Chalon : Achoui débouté, mais le maire renonce au porc jusqu'au 15 octobre

Jambon-assiette
Concernant l’affaire des menus sans porc des cantines de la ville de Chalon-sur-Saône, la justice vient de rejeter le référé contre la suppression des repas sans porc.
On pourrait être tenté d’emblée de se réjouir de la décision du tribunal administratif de Dijon qui a rejeté ce référé déposé par la LDJM, la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, une ligue communautaire religieuse dont on se demande d’ailleurs bien comment elle peut légalement exister dans un Etat laïque où tout un chacun est censé être défendu sans référence à ses croyances personnelles…
Mais il semblerait bien que cette pseudo victoire ne soit en fait qu’un maigre petit os à ronger, un leurre à tartiner pour les défenseurs de la laïcité française.
Les médias reprennent l’info en usant de multiples formes négatives dans lesquelles le lecteur, sans doute engourdi par la chaleur du moment, finit par n’y plus rien comprendre. Victoire donc pour le maire, comprend-on. C’est en partie vrai, mais en partie seulement, car le déboutement de la demande de la LDJM ne concerne en réalité que le caractère urgent du référé par la LDJM contre le maire et non la question de fond de la distribution de repas sans porc, qui elle, reste entière.
On se réjouit donc de ce que la mairie de Chalon aura en théorie le droit de proposer du porc dès la rentrée prochaine, sauf qu’en dehors d’une dangereuse tranche de jambon stigmatisante servie en entrée le 15 octobre, le reste des menus… ne contiendra de toute façon pas de porc !
Il était donc facile pour le tribunal d’estimer que « eu égard au contenu des menus proposés aux enfants et aux mesures d’information mises en place à l’attention des familles, l’accès aux services de restauration scolaire de l’ensemble des usagers y compris les enfants de confession musulmane ne paraît pas compromis ». Le caractère d’urgence s’est écroulé dès l’instant où le maire a supprimé le porc de ses menus, et c’est pour cette seule raison que la justice a débouté la LDJM. Car à quoi bon contester le refus d’un plat de substitution si l’élu fait en sorte qu’il n’y ait plus de porc à table ? Où est donc la victoire à ce tarif-là ?
Menus-sans-porc-Chalon
Français, acceptez de bonne grâce de vous conformer à la charia puisque c’est le tribunal de Dijon qui vous le demande !
Et cette précision dudit tribunal d’enfoncer le clou de la menace communautaire toujours présente : « il appartient aux autorités compétentes de veiller à ce que les règles et modalités d’organisation et de gestion de ce service n’aboutissent pas de fait à priver certaines catégories de familles de la possibilité d’y accéder pour des considérations liées à leurs opinions religieuses ».
D’ailleurs, la LDJM l’a bien compris et envisage déjà la perspective d’un second coup de boutoir religieux dans nos instances laïques : « Nous n’avons pas encore réfléchi à la suite que nous souhaitons donner à cette décision mais il va de soi qu’un recours pourra à nouveau être déposé après la réunion du conseil municipal le 29 septembre prochain ». Un jugement sur le fond que Nicolas Gardères, désormais avocat des adversaires de Riposte Laïque, envisage probable dans le courant de l’année prochaine.
Le maire UMP/Républicain Gilles Platret a applaudi une victoire de la laïcité, mais où est donc sa victoire quand celui-ci a finalement préféré, par facilité, faire disparaître le porc de l’angoisse de ses menus pour tous les enfants de sa ville en raison des diktats religieux de quelques-uns ? D’autant qu’au même moment, les éleveurs de porc se trouvent dans une situation difficile…
Si cela chagrine tellement les parents que leur enfant puisse consommer du porc, ils devraient peut-être songer à inscrire leurs bambins dans des madrassas agrées par l’imam du coin plutôt que d’imposer leurs idéologies communautaristes dans les écoles publiques financées avec les impôts de tous, sans distinction de convictions, où elles n’ont certainement pas lieu d’être.
Et si les politiques vendus, au lieu de favoriser certains au détriment des autres bafoués par ce deux poids deux mesures perpétuel, faisaient appliquer à la lettre la loi de 1905, ils ne tolèreraient jamais qu’un dogme prôné par un prophète qui forniquait avec une petite fille en âge d’être scolarisée en CP-CE1 d’une école de Chalon-sur-Saône puisse faire loi dans un pays où l’avènement de la laïcité a tout de même coûté suffisamment cher pour que celle-ci soit respectée, comme elle l’était avant de manière naturelle et non conflictuelle, avant que l’islam ne pénètre avec fracas dans nos intérieurs.
Caroline Alamachère

