Aveugle, je passe une partie de mes week-ends à découvrir vos articles

Je suis un lecteur assidu de votre site, une personne aveugle qui a déjà eu l’occasion de vous écrire pour vous dire tout le bien que je pense de votre site.

Je me permets de renouveler toutes mes félicitations et encouragements au moment où vous êtes attaqués de toutes parts, ce qui montre à quel point vous visez juste. Je passe une partie de mes weeks-ends à lire les différents articles que vous nous offrez chaque semaine. Je reconnais avoir quelques petits faibles si j’ose écrire pour les 2 Caroline, Josiane et bien sûr la reine Christine ! Mais rassurez-vous, je lis avec délectation les article du Dr Alain (j’évite d’écrire les noms de famille, car, lisant au moyen d’un logiciel de revue d’écran doté d’une synthèse vocale, je n’ai pas pris le temps d’apprendre par coeur l’orthographe des noms…), de Roger, Pascal et Pierre….

J’apprécie beaucoup des plumes féminines acérées, montrant s’il en était besoin qu’il est encore des femmes qui en ont…

Comme j’ignore s’il est possible d’écrire directement à l’un des rédacteurs de Riposte Laïque, je vous charge donc d’adresser mes félicitations et remerciements à votre équipe… Voyez, j’ai oublié Marion que j’apprécie également.

Si l’occasion m’en est donnée, je ne désespère pas de rencontrer quelques rédacteurs afin d’échanger avec eux.

Encore bravo à toute l’équipe de courageux combattants tenaces devant l’adversité, infatigables face à l’ignorance épaisse dont nous faisons souvent preuve et qui ne renoncent pas à tenter de convaincre, un par un s’il le faut, les ignares que nous sommes… Je parle très souvent de Riposte Laïque à mes patients : je suis en effet kinésithérapeute libéral et il m’est donc donné de rencontrer beaucoup de gens à qui, lorsqu’ils parlent de l’ »état déplorable de notre pays », je ne peux m’empêcher de leur dire qu’il faut soutenir ceux qui se battent pour dénoncer les causes dont nous nous plaignons de déplorer les effets.

De peur d’abuser d’un temps précieux, je m’arrêterai là, non sans avoir renouveler tous mes remerciements à l’équipe, avec une petite pensée de plus pour mes « préférées ».

Avec mes amitiés.

Jacques Guillet


Ce contenu a été publié dans RIPOSTE LAIQUE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.