Cette nécessaire remigration, c’est l’Algérie qui nous en a donné l’exemple…

Ce dimanche 10 septembre, en Petite Camargue, se déroulait la Fête annuelle de nos amis de la Ligue du Midi, présidée par Richard Roudier.

Fête de rentrée de la Ligue du Midi : un formidable succès

A cette occasion, cet autre ami de Riposte Laïque qu’est Renaud Camus a lu un texte d’un de ses amis, appelé Remi Gration. Ce discours, auquel nous avons ajouté des paragraphes pour le rendre plus agréable à la lecture, nous paraît, au-delà de la qualité du verbe de son auteur, un grand moment, que nous avons voulu faire partager à nos lecteurs.

Mes Chers Amis, vous imaginez bien mon regret très vif de ne pouvoir être parmi vous. Vous connaissez la situation, vous comprenez mes raisons. Je ne peux jamais être là où l’on m’attendrait, ni même montrer mon visage. Ayez confiance en moi, je suis avec vous, je suis vous. Mais nous allons devoir désormais procéder par l’absence, le silence, la disparition, l’invisibilité ; et quelquefois aussi l’évidence, le coup d’éclat, le geste emblématique, le mystère en pleine lumière. De toute façon, le temps de la politique est fini.

L’élection de 2017 était notre dernière chance avant le Grand Remplacement

Notre ami Renaud Camus a bien voulu se charger de vous lire ce message de ma part, et je l’en remercie chaleureusement. Il avait intitulé un livre d’entretiens, il y a six mois, il y a des lustres, 2017, Dernière chance avant le Grand Remplacement. Je crois qu’il voulait dire dernière chance politique, justement. Il faisait allusion à l’élection présidentielle. Et en effet, maintenant, c’est fini. Cette chance ultime, nous l’avons laissée passer, bien bêtement, à mon avis, et elle ne se représentera pas. Il serait totalement vain de placer notre espérance en 2022 : d’abord parce que c’est trop loin ; deuxièmement parce que le résultat serait le même, en pire ; troisièmement parce qu’il est absurde d’espérer gagner à un jeu où l’adversaire a pris la précaution de s’assurer toutes les cartes et d’établir toutes les règles à son seul profit.

Le peuple de rechange, les remplaçants, pour parler comme Camus puisque c’est lui qui vous parle pour moi, est désormais assez nombreux pour arbitrer toutes les élections : peut-être pas tout à fait encore pour s’assurer directement le pouvoir, mais assez, bien assez, pour choisir ceux qui vont l’exercer et qui, de ce fait, lui devront tout. D’autre part, les remplacistes, ceux qui veulent le changement de peuple et surtout qui promeuvent l’homme remplaçable, la matière humaine indifférenciée, parce qu’elle est seule conforme à leurs intérêts, ceux-là exercent une dictature telle qu’on n’en a jamais vue depuis que le monde est monde.

Le triomphe de Big Brother, c’est qu’il est arrivé à faire croire que 1984 était un roman

Elle ne contraint pas seulement les corps mais s’exerce directement sur les âmes et sur les esprits, qu’elle modèle à sa volonté grâce à l’école, grâce aux sinistres industries culturelles, grâce à la presse, grâce à la drogue — mais tout est drogue. Nous avons affaire à un peuple hébété, saoulé, imbécilisé, qui voit bien ce qui lui arrive mais qui croit que ce n’est pas pour de vrai, que c’est une espèce de jeu vidéo. Le triomphe de Big Brother, c’est qu’il est arrivé à faire croire que 1984 était un roman : ce qui lui permet de le donner à lire en toute quiétude. Les gens n’y croient pas. Ils croient plutôt les statistiques, la sociologie, la démographies, les prétendues “sciences humaines”, tout ce qui leur a le plus menti depuis cinquante ans.

Entendons-nous bien : je ne reproche aux sciences humaines contemporaines d’être des sciences, je leur reproche de n’en être pas assez, de n’être pas assez scientifiques, et de récuser l’essentiel, l’expérience sensible, l’expérimentation par les faits, le regard, la douleur, le réel. Moyennant quoi nous sommes, vous et moi, comme des gens qui essaieraient désespérément de sauver d’un incendie les pensionnaires d’une salle de shoot. Ces toxicomanes en plein trip prennent les flammes pour leurs hallucinations chéries et ne voient pas pourquoi ils se laisseraient tirer de leur rêve. Quel petit Grand Remplacement à guidon chromé au fond de la cour ? Ou bien nous aurions affaire à des suicidés par désespoir, qui trouveraient très mauvais qu’on essaie de les sauver de la noyade et qui nous traiteraient, nous, leurs sauveteurs volontaires, de tous les noms d’oiseaux.

Curieusement il y a un point où nous sommes pleinement en accord avec nos adversaires, et c’est justement celui-ci, la sortie de la politique. Disons qu’il y a là une coïncidence de nos vues, tout à fait par accident. Eux veulent sortir de la politique parce qu’ils pensent en termes d’économie pure, ou plus exactement en termes d’activités bancaires, de finance. Nous, nous voulons sortir de la politique parce que nous voulons rentrer dans l’histoire, dans cette histoire que la politique a oblitérée par unique souci de l’économie, ou du bien-être — des champs où elle n’a guère brillé, pourtant.

26.000 euros de frais de maquillage pour transformer George Soros en Emmanuel Macron, c’est peu

Renaud Camus voudra bien m’excuser, je continue de lui emprunter les termes de son analyse, qui nous est utile dans notre combat. Il a défini le macronisme comme la Section Française du Remplacisme Global, et estimé qu’Emmanuel Macron était l’incarnation la plus parfaite, à travers le monde, de cette idéologie totalitaire. Camus a jugé, même, que vingt-six mille euros de frais de maquillage à l’Élysée, même si la somme a paru astronomique et fait scandale, en juillet dernier, c’était tout à fait raisonnable, au fond, pour transformer George Soros en Emmanuel Macron. Et il a désigné comme mode de gouvernement de ce régime — macronisme ou remplacisme global, sorosisme, si l’on veut — ce qu’il a nommé, en symétrie avec la démocratie directe, la davocratie directe, le gouvernement par Davos, par la finance, par les banques, par l’hyper-classe hors-sol, sans intermédiaire. Davos, Wall Street, Bruxelles et les Bahamas en ont assez des gouvernants, désormais inutiles : ils gèrent directement le parc humain.

Je dois dire que les événements confirment en tout point cette analyse. Le macronisme, depuis qu’il est en place, et même avant, s’est acharné à éliminer, comme le portait son nom, le fameux microcosme de feu Raymond Barre, la caste politique et politicienne, les partis politiques, tous les corps intermédiaires entre le pouvoir et le peuple. Depuis quelques mois, combien de supposés ténors de la vie politique ont-ils disparu, sans doute à jamais ? Presque tous les premiers rôles ont quitté la scène, voyez Fillon ou Sarkozy retournant aux affaires, qu’ils n’avaient à la vérité jamais vraiment quittées ; et ceux qui restent ne paraissent guère connaître les jours les plus brillants de leur carrière.

La prétendue loi sur la moralisation de la vie politique ne fait que renforcer l’exclusion des opposants, proclamer leur mort civile, tandis qu’elle ôte à la carrière d’élus tout attrait et toute dignité pour les ambitieux. Le pouvoir remplaciste dispose d’un parlement à sa solde, et de députés pour lesquels le terme de godillots paraît encore un peu faible : flasque agglomérat de représentants du peuple de hasard, oscillant entre l’hébétude des remplacés et la sauvagerie des remplaçants, tout juste bons à amuser la galerie par leurs attaques à dents armées sur les chauffeurs de taxi, leurs jobarderies de cas sociaux ou leurs défonces de crâne à coups de casque : tous hauts-faits qui valent aussitôt à leurs auteurs, tant leurs collègues ne sont pas plus présentables qu’eux, il faut croire, et tant il s’agit toujours d’humilier davantage la fonction politique, des places de commission, des sièges dans des instances internationales comme on dit, demain des ambassades, qui sait, ou des ministères.

