Charivari autour de Neymar pour faire oublier le gouffre financier des JO d’Hidalgo

Publié le 4 août 2017 - par - 94 commentaires - 2 971 vues
Share

 

Cette journée bruisse, que dis-je, s’époumone sur le fait d’actualité du moment : un très coûteux transfert dans le monde du football réputé pour sa pureté, sa transparence, son honnêteté, son absence de matchs truqués, son sens de la mesure. Pensez donc, Neymar, footballeur qui gagnait déjà à l’âge de 16 ans 6 800 euros mensuels, est pressenti pour devenir un migrant pour la bagatelle de 222 millions d’euros.

222 millions, c’est indéniablement une somme énorme, disproportionnée, obscène, d’autant plus que le Qatar qui possède le PSG investit sur l’étoile montante du foot pour engranger de juteux bénéfices qui fortifieront encore cette terre de djihadisme, de maltraitance des femmes, d’absence de liberté, etc. Tout cela est archi connu, régulièrement dénoncé à juste titre, rien de nouveau sous le soleil. Cet abject pays où la civilisation n’est pas encore arrivée ne débarque pas chez nous, cela fait un bout de temps qu’il achète notre pays par petits morceaux, nos terres, nos bâtiments, nos fleurons français, notamment le PSG, objet actuellement de toutes les attentions. On ne remerciera jamais assez Nicolas Sarkozy pour avoir aidé à tout cela. Quand on peut rendre service aux amis argentés…

En comparaison de ce gros chèque qatari pour se payer un fervent catholique qui se signe et proclame que  » la vie n’a de sens que lorsque notre idéal le plus élevé est de servir le Christ ! », l’achat de Zidane en son temps n’avait coûté, lui, « que » 75 000 000 d’euros. Eh oui, l’inflation, mesdames, messieurs…

Faut-il rappeler par ailleurs que si le PSG rapporte gros au Qatar, c’est avant tout parce qu’un public friand de ce sport le permet. Chaque place payée, chaque t-shirt acheté, chaque match regardé avec son lot de publicités, tant dans le stade même que durant la mi-temps, participe activement à l’enrichissement du Qatar qui nous achète et finance ceux qui nous égorgent, même si ce n’est pas l’unique source de revenus de ce pays hostile. Un fleuve ne sort pas de nulle part quand il se jette dans la mer, il a une source… Regarder un match du PSG-Qatar en mangeant sa pizza, c’est aussi une façon de cautionner malgré soi le djihadisme et son lot d’horreurs, que cette évidence plaise ou non.

Alors, la somme est choquante, certes. Mais on pourrait tout aussi bien gloser sur les cachets exorbitants de certains acteurs ou encore fustiger les salaires tout aussi injustifiés des gros cadres du CAC 40 et de leurs parachutes dorés, de leur stock options, et autres petits avantages divers. Mme Pénicaud s’est récemment illustrée pour avoir gagné plein de pépettes sur le dos de 900 licenciés de chez Danone, un scandale autrement plus révoltant en termes de conséquences sociales et financières sur les malheureux sacrifiés.

Au-delà du montant vertigineux de ce transfert, du point de vue de quelqu’un « qui n’est rien » et qui ne peut revendiquer qu’un salaire ordinaire, il faut tout de même comprendre que ce changement de club tarifé ne coûtera pas un seul centime aux contribuables. Cet argent ne sort pas de votre poche, pas de panique !

Ce qui sortira de votre poche, en revanche, ce sont les milliards que vont coûter ces monstrueux JO parisiens de 2024, lesquels ne rapporteront de bénéfices qu’aux entreprises dûment agréées par le CIO et en aucun cas à l’économie de notre pays. Mieux vaut d’ailleurs ne pas trop se poser de questions sur les marchés négociés ni sur les contreparties. Le sans-dents n’a pas à savoir ces choses-là, ce n’est pas de son niveau intellectuel. Qu’on resserve plutôt à ce gueux une louche d’Hanouna pour lui rectifier les neurones ! Les 222 millions pour Neymar passent, à côté des JO, pour un pourboire mesquin.

