aucun gvnt de droite n’avait jamais fait. En face, la droite laxiste comme le sont les gauchistes, a tué la laïcité en laissant s’installer dans nos villes les pires barbares que la planète ait porté depuis les Huns. Qui peut s’y retrouver? Le FN en l’état n’est plus viable. Il a l’obligation citoyenne de composer avec la droite dure. Une union nationale, sinon… lire la suite
Je ne vote pas, et ne voterai jamais Mélenchon. Et je ne vous enverrai pas vous faire voir non plus avec vos réunions FN. Malgré un 2e tour catastrophique, le FN a le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Il ne gêne plus seulement par un discours souverainiste et anti-immigrationniste dans lequel je me retrouve. Il gêne surtout par la mise en évidence du lien existant entre immigration et libéralisme économique, et l’absence délibérée de mesure contre l’immigration et l’islam de la part de nos dirigeants. Ce sont ces 2 aspects qui font que le nombre… lire la suite
Désolé, je faisais référence à votre commentaire de 12:00, et vos félicitations à monsieur Albarèdes. Ah tous ces gauchistes qui ont regardé et encouragé ce communautarisme et qui se réveillent « post-retraites », pour nous annoncer que l’on est dans la mouise. Juste avant, ils « militaient » contre les vilains « pseudo-nationalistes ». Ensuite, j’ai pris le temps de lire vos autres réponses. Maintenant, j’espère que ce monsieur va rapidement se retrousser les manches et qu’il va contribuer activement à commencer l’effort de…, car moi j’ai pris un peu de recul après avoir encaissé quarante ans de « gueule de bois » de « lendemain de défaites ». Très… lire la suite
Il n’y a pas de soucis, l’important est surtout que les gens prennent conscience de la situation REELLE. Il faut arrêté de jouer sur le clivage gauche-droite, qui entretient une vision fausse de notre société et permet au système en place de perdurer. Je vois le nationalisme comme l’union de personnes d’horizons divers, mais animés par la même volonté de défendre notre pays, notre culture, notre souveraineté. En clair, ce qu’un Gouvernement est censé faire! Le problème actuel est que ceux que nous élisons depuis des années collaborent à la destruction du pays, en nous sacrifiant à l’économie mondiale et… lire la suite

Je passerai mon tour en mémoire de ce qu’ont fait les communistes à leurs copains de maquis en 1944…

Il fallait bien effacer les témoins de la période 39-42, un peu comme ils voudront le faire pour la période 1973-2017.

Monsieur Macron réveillez vous, le mois de septembre, ça évoque quelque chose dans votre inconscient ? – La rentrée des classes ? non – Les vendanges ? encore non – L’ouverture de la chasse ? en quelque sorte oui…. mais.. toujours non Les GREVES monsieur Macron, les GREVES qui vont vous faire sentir que vous n’avez été élu que par une MINORITE de Français, minorité qui prend progressivement conscience que vous l’avez mené en bateau. Un certain monsieur De Villepin, Dominique de son prénom, s’était risqué à vouloir lui aussi réformer à la hussarde. Les grèves et l’OIT ont eu… lire la suite
Macron représente plus de 15% des Français. L’abstention n’est pas un choix politique. Qui ne dit mot consent. Si Marine avait été élue avec les mêmes pourcentages, dirions-nous la même chose ? Bien sûr que non. On parlerait de large plébiscite etc. Soyons objectifs. Macron propose d’acheter notre sécurité au prix fort. La rupture avec les principes républicains va s’accentuer. La république ira en marche arrière avec lui. Mais la plupart des Français ont voté pour lui, même des gens qui ne sont pas censés être sots. Ce qui me conforte dans le sentiment que j’aime la République, mais pas… lire la suite

@gratiant : à la rentrée, ça va péter !
Heu….. concrètement, qu’est-ce qui va péter ? Les vaches ?