Le Macronisme, c’est la Section française du Remplacisme global

Pour ces obligés du maître il ne s’agit jamais que de n’être rien, et de ne lui faire pas d’ombre. Naturellement, le peuple, même s’il est un peu surpris par les remplaçants qu’on donne à l’ancienne caste politicienne, applaudit à cette humiliation et à l’éradication de celle-ci, qu’il en était venu à détester presque autant que la caste médiatique, et d’ailleurs elles sont de plus en plus difficiles à distinguer. Ce dont il ne se rend pas bien compte, le peuple, abruti et drogué qu’il est par l’école, par les instillations quotidiennes de haine de soi, par la télévision, les jeux vidéos, les divertissement de masse et la sonorisation forcée, c’est qu’il sera le prochain à être mangé, ou a tout le moins remplacé : d’ailleurs il l’est déjà, c’est en cours et c’est même bien avancé.

Mais c’est peut-être à propos des partis politiques que l’action du remplacisme global, c’est-à-dire, en France, du macronisme triomphant, sa section française on l’a vu, a été le plus spectaculaire. Les anciens partis, si on les considère, on croit voir l’école, ou la culture, ou encore la langue, ou bien le paysage, ou encore Paris : mélange de champ de ruines, de chantier de démolition et de poubelle renversée. Les trois grands partis qu’on croyait maîtres du jeu il y un an, et tenir entre leurs mains le destin de la patrie, ne sont plus que des palais déserts, où les derniers courtisans hagards se disputent sous les plâtras, en balançant entre suicide, assassinat et trahison, et en envisageant la possibilité d’une combinaison des trois.

C’est là qu’intervient la bizarre coïncidence d’intérêts que j’évoquais plus haut, entre le remplacisme et nous. Ou, pour parler plus clair, c’est là que se situe notre chance, à mon avis. Le remplacisme a détruit les partis : or, justement, nous disions que le temps n’était plus à la politique, mais à l’histoire. Il ne s’agit plus de savoir quels partis, quelles classes, quels hommes vont gouverner, quels intérêts vont l’emporter. Il s’agit de savoir si la France va survivre, si notre civilisation va perdurer, si notre peuple va conserver une patrie qu’il puisse encore appeler sienne, comme la plupart des peuples du monde. Ce n’est pas de la politique, cela. Ça n’a plus rien à voir avec la politique. Même s’il en entrait nécessairement dans la combinaison, hélas, de Gaulle à Londres ou Jean Moulin à Lyon ce n’était pas de la politique. Gandhi à Calcutta non plus. C’était de l’histoire, et cela d’emblée. C’est à l’histoire et au sort de notre nation, de notre continent, de notre civilisation, que nous sommes confrontés. Et telle est la raison pour laquelle les propos des hommes et des femmes politiques nous paraissent si vains, si dérisoires, si coupés du réel et du destin.

Il va nous falloir nous passer du FN, qui n’assume pas la résistance à l’invasion, le refus de l’occupation, ni la lutte pour la décolonisation

De toutes les fondamentales remises en question de partis, c’est celle du Front national évidemment, qui nous concerne de plus près. J’y vois personnellement une chance. Le Front national, c’est à mes yeux une hypothèque levée. Il est temps désormais de passer outre. À cause du divorce en son sein entre les militants et les sympathisants, d’une part, sa direction d’autre part, ce parti a constitué plus qu’autre chose, ses dernières années, un obstacle et un frein à la prise de conscience de notre peuple. La résistance à l’invasion, le refus de l’occupation, la lutte pour la décolonisation, il ne veut pas les assumer. Dont acte, grand bien lui fasse. Comme c’est pour nous tout ce qui compte vraiment, il va falloir désormais nous passer de lui. Au moins c’est clair. Ne perdons pas plus de temps, il nous en a déjà fait perdre assez, à tâcher de louvoyer entre acceptation du statu quo (qui nous fait horreur) et espérances électorales, dont nous savons désormais qu’elles sont vaines, et qu’elles le seront de plus en plus.

Deux modèles s’offrent à nous. L’un est tout naturel, il vient de notre propre histoire, il est emprunté à la précédente occupation, c’est celui de la résistance. L’autre vous surprendra sans doute davantage, et risque même de vous choquer. C’est la lutte anticoloniale. Souvenez-vous que les indigènes, cette fois, et malgré les usurpations de titre par l’occupant, c’est nous. Et nous sommes bien plus colonisés, cent fois plus, que nous n’avons jamais colonisé. Si je devais être plus précis, au risque de vous choquer encore davantage, et, plus grave, éventuellement de vous peiner, je donnerais comme exemple l’Algérie, dont nous aurions tout intérêt à imiter l’attitude, aujourd’hui ou au siècle dernier.

L’Algérie nous impose son invasion, mais refuse d’être colonisée par les migrants sub-sahariens

Aujourd’hui l’Algérie qui nous impose tant de ses fils oppose une ferme résistance à l’invasion de son territoire par les migrants sub-sahariens, qui sont très mal accueillis chez elle, car le peuple et les gouvernants, là-bas, sont parfaitement conscients des enjeux véritables de l’immigration de masse : ils ne veulent pas être conquis comme ils sont en train de nous conquérir. D’autre part, il y a plus d’un demi-siècle, quand l’Algérie a conquis son indépendance, elle a considéré, et le monde entier a considéré avec elle, qu’elle ne serait jamais vraiment libre tant que demeurerait sur son sol un dixième de sa population qui était étranger à sa culture et à ses traditions ; et cela même si ces colons étaient installés là-bas depuis bien plus longtemps que ne le sont en France nos actuels colonisateurs.

Cette remigration auquel je dois mon nom, c’est l’Algérie qui nous en donné l’exemple le plus clair et le plus retentissant. Souvenez : la valise ou le cercueil, et ces massacres dont on ne parle jamais parce que l’histoire remplaciste est une poule qui picore les seuls grains qui lui siéent. Je ne recommande certes pas d’imiter ces violences et cette brutalité : excellente occasion, au contraire, de montrer la différence entre les civilisations. Il reste qu’aucune décolonisation ne s’est jamais opérée sans le départ du colonisateur. Aucune libération n’est jamais survenue sans le retrait de l’occupant. Et si l’on me demande qui est l’occupant je réponds que c’est celui qui se considère comme tel, et qui se comporte comme tel. Il devra partir. Nous devons être parfaitement clairs sur ce point.

Nous devons d’ailleurs être clairs sur tous les points, affirmatifs et résolus. On ne s’oppose pas à des conquérants déterminés et sûrs d’eux par des tergiversations, des finasseries et des accommodements en retrait : sinon se multiplieront les trahisons et les conversions auxquelles on assiste déjà. Les peuples, et surtout leurs individus les plus faibles, préfèrent appartenir au camp des envahisseurs convaincus qu’à celui des envahis ratiocineurs, et qui prétendent pour gagner du temps qu’ils ne le sont pas — envahis, je veux dire : or nous le sommes, et nous ne voulons pas le rester.

Pour qu’il y ait guerre civile il faut qu’il n’y ait qu’un seul peuple, or il y en a au moins deux si ce n’est davantage…

Je ne comprends pas ceux qui parlent de guerre civile. Il n’a jamais été question de guerre civile. Un combat de libération coloniale, ou de libération tout court, n’a jamais été une guerre civile. Pour qu’il y ait guerre civile il faut qu’il n’y ait qu’un seul peuple. Or il y en a au moins deux si ce n’est davantage, malgré les illusions entretenues par les uns et les autres, y compris, à mon grand regret, par la direction du Front national : il y a les envahisseurs et les envahis, les conquérants et les conquis, les colonisateurs et les colonisés. De tous les mots menteurs, et ils le sont tous, il n’y en pas de plus menteur que français. Il n’y a pas de djihadistes français. S’ils sont djihadistes, ils ne sont pas français. Il n’y a pas de terroristes français. D’ailleurs il n’y a pas de terrorisme. Il y a un occupant, qui de temps exécute des otages, comme l’ont toujours fait tous les occupants. Il n’y a pas là matière à guerre civile, même s’il y a aussi les collaborateurs et les traîtres et s’ils sont, cette fois, particulièrement nombreux : c’est le parti des remplacistes, et il est au pouvoir depuis des lustres, avec ses journalistes et ses juges.