image_pdfimage_print

30 Commentaires

  1. Excellent article…excellents commentaires..ça fait plaisir de constater que malgré tout et de guerre lasse, les Français ont encore de l’humour!!

  2. “Porc, où est ta victoire ?”, “Le porc de l’angoisse” : votre article, chère Caroline, est une friandise pour cinéphiles !
    Merci pour tant de talent.
    Très cordialement, Raphaël

  3. Tous les artisans et partisans inconscients ou bornés de l’exception ethno-religieuse et du communautarisme ont aidé à ce que fleurisse et se répande partout, avec une arrogance sociale sans égal, un véritable fléau (qui pue la violence et le désir de suprématie). A travers l’école on essaye donc de changer les habitudes alimentaires des enfants? Non mais sans blagues! Personne ne pense jamais à l’effet que ça peut avoir sur eux. C’est révoltant! L’endroit où par excellence se forment les petits et les petites devient un plateau de télé où une idéologie culinaire voudrait prendre le dessus. Bientôt on va dire aux parents que le porc est une affaire privée et qu’on ne peut en manger que chez soi!!!! D’habitude, les invasions (et les changements de moeurs qui en découlent) adviennent pendant ou suite à une guerre. Ici c’est le contraire, nous ne sommes pas en guère, enfin pas tout le monde, et nous assistons à une invasion sous le prétexte d’un accueil mal conçu et mal à propos. Alors expliquez-moi, comme si j’avais trois ans et demi, pourquoi en sommes-nous là? Pourquoi une majorité de gens mécontents continuent à ne pas se servir au moins de l’outil électoral pour coincer les vrais responsables de cette horreur nationale (et européenne… Italie, Grèce, pays scandinaves, Belgique, ce sympathique pays, si plat… mais si touchant et amical?) Pourquoi ce peuple, Français, d’habitude courageux et fier de ses valeurs ne s’insurge pas par les voies qui lui sont réservées, comme le vote, les associations, les groupes de pression. On dirait que tout le monde est anesthésié. C’est fou quoi! Un jour dans une télé belge, une musulmane dans une tenue exagérément anti-occidentale disait: “moi si j’enlève mon voile je meurs”. Bref, le chantage absolu. Hé ben, j’ai envie de lui répondre… puisque je ne te souhaite pas de mourir, à priori, va donc faire un tour dans les pays où on lapide les femmes avec une facilité et un sadisme odieux, là où le voile n’est pas un “choix” mais une Obligation… (elles meurent avec le voile… tu sais… donc sans l’enlever…). Où des pères portent eux mêmes le coup fatal à leur fille (!), mais quel scandale!!!!!! Même le diable se poserait la question avant de lancer cette dernière pierre: “mais je fais quoi là?” (Au passage, rappelons que la lapidation concerne aussi les hommes… ). Arrêtez de jouer avec l’horreur et revenez là où vous ont emmenés vos parents, dans un lieu de liberté, de douceur de vivre et de conscience de soi! Sinon, merci d’être venus, maintenant vous pouvez disposer.
    Tiens, c’est bientôt l’heure de l’apéro! saucisson et pinard comme dirait l’autre… 🙂

