Baroin et Filippetti : des potes qui font semblant de se combattre

Nous savons que le monde politique vit en vase clos. Que des relations intimes et des amitiés peuvent se faire et se défaire. Des journalistes se marient avec des politiques, et des politiques divorcent ou vont batifoler ailleurs. C’est la vie, et puis finalement, qu’importe au fond si le respect des uns et des autres est sauf et surtout que l’intérêt global des Français n’est pas en jeu.

En politique, rien n’est clair. Amis hier, on se balance aux médias demain. On fait des crocs en jambes, on couche avec son collègue ministre, et on fait des gosses. Les rémunérations sont juteuses, les pensions alimentaires sont des valeurs sûres. Ce qu’a fait François Fillon, l’ensemble des 348 sénateurs et 577 députés sont parfaitement égaux dans la capacité de dépenser l’argent des contribuables.

Tous pourris ? Dans tous les cas, cela sent mauvais du côté des parlementaires. Pas de morale certes, mais surtout, pas de comptes à rendre, la situation d’un parlementaire n’a rien d’une mauvaise situation, d’une position d’ouvrier inquiet de la fermeture de son usine, ou au chômage, d’un employé subissant les foudres de son petit chef qui se venge, parce qu’il n’a pas le courage de dire à son directeur que c’est un profond imbécile, ou un manager idiot.

Pas de souci pour un Député, un Sénateur dont le seul boulot consiste à plein temps, à s’assurer d’être validé par la commission électorale de son parti pour renouveler son mandat, et continuer à percevoir ses indemnités, son enveloppe pour ses dépenses, etc. Le reste, il fait confiance à son chef de groupe et vas -y Simone… ça roule !

Il semble que les Français se réveillent un peu. Sous sédatifs depuis 40 ans, ils réalisent qu’ils ont mal au fondement et souhaitent visiter d’urgence, leur proctologue. En clair, dans la rubrique “coups de matraques”, ils ont donné, ou plutôt, ils ont bien reçu. Leur pouvoir d’achat est déchiré de haut en bas, et c’est pas ceux qui se présentent aux Présidentielles qui vont le restaurer avant quelque temps. Alors, quand ils voient le fripon Fillon et apprennent qu’il n’est pas le seul à s’en être mis plein les poches, et le plus légalement du monde., ils se disent que le fisc n’a pas autant de mansuétude pour eux lorsqu’ils oublient de déclarer les trois francs, six sous qu’ils ont oubliés de déclarer.

Le pire est de constater la complicité (connivence ?) de ceux qui en principe, représentent les Français dans les différents parlements et démontrent les petites complicités partagées entre eux.

Aurélie Filippetti, c’est cette femme politique qui lors d’un débat devant des militants, avait vanté l’immigration chance de la France, et insulté celle-ci en disant qu’elle sentait le rance et le moisi. Ne cherchez pas la vidéo, elle a été supprimée de YouTube. Vous ne la trouverez pas non plus sur Dailymotion. Il semble que l’ex-ministre a fait le ménage. Si vous l’avez, faite-la parvenir dans les commentaires ! (1)

Il n’en reste pas moins malgré tout, que tous ces effacements et autres censures, il y a encore des vidéos qui sortent et démontrent l’hypocrisie de ces politiciens qui nous prouvent chaque jour, leurs petits compromis et autres amitiés.

L’information passe, et malgré DECODEX, ils ne peuvent plus prendre véritablement les Français pour des idiots. Pour mémoire, François Baroin est le Président des Maires de France, et il est celui qui tenta d’interdire les crèches dans les lieux publics. Il devait sans doute trouver qu’elles sentaient le moisi également.

Gérard Brazon (Liberté d’expression)

(1) NDLC : https://www.youtube.com/watch?v=sb4EFSZ9X5M

image_pdfimage_print

4 Commentaires

  1. Baroin je fais ce que je ve a mais cheveux le Troyens et la troyenne il vote au faciès baroin vous avez la chance que nous ne sommes plus à l’époque du méritants mais à celle de j’aime j’aime pas ces beaucoup plus simple il suffit de dire ce qu’ils veulent entendre

  2. Affaire Fillon : Fenech UMP/LR craint une « accession à l’Elysée de Marine Le Pen »
    François Fillon est dans la tourmente depuis les accusations d’emploi fictif d’assistante parlementaire visant sa femme Penelope. Le vainqueur de la primaire à droite, qui rencontre des difficultés à faire campagne, inquiète plusieurs membres de sa famille politique. Georges Fenech, député LR du Rhône, a par exemple partagé la « crainte pour son pays de l’accession […]

    VIDEO : http://www.fdesouche.com/822059-affaire-fillon-fenech-craint-une-accession-lelysee-de-marine-le-pen

  3. Baroin le copain de Michèle la roque et fm …Le type idéal pour cette droite de goche….gardons fillon.pour les emmerder

  4. Quand je pense que certains voudraient que Baroin prenne la place de Fillon ! Incroyable comme cette vidéo de moins d’une minute montre en tout cas la connivence LRPS…

Les commentaires sont fermés.