Je conteste civile, donc, et je ne tiens pas non plus à guerre, il va sans dire. J’aimerais mieux mille fois l’éviter, même, quoique je la préfère à la soumission. La seule chance de se la voir épargner c’est de constituer en se rassemblant une force telle que nous n’ayons pas besoin de nous en servir. Il y a des années que Renaud Camus s’y emploie, sans grand succès semble-t-il trouver. Je ne peux que reprendre ses initiatives dans un contexte à présent plus favorable, maintenant que deux hypothèses encombrantes sont dépassées, et ont été dépassées ensemble, les élections et le Front national. Il ne faut pas un nouveau parti, il faut un Conseil national de la résistance. Je suis bien sûr à sa disposition, Renaud Camus l’est aussi je le sais, mais il doit être aussi large que possible. Même le concept d’Union des droites n’est pas suffisant. La lutte pour la libération du territoire n’est ni de droite ni de gauche. Le combat antiremplaciste non plus, et même il serait plus de gauche que de droite, il me semble. De toute façon, encore une fois, l’enjeu n’est pas politique, ce serait beaucoup trop peu dire. Il s’agit du salut de la patrie, et de la survie de notre peuple. Et comme dirait Renaud Camus, que je remercie de m’avoir prêté sa voix : Unissez-vous ! Révoltez-vous ! Pour ma part je suis déjà dans la subversion, et même dans la clandestinité. Ma déradicalisation a lamentablement échoué. Je suis le désespoir des hamsters.

Remi Gration, lu par Renaud Camus

Le 10 septembre, à Petite Camargue

image_pdfimage_print

126 Commentaires

  1. En tout cas le texte de Rémi Gration alias Renaud Camus fait tomber les pixels à défaut de faire couler le sang …

  2. Comment éviter une guerre civile quand une proportion significative de citoyens sont du côté de l’envahisseur, soit par idéologie, soit par conditionnement, soit par intérêt?

    • UltraLucide, je ne pense pas comme vous. Je crois plus que la proportion de citoyens qui est du côté de l’envahisseur est beaucoup plus courte que ce que l’on croit.
      Pour étayer ce que j’avance, je regarde le résultat des élections et additionne le nombre de voix de Le Pen à celui des abstentions et celui des votes blancs. A mon avis, nous avons ici ceux qui seront des résistants. Ensuite, dans les votes pour Macron, il y a les imbéciles qui ne voulaient surtout pas de changement, mais il y a aussi une partie des idiots qui suivent le vent…
      Dans l’ensemble, je maintiens mon espoir.
      La guerre des mots, des slogans est détenue par la gauche et le monde de la finance.

  3. Bien beau ce texte, mais je n’ai pas vue l’adresse pour être recruter et prendre les armes. Bla bla bla…

    • Mauvaise dent… Oui, cela ce suffit, tout est dit, tout est dans ce mot qui se prend pour un nom.

    • C’est clair toujours du bla bla mais aucune action aucune organisation de manifestation.

    • Je n’ai jamais vu de manifs des résistants aux yeux et vues de tout le monde… peut-être une fois pour la fête nationale, durant la dernière guerre, par des jeunes mais avec trop de risques inutiles. Aujourd’hui, l’envahisseur est plus nombreux que l’armée allemande l’était durant la dernière guerre.

  4. Je vous suis totalement dans vos propos ! Il est temps d agir et de reprendre notre souverainete et retrouver notre patrie. Le temps presse maintenant : lancez un “appel de regroupement aux patriotes” par adhesion a la resistance et ceux
    resistants actifs sur twitter comme moi se chargeront de vs relayer pour les faire engager. Je vs attends donc dans ce sens et vs ai d ailleurs envoye un mail a ce sujet mais je n ai pas eu de reponse malheureusement?.
    Faut faire vite !!!

    • je me suis préparé depuis 3 ans en vivant en Bretagne … et pourtant du sud …
      Venez tous dans le Finistère pour nous regrouper et nous organiser.
      La reconquête se fera par le nord, le sud à partir de Dijon devra attendre que notre capitale, Paris soit d’abord libérée.

        • monsieur,
          vous avez raison de le dire, mais il y a des résistants qui balancent des saucisses et comprennent doucement mais surement qu’ils faut les mettre dehors.
          En tout cas je vis beaucoup mieux qu’à Lyon capitale des réfugiés, de l’islamisation du quotidien …

      • Vous étes tous des baltringues des que l’on parle de se regrouper il y’a plus personne.

  5. Ce qui dirige le monde actuel a un nom :
    La Kleptocratie !!!!!!
    Des escrocs , voleurs et menteurs qui gouvernent ce monde en vase clos ! Des gens qui provoquent les guerres , civiles ou non , mais qui n’y participent Jamais !
    Dans ces quelques phrases se trouve le cancer mondial qui détruira , pour finir , le globe .
    On y va doucement mais sûrement .

  6. Très beau texte. Oui pour un CNR, bien sûr mais clandestin. Peut-on encore espérer mettre en place une résistance au vu et au su de tous sans que la dictature qui nous gouverne ne réagisse? C’est tout simplement utopique! Ne faudrait-il pas commencer par des petites structures locales, des conseils de résistance départementaux par exemple pour permettre à tous les français conscients des menaces planant sur la France de s’y impliquer? Un CNR les chapeauterait tous… Proximité et discrétion seront des garanties de viabilité. Il faut s’armer de courage, de foi et de rage de l’emporter sur tous ces collabos. Situation très difficile mais ne rien faire c’est renoncer. Renoncer, c’est se soumettre.

  7. Si jamais on arrive à organiser un jour une grande manif patriote, ce qui paraît de plus en plus douteux, il serait pas mal de scander “remigration” à tue-tête pendant le défilé, histoire de marquer les esprit sur cette impérieusement nécessaire éventualité, car pour le moment, il faut bien dire que pour 90% des fds, donc même des votant FN, le concept n’existe même pas en tant que possibilité.

  8. Plutôt que de chercher des poux au FN, la Résistance ferait mieux de se pencher sur ses propres lacunes et travers, Résistance qui fait preuve d’une extrême faiblesse notamment en raison de ses errements théoriques et d’une partie de ses acteurs qui fait systématiquement le jeu de l’ennemi en reprenant à son compte sa sémantique, donc sa pensée, par exemple :

    – « Guerre civile » en lieu et place de guerre de libération, de reconquête ou de décolonisation

    – Ou comme ceux qui s’échinent à nous saborder en se revendiquant « islamophobes » pour le plus grand bénéfice de nos ennemis.

    • D’accord avec votre dernière réflexion. Ajoutons le fait que probablement des “agents de la Stasi” grouillent sur les forums divers et variés et jettent intentionnellement de l’huile sur le feu, histoire de voir qui est qui. Prudence.

    • Pascal Olivier, curieusement, j’approuve la moitié de vos exemples en désapprouvant l’autre. Oui, guerre de libération mais pourquoi pas islamophobe ? C’est bien l’islam qui est au cœur de tout notre problème, on a bien toutes les meilleures raisons de le redouter, de le fuir, de le haïr et de le conspuer. Et toutes les meilleures raisons d’en faire état, d’affirmer cette vérité vitale afin de la partager.

      Vous auriez dit xénophobes plutôt que racistes, là j’approuvais entièrement car notre xénophobie se justifie par un ressentiment dû à ce que l’on subit et à ce qui nous menace ou nous détruit, alors que le racisme est une idéologie immonde mais qui n’existe quasiment plus, qui est résolument coupable et dont on nous affuble pour couper directement court au débat du seul fait en lui-mê

      • Non seulement parce qu’adopter la terminologie de l’ennemi c’est contribuer à sa victoire, non seulement parce que pour le commun des mortels le mot islamophobe renvoie à une haine des musulmans et non pas à un rejet de l’islam, non seulement parce qu’il est stupide de s’accrocher au sens étymologique (peur de l’islam) en laissant de côté la dimension pathologique induite par le jargon psy (pourtant passé dans le langage courant), mais par dessus tout parce tout bon mahométan ayant le devoir sacré de terroriser le non-musulman cela revient à offrir à l’ennemi la satisfaction du devoir accompli.

        Pourquoi pas anti-islam, tout simplement, comme il y avait des anticléricaux, des antifascistes, des antiracistes, des anticommunistes, des anti-totalitaires, etc… ?