L’affaire Neymar couve depuis plusieurs jours, après que son ami Gérard Piqué a vendu une mèche mouillée, mais il ne vous aura pas échappé qu’elle éclate en bouquet bien garni pile poil le lendemain de la confirmation de Paris pour l’organisation de ces prochains JO d’un coût de 6,6 milliards d’euros. Et encore, cette somme prévisionnelle risque non seulement d’être sous évaluée mais, de surcroît, les équipements construits pour l’occasion continueront dans les décennies suivantes de générer des coûts d’entretien très lourds pour les collectivités. A moins qu’à l’instar d’autres villes olympiques, les prohibitives infrastructures ne soient, aussitôt les 15 jours de festivités terminés, abandonnées à la décrépitude, aux petites bêtes et aux orties, comme en attestent les images de France Info.

Stade de Rio en 2016

Ces jeux à visée distractive générant ces temps-ci des étranglements indignés et quelques dérangements aux entournures, hop-là, les gros sabots financiers du transfert de Neymar arrivent à point nommé pour détourner le regard et la grogne du quidam sur ce montant, pour le coup ridiculement dérisoire – et je le répète : privé – au regard de l’abyssale dépense, cette fois bien publique, des Jeux Olympiques vendus avec force publicité par Anne Hidalgo. L’argent public ne sortant pas de la poche de l’amère de Paris, elle peut le dépenser comme elle veut. Comme dirait l’autre « ça ne nous coûte rien, c’est l’Etat qui paie« .

Et je ne vous parle même pas de la construction du métro d’Abidjan dont le coût astronomique de 1,4 milliard sera, lui aussi, intégralement prélevé dans les poches des Français, avec la satisfaction générale du pigeon ravi de se faire plumer par les Droits de l’Homme et la République enchantée.

Sur Boulevard Voltaire, le journaliste Floris de Bonneville expliquait cette opulente générosité par ces mots : « la France sait être généreuse pour les autres. Sans doute pour se faire pardonner de son colonialisme d’antan dont on tait l’évidence même qu’il a sorti de la misère et de bien d’autres fléaux les pays où il a sévi et où il a bâti toutes les infrastructures actuelles« .

Toujours est-il que l’histoire ne dit pas qui portera les mallettes, ni en-dessous de quelles tables elles s’échangeront.

L’affaire Neymar n’est somme toute qu’un appât à gogos qui n’a d’autre visée que de vous faire râler sur un non évènement, aussi indécent soit-il, plutôt que sur deux autres faits autrement plus scandaleusement pharaoniques en termes de dépenses publiques.

Caroline Alamachère

Share

RE……….
Avant 19h40 effacés ?

Pourquoi faire passer du COLOSSAL N’IMPORTE QUOI, un monde de dingues et de beaufs, pour du banal ? Au motif qu’il y aurait pire ! Comme vous semblez le faire pour les transactions sur ce fouteux qui, en ce qui le concerne, a bien le droit de se mettre des anneaux dans les oreilles (ou ailleurs), et se tatouer les guibolles (ou autre chose). Alors, oui, ce doit être fromage ET dessert et non fromage OU dessert. « Cet argent ne sort pas de votre poche pas de panique !  » Un peu vite, non ? Juste 1 exemple. Il vient… lire la suite

Je précise mon message :
35 millions c’est le salaire net annuel (donc un revenu ; 33 épargnés, 2 consommés dans l’exemple)
1,5 million c’est le patrimoine net soumis à l’ISF du tout petit contribuable à cet impôt (en vérité, cela commence à 1,3 million net avec un isf de 2 500 euros à ce niveau là).

Si on lit les commentaires et que l’on réfléchit un peu, tous les arguments de l’auteur sont assez aisément remis en question: le transfert de Neymar pourrait rapporter des dizaines de millions d’euros en impôts à l’Etat, la construction du métro d’Abidjan pourrait contribuer à limiter l’émigration, et le coût des JO en l’état n’est que de 1.5milliard de deniers publics (en partie payés par les impôts de Neymar!).
Beaucoup de bruit pour rien, en somme.

