Blois : un millier de « fainéants cyniques » pour défendre le salariat

Publié le 12 septembre 2017 - par - 16 commentaires - 929 vues
Share

Aujourd’hui 12 Septembre, les salariés à l’appel de plusieurs confédérations syndicales se sont fortement mobilisés, et avec eux les Français pour défendre le droit social. Dans ces cortèges, outre la CGT, SUD et FSU qui appelaient aux manifestations, il y avait aussi des militants de FO, de la CFDT et de la CFE-CGC. Ainsi, pour Force Ouvrière, 52 Union Départementales sur 95 et au moins 7 Fédérations ont appelé aux actions contre la Loi Travail XXL (dans la région Centre, seule 2 UD de FO n’ont pas appelé), désavouant ainsi la position de Jean-Claude Mailly. Coté CFDT pareil, plusieurs Fédérations ont appelé à participer aux manifestations. Et dans les manifestations, on a pu voir aussi des drapeaux de la CFE-CGC. Et dans tous ces cortèges, les militants du cercle Front syndical étaient présents, dans leurs syndicats respectifs : j’étais présent, au milieu de mon syndicat, dans le cortège de Blois qui a réuni un millier de personnes.

Du jamais vu côté syndical : des syndicalistes, UD et Fédérations entières bravant les consignes de leurs directions ! Salle temps pour les bureaucrates et les états-majors syndicaux ! Ceux qui hier ont fait élire Macron contre Marine, la seule qui aurait préservé le droit social, ceux-la même qui ont négocié sur le dos des salariés leur reddition au Système sont dépassés par les « fainéants, les cyniques et les extrémistes », comme Emmanuel Macron osent nous désigner.

C’est sûr, Macron et tous ses oligarques s’y connaissent en travail ! Avec des députés LREM incapables (les 3 « gourdasses » élues dont une a été promue), violents (une qui mord et l’autre qui tabasse à coup de casque), certains confondant l’Assemblée Nationale en vaste marché que l’on fait visiter, ils font montre de sérieux et de compétence ! Sans compter la ministre du Travail qui a semble-t-il largement profité financièrement du plan social de Danone quand elle était DRH. Finalement tous profitent allègrement des largesses de la République et n’ont que mépris et arrogance à l’égard du peuple.

Par contre, le gouvernement Macron, dans cette logique ultra-libérale la plus folle se sait qu’engendrer l’austérité et l’organisation méthodique de la destruction de tous nos droits, et en particulier nos droits sociaux acquis de longue date. Il leur faut se soumettre aux injonctions de l’Union européenne, qui pour satisfaire les appétits de la finance mondiale, ordonne plus de déréglementation, en particulier du droit du travail pour en finir avec les principes de l’Etat-nation.

Mais les Français ne l’entendent pas ainsi. Les faits sont têtus, comme diraient certains, et les faits donneront peut-être raison au mouvement national. En tout cas nous somme sur le pont : les Français peuvent compter sur nous.

Laurent Bras, Secrétaire général du cercle Front syndical, Secrétaire départemental adjoint FN41

NOTA : Un millier de personnes mobilisées à Blois contre la Loi Travail : Nouvelle République du 12-09-2017 .

Share

4° article, si je ne me trompe !
Pourriez-vous me réciter les 3.500 pages du Code du Travail ?
34 en Suisse et 150 en annexe….
Chacun sait que la Suisse est un enfer….

dire que les journaleux sabraient donaald trump pour ses injures et qu’ils relèvent à peine celles de macron qui traitaient les ouvrières bretonnes d’illettrées, les nordistes d’alcooliques, aujourd’hui les gens de fainéants, merci aux veaux qui ont élu ce président et ses députés béni oui oui

que tous ceux qui ont voté macron (car dans mon bureau de vote il n’y avait pas de bulletin « contre Le Pen ») assument leurs choix .

Comment nier qu’il y ‘a des fainéants en France encouragés par une politique d’assistanat connue nulle part ailleurs ?
Macron a raison, et votre parti-pris à son encontre concernant son parler vrai n’arrange ni les affaires du FN, devenu le frère jumeau de l’ultra gauche, encore moins celles de la France !

Les profiteurs on les trouve à tous les étages de la société. Maintenant quand on cumule 10 millions de personnes en dehors du système, soit au chômage ou en dessous du seuil de pauvreté, on peut toujours parler des paresseux….Pendant ce temps-là on ne parle pas d’autre chose.

@Labande : Vous assimilez les chômeurs et les en-dessous du seuil de pauvreté aux fainéants !
Vous faites une lecture abusive de ce mot car il existe des chômeurs qui ne rêvent que de retrouver du travail et des pauvres qui se décarcassent pour rajouter un peu de beurre à leurs épinards !
Par vos propos, c’est vous qui condamnez ces gens-là !

Dans ce cas pouvez-vous m’expliquer de quels « fainéants » Macron parle ? Moi je ne condamne personne je soupçonne juste le Président de viser une certaine catégorie de personnes avec ce type de propos.

alors pourquoi importer toujours plus de types réellement paresseux et de plus dangereux ?
https://fboizard.blogspot.fr/2013/05/immigrationnisme-pour-repondre-aux.html
Seule explication cohérente constitution d’un lumpen électorat musulman par ceux dont les thèses ne conduisent qu’à la désolation depuis 1917, préserver leurs gamelles

Là on est bien d’accord !

Ils ont voté pour Macron. Et maintenant ils manifestent contre ses mesures. Paradoxe exquis ! Et bien dansez maintenant…

lire 2017/09/un-faineant-t-emmerde.html
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/

Très bon article,relatant ce que beaucoup de français anti-islamique mais néanmoins pour une France sociale ressentent.

La France sociale on l’a depuis 1981, on admire le résultat aujourd’hui

l’auteur paraît un pur produit du Néo FN chevènementiste « logique ultra libérale »! : en partant d’un pays Etatisé à 99% depuis l’avènement des bolcheviques en 1945, c’est sûr que faire redescendre l’Etatisation à 98,5% c’est un drame pour la terrible tribu des « zacquis » Les économies à faire et qui sautent aux yeux sauf à ceux de macron: -Immigration arabo-musulmane: 84 Mlds par an en 2011 -Subventions aux associations racistes et aux syndicats de dégénérés Ceci étant ce que demandent les chefs d’entreprise de métier (ces salauds de riches qui créent des emplois pour pouvoir exploiter leurs salariés ) c’est :… lire la suite

1.000 manifestants à Blois, l’héritage de l’islamophile Jack Lang

Macron veut faire faire des économies à la France. Est-on certains qu’il tape au bon endroit ? A mon humble avis ce ne doit pas être trop difficile, à condition de faire le bon choix au lieu de faire croire que la situation est mondiale L’immigration … combien ? Le terrorisme … combien ? Les associations islamistes, gauchistes ETC … combien ? Le parlement … combien ?

wpDiscuz