Bravo pour votre article Mr Albarèdes, et n’écoutez pas les persiflages de certains. Tous ces pseudo-nationalistes qui n’osent pas avouer leur dégoût et leur crainte des classes moyennes et populaires, et qui déguisent leur discours en criant leur haine des cocos comme si nous étions au temps de l’URSS de Khrouchtchev.

MAIS QUI SONT SES CONNARDS DE FRANCAIS QUI L’ONT ELUS, 5 ANS ET LA FRANCE SERA VENDU A LA DECOUPE A SES AMIS DE LA FINANCE MONDIALISTE QUI L’ONT MIS AU POUVOIR, COMME HOLLANDE SON FILS SPIRITUEL SONT TOUT LES DEUX DES YOUNG LEADERS,, mais qui sont ses veaux de francais,comme avait dit zemmour aux legislatives sur l’affiche vous auriez mis un ane a cote de la photo de macron,il aurait ete elu( l’ane) ,la majorite de francais n’ont plus de cerveau mais un cerveau laver mediatique,eux prennent les ordres aux mediats,ce sont les mediats et la presse qui leurs… lire la suite

66% des 50% de votants, ce qui represente environ 30% population apte a voter… Sacree majorité….
L’abstention represente en partie non negligeable les sympathisants du FN qui n’ont pas voulu voter pour une perdante née, ni pour macron…

La journaliste Laurence Haïm décide de repartir aux Etats-Unis après avoir quitté Emmanuel Macron « qui ne l’a pas appelée pour intégrer son équipe à l’Elysée » Laurence Haïm affirme n’avoir « aucun regret », malgré les critiques qu’elle a pu essuyer. « J’avais pris un engagement, la mission est accomplie, indique-t-elle. « Je remercie Emmanuel et Brigitte Macron. J’ai été au bout de ma sincérité, toujours honnête. C’est passionnant de passer de l’autre côté. J’ai pu me rendre compte que la politique est un monde aussi difficile que la télévision ». Interrogée sur les mauvais moments de son aventure, elle répond : « Il y a des instants… lire la suite

Marine Le Pen: « Vous voulez réduire le salarié à un vagabond professionnel, le contrat de travail à un rapport de mercenariat ». (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/marine-pen-voulez-reduire-salarie-a-vagabond-professionnel-contrat-de-travail-a-rapport-de-mercenariat/

Je pense’ depuis longtemps que, quand un système est mauvais, les preuves de sa mafaisance arriveront très vite (voir Sarkozy-Hollande). Il est incontestable que les mesures économiques de diminution des salaires et d’augmentation des prélèvements financiers dans les poches des retraités et des salariés publics ou privés feront que la situation économique du pays s’enfoncera dans le rouge. Malgré ses attitudes de matamore qu’il voudrait de grandeur, ce petit mec ne vaut que par les incroyables concours de circonstance qui lui ont valu le vote des citoyens faute de mieux. Si les français ont l’habitude de voter avec leurs pieds,… lire la suite
ZOOM – Valérie Bugault / Jean Rémy : La démocratie à l’épreuve des faits (VIDEO) Le docteur en droit, Valérie Bugault, et l’ancien banquier international, Jean Rémy, viennent présenter l’ouvrage qu’ils ont cosigné : ”Du nouvel esprit des lois et de la monnaie”. Les deux auteurs démontrent que l’Ancien régime était plus démocratique que les actuelles républiques parlementaires. En effet, dès le XVIIIème siècle, le pouvoir économique, formaté au droit anglais, n’a eu de cesse de détruire les Etats et les souverainetés pour imposer l’esclavage légal. Valérie Bugault et Jean Rémy proposent des solutions pour rendre sa prééminence au pouvoir politique. https://www.tvlibertes.com/2017/07/12/18215/valerie-bugault-jean-remy-democratie

Il est super mon arabe:
https://youtu.be/RRi8z571HxM

I-Média #160 : Climat et terrorisme, Macron en surchauffe (TV. LIBERTES)

01:35 Climat et terrorisme
13:12 Le Zapping d’I-Média
20:20 Après Alep outragée, Mossoul libérée Propagande de guerre au Moyen-Orient 
25:25 Les tweets de la semaine
30:56 En marche vers un nouveau média