Ce que j’aime bien c’est le conditionnel.
Et la conclusion tranquille, sereine, « y’a pas de problème… ».
Suffisait de « réfléchir un peu » : pas plus !
Quant aux JO (la grand messe) « EN L ETAT que 1,5 milliards de deniers publics » :
je propose qu’on arrête les comptes maintenant (oui car l’expérience nous enseigne que…) ;
Et, en plus, financés en partie par Jean Némar tout seul…!
C’est LOURDES carrément.

Vous avez raison d’aimer le conditionnel. Il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de l’employer. Certains affirment beaucoup, inventent des chiffres (oui c’est 1.5 en l’état, pas 6.6) et sont aveuglés par les préjugés. Que vous le vouliez ou non, le transfert de N. va rapporter de l’argent à l’État…

Le conditionnel quand on l’emploie pour les considérants, alors, l’ « honnêteté intellectuelle » oblige à l’utiliser pour sa conclusion. Or, votre conclusion est affirmative ! 1 ) Ce transfert ne pose pas que des questions d’argent ; 2 ) sur l’argent, je ne vais pas former mon opinion sur la base d’une seule Lapalissade abondamment déversée (l’Etat va encaisser un IR sur un salaire de 35 millions/an) 3 ) Faudra examiner les régimes sociaux, fiscaux, les exos, les abattements, et qui paie quoi entre le joueur et le club, etc. 4 ) les exos fiscales et autres accordées au quatar 5… lire la suite

Il faut foutre dehors le roi du pétrole et nationaliser le PSG …point.

Chère Caroline,
J’adore tous vos articles, mais…
Quitte à employer un verbe rare, autant le conjuguer correctement : « Cette journée bruit ». Bruissent est un pluriel.
Merci.

Question dépenses, vous oubliez de mentionner le climat, les accords de Paris. Les pays occidentaux ont décidé d’investir annuellement 100 milliards d’Euros pour atteindre des objectifs aussi nébuleux qu’un matin d’automne dans le Jura sous le brouillard. C’est toujours la même stratégie: augmenter les dépenses d’état, donc la dette, de façon à assurer les revenus de la haute finance. Les états de font pas faillite, ce sont les contribuables qui paient l’ardoise. Plus la dette est abyssale et donc les intérêts de la dette en question, plus la dépendance du pays vis-à-vis de ses créanciers devient lourde, sans possibilités de… lire la suite
Caroline Alamachère tu nous manquait on se demandait se que vous deveniez ,l’article que vous publiez est la réalité les français de race blanche de souche ,ils vont payé le gouffre financier par les JO déjà que les français crèvent et vont crevé de faim et se serré la ceinture Anne hidalgo et macron vont imposé les JO en France s’est de foutre de la gueule des français comme ils disent ses con de français ils paieront le gouffre financier des JO on va les faire crevé ses pauvre con de français s’il y a la guerre en France on… lire la suite

Mais puisqu’on vous dit et vous répète que malgré le déficit LA FRANCE va assurer…. bon , va falloir enjamber qq merdigrants et qq tentes et de nombreux sacs poubelle à Paris , mais bon ; l’évacuation des crasseux faisant tâche aux JO va s’accélérer.

Oui mais la différence est que le Brésilien Neymar da Silva Santos Junior, dit Neymar est un fervent catholique. Je précise que je ne m’intéresse pas au foot.

Neymar n’est pas catholique mais Évangélique

Jean Neymar de cette histoire !
– Des Français fouteux sans le sou; qui achètent des maillots à 155 €, qui paient des fortunes pour voir un match, ou qui boivent des bières en le regardant à la Télé !
– Des Français qui râlent pour une baisse de l’APL de… 5 € !
– Des Français qui veulent des J.O. à 6,6 Mds (combien dans 7 ans ?) qui ne disent rien sur les crédits militaires.
– Des Français qui veulent, AUSSI, l’Expo Universelle de 2025 !
– Des Français « Homo Festivus » qui votent Macron et Hidalgo !
Oui ! Jean Neymar !