        • Pascal Olivier, je ne suis pas du tout d’accord avec votre perception. Pour moi, c’est vous qui capitulez devant l’ennemi en lui laissant nous imposer son interprétation du sens des mots, qu’il faut au contraire défendre dans son origine. Dans islamophobie, le suffixe renvoie également au sens de rejet, mais le fait qu’il évoque aussi la peur permet dans le même temps de justifier ce rejet. L’islam est effrayant et incite réellement à le rejeter. C’est de renoncer à se clamer islamophobe qui permet à l’ennemi d’avancer pas à pas car ainsi, on accepte de considérer cet état comme coupable alors que c’est de ne pas être islamophobe qui est coupable ( d’ignorance, de complaisance, de lâcheté, qu’importe ). Je suis fier d’être islamophobe parce que c’est la moindre des choses devant l’Histoire

          • « Les mots n’ont pas de sens, ils n’ont que des emplois » (Ferdinand de Saussure). Et ce ne sont pas les mahométans qui ont introduit la dimension venue du jargon psy dans l’usage courant du mot. Mais ils ont su le choisir et l’imposer eu égard au sens que l’usage lui avait conféré. Du coup le sain, sage, naturel et raisonnable rejet de l’islam est assimilé à une pathologie.

            • Non, je ne crois pas que l’islamophobie soit assimilée à une pathologie, sinon, elle serait pardonnée ; elle est bien assimilée à une opinion idéologique et combattue comme telle. L’utilisation en sens dérivé du jargon psy ne fait non plus, d’après moi, l’objet d’une confusion dans l’esprit des utilisateurs. Tout le monde conçoit bien que les politicophobies ne relèvent pas de la psychiatrie. Le rejet de l’islam est perçu comme discriminatoire, et donc injuste et symptôme d’un manque d’altruisme, par les naïfs qui en ignorent la motivation réelle. Je ne crois pas non plus que ce soit les musulmans qui aient imposé l’usage du mot, mais plutôt les journalistes. Mais encore une fois, il est très pratique. On n’a pas peur des araignées pour rien, elles piquent et ce sont des tueuses par piège.

              • Voici (infra) qui infirme ce qui vous avancez, absoudre l’islamophobie et réprimer la misislamie. Et Ghaleb Bencheikh qui sait repérer les personnes vraiment dangereuses pour l’islam classe Rémi Brague dans la deuxième catégorie. C’est que le bougre a parfaitement compris qu’il ne peut pas y avoir de maniement du glaive et à fortiori de victoires (contre l’islam) sans onction spirituelle (intellectuelle).
                « Je suis islamophobe et j’en suis fière » doit doucement le faire rigoler.

                https://nos-medias.fr/video/qu-est-ce-que-l-islamophobie-ghaleb-bencheikh

                • Pascal Olivier, tout sonne faux dans le discours de ce type qui parle de notre nation alors que sa nation c’est l’Oumma. Comment pouvez-vous laisser un tel énergumène vous dicter votre vocabulaire et le détournement du sens des mots? Ce n’est pas à lui de décider ce qui se rapproche de l’étymologie et ce qui en est plus ou moins dérivé. Misislamie, islamophobie, c’est exactement la même chose, leur manie de couper les cheveux en 4 pour mieux nous entortiller est un classique de leurs méthodes, il brasse de l’air, ne profère que sophismes, et se donne de grands airs pour être pris au sérieux alors qu’il n’a rien à dire. Il voudrait en plus faire interdire un sentiment, c’est un comble, alors qu’il y a déjà tant de lois qui répriment les idées. Non, jamais je ne laisserai ce genre de type me

  9. 2-On a perdu les élections législatives et présidentielles à cause des choix et des décisions de Philippot. Là, il faut corriger le tir et revenir à la véritable identité du FN. Il faut aussi trouver un nouveau chef. Les histoires de guerre civile ou de guérilla, je n’y crois pas, ceux qui en parlent, c’est parce qu’ils sont désespérés. Et pouvez-vous me dire ce qui a pris à Marine Le Pen de se ridiculiser face à Macron? On accuse Macron de tous les maux, mais ce n’est quand même pas lui qui est responsable de l’horrible prestation de Marine! Ce sont Marine et Philippot qui ont mal joué et qui ont fait perdre le FN, ne cherchons pas plus loin la cause.

  10. Pour moi et je l’ai déjà dit, la solution passera par les élections. Jean-Marie Le Pen a créé le Front National et il frappa dans le mille, ce fut une grande réussite. Puis vint le temps de son remplacement et ce fut sa fille, Marine, qui fut choisie, faute de mieux. Mais elle n’était pas à la hauteur, elle n’avait pas l’intelligence de son père ni sa capacité à s’exprimer facilement et avec force. L’art oratoire, tu l’as ou tu ne l’as pas. Et la dame, connaissant ses lacunes intellectuelles, prit Philippot comme bras droit, comme cerveau. Eh bien ça ne marche pas, un chef politique ne peut pas être suspendu aux lèvres d’un conseiller. Et ce Philippot changea la politique du FN. On se souvient des avertissements de J.-M. LePen. (suite)

  11. Malgré le courage, le panache de Renaud Camus, je crains que cet appel à la création d’un Conseil national de la Résistance ne tombe encore dans les oreilles de sourds ou, comme moi, de dubitatifs. Que faire quand la quasi totalité des élites voient dans le mouvement patriotique le retour de la Bête immonde ? Voir par exemple les gens qui seraient les plus proches de nos idées, tel Finkielkraut, qui reproche à Renaud Camus de vouloir mener un combat au lieu de se contenter du constat du Remplacement. Pour lui, lutter contre le Grand Remplacement (auquel j’ajoute le grand métissage en cours, de plus en plus visible dans les rues) bafoue notre civilisation, Renaud Camus est aussi infréquentable pour ses amis juifs que les nazis, pour eux ses livres mériteraient d’être à l’index.

    • Sans doute, mais lui et ses amis pensent que le combat patriote n’a plus d’objet, sans pour autant à ce qu’il me semble en dire davantage, comme si l’immigrationnisme était d’une nécessité évidente et que l’attachement à notre histoire était devenu obsolète. Pourquoi un Finkielkraut tout pantelant de ses convictions dont certaines rejoignent les nôtres n’explique pas plus avant ses raisons ? Cet homme que je condamnais jusqu’à il y a peu, m’a paru, dans son débat avec son amie communautaire de Fontenay, en porte à faux, dans un état d’agitation, voire de délabrement physique tel, que je suis revenue sur les doutes qu’il m’inspirait. La question qui m’habite est : en quoi être attaché à notre histoire serait plus barbare que pour sa communauté qui refuse l’assimilation et prône l’endogamie.

  12. Dans les mathématiques comme dans l’idéologie française et la pensée française saine et véridique , on ne peut parler du Remplacé et du Remplaçant sans nommer le “Remplaceur” et parler de son Projet .. sans ça , Cela veut dire alors que l’on a cessé de croire en le Remplacement comme un désastre national , une réalité sociologique et politique visible et urgente comme effet d’un processus historique et idéologique , mais comme un joujou pour patriotisme du dimanche tout juste bon à faire semblant de croire en une fiction ….. Anonyme !!!

  13. La pusillanimité, l’égoïsme, pour ne pas dire la connerie crasse d’une majorité du peuple français, nous a fait perdre ce qui était considéré comme une partie de la France, à savoir l’Algérie et ses trois départements !
    Cet enseignement du passé n’est pas fait pour nous permettre d’entrevoir avec optimisme la possibilité de sauver maintenant ce qui reste de la France !
    L’occupation nazie et la léthargie du peuple français est là aussi pour conforter ce pessimisme !
    Il faut qu’un peuple ait connu l’exil, une mainmise étrangère sur son propre sol durant suffisamment longtemps , pour s’acharner à vouloir retrouver sa terre ou sa souveraineté !
    Ou alors, il faut que l’Histoire, celle des deux dernières GM , resserve les mêmes plats !

  14. le grand Remplacement est un concept juste et une réalité que l’on voit avec les yeux de la vérité .. Encore faut-il tout dire au français et les inviter à ouvrir les yeux sur ceux qui sont menacés de Remplacement et les nommer et Qui procède à leur Remplacement .. pourquoi et par Qui ? Ce n’est qu’à ce prix et sous cette exigence morale et politique sans concession , que l’on pourrait vraiment mener le vrai combat national et la Compagne de France ..

  15. Texte admirable qui émeut l’âme et sollicite les moteurs les plus nobles des hommes: l’honneur et la vie de leur communauté. Aimer la France c’est aussi savoir s’exprimer avec la précision et l’élégance de ce beau texte.

  16. Un nouveau CNR ? 70 ans après, on parle encore de l’ancien…
    Il ne pourrait être que secret… comme du temps de Jean Moulin ou du SAC !
    Sinon, les collabos lui feraient la peau !
    Quand on voit le “courage” de nos Généraux écrivassiers, je doute !