  4. personne n’oblige les musulmans de fréquenter les cantines scolaires (ou autres) . On peut toujours aménager un local ou tout un chacun peut apporter et consommer son repas selon ses propres gouts , norme, ou régime. Ces populations musulmanes ont été admises à s’installer sur notre territoire national , se sont vu très souvent attribuer la nationalité française sans en exprimer le souhait, ont choisi de s’installer dans notre pays en toute connaissance de cause , sachant qu’il s’agit d’un pays laïc, de culture judéo chrétienne, ou la liberté d’expression existe sans réserve. S’il s’estiment trompé ou avoir agi dans l’ignorance, si notre façon de vivre, nos valeurs, nos coutumes culinaires ou non ne leur conviennent pas , personne ne les obligent à rester chez nous. Ils peuvent par ailleurs postuler pour s’installer dans les pays musulmans riches, qui leur conviendront mieux

  5. “contre la suppression des repas sans porc.”
    Si on comprend bien la langue française, cela veut dire qu’on impose le porc à TOUS les repas, ce qui n’est manifestement pas le cas ! manipulation de la langue pour faire avaler à un peuple qui ignore le sens de son propre langage, un mensonge !
    à quand un légume de substitution pour ceux qui ne mangent pas de tomates, un liquide de substitution pour ceux qui ne boivent pas le jus d’orange, un dessert de substitution pour ceux qui ne mangent pas de tarte aux pommes ?
    Remarquez.. il y a bien un peuple de substitution pour ceux qui n’aiment pas le peuple francais, alors…

  6. Il suffit de se dire qu’en France, nous mangeons du porc et nous aimons cela mais que nous l’imposons à personne. Alors, ceux que le grouik répugne ont juste à ne pas venir chez nous tout comme moi je n’irai pas chez eux.

    • Que ceux et celles qui ne mangent pas de porc s’effacent et demeurent silencieux pour respecter les usages et coutumes du pays qui les accueille et qui a des traditions séculaires.
      Sinon il y a 58 pays susceptibles de les accueillir dés lors que la religion n’est plus réservée à la sphère privee.
      57 pays musulmans et un pays juif.

    • voilà qui est clair, net et précis….au lieu de donner dans les longues phrases, pour en arriver au même final….mer2 à la fin, nous ne changerons pas nos habitudes, par contre, nous allons changer très bientôt de gouvernement, et après, ce sera, non pas la valise ou le cercueil, car, nous, nous sommes civilisés, par contre, ce sera “tu marches droit, ou alors ce sera retour kasbah, pour ne pas écrire gourbi” (sinon je risque d’être traité de méchant raciste)

  7. Eh bien il ne reste plus qu’à créer une LDJBAC ( Ligue de Défense Judiciaire des Blancs Athées ou Chrétiens ) , si ça passe, pourquoi pas ? Ah oui, c’est vrai qu’au tribunal, ça ne pourrait être que préjudiciable de s’en revendiquer. Tout au plus ça pourrait être un service d’aide juridique agissant incognito !
    Moi ce qui fait vraiment mal au ventre, c’est qu’un tribulnal français puisse pondre une phrase comme : ” l’accès aux services de restauration scolaire de l’ensemble des usagers y compris les enfants de confession musulmane ne paraît pas compromis ” ; comme si la présence d’un plat quelconque, comestible et aux normes d’hygiène et de sécurité devait pouvoir compromettre de quelque manière que ce soit l’accès aux services de restauration ??? Non mais je rêve !! La débilité instituée en contrainte règlementaire aux motifs qu’elle émane des élucubrations d’un hypothétique assassin né il y a 14 siècles !!! Non mais je vous jure !!! Comment on a pu tomber si bas ???
    Ou encore : ” et de gestion de ce service n’aboutissent pas de fait à priver certaines catégories de familles de la possibilité d’y accéder pour des considérations liées à leurs opinions religieuses ” !! Incroyable !! Comme si on privait qui que ce soit de quoi que ce soit !! Les opinions religieuse étant des opinions, sur quelle planète a-t-on jamais vu qu’on considérait qu’on privait les gens du fait de leurs opinions ??? Personne n’oblige personne à être débile ???? Le porc n’a jamais tué personne dans les cantines point barre !! En quoi les opinions de qui que soit doivent changer les menus des cantines ?!?! Non mais je vous jure…..
    Comment on a pu tomber si bas ????
    D’autant que comme je l’avais déjà évoqué dans mon seul article sur RL, priver les enfants musulmans de porc est une faute d’abord à l’égard de leur épanouissement gustatif, puisque je rappelle que dans les établissements scolaires, le personnels des demi-pensions ont la responsabilité de s’efforcer de faire goûter les enfants à un maximum de plats proposés, mais également une erreur éducative puisque l’école publique a le devoir d’instruire ses élèves suivant les dispositions d’esprit des lumières qui prône le cartésianisme et le raisonnement comme fondement de l’établissement des règles de vie communes. Pourquoi les sectes ne se mêleraient-elles pas d’imposer leurs menus elles aussi ? On débloque complètement….