VIDEO : https://www.tvlibertes.com/2017/07/14/18246/macron-et-terrorisme

(suite) Comme en 40, en quelques mois, s’en sera fini. Dans cette opération de démantèlement planifiée où il faut aller très vite pour éviter que le peuple se ressaisisse, seule l’armée peut encore donner un coup d’arrêt avant que son commandement soit dissout paralysant ainsi son action. Certes, il s’agit là d’un scénario qui, pour l’observateur attentif n’est pas irréaliste. Macron semble compter beaucoup sur Trump dont la visite n’a pas été improvisée. Trump a le mérite d’être imprévisible. Sa rencontre avec Poutine laisserait à penser que les deux compères se seraient bien mis d’accord pour ne pas intervenir si… lire la suite

il a été élu avec plus des 2/3 des votants: y compris des « insoumis », des syndicalistes et autres qui devraient avoir le courage de leurs opinions!
quant aux nationalistes qui se sont abstenus au 2è tour des législatives, honte à eux!
on va devoir supportar encore 5 ans l’injustice fiscale, le chomage, l’immigration débridée etc

Le FN n’avait qu’a pas se foutre de la gueule de son electorat… Le FN est devenu un parti de collabos, avec les freres de coeur… L’abstention est un acte courageux en ces temps, surtout quand on veut sanctionner un parti felmon, un FN perverti et lache!

Que les fédés FN sortent leurs couilles et osent faire peter leur gueule contre la direction du FN…

(suite) La liquidation programmée de l’entreprise France à l’instar d’une Blitzkrieg doit s’exécuter dans la surprise, la rapidité et la sidération.La période estivale est idéale pour la mise en place du dispositif : les français sont ailleurs. Pendant ce temps une artillerie d’ordonnances va pilonner le code du travail ; les chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs vont être désarmés ; de vraies-fausses menaces islamiques vont être allumées pour mieux verrouiller l’islamophobie et la liberté d’expression ; quant-à l’armée, la seule encore qui peut faire foirer l’opération, va connaître un grand limogeage.Enfin les portes de l’immigration incontrôlées vont être grandes ouvertes… lire la suite
Votre discours est bon sauf la dernière phrase : le nazisme était la seule force d’opposition au mondialisme. C’est pour cela que les démocraties ont provoquées la guerre pour détruire leur ennemie de toujours : les peuples qui refusent la soumission aux finances apatrides. Regardez comment l’Allemagne a réussi à éradiquer le chômage, mettre en place les congés et les vacances des salariées, et cela en 4 ans… bien avant le front populaire, sans gréve ni émeutes mais avec une saine coopération des patrons et des ouvriers… du jamais vu dans la République Universelle… le marxisme de lutte des classes… lire la suite

Si j’ai bien compris, nous faisons un bond en arrière et retournons au XVIème siècle ou il y avait le seigneur qui s’enrichissait sur le dos de ses serfs .A quand le droit de cuissage réinstauré de façon officielle . Par contre devant l’envahisseur le seigneur répond aux abonnés absents ( c’est vrais qu’au XVIème il n’y avait pas de portable) !!!

Reprenez vos études, vous verrez que vous répétez les bobards de la république sur la vie avant la Révolution dite française.

Vous pouvez lire : Régine pernoud
https://www.amazon.fr/Pour-finir-avec-Moyen-%C3%82ge/dp/2757841076

@Matthieu Soyez-indulgent, vous comme-moi savons que la raie-publique est une religion intégriste et non un régime politique. De ce fait, ses croyant la défendent telle une religion intégriste, rien de plus classique. La bigoterie républicaine, droit de l’hommiste, maçonnique, n’a aucune limite. On ne parle pas de réalités historique dans ce cadre, on blasphème une religion. C’est comme cela que c’est ressenti. On ne convainc pas un religieux intégriste, on peut l’inciter à s’ouvrir à autre-chose, il se corrigera s’il est capable d’apprendre par lui-même et de remettre en question sa religion. Mais en aucun cas on le convainc avec… lire la suite

nous retournerons même avant 1789 si nous laissons les barbares catholiques et la royauté se ressaisir…

Le catholicisme n’a d’égal en saloperie que l’islam, comme d’ailleurs toutes ces religions d’oppression… n’oublions pas que la royauté a tenu tant que l’Église a été la pour apporter son appui….