  17. “Jupiter, voyant nos fautes,
    Dit un jour, du haut des airs :
    Remplissons de nouveaux hôtes
    Les cantons de l’univers
    Habités par cette race
    Qui m’importune et me lasse”.
    (La Fontaine)
    Quelles sont nos fautes ? Être des travailleurs insuffisamment corvéables ? Des esprits trop critiques ? Ou simplement, autochtones, avoir le réflexe de la propriété ?

  18. Il ne sera pas possible de provoquer la remigration des musulmans sans au préalable avoir “déradicalisé” les importateurs “progressistes” nouveau terme pour désigner les marxistes et leurs complices.

  19. La communauté musulmane ne sera peut-être jamais majoritaire dans notre pays, mais, d’ores et déjà, suffisamment importante, et de plus en plus à l’avenir, pour peser et arbitrer les débats et les élections, qu’elle oriente et paralyse, à l’aide d’interdits (Racisme, islamophobie, etc.;). Ainsi, il devient quasiment impossible et même socialement, et pénalement dangereux d’aborder, de parler, d’exposer des réalités gênantes pour la communauté musulmane. En outre, bien organisée et surtout, bien aidée et instrumentalisée par les multiculturalistes, les « Francophobes », qui ont la haine de soi, les financiers du CAC 40, qui veulent des consommateurs et la disparition des frontières, la gauche internationaliste et bien d’autres anti-nationalistes. Ces gens, donc, qui au-lieu de se fondre, s’

  20. (suite 1 et fin) “L’union fait la force dit-on”. Il manque à notre pays un Chef, un De Gaulle qui se chargerait de “rassembler ses troupes”, car je suis persuadée que “troupes” il y a, et que nombreux sont les Français prêts à se lever pour sauver leur pays. Il faut savoir que nous ne sommes pas seuls : certains pays “européens” comme la Pologne, la Hongrie et d’autres, peuples historiquement courageux, sont à nos côtés et sont nos alliés puisque nous combattons pour la même cause : la Liberté. Se joindra à nous la Grande-Bretagne dans un réflexe de survie et nous pourrons de nouveau compter sur les Etats-Unis. Le temps presse. Poutine lui-même a calculé que dans 10 ans les “carottes seront cuites” en Europe si nous laissons les choses en l’état.

    • Ne comptez pas trop sur les Poken, qu’ils soient Britiches ou Etazuniens. Leur politique depuis 1845 a une part prépondérante dans le bordel ambiant.

      • Quelle responsabilité dans ce bordel ?
        Voulez-vous dire que Roosevelt ou Churchill, ne parlons pas de Gaulle, ont décidé par leurs interventions militaires de libération du continent européen à ce que celui-ci en arrive au point où il est plus de 70 ans après ?
        Et que faites-vous de Donald Trump et de sa position sur l’immigration ?
        Et que faites-vous de la Grande Bretagne et de son Brexit ?
        Et que faites-vous de l’Europe de Bruxelles et de la volonté de la France de s’y maintenir ?

  21. Excellent texte, lucide et courageux auquel j’adhère totalement. Pour qu’un pays en train de sombrer comme la France, nous ne pouvons faire appel à nos alliés qui ont sauvé notre pays des nazis par deux fois au cours du siècle passé. Nous sommes face à un défi. Le gouvernement actuel, comme celui de Pétain, collabore avec nos ennemis. Nos gouvernements successifs nous ont menti et trompés depuis plus d’un demi-siècle. Nous ne pouvons compter sur aucun de nos alliés habituels, la Grande-Bretagne, trop envahie elle aussi, malgré le fait qu’elle n’a jamais signé Shenguen et qu’elle se soit retirée de l’UE (Brexit). La France ne peut pas compter sur l’aide des Etats-Unis tant qu’elle a à sa tête des serpents islamo-collabos et traîtres dont il est urgent de couper la tête. (suite)

  22. comme mon commentaire n’est pas passé je recommence : Nous étions mes amis, ma Fille et moi ce fut une très jolie fête de l’amitié la fraternité en notre identité (que nous voulons garder A TOUT PRIX, même quand nous sommes pris arbitrairement par ceux qui sont aux ordres du remigrement renegat…..Tous les intervenants nous ont regonglés et de là nous sommes repartis de plus belle pour imposer NOTRE PATRIOTISME EN PASSANT SOUVENT PAR L HEROISME..merci RICHARD, CHRISTIAN RENAUD les plus percutants, Merci à TOUS Olivier Erick et tous les autres présents venus nous soutenir ET POUR QUE VIVE LA FRANCE ALLONS ENFANTS……..paule

  23. Je suis un colonisé Français et je veux lutter contre les occupants musulmans qui se sont emparés de mon pays. Je veux lutter contre eux pour libérer ma patrie. Je veux aussi lutter contre les collabos qui sont maintenant aussi nombreux que pendant l’Occupation Nazie, et qui détiennent tous les pouvoirs. Autour de moi les gens sont complètement endormis et ne se révoltent pas… Comment peut-on joindre ce Rémi Gration? Je suis en complet accord avec lui.

    • comment se fait-il, alors, qu’ils veulent tous des visas pour rejoindre leurs anciens tortionnaires ?

  24. etant du FN je le dit….Marine a ratée cette election ! est-ce voulue et préférée attendre encore un peu que les choses s’aggrave en France pour mieux passer en 2022 ? peut etre,en tout cas pour cette election tout été déjà “fait d’avance” ,cette election a été volée aux Français et quand bien meme Marine aurai été élue a la kommandanture tout ces gens avaient soi disant un plan b en cas de victoire du FN,allez voir sur YouTube la video de sieur Attali ” Attali predit l’avenir et les elections 2017 et 2022″

  25. Alors comme ça, Remi et son frère Gration sont rentrés dans la résistance pour fonder la Remigration & Cie, société coopérative de personnes oeuvrant pour la libération du territoire par des faits de guerre.

    ET SEULEMENT CEUX-Là : no bougies, no parlotte.

    Oui ! De GUERRE : colored, vous avez notre haine définitive !!!

    Sales traitres de collabos, encore plus.

    La Foi sans les actes est morte : l’acte seul prouve la Foi.(C’est de St jacques)

    Je demande une liste de dix actes à entreprendre par ma pauvre mère de 90 ans afin qu’elle résiste elle aussi, et que nous, l’imitant, alors que nous n’avons ni son age ni sa faiblesse, agissions ensemble….à faire changer la peur et la honte de camp

    Surtout la peur

    SVP : DIX ACTES

    • J’en avait proposé un seul, sans grand succès , sans doute pas assez “politiquement correct :):
      Au prochain attentat de “masse” (style Bataclan ,Nice) répliquons ! (salut les ex RG :))
      Souvent comme excuse de l’attente nous pouvons lire :
      -l’attente qu’un chef se lève
      – je suis seul dans mon coin
      Et bien oui nous sommes seuls chacun dans notre coin , mais c’est justement là notre force, pas de “réseaux” à démanteler, pas de dénonciation d’infiltré etc …
      Chacun dans notre coin pouvons nous préparer, avoir un objectif et si nos agresseurs persistent dans leur désir de nous annihiler, une fois de trop …: répliquons !

    • J’ai appris sous mes différents bérets à ne pas partir avec la bite et le couteau
      1- Constituer un trésor de guerre
      2-Développer un service de renseignements
      3-Créer des bases arrières avec des moyens d’extraction rapide
      4-Developper un service action
      Ceci étant c’est souvent le plus petit nombre qui conduit au plus grand résultat

  26. Merci à R Camus objecteur de conscience pour sa force de caractère, de nous secouer pour entrer en action pour libérer le territoire. “une force telle que nous n’ayons pas besoin de nous en servir”? Il y a une inertie monstre, une marche comme celle de Gandhi?…sans oublier de retrouver notre virilité?
    Un bémol au texte: “il n’y a pas de terrorisme, mais un occupant qui exécute des otages”: n’est-ce pas plutôt un occupant qui UTILISE la TERREUR quand il exécute des otages pour montrer qui est le maître, et nous soumettre; Nous vivons à la fois dans une société de violence et de terreur (pressions diverses – média, immigration servant d’armée civile);

  27. Un long texte pour dire ce que tout le monde sait déjà
    Et pourtant, aucun auteur n’a de solution.
    Pour ma part, je pense que les Français devraient agir comme les terroristes. Ces derniers ont gagné la première manche par leurs actions violentes. Ouvrez donc les yeux : quelques centaines de types déterminés mettent la France à genoux.
    Il suffit de faire de même. Quelques centaines de résistants français déterminés qui zigouilleraient, pour commencer, nos islamo-collabos les uns après les autres, renverseraient la situation.
    Durant la 2e Guerre Mondiale, des résistants ont AGI (et beaucoup y ont laissé leur peau) et la peur s’est installée chez l’occupant. Pourquoi ne pas prendre exemple ?