  8. C’est encore un monde que cette demande soit prise en compte. La cantine est un service public que l’Etat Français Laïque rend aux parents salariés (souvent) qui ne ne peuvent, par conséquent, s’occuper de la restauration méridienne de leurs enfants. Le Maire N’EST TENU PAR RIEN et il n’a pas à prendre en considération une restauration scolaire liée de prés ou de loin à une quelconque nourriture inspirée par une secte, une religion, un parti politique,

  9. Quand on vous dit : “il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…ou quitter le pays ! ” Dixit livre très love story “les corps indécents”. On y vient ou on y est. Prochaine étape : “Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils seront devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?” Toujours d’après “les corps indécents”. Pour mémoire : 65 % des élèves scolarisés à Béziers sont de confession musulmane selon Robert Ménard (et quelques fois beaucoup plus). 60 % de la population de Mulhouse musulmane selon Arlette Grosskost, députée. Combien à Roubaix, Lille, Marseille etc. ? Et dans cinq ans, dans dix ans ? Alors, on continue à jouer les autruches ??

    • Et oui!! malheureusement la France, visiblement , est un pays d’autruches…par lâcheté…par habitude maintenant, d’être assistés pour tout!
      La progression de cette population chez nous, était prévisible depuis longtemps! et les énarques qui nous gouvernent ne l’auraient pas vu ???
      Si la France ne se soulève pas, en bloc, et tant pis pour les représailles , on est…FOUTUS!! Le peuple est-il “mal voyant” comme on dit maintenant…modèle d’hypocrisie pour ne pas dire “aveugle” tout simplement!…il râle mais n’agit pas…attend..mais quoi? Et si Marine arrive à nous gouverner, ça va faire très mal ! mais il le faut!!
      Tout ce qu’on voit aux infos, me dégoûte! rien de simple alors que des solutions il y en a!! …faut en avoir le courage c’est tout! Les éleveurs de porcs?…n’ont qu’à les mettre dans les prés, il y en a qui le font et s’en sortent! et taxer ce qui rentre pour égaliser les frais des acheteurs avec la production française qui n’a qu’à montrer une meilleure qualité!. Je ne suis ni agricultrice, ni financière, ça me parait logique , c’est tout.
      Les cantines? ceux qui ne veulent pas de ce qu’on leur sert n’ont qu’à le laisser, ils mangeront mieux le soir chez eux! ils ont voulu venir chez nous…et bien “chez nous” c’est ainsi!
      Et Etc, etc, etc…trop à dire! je suis simple…pas dans le sens péjoratif..!
      Bonne nuit à tous!!!

    • La prochaine étape du combat politico-religieux mené par des musulmans hostiles à la France et est de demander à ne pas déjeuner à la cantine en présence des mécréants.Ils demanderont des salles où ne seront admis que les musulmans.
      Il ne s’agit pas d’une vue de l’esprit que d’anticiper cela.Il s’agit seulement d’acter les faveurs du pouvoir à l’attention de ces politico religieux et de constater l’apathie du peuple Français qui adhère, consent,ou laisse faire.