Les Russes persécutés par 70 ans de communisme et de goulag le regrettaient dès le lendemain de la Perestroïka , la liberté fait peur aux esclaves c’est connu. La royauté n’a pas tenu grâce à l’église, au contraire, il y a eu des périodes de très fortes tensions avec les papes et le vatican. Des quasi guerres. Bref, je ne vais pas combler votre inculture en 500 lignes, il y a beaucoup trop de travail. Continuez à regardez la TV et apprendre l’histoire Pravda dans les cellules du PCF, c’est vrai que culturellement ils volent très haut l’histoire le démontre.… lire la suite

Les Russes persécutés par 70 ans de communisme, et avant cela par 500 ans de tsarisme. Je vous accorde que Nicolas II n’a pas été le pire empereur que la Russie ait connu et que c’est lui qui a trinqué, mais les peuples ne se révoltent ni par hasard, ni pour le plaisir.
Emmanuel si tu nous entends..
Concernant votre nostalgie de la royauté, vous pouvez l’assouvir en émigrant dans le Golfe persique, au Maroc ou encore à Monaco par exemple.

Franck, vous êtes amoureux de la raiepublique et de la démoncratie, libre à vous. Être tant attaché à des mots vides de tout sens c’est le syndrome de Stockholm : Union des Républiques Socialistes Soviétiques, République démocratique de Chine, les mots république et démocratique ne garantissent rien. Proportionnellement aux pourcentages de population, TOUTES les guerres de religions cumulées sur 1500 ans ont bien moins tué que la république en 100 ans. Bilan aggravé si on y ajoute les crimes de la révolution et Napoléoniens. Votre attachement à ces mots creux est déconnecté de toute réalité chiffrée. PS :Aucun monarque n’aurait… lire la suite
Excellent article M. Albarèdes ces gens se foutent de nous ils nous veulent corvéables à merci, nous devons plus que jamais nous unir et résister ! merci pour votre bon sens Mr A VOMIR ! hier pendant l’hommage rendu aux victimes de l’attentat islamique de Nice ces collabos pianotaient sur leur smartphone et même rire comme l’a fait la compagne du traite esCrosi maire de NICE Laura TENOUDJI ( chroniqueuse sous le pseudo LAURA DU WEEB à TELEMATIN) avec le gros président du sénat gérard larcher lui montrant un sms sans doute TRES AMUSANT !!!! les parents des victimes apprécieront… lire la suite

nos ancêtres en avaient dans le pantalon mais la France assistée ne bougera pas dommage , , il faut renvoyer le chefaillon d’opérette dans les coulisses

On est parti pour faire la fiesta à chaque occasion,qu’elle soit gaie ou triste .
On a trouvé la panacée pour laminer toute velléité de résistance.
On anéantit toute ta famille ,on dit « ferme ta g… »au général ,les comédiens vont lire des poèmes et puis voilà.Et on parade et on parade et on parade.Qui veut être devant la photo et le micro…?

Qu’on ne s’y trompe pas Macron , Président faussement élu est d’abord le liquidateur de l’entreprise France en faillite. Sorte de mandataire judiciaire désigné par la finance internationale, Macron a pour mission de réaliser l’actif c-à-d de retirer le produit du travail des autochtones français pour payer les créanciers.Ensuite les autochtones vont être remplacés par une main-d’oeuvre allogènes déjà sur place en attente, M.O. corvéable à merci, terminées les délocalisations ! Politiquement la France va donc devenir une coquille vide dont l’espace va être intégré dans le puzzle de l’U.E., elle même puzzle de la gouvernance mondiale. Quid des français… lire la suite

https://youtu.be/TDeR8213chM
ça fait du bien ces vidéos
https://youtu.be/KBZfXwifOJw,
Serrons-nous les coudes !