  28. …j’imagine la terreur qui va s’emparer des djihadistes lorsqu’ils vont prendre connaissance de ce texte, eux qui, depuis des années et tous les jours, trouvent des partisans pour se faire exploser aux quatre coins du monde…j’imagine l’effroi des pétromonarchies fanatiques du Golfe lorsqu’ils vont lire les mâles commentaires de nos courageux internautes des sites de la fachosphère…c’est bizarre quand même que les partisans du système et ses détracteurs les plus zélés ( nos fachos chauds comme la braise…) s’entendent pour vomir sur le FN depuis quarante ans …Je crois à la victoire démocratique ( avec le FN!)mais elle ne pourra avoir lieu qu’après la faillite de l’état…le reste n’est que foutaise.

    • la finance mondialiste a diaboliser le fn car il sait que c’est le seul parti qui peux changer leur plants,pourquoi aucune banque francaise ne veut preter au front national alors qu’is sont sur d’etre remboursees avec des 6% d’interets et qu’il,le fn depasse partout les 5%,cela est une preuve mais les veaux de francais ont le cerveau laver par les mediats et comme l’A dit CAMUS ,2017 etait notre derniere chance avant le grand remplacement, les francais savent ils la responsabilites qu’is cautionnent depuis plus de 30ans en votant UMPS,les traites a la france qui ont vendus la france a bruxelles et a l’islam,ils ont choisis la disparition de la france et la france islamiser qui annonce la guerre civile,derniere chance le bateau ou le cercueil

    • S’il y a faillite de l’état, il n’y aura plus de démocratie et par conséquent plus de victoire démocratique. La victoire reviendra donc aux mieux organisés, aux plus fanatiques, aux plus racistes. Ce ne seront pas les souchiens, qui préfèrent soit se battre entre eux, soit ne pas se battre du tout. Nous verrons alors les gauchos faire la queue pour se faire sabrer le prépuce avant d’aller égorger les éleveurs de cochons, et les gauchettes se bousculer pour acheter un voile intégral à la mosquée du coin puis se faire cisailler le clito par l’imam.
      On a la vie qu’on mérite, non ?

    • Quelle “terreur des islamistes” ? Vous rêvez ! tant qu’il n’y a que des paroles….. Il faut des actes !

      • C’est de la dérision Madeleine juste pour montrer ô combien les fachos sont ridicules avec leurs rodomontades!!! Des actes? il n’y aura jamais d’actes de leur part (tant mieux!) juste les mêmes discours fielleux anti-fn qu’ils nous assènent depuis des décennies!!!

    • @ fritz
      Qui parle de djihadistes dans ce texte? Le sujet n’est pas là, ce texte parle de la remigration de tous les musulmans car, oui, ils nous envahissent, nous sont hostiles et profitent largement de notre système tout en nous méprisant. Quant à ce que pensent les petromonarchies du golfe, on en a rien à foutre. Vous croyez à la victoire démocratique avec le FN??!! Grand bien vous fasse! Et après? on continue? La seule solution est la remigration, vous ne pensez tout de même pas que c’est Marine Le Pen Qui entreprendrait cette solution? oui? vous êtes naïf à ce point?

      • Oui Balistre, je pense que MLP au pouvoir mettrait dehors les islamistes et moi ça me suffit!
        D’autre part, j’ai parlé des djihadistes parce que les extrémistes du camp d’en face, ce sont eux et au niveau de la détermination, nos fachos d’opérette qui veulent virer tout le monde ou presque ne font pas le poids!

  29. MLP a donné complètement à côté de la plaque pour la présidentielle .Pour les électeurs,l’Euro était aussi important que la pistole et pouvait être traité ultérieurement .Il fallait matraquer sur l’immigration et ses conséquences : son coût abyssale,l’islamisation,
    l’insécurité,les attaques contre notre civilisation,notre culture,nos traditions,notre société .
    Mais la présidente du FN n’avait elle pas affirmé que l’islam était compatible avec la
    République …Dans ces conditions,la messe était dite .

    • @jill, vous avez entièrement raison. Et malgré la sympathie qu’on puisse avoir pour le nom de familles, Marine doit laisser sa place. En politique comme ailleurs, le talent saute souvent une génération. Et j’en suis malheureux.

    • MLP ne peut prétendre à un rôle majeur, son intelligence est limitée, elle n’a aucune vision de l’avenir. Le fait qu’elle lise page après page ses discours est très gênant. Souvenez-vous du “souffle” qui se dégageait de De Gaulle lorsqu’il discourait, le ton y était, tout était dans sa tête, le moindre mot. Tirons un trait sur tous ces “politiques” qu’on nous a servis depuis 60 ans. Il nous faut à présent une forte personnalité, un Résistant (qu’attend l’Armée ?). Nous sommes des millions de Français à l’attendre. Nous le suivrons comme un seul homme. Le temps presse. Qu’il prenne la France à bras le corps. Vive la République, Vive la France !

      • Le Général apprenait ses discours par coeur ;il ne laissait rien au hasard .Mais bon,n’accablons pas trop Marine ;elle fît du FN le 1° parti de France …la présidentielle était au-dessus de ses moyens ;mais qui à sa place ? Nous sommes comme soeur Anne .

      • Ne comptez pas trop sur l’Armée Madeleine ;voyez les généraux ;ils sont comme des coucous suisses,ils mettent le nez à la fenêtre pour pousser un petit cri ;et vite à la niche .

      • madeleine,
        tu es d’abord juive israëlienne et très sioniste, puis française après, (tes nombreux commentaires partout le prouvent et c’est ton droit !!) alors que Marine est une vraie patriote qui aime uniquement son Pays profondément et qui n’incite ni à la haine ni à la guerre civile comme tu le fais tout le temps dans tes commentaires!! Elle est contre l’envahissement de la France et elle est pour une immigration choisie et non subie comme aujourd’hui !!!
        Un ancien adage populaire berbère dit:” lorsque le taureau tombe, les nombreux couteaux sortent”.
        Ce n’est pas parceque le taureau MLP a raté son duel avec Macron qu’elle a maintenant une intelligence limitée et n’a pas de vision d’avenir, bizarre ?!
        MLP pour moi reste une Grande Dame PATRIOTE, intègre et pacifiste !!!

  30. Magnifique harangue en faveur de NOTRE PEUPLE , des autruches qui ont le cou coincé dans le sable depuis des années et qui ne veulent surtout pas le sortir , car ils savent très bien ce qu’est la situation. Hélas les seuls à réaliser ce sont ceux aux cheveux blancs. C’est pour ça que le gouvernement en place s’en moque et mets des marionnettes aux postes importants sachant bien qu’ils n’ont qu’à les agiter dans le sens du vent.Merci Monsieur Camus une fois fois de plus votre analyse est d’un rigorisme parfait quasiment mathématique je vais le mettre sur ma page facebook

    • Vous voulez plutôt dire que les dirigeants français successifs devront demander pardon au peuple français ?

    • Celui sorti des chiottes d’une grande banque parce quelqu’un a oublié de tirer la chasse d’eau nous entraîne malgré nous vers une pente de repentance qui perdure depuis plus d’un demi-siècle. Retrouvons notre courage et notre dignité. Sortons-nous de ce sommeil où nous avons été plongés sciemment. Réveillons nous, le temps presse !

  31. c’est clair que “nos” chefs politiques ont été désormais rétrogradés aux rôles de bas-lieutenants dans la hiérarchie du haut commandement de l’europe, lequel trouve désormais à sa tête la totalité de ce qui n’a pas été élus par aucun Peuple qui se respecte, banquiers, traders, financiers, chefs de groupes industriels et leurs millions de laquais rétribués réunis, les fonctionnaires qui assurent le quotidien de la boutique, les artistes de l’exception culturelle, les syndicalistes hautement rétribués, et les associations d’encadrement idéologique, gardes rouges spécialisés à la surveillance du bon fonctionnement des ordres issus du haut, et mélenchon-martinez à la fin pour la plèbe exclusivement, et la terreur……….que les gauchos ne me parlent plus de la lutte contre la finance.

