Avec Marine, le deuxième porte-avion s’appellera le « Richelieu »

Publié le 19 mars 2017 - par - 19 commentaires - 1 542 vues
Share

Marine a choisi : il s’appellera le “Richelieu” !

J’ai toujours dénoncé l’incohérence et l’irresponsabilité de nos dirigeants, qu’ils s’appellent Chirac, Sarkozy ou Hollande, qui ont tous abandonné la construction d’un second porte-avions, tout en promettant que ce n’était que partie remise.

Ce renoncement illustre à merveille le désintérêt de nos présidents pour nos armées, alors qu’ils en sont le chef suprême. Depuis la fin de la guerre froide ils ont tous saccagé notre outil de défense, sans comprendre qu’il n’y a pas de grande nation sans armée puissante.

Le Charles de Gaulle a coûté 3 milliards. Un porte-avions à propulsion classique coûterait aujourd’hui à peu près le même prix. Un coût excessif selon les détracteurs du projet.

Mais c’est oublier qu’un PA a une durée de vie de 30 à 40 ans. La France dépense 700 milliards par an pour son social mais n’aurait donc pas les moyens d’investir 3 milliards sur 40 ans pour sa défense ?

Mais de qui se moque t-on ? Le simple coût de l’AME (1 milliard par an pour soigner les sans-papiers) représente l’équivalent d’un PA tous les 3 ans !

En trente ans, l’AME nous coûte 10 porte-avions. Voilà le vrai chiffre de ce gouffre insensé de l’Aide Médicale d’Etat !

Un rapport du Sénat en 2000 avait démontré la nécessité d’un second PA afin de maintenir notre rang de grande puissance diplomatique et militaire. Ce rapport fut classé sans suite, alors que la France possède le deuxième domaine maritime au monde.

Il faut donc que ce soit Marine qui rappelle aux fossoyeurs de la nation qu’un seul porte-avions, disponible à mi-temps, ne permet pas la permanence opérationnelle à la mer d’un groupe aéronaval. Le Charles de Gaulle sera indisponible 18 mois.

Dans son discours de Châteauroux, Marine a été impériale. Dans le domaine régalien, aucun candidat ne lui arrive à la cheville. Ce sont des nains politiques.

Elle rappelle qu’au delà de la nécessité opérationnelle, il y a le poids politique.

“Un porte-avions, c’est 70000 tonnes de diplomatie” nous dit-elle.

“Au même titre que l’arme nucléaire, c’est donc un attribut de grande puissance, c’est le signal que la France est à même de tenir son rang et d’assumer ses responsabilités pour la sécurité du monde.”

“Parce que je nourris une immense ambition pour la France, je nourris naturellement une immense ambition pour nos armées !”

“Les gouvernements successifs ont manqué aux premières missions de l’Etat : protéger, défendre et assurer la paix civile.”

Pas question d’une armée européenne. “La souveraineté nationale ne se partage pas et l’armée est la garantie ultime de cette souveraineté”.

“Une armée ne répond qu’aux ordres et aux intérêts d’un seul Etat”.

“Réarmer militairement la France est donc tout à la fois une exigence sécuritaire, une opportunité économique formidable, et un acte politique majeur”.

On croirait entendre Trump !

“D’ici la fin du quinquennat, je porterai le budget de la Défense à 3% du PIB et j’inscrirai le seuil minimum de 2% dans la Constitution, pour que nos armées cessent d’être la variable d’ajustement budgétaire des gouvernements successifs”.

“Quand on voit le sens du sacrifice de nos soldats, la bravoure des hommes et des femmes qui s’engagent dans nos armées, je considère que le minimum que la Nation leur doit en retour, c’est de leur allouer les moyens d’assurer notre protection et la leur”.

“Mon engagement pour les armées sera total”.

Il est clair que Marine est de la trempe d’une Margaret Thatcher, qui dut faire face à la guerre des Malouines en 1982, ou d’une Golda Meir, confrontée à la guerre du Yom Kippour en 1973. Elle seule aura le courage d’assurer la sécurité des citoyens.

Ses adversaires se coucheront, comme ils l’ont toujours fait.

A l’heure où la France est sous la menace du terrorisme islamique et où les budgets d’armements explosent à travers le monde, le saccage de nos armées par nos politiques irresponsables, est un authentique acte criminel.

Aucun candidat autre que Marine n’est digne de gouverner.

Quand Marine déclare que “la sécurité est un droit fondamental”, ses adversaires envisagent au mieux un budget Défense de 2% du PIB en 2022 !

Et soyons certains qu’aucun d’eux ne tiendra parole, puisque ce sont les mêmes qui nous promettent depuis 20 ans un frère jumeau pour le Charles de Gaulle ….

La récente posture régalienne de Macron, qui calque depuis peu ses discours sur ceux de Marine, ne trompe personne. Il ne croit pas un mot de ce qu’il dit sur la grandeur de la nation, la fierté d’être Français ou l’importance de notre défense.

Macron, le mondialiste immigrationniste, se découvre soudain une fibre patriotique en pleine campagne présidentielle ! On croit rêver !

Comme bateleur d’estrade il est imbattable !

Jacques Guillemain

Share

BEN VOYONS !!! 2% DU PIB EN 2022 !!!!!
Quel optimisme quant on constate que le PIB actuel est égal a zéro,autant demander à nos militaires d’aller faire des pirouettes dans les champs !!!