  10. C’est un problème civilisationnel.
    Depuis 4000 ans, les européens mangent du porc. L’arrivée en masse d’une immigration arabo-musulmane récente vecteur d’une idéologie qui sépare les êtres purs et impurs (halal/haram) change progressivement cette perspective dans nos villes et nos institutions.
    Les écoles françaises n’ont pas à différencier les élèves purs et impurs, selon qu’ils mangent du porc ou pas. La notion d’impureté de la nourriture est un fondement du dogme islamique, pas des sociétés chrétiennes.
    Jésus dans la Bible, ne dit-il pas : “ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme qui souille l’homme ?”
    https://www.youtube.com/watch?v=zeDSIXeiClU
    http://islamineurope.unblog.fr/

  11. Prochaine étape:ils exigeront que tout le personnel de la cantine soit HALLAL !!!!

  12. Chère Caroline, vous terminez votre brillant article par: “… un prophète qui forniquait avec une petite fille en âge d’être scolarisée en CP-CE1…” plutôt que “forniquait” , violer ne vous semble-t-il pas plus adapté?

  13. Sans doute s’agit il uniquement d’une posture électorale pour ratis l’obtention des voix du front national.
    Dans la réalité une fois le coup de pub passé le maire est beaucoup plus conciliant et consensuel à l’égard de ceux qui veulent imposer leur rites et leur façon de vivre.

  14. suite à un jugement, n’oublions pas qu’achoui ne doit plus porter la robe d’avocat !!! interdit à vie !!!
    comme tout bon musulman taqiya ne veut pas des lois de la république…ce musulman l’a dit et redit , il s’attaquera aux lois de la république…. suite aux interdictions d’exercer, cet imposteur s’est emparé d’une association, en a pris la présidence afin d’assouvir sa vengeance et d’imposer l’islam !!!
    il pourrait s’associer avec le braillard zékri !!!
    gardéres esclave du moment de ce personnage n’est pas étonnant, va s’en mordre les lévres quand il aura pris conscience de la réalité du projet de ce malotru

    • Jacqueline,
      Achoui s’est inscrit au Barreau d’Alger pour faire échec à son interdiction des Barreaux Français.
      et en vertu des “accords de 1962 et quelques…” il a la droit de plaider en France.
      Marianne : cocue forever.

  15. “une ligue communautaire religieuse dont on se demande d’ailleurs bien comment elle peut légalement exister dans un Etat laïque où tout un chacun est censé être défendu sans référence à ses croyances personnelles” A bon et qui l’interdit vous peut etre ?
    SVP arréter de dire des sottises et donner de vrai argument. Ce site est devenu un site de propagande sans fond ni forme, désolant….

  16. Ces histoires de menus de cantines sont ridicules…Il n’y a rien à changer. Si l’enfant ne mange pas de porc, il n’a qu’à le laisser et manger le reste, il pourra avoir des protéines chez lui le soir…pareil pour les autres, végétariens, sans gluten , allergiques, etc..les familles n’ont qu’à s’organiser pour que l’enfant ait un repas adapté à ses exigences…pourquoi faire compliqué??? c’est pareil pour bien d’autres choses d’ailleurs!!

  17. Le maire Les Républicains de Chalon-sur-Saône Gilles Platret / I>Télé
    « 40% des enfants ne mangent plus de viande parce que ce n’est pas halal »
    Prochaine demande de la Ligue de défense judiciaire des musulmans….. ?

  18. Oui , Caroline, les médias, je ne sais pourquoi, utilise tellement la forme négative pour parler de cette histoire de cantine, que j’avoue , je n’ai rien compris. Cela doit être pour nous embrouiller l’esprit. Et avec moi ils y sont arrivés.