  32. Pas grand chose à nous raccrocher. Le FN n’est plus qu’un leurre. Pourquoi voter pour un parti qui a perdu son âme et, au final, est même moins bien que LR ? Il nous faut un Chef … nous l’attendons et l’espérons.

    • On a eu la possibilité de faire basculer les élections, 2 fois, à la présidentielle et aux législatives.
      Et bien, que s’est il passé ????
      Le mauvais débat nous a plombé, mais ces tarés de franchouillards n’ont rien comprit pour les législatives! Ils sont tous partis chez le micro et “sa mère”!
      Maintenant ils braillent tous aux scandales ! Perso je trouve que c’est bien fait et qu’ils vont en bouffer jusqu’à en pleurer.
      Espérons que cette future dictature va en faire disparaître un bon paquet pour l’exemple et que les derniers imbéciles congénitaux réfléchissent !
      BEUUUUURK !!!! ….à vomir ce pays….

    • pauvre idiot utile, les L R mais ils n’existent plus,ils sont divises,ils ont trahis le peuple francais en vendant la france a bruxelles quand les francais avaient dit non a 55%,sarkozy a fait rentrer 1 millions d’immigres a majorite musulmans legalement,UMPS a toujours trahis ses promesses,ouvrez les yeux pour quoi on diabolise le fn ? car lui c’est le seul parti de la france et des francais d’abord et de l’arret de l’immigration,l’election de 2017 etait notre derniere chance avant le grand remplacement vos petits enfants vous maudiront

      • daniel champy Avant de traiter les autres d’idiot utile lisez de nouveau mon commentaire …. Pour moi LRPS ne vaut rien. L’alternance LR – PS nous a amenés là où nous en sommes actuellement : presque à un point de non retour. Ils ne méritent pas de survivre politiquement. Au final le FN ne vaut pas mieux que ces deux partis.

        • c’est bien ce que je disait,vous etes un idiot utile,continuer,, cela fait plus de 30ans que vous n’avez rien compris,ceux pour qui vous voter,de droite ou de gauche font partis de la finance mondialiste comme macron,hollande,nkm,juppe ect… font partis de youg leaders,former et financer par la banque lazard pour prendre le pouvoir dans tout les domaines

    • Oui, nous attendons et espérons un Chef résistant et nous serons des millions de Français à ses côtés. L’Armée, toujours aussi muette ?

      • L’armée restera muette. C’est illusoire de penser qu’elle se joindra à ceux qui pensent avec raison que notre pays est en danger. Notre ennemi est interne et sournois et il est bien protégé, mieux que nous qui sommes livrés à sa merci.

  33. L’annonce du Grand Remplacement c’est la mise en garde. Ensuite vient le Grand Chambardement. Il ne va pas vous être offert sur une plateau d’argent, mais il n’est pas inaccessible non plus. Il suffit que tous les citoyens conscients de la situation se comportent comme le grain de sable qui grippe le Système. Exemple : chaque achat est un vote, achetez donc en conséquence…

    • Que je mets déjà en pratique. Eteignez aussi définitivement votre téléviseur, boillecottez la presse. Et faites-e savoir.

  34. Et pourtant il suffirait (hélas) de plusieurs attentats d’envergure rapprochés, le même jour, aux quatre coins de l’Hexagone pour que tout change. “Quand des millions de gens se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la révolution sera logique et inévitable”. Extrait love story “les corps indécents”. Seule la Rue permet d’inverser le cours de l’Histoire.

  35. Excellent texte auquel je souscris des deux mains, mais hormis nous, qui le lira ? Trop long, et de beaucoup. Il conviendrait d’en faire un extrait d’une page, avec lien vers le texte complet, car nos concitoyens fatiguent vite de la tête, hélas. Surtout les gauchos ! J’en ai encore eu l’exemple dans ma famille il y a peu.
    Je suggère aussi de créer un forum discret, un peu comme cela se faisait sur Bivouac-id, réservé aux gens sérieux choisis par la direction selon des critères qu’elle sera seule à connaître, bien sûr.

    • D’accord pour un forum discret, mais ne parlez surtout plus des “gauchos”. Ce sont des traîtres collabos.

  36. Le Front National d’aujourd’hui a pété plus haut que son cul ; c’est la raréfaction du “pain” qui déclenchera ce que nous souhaitons .

    • Je ne pense quant à moi que le FN s’est fourvoyé ou a été acheté! Marine Le Pen n’est qu’une ambition primaire à elle seule! Proche “ancien” du FN j’ai suivis au sein de l’appareil la descente idéologique vers le conformisme sur la question ho combien primordiale sur l’invasion migratoire et la présence délétère de 17 millions d’extra européens pris en charge complètement par des Français paupérisés eux par leurs “élites traitres.” Macron a besoin du FN et de Mélanchon pour occuper un espace “politique” sécurisant pour le gogo à portable samsung 4 G! Il peut ainsi continuer le changement de peuple sous un vernis démocratique! Virons le FN il est corrompu comme Mélanchon!!!!

    • Le FN n’a pas “pété plus haut que son cul”,n’essayez pas de vous dédouaner de vos mauvais choix électoraux ! c’est trop tard!!!…
      Je dirais plutôt que vu la horde de tordus qu’avait le FN contre lui, la partie semblait difficile, que nenni: résultat le FN est quand même le 1er parti de France (sans accords avec personne !) même s’il est second aux présidentielles (ramassis de chèvres et d’opportunistes de tout bords !!!).
      Il n’y aura surement pas de révolution suite au manque de pain, car comme d’hab. le franchouillard pactisera avec l’ennemi car en plus d’être sans dents, c’est surtout un gros sans coui…s, et la collaboration elle connait bien, non ????
      BEUUUURK !!! …la France devient un pays de merde !!!…

    • Jean Moulin n’est pas mort pour des tickets de rationnement et du temps du F.L.N., l’Algérie était prospsère

    • Le Front National ‘aujourd’hui est mort d’avoir voulu “se dédiaboliser”. Il faut au contraire aller dans le sens qui était le sien à l’origine, et ne pas mollir devant les contradicteurs. Vous allez perdre des amis ? Seriez-vous si sûrs qu’ils fussent vos amis ?

  37. Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce samedi 16 septembre 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Merci à Riposte Laïque,

    Amicalement,

    f.

  38. (suite 1/fin) Ne pas oublier que quand l’URSS a éclaté, elle a perdu un certain nombre de territoires devenus Azerbeïdjan, Ouzbékistan, Tardzerbeïdjan, Kossovo, et que ces pays sont musulmans. Donc finalement Poutine n’est pas si à l’aise que cela car la Russie doit faire avec. De plus elle est sous la domination de l’Iran, qui pour être plus fort encore, a fait fusionner le Hezbollah et le Hamas et les placés au Sud Liban. L’Iran domine également bien entendu Bachar el Assad le Syrien, ce qui lui permet d’occuper aussi les frontières du Nord (Liban), et celle de l’Est (Syrie) jusqu’au Sud. Il est possible qu’il soit dans les projets de l’Iran de s’approprier l’Irak, ce qui rejoindrait le désir de Bachar el Assad de remplacer son peuple syrien par celui irakien.

  39. Repris cette information d’un journal israélien de vendredi 15/09 :
    1. Bachar Al Assad initie le remplacement de son peuple SYRIEN (c’est la raison pour laquelle les civils et familles syriennes envahissent l’Europe, bien qu’ils ne soient pas les seuls, Africains et Maghrébins aussi) pour le remplacer par les peuples IRAKIEN ET KURDE. Pour quelle raison ? Qui en a décidé ainsi ? Les Irakiens et Kurdes ont-ils passé un accord avec la Syrie ?
    2. Poutine, le grand Poutine, le fort Poutine, celui que les nations redoutent, accepte comme inévitable le fait que les arabo-musulmans seront MAJORITAIRES au sein de l’Armée russe. Incroyable mais vrai ! que se passe t-il ? sont-ils tous devenus fous ?
    Conclusion: il semble que l’idée de Grand Remplacement se mette bel et bien en route. (suite)

    • Ma pauvre Madeleine arrêtez de regarder la télévision et de lire tout ce qui se dit sur internet! Et les journaux israéliens, c’est de la grosse manipulation, des mensonges du début à la fin. Ils vont toujours défendre leur camp et salir les Syriens. Vous êtes tombée dans leur piège.
      Voici, c’est l’administration américaine, sous Obama, avec l’approbation des gouvernements anglais, français et allemands qui ont décidé de renverser Bachar. Et pour que nos populations occidentales se taisent, ils ont dit: Bachar est un monstre, il envoie son armée pour tuer son peuple. Et tout le monde a cru à ce mensonge et vous, vous colportez leurs mensonges, honte à vous!