Aux armes, salariés, employés, smicards, retraîtés! L’union fait la force, ne l’oubliez pas
Quel poids représentent finalement cette poignée de scélérats? .

C’est pas tant d’éclater cette bande d’enc…. de nantis qui est gênant, c’est de se retrouver face à nos policiers et militaires.
Ça ça me ferai mal au ventre de devoir me friter contre.

policiers et militaires obeissant au fascisme mondialiste, composés en fait de 60% de musulmans, et de 35% d’islamo collabos et autres ripoux… Les 5% restant sont flics ou militaires par depit, se demandant encore ce qu’ils y font…..

Que de bonnes raisons pour se mefier de ceux la….

C’est bien aussi ma crainte.Ce fut le cas hier à la fin de la guerre d’Algérie, relayée aujourd’hui par son copier-coller, la guerre de France qui commence. A l’exception des jeunes français qui entre 1957 et 1962 ont servi en Algérie et qui aujourd’hui sont octogénaires ou presque, nous n’avons aucun officier d’active en service qui a l’expérience et le vécu de cette guerre, dite au départ « opérations de maintien de l’ordre ». Si l’armée ne veut pas être trahie une énième fois par le politique, qu’elle sache voir venir, d’autant qu’aujourd’hui elle n’a plus le Contingent dans les pattes :… lire la suite

Ah ! Cette Emmanuelle ! On va de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles. Une vraie femme au pouvoir aurait tout de suite fait tout pour que la France redevienne la France mais Emmanuelle, ne veut pas (houuuu non, elle ne veut pas !) et puis, comme c’est une ratée, tout ce qu’elle fera sera raté. Elle pourra aller se faire consoler chez sa copine, la grosse Merkel. Ca sent la poudre à brève échéance. Tant mieux. Il y a du débarras large à faire et pas qu’un peu !

Pour finir, qu’on ne me parle plus jamais de « droits de l’homme », « république », « Franc-Maçonnerie », « Révolution dite Française », « socialo-communisme » etc… J’en sais bien trop désormais. Je ne parle pas de savoirs appris sur une vidéo, mais de recherches personnelles durant plus de vingt ans, (livres, mémoires, archives officielles sur lettre de recommandation etc…) C’est malheureux à dire mais nous vivons le but de la république des minorités bourgeoises, cela l’a toujours été depuis les premiers jours. Il suffit simplement de relire la prose de ceux portés aux nues par la république sur ces dernières 140 années. (c’est également le projet de… lire la suite

Exact, Arnaud ! Bravo !

La vérité est la vérité, les mythomanes sophistes pourront toujours hurler tout leur soûl, cela ne changera rien à l’affaire.
C’est très largement documenté, revendiqué tout au long des 2040 dernières années.

Le tuyau est percé, tout se sait, aucun mensonge ne peut être éternel, aussi grossier soit-il.
Les aveux publics ont été très nombreux au 19 éme…