  19. ICI LONDRES …
    EUROPEENS DE SOUCHE en France , l’heure n’est plus à l’INDIGNATION derrière nos claviers , éparpillés que nous sommes sur le territoire .
    Désormais l’heure est à la RESISTANCE .
    Pour ce faire il nous faut mettre en œuvre quelques préalables.
    1°/ Il est nécessaire (si ce n’est déjà fait !) que chacun soit en mesure d’assurer son AUTO-DEFENSE à la maison , à pied comme en voiture avec des armes encore en vente libre : ex: TASER , bombes lacrymogènes , autres , chez tout bon armurier .
    2°/ Comme nous sommes dispersés il est nécessaire que l’on puisse se reconnaître les uns les autres en tant que piéton ou en voiture .
    Il nous faut donc 2 signes de reconnaissance .
    • Pour la voiture : l’idée est de coller une “tirelire” en cochon sur le toit derrière l’antenne radio .(ou suggérez autre chose ) .
    • En tant que piéton : un petit badge ou pins représentant aussi un cochon ou sa tête . (ou toute autre suggestion) .
    Le symbole est suffisamment clair et nous n’avons pas besoin de demander l’autorisation à la Commandantur , heu, à la Préfecture .
    Nos différentes rencontres “isolées” nous permettrons d’échanger nos coordonnées . (attention aux taupes quand même ) . Ainsi nous pourrons évaluer notre distribution sur le territoire et nous ORGANISER et proposer des ACTIONS CONCRETES . J’ai déjà une idée pour protéger les POMPIERS qui se font caillasser .
    N’oublions pas que notre handicap de départ est notre relative moyenne d’âge élevée . A nous aussi d’essayer de fédérer des plus jeunes dont leurs propres enfants pâtiront de l’état actuel de la France s’il ne se passe rien .
    NOUS AVONS TOUS BESOIN DE NOUS
    Comme il y a quelques islamistes qui nous épient sur ce site , le 1°/ se justifie . Sans être “ostentatoire” nous ne devons plus “raser les murs” . Il ne tient qu’à nous que cette coalition prenne de l’ampleur .
    Nous avons pu constater que les rassemblements et défilés de protestation aussi nombreux soient-ils n’ont pas de résultat car ils sont trop émaillés de “folklore” , de trompettes et tambours et ballons bon enfant . Cf : manif pour tous ou veilleurs debout (eux silencieux mais sans résultat aussi) .
    Ces STYLES NE SUFFISENT PLUS
    Tant que nous ne serons pas en réseau nous n’aboutirons à rien .
    Je suis en région PACA . Ceci explique peut-être cela et pourtant je suis dans une “bulle” encore relativement bien protégée .

    • Bonjour ,
      Après les premières réactions d’hier , plutôt favorables , merci à : Malan , Chouette40 , Praxitèle , Colomba , Raphaele Delahaut .
      Voici quelques ajouts peut-être utiles .
      J’ai proposé 1 façon de reconnaissance . D’autres personnes en ont proposé d’autres . Pourquoi pas , chacun paut l’adapter à sa convenance. L’essentiel est de se reconnaître : le regard devrait pouvoir confirmer la “connivence” .
      Si des rencontres entre vous et en vis à vis se produisent , n’oubliez pas d’éteindre et de faire éteindre les portables .
      Il est peut-être intéressant de savoir dans quelle région (les anciennes) chacun se trouve , sans en dire plus bien sûr .
      Malan confirme qu’il faut être discret , ça c’est sûr . Pas de communication personnelle sur les réseaux sociaux .
      J’ai apprécié Malan assez “volontaire” , peut-il ou veut-il s’occuper des Identitaires ?
      Bonne journée à tous .

      • Je donne juste une seule info:
        Eteindre les portables ne suffit pas. il faut debrancher la batterie, sortir la carte SIM et ce, bien avant de partir a un rendez vous… Le tracage sera impossible.
        L’ideal est d’y aller en transport en commun en achetant des billets en espece, ne pas utiliser sa carte abonnement, ne pas utiliser son vehicule ou alors desactiver le GPS.
        Nous sommes en guerre, et en face de nous, nous avons la meme engeance que les nazis, ce sont les muzz, et leurs laches collaborateurs, les institutions francaises. Toute l’administration francaise collabore activement au grand remplacement…
        Bon combat et bonne chance. Septembre 2015 sera a inscrire d’une pierre blanche.

Les commentaires sont fermés.