Barbus et charia au pouvoir en Egypte : comment résister au bulldozer islamiste?

Quels changements espéraient les Égyptiens lorsqu’ils ont commencé leur révolution et chassé Hosni Moubarak ? Sans doute beaucoup d’entre eux souhaitaient en finir avec un régime dictatorial mais parmi les plus de 80 millions d’habitants que compte ce pays les espérances des uns et des autres pour le futur devaient être fort diverses… Qu’ont en commun les laïques, les féministes, les salafistes,  les frères musulmans ? Que veut dire le mot démocratie pour les uns et les autres ? Ne nous berçons-nous pas d’illusions en pensant que la démocratie occidentale va s’appliquer partout parce que nous pensons que c’est ce que l’on fait de mieux. Finalement par un vote démocratique la puissance de l’islam s’affirme aujourd’hui en Egypte, peut-être comme jamais auparavant, comme elle s’est affirmée en Iran il y a plus de 30 ans. Le projet de la constitution remet les lois de la charia au centre de la législation…. L’islam va l’emporter sur tous les fronts et dans les grandes largeurs….De mouvement populaire en révolution naîtra probablement une nouvelle République islamique…. C’est une leçon que les Européens doivent méditer face au développement de l’islam dans leurs pays respectifs.

Les manifestations des libéraux et des laïques ont été importantes Place Tahrir, mais bien plus nombreux ont été celles et ceux qui le lendemain sont descendu(e )s soutenir Mohamed Morsi qui s’est adjugé les pleins pouvoirs pour la phase transitoire jurant ses grands dieux que ça n’était que provisoire…. ! Barbus, femmes voilées, niqabs, tchadors….tout ce que l’Egypte compte d’islamistes est allé soutenir Le Président, ils veulent une Constitution basée sur la Charia… Si on devait  faire une pub ce serait du genre : la charia j’adore….. !!

Des membres d'Al-Azhar ont participé samedi 1er décembre à la manifestation de soutien au président Mohamed Morsi devantl'université du Caire, en Egypte.

Que pourront faire les femmes, les laïques les intellectuels sinon fuir ou entrer en Résistance ? Comment résister face aux religieux ? Comment résister face à un Pouvoir qui va établir, codifier les mœurs afin qu’elles collent avec les lois coraniques… ! Petites filles voilées dès leur plus jeune âge, sans doute excisées, endoctrinement  religieux dans les écoles, censure des œuvres artistiques et de la liberté de la Presse et d’expression … Il serait surprenant que le projet de constitution ne soit pas adopté le 15 décembre  et le grand jeu  est sans doute à venir !

Face à cela Martin Schulz le Président du Parlement Européen prône une pression économique sur Morsi, il  estime  que : Les Frères musulmans dont est issu Mohamed Morsi sont « un mouvement politique radical » « Ils instrumentalisent les sentiments religieux à des fins politiques »

Question à Monsieur Schulz :  Que fait l’Europe face à ces mêmes Frères Musulmans et Salafistes  qu’elle  accueille, à bras ouverts, et à qui elle  construit de splendides mosquées? Frères musulmans, salafistes ont des   dirigeants, des  militants, des  prédicateurs, des recruteurs qui sillonnent partout l’Europe. Pensez-vous qu’ils y développent d’autres idées que celles à l’oeuvre en Egypte? Leur influence    devient visible partout et la poussée de l’islam radical manifeste. Sur le long terme que croyez-vous qui puisse arriver dans nos pays ?  L’islam instrumentalise toujours le sentiment religieux à des fins politiques car l’islam est force politique. L’exemple égyptien  va-t-il vous ouvrir les yeux ? Sans doute pas  il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Chantal Crabère


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans NOUVELLE EXTREME DROITE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.