      • Normal, c’est une israëlienne qui défend les thèses de son pays pas ceux de de la France !
        Dans tous ses commentaires, Israël est le pays parfait et la France de la merde!
        Elle me fatigue car j’aime la France et mon père est mort suite à des sequelles de guerre pour la France !

        • Oui, c’est très possible que madeleine (un pseudo qui cache son vrai nom:Benyamin) soit une israélienne, mais une juive fanatique, là, tout à fait. Elle (ou il) peut très bien être aussi un agent double israélien. Et avez-vous lu ce qu’elle dit sur Poutine? Avouons qu’elle est rigolote. Elle nous prend pour des idiots. Merci à RL de laisser passer ses commentaires rigolos et complètement tordus.

  40. Excellent texte.
    Oui nous sommes occupés, oui nous sommes trahis, oui il va falloir se libérer.

    • Kadafi et Sadam ont été tués , Bachar, Ben Ali destabilisés ! certes ce sont des vilains dictateurs de leur peuple, mais au moins leurs frontières étaient hermétiques et étions bien protégés contre l’envahissement et les islamistes bien surveillés et matés.
      Fallait peut être pas ouvrir la boite à pandore!

  41. Pour l’instant les Français sont plongés dans une insondable torpeur.
    La pétition “Stop invasion” http://www.stop-invasion.eu/fr/ lancée par deux patriotes admirables n’a recueilli que 26000 signatures en un mois. Il en faudrait un million.
    C’est désespérant.
    Quand les autruches sortiront-elle la tête du sable.

    • Merci pour l’info. Je n’étais pas au courant comme beaucoup malheureusement, ce qui explique le faible nombre de signature.
      signé et partagé sur facebook.

    • C’est exactement cela !…Petit nombre = Inefficacite ….Tant que le saucisson est en vente et le rouge coule a flot, la raison ne sera pas mise en état de d’alerte !…..

    • Je n’ai jamais vu cette pétition! Pas étonnant qu’elle ait eu si peu de signataires.

    • Ce n’est pas désespérant : c’est l’outil de la pétition qui est obsolète.

      On ne vous parle pas de pétition mais de Conseil National de la résistance, d’ARMEE DE LIBERATION

      En définitive, seuls ceux qui organisent notre colonisation parlent de pétition….de bougies et de haine qu’on ne doit pas avoir

      Ceux qui veulent votre libération et celle de vos fils, vous parlent d’Histoire, de combat, d’armes, d’armée, d’attentats, du sang, de la guerre : au sens propre.

      Depuis Qoelet, il y a un temps pour tout et ceux de la pétition et de l’élection sont révolus

  42. Ce ne sera pas une guerre civile : ce sera une épuration ethnique !! et ce n’est plus la politique qui résoudra le probleme ;ce sera les Français par rejet de cette population parasite . Non les français ne produiront plus de richesse pour les faignants et les politicards verreux …..Tout bon chien fini par mordre CQFD

    • Sans doute mais attention, l’épuration ethnique ne sera peut-être pas celle que vous croyez !

  43. Eh bien ! Bravo, Remi.

    Nous, nous sommes là pour nous unir. Mais il ne suffit plus de le dire. Sans le Front national, cela va de soi. Comme tu le dis, il nous a fait perdre tant de précieuses années.
    Alors, nous sommes les moutons du Berger. Où est ce Berger que nous attendons comme le Messie ? Qu’il vienne, qu’il dise un mot, un seul et tout le cheptel le suivra.

    • Il faut nous communautariser, il y a un type qui avait créer un discord pour le faire Daniel Conversano. Quoiqu’on pense de ce type, c’est une bonne idée.

    • En fait real , ca nj’a plus rien a voir avec la politique, bien que celle-ci domine encore dans le quotidien du mouton votant…. Il sera égorgé comme les autres durant la fête des fidèles (retardés) dans peu d’années a venir ! … La fete du cochon sera défaite sur son propre terrain ….

    • le F.N quelle deception. MLP quelle deception encore plus grande, Macron pire, notre Espoir reste une lutte secrete qui devra indiscutablement emgager des commandos discrets et efficaces Les JUIFS nous donnenet d’excellentes lecons, nous debarasser de ces ordures de MUZ dont les noms nous font vomir qu’ils soient hommes ou femmes ceux qui veulent NIQUER la france et leurs associes , devront etre physiquement eliminer, ce sont eux qui gangrennent la france, ce sont eux qui nous toisent et qui nous meprisent et qui nous insultent publiquement, Un par UN les eliminer, les marchands de drogues, ceux qui se moquent de la police etc etc , tout cela sans faire de bruit, bien entendu les collabos :sans pitie, et l’autre P.D ( President-directeur) qui est alle manger du FETA en grece .

      • u’a l’horizon : Entièrement d’accord avec vous. Un par un. Ces muzz idiots nous ont montré comment faire et quelles armes employer.

    • C’est pas d’un berger dont nous avons besoin , mais d’un loup !
      Un loup affamé, un loup assoiffé de sang !!
      Un loup Chef d’une meute !
      🙂

    • [Les masses appelleront un « sauveur », un nouvel « homme fort ».
      L’Europe a déjà connu le scénario dans les années 1930 avec l’arrivée au pouvoir d’Hitler. Si aucune inflexion notable ne vient modifier les trajectoires actuelles, le temps n’est peut-être plus très éloigné où l’on pourra dire de tous les pays ce que disait Machiavel de l’Italie de son époque: « à bout de souffle, elle attend celui qui pourra guérir ses blessures, … la voilà prête à suivre un drapeau, pourvu qu’il se trouve quelqu’un qui veuille le saisir ».]
      https://www.promesses.org/la-crise-chambardement-social-et-politique/

      Le “sauveur” appelé viendra probablement d’Autriche ou d’Allemagne.

      • Hitler voulait retrouver l’empire germanique et étendre son hégémonie sur l’Europe. Ce n’était pas un sauveur mais un fossoyeur monstrueux. L’UE est une mauvaise farce menée encore par l’Allemagne qui nous entraine vers le néant et notre disparition en détruisant nos identités propres. Il est indispensable que nous en sortions au plus vite même si nous devons y laisser des plumes. Oui à une Europe des Nations et non à cette UE actuelle.

    • Il faut comprendre une fois pour toute, que le FN est une machine à perdre les élections, depuis sa reconnaissance tacite par Mitterrand, qui sert, du fait de la “Reductio ad Le Penum”, d’épouvantail aux uns, et de miroir aux alouettes aux autres. Le FN est partie intégrante, de la stratégie politicienne en vue de maintenir le statut quo de ceux qui tirent les manettes de ce grand cirque médiatiques. C’est certain, il va falloir ne plus attendre un miracle d’une quelconque élection, avec une Jeanne d’Arc, qui viendrait nous sauver. Seule, une véritable réaction massive des Français pourrait faire remuer les choses, à la suite d’un événement majeur grave, et encore? car la majorité est beaucoup plus anesthésiée par l’univers consumériste de notre époque. L’hédonisme est le nouvel opium.

    • ce sont les moutons de francais qui a faient perdre ses precieuses annees avec l’aide des traites de UMPS,le FN A TOUJOURS DEFENDUS LES FRANCAIS d’abord et le seul vouloir redonner le pouvoir au francais grace au referendum je vous rapelle que le FN est seul contre tous et que marine au 2 tour a reuni 11 millions de voix,jamais vu pour le FN, AUX LEGISLATIVES ,passant de 2 deputes a 8 deputes, malgres le manque total de proportionelle qui lui aurait permis avoir plus de 100 deputes,seul contre tous doucement le FN PROGRESSE malgres la desinformation des mediats, mais l’election de 2017 etait notre derniere chance avant le grand remplacement et ce sont vous les responsables,vos enfants vous maudirons

    • C’est MARINE !
      tel le phénix elle renaîtra de ses cendres!
      Il faut savoir apprendre de ses défaites pour ne pas reproduire ses erreurs!
      Miterrand a bien connu ce chemin et il a persévéré !
      Ne soyant pas méchants avec elle et aidons la à remonter la pente !

Les commentaires sont fermés.