Au delà de l’idée, très discutable de le baptiser Richelieu, l’ambition de construire un porte-avion n’est pas novatrice, puisque d’autres avant M Lepen l’ont déjà proposé… sans suite. Est-ce une bonne idée, au moment où la guerre entre plusieurs pays s’éloigne et que l’ennemi à combattre est déjà chez nous, dans nos maisons, nos rues, nos magasins, et même dans les cours de récré, avec des arme? Pour combattre l’ennemi de l’intérieur, cette 5ème colonne de barbus qui ne se cachent plus, mais pavoisent désormais les manifs de leur drapeau au croissant vert, c’est de policiers, de gendarmes, et pourquoi… lire la suite

c est vrai mais le Richelieu c est bien la FRANCE et Marine l a bien senti.

« Le Marine Le PEN » serait de meilleure convenance. Ha le pied ! Mais quel pied !!

Le Vauban ne serait pas mal non plus. Ou bien le Charles Martel.

Le Richelieu est un excellent nom. Il faut regarder et garder le bon coté de l’Histoire. Rabelais aussi portait l’habit religieux, celui de moine. A cette époque il fallait porter l’habit ecclésiastique pour faire carrière ou être entendu. Assumons! Un historien rectifiera mes propos si je me trompe.

Je lui verrais bien le nom d’un être pur s’étant sacrifié pour la France : La Rochejacquelein !

Le Richelieu était aussi le nom d’un cuirassé qui a œuvré pendant la seconde guerre mondiale puis en Indochine.

Il y a des décisions plus urgentes à prendre que de choisir le nom d’un futur porte-avion… et Richelieu, cette crapule vaticanesque machiavélique! Avant d’apponter sur un inutile Richelieu, au temps des drones et des missiles de croisière, il est plus urgent de réformer profondément l’école publique pour lui rendre sa vocation d’origine: l’éducation et la culture dans la Laïcité comme l’avait voulu Jules Ferry, homme de droite, faut-il le rappeler. Il faut réformer la justice, en la rendant responsable et comptable de ses dérives partisanes, Il faut abroger les lois tueuses de Liberté, Pleven, Gayssot, détruire les comités théodule,… lire la suite

Vous confondez Mazarini et Richelieu ! ;)

Pas du tout, amie normande ! Mazarin a eu son content de combinazione et Richelieu n’était pas en reste. Plus friqué que Louis XIII et la plupart des nobles, il avait ses maîtresses, sa cour, son équipage…et jusqu’à sa ville : Richelieu, en Touraine, un projet pharaonique payé par les petit peuple sur ses deniers…du culte. Cathédrale, château pour le bonhomme, et tout une « basse-cour » de serfs, d’artisans, commerçants… et surtout des cléricaux à en avoir une indigestion.
Résumé, une crapule théocratique!

Tout a fait vrai

Avant de dépenser pour le Richelieu, il faut pouvoir acheter des cartouches. Certains militaires s’entrainent en imitant les tirs, par manque de cartouches. On peut aussi faire une quête à la sortie des mosquées (mieux que les églises, il y a beaucoup plus du monde).

Le Richelieu?? C’est banal et de mauvais goût : Richelieu était un cardinal et l’église est contre la guerre, parait-il. Et puis ça s’est déjà fait mais le premier Richelieu a fini à la ferraille, mauvais présage.
Le « François Hollande », ça aurait une autre gueule : imaginez une attaque menée par le Charles De Gaule et le François Hollande, coque contre coque… panique chez l’ennemi !! La Gaule et la Hollande réunies, même les USA capituleraient.

Richelieu était, AUSSI, un chef de guerre qui a fait le Siège de la Rochelle !!!

Marine Le Pen envisage de faire le siège de La Rochelle ?

Le Richelieu : Armand du Plessis, cardinal de Richelieu, grand serviteur de l’État, de son roi et de la nation, un cardinal hautement politique et armé, c’est un excellent choix!
Il me semble que les arsenaux Rochefort étaient contemporain de ce très grand personnage, oui il y a bien un lien avec la Marine et la grandeur de la France: » Honneur et Patrie, Valeur et Discipline ».
Remettre la France en ordre n’est il pas comme pour Richelieu le leitmotiv de Marine Le Pen?

Richelieu, c’est le véritable nom sous lequel le porte-avions actuel avait été lancé par le président François Mitterrand. C’est son successeur Jacques Chirac qui l’a ensuite rebaptisé, avant sa sortie du chantier naval, du nom d’un ancien officier félon, déserteur et traître et plus tard auteur de quatre coups d’Etat en moins de vingt ans puis de l’aliénation de 80% du territoire métropolitain : un nom à donner plutôt à un bateau du pays qu’il a fondé, outre-Méditerranée. J’ignore cependant (honnêtement) si renommer un vaisseau en cours de construction est une liberté de plus de la part du président qui… lire la suite

Il y a pour ceux qui n’approuvent pas les noms de nos plus grands amiraux et corsaires, il est vrai que Richelieu ou Clémenceau et même CDG font bigrement biffin, je proposerais des noms de grands chefs de la guerre sur mer, Surtouf, Jean Bart bien qu’ils fussent plutôt des corsaires, ou de commandos de Marine (ne pas confondre avec l’infanterie de Marine) comme Kieffer ou Trépel.
Ou encore Jaurégiberry même si sa sonne basque!

wpDiscuz