(2/2) Ne négligeons pas nos hauts fonctionnaires complices, profs de fac, lycée, collège, magistrats, profs de science-po, Hec, Ena etc.. Qui tous, relayent une propagande culpabilisante conduisant à la destruction délibérée du pays dans on intégralité. Cela implique la destruction de son peuple, us et coutumes, mode de vie, culture, langue (novlangue/sophismes), sémantique (inversion de sens), racines, histoire, jusqu’à sa géographie (l’Empire Ottoman serait une terre d’Europe.sic). Devinez-vous pourquoi les régressions sociales passeront comme une lettre à la poste ? 1 Sans prestations l’invasion prendra peut-être fin. 2 Les gens sont plus préoccupés par l’invasion-Islamisation et l’identité que par les… lire la suite
Vous n’avez pas tort sur le fait que la République est un prétexte à la domination bourgeoise. Par contre avant 1789, la Monarchie était un prétexte à la domination aristocratique et cléricale. Et dans les 2 cas c’est le peuple qui paye. Nous sommes arrivés à une période de notre histoire aussi importante que la Révolution française, voire peut-être plus importante. La prise de conscience tarde à se faire, car les gens sont noyés dans une masse de signaux faux ou biaisés qu’ils reçoivent en permanence des moyens de communication du système en place(tv, journaux, sport..). Espérons que la saignée… lire la suite
Sans être monarchiste, constatez que sous la monarchie, les enfants ne travaillaient pas, c’est après la révolution que le travail des enfants a été réhabilité. -Les jours de congés étaient plus nombreux. -Les syndicats existaient, ils portaient le nom de corporations. -Le pouvoir spirituel et politique étaient totalement séparés (P.Le Bel) -Les lois anti-dumping et anti-spéculatives faisaient que personne ne pouvait vendre de produits de base à l’étranger avant que les Français ne soient servis. -La Franc Maçonnerie était tolérée et pratiquée par les bourgeois, les nobles, certains papes étant ouvertement Alchimistes.. -Le prêt et l’usure avec intérêts était interdit.… lire la suite

ne pas comparer une monarchie d’il y a 230 ans, avec la republique d’aujourd hui… La monarchie est une escroquerie totalitaire et on peut s’en rendre compte en regardant du coté des monarchies actuelles, qui sont des modeles de democraties, qui ne font pas travailler les enfants, qui respectent le peuple… Sacree foutaise cela….

Comparer les monarchies actuelles (souvent Arabes) au monde d’il y a 230 ans, c’est comme comparer Mohamed Dupont avec Michel De La Tour de Gué.
Comparer une chandelle du moyen-âge à une lampe halogène de 2017.

Dans son contexte de l’époque, la monarchie Française n’a en rien à rougir comparativement à ce qui faisait partout ailleurs.

J’ajouterai à mon argumentaire que la révolution et les guerres révolutionnaires qui ont suivi, ont plus tué de Français que la première et seconde guerre mondiale réunies.
Très facile à vérifier, les chiffres sont publics.

les monarchies actuelles ne sont pourtant en rien un modele de democratie…. Et si la royauté etait la solution que nombre de nostalgiques du sang bleu le pretendent, cela se saurait !!!!!

Vous serez gentil de remarquer que depuis 1789 et suivant plus aucune monarchie Occidentale n’existe. Monarchies de façade avec un parlement républicain tout au plus. Je note que vous ne pouvez rien opposer à ce que tout le monde sait, que des sectes et leurs marionnettistes se sont jurés de détruire la monarchie, cela n’a jamais été le désir du peuple Français. C’est très largement documenté. Si vous pensez que les trois Napoléons étaient autre-chose que des despotes, nés de la raie-publique, ouvrez des livres d’histoire. Ils étaient plus monarchiques que nos plus grands monarques ne l’ont été sur 1308… lire la suite
J’espère que vous plaisantez!? Vous voulez que l’on revienne au Moyen Age? Je vous rappelle juste que 90% de la population était paysanne, en résumé: esclave(ou presque) d’un Seigneur pour lequel ils travaillaient, et auquel ils devaient en plus payer des droits(sans oublier ceux qu’ils devaient payer à l’Eglise). Pour ce qui est des « congés », ils pouvaient être plus nombreux dans la mesure où la population travaillait du matin au soir, et de surcroît sans être payés! Quant aux enfants, ils étaient aux champs avec leurs parents dès l’âge de 7-8 ans.. Votre vision de la monarchie est donc un… lire la suite

Mon pauvre, ils payaient bien moins d’impôts directs et indirects que vous n’en paierez jamais .
L’esclavage consistait à offrir cinq jours de travail par an au seigneur local.

Faut arrêter de se shooter aux élucubrations délirantes de profs d’histoires d’ultra-gauche à plus de 90%.
Eux, question de sources, c’est l’histoire Fernand-Nathan, autrement dit l’histoire vue du prisme maçonnique.

Crédibilité zéro.

Mais bien sûr! Vous je ne sais pas à quoi vous vous shootez, mais le délire est profond, et le déni également!
Quant à vos sources, je pense que c’est la transmission orale qui vous a été faîtes par vos aïeux au « sang bleu ».

Quelles sont les lois « anti-dumping » en question ? Votre terminologie n’est guère d’époque ! On les trouve où ? Une ordonnance ? Une coutume ? Un arrêt de parlement ? Vous confondez le conjoncturel et le structurel. La République est dans la DDHC de 1789. Très rapidement, Napoléon a détruit l’oeuvre républicaine en instaurant une société patriarcale issue du droit romain. N’oublions pas non plus les nombreux monarques du XIXème siècle, un siècle qui ne fut que très tardivement républicain ! Et c’est grâce à la République restaurée que les progrès sociaux sont arrivés ! Quant au prêt à intérêt,… lire la suite
Ah parce que vous croyez que la France millénaire s’est construite avec des faignasses en CDI vous ? Une réminiscence de votre passage au PCF sans doute . Croyez vous que pendant les trop fameuses 30 glorieuses le CDI existait ? Et pourtant , pas de chômage , alors expliquez donc ce paradoxe . Croyez vous que le CDI existe dans les autres pays avec moins de chômage que nous ? Alors expliquez donc aussi ce paradoxe supplémentaire ! Y en a un peu marre des 68tards nationalistes gauchos . Je ne peut pas encadrer ce Micron , mais là… lire la suite
Par contre quand on vous lit on sent votre haine des travailleurs. Vous seriez bien du style a collaboré avec les islamistes plutôt que de voir une révolution nationaliste populaire renversé le système en place. Finalement vous êtes bien comme « Micron » malgré votre soit disante répugnance envers lui. Vous avez exactement la même vision du monde que les raclures à la solde du MEDEF qui se sont succédées au Gouvernement, d’ailleurs vous adhérez à plein à leur propagande. Vous croyez que l’absence de CDI fait que les gens vivent mieux? Allez voir aux USA ou en Allemagne. Ceux qui les… lire la suite

Un relent du fascisme patronal??? Non serieusement, le plein emploi des 30 glorieuses permettait de pleinement utiliser les possibilités de l’emploi sans escroquer les travailleurs, comme le patronnat le fait desormais!!!!

Monsieur Robert Albarèdes, (1/2) Bien qu’allergique au socialo-communisme je salue votre cohérence comme celle d’autres ici. Participer à Riposte laïque et se faire massacrer par vos anciens amis pour rester cohérent sur la laïcité et sur le combat au dumping social et salarial, n’est donné qu’à une infime minorité. Je ne vous apprendrai pas que la gauche confond race et religion, ce depuis l’éjection de Georges Marchais. (période que j’ai enregistrée du haut de mes dix ans, déjà attentif, capable d’imprimer à vie, dissuadé de la gauche à vie ) Pour l’article « sans eux il ne pourraient rien » : 36.000… lire la suite

oui, bravo, surtout de la part d’un fonctionnaire retraité, deux raisons pour n’en avoir rien à faire de la réforme du code du travail. C’est de l’altruisme pur et ça fait plaisir.

S’il n’y avait ne serait-ce que 10% de gauchistes tels Monsieur Albarèdes, cohérents avec eux-mêmes, la face du monde serait toute autre. Il mérite bien que cela soit remarqué, c’est la moindre des choses J’ai la chance d’avoir une bonne mémoire de façon innée, trop disent mes proches.(dérangeant dans certaines situations) J’ai vu le passage brutal à un gauchisme internationaliste soucieux des intérêts transnationaux et désireux de changer de peuple, rapidement Islamophile. Cela ne s’est pas fait en dix ans, cela s’est fait en moins de six mois. Soyons certains que les consignes étaient données en loge. Quel spectacle pitoyable… lire la suite
wpDiscuz