Neymar a un nom prédestiné pourtant, mais cela ne suffira pas malheureusement à pousser à mettre le feu aux poudres….tous ceux et celles qui en ont ras le bol de la gestion pourrie du pays, du foot mafieux et du rachat de notre patrimoine et de notre identité par des marchands de pétrole.

Neymar arrive et vous marnez !…

JO 2024 : Youpi, Paris va s’en prendre une bonne louche.
Mes enfants, mes amis, mes lecteurs, une grande nouvelle agite la République du Bisounoursland Française et Vivrensemblesque : tout indique que Paris va organiser les prochains Jeux Olympiques en 2024. Joie, bonheur et choucroute garnie ! Les efforts de toute notre excellente classe politique ont enfin porté leurs fruits : la capitale du Pays des Droits de l’Homme À Sprinter En Spandex Sponsorisé va enfin pouvoir montrer au reste du monde de quelle électricité bio éco-consciente elle se chauffe !…
Source ce jour Contrepoints en ligne.

faisons une loi que les étrangers puisse pas acheter seulement louer jusqu’a leur mort comme dans beaucoup de pays !! ils ont juste la jouissance et revient au pays a leur mort ainsi remplir nos poches de contribuables !!

« L’aventure est pilotée par la plus belle brochette de gestionnaires qu’on ait connus en France, à commencer par la socialiste Anne Hidalgo, la maire de Paris. Qui, en matière de budget serré et de comptabilité tenue au cordeau pourrait-on trouver de mieux ? Après tout, Paris nage dans les surplus budgétaires joufflus depuis qu’elle est arrivée. Ce qu’elle est parvenue à accomplir pour les Parisiens, nul doute que l’Anne de Paris parviendra à le faire pour ces Jeux… »
Voir ce jour l’article sur Contrepoints

Je ne comprends pas l’acharnement de l’auteur et de certains contributeurs contre l’aide financière apportée par la France à la Côte d’Ivoire pour le métro d’Abidjan. On crie à la gabegie, au gaspillage, aux « pigeons » et aux « gogos ». Quelle naïveté! Ne comprenez-vous pas que si Abidjan se modernise et se développe, des emplois vont y être créés, ce qui à terme fera d’autant moins de candidats à l’émigration? Tous ceux qui ont peur de l’immigration massive devrait être reconnaissants à Macron de tout faire pour tarir cette source! Qu’est-ce que 1.4milliard au vu de l’explosion démographique?

L’économie de la C.I. repose sur l’agriculture (coton, noix de cola, bois précieux…) donc le rapport avec le métro à Abidjan n’est pas démontré. Comme à chaque amélioration technologique apportée dans ces pays, il faudra une période de formation des techniciens locaux qui ne représenteront au mieux que 100 personnes. Le paysan au sud de Korhogo ne va pas voir sa production doublée grâce au métro d’Abidjan, le pêcheur de San Pedro ne va pas voir sa pirogue se changer en chalutier grâce au métro d’Abidjan, de plus sur les 1.4 Milliards qui sait combien finiront dans les poches d’intermédiaires… lire la suite
« C’est plus clair pour vous? »: vous affirmez beaucoup sans apporter de réels arguments, donc non… Mon commentaire n’est pas naïf, c’est de l’économie, pour laquelle il faut une vision systémique, et non séparer tous les secteurs comme vous le faites. L’effet multiplicateur est fondamental. Développement de la métropole = emplois ( d’où sortez vous le chiffre de 100, pour une ville de 5M d’habitants!) + demande en hausse (dont nourriture, donc bénéfique pour l’agriculture, d’autant plus que le métro réduira la pollution) + classe moyenne (meilleure éducation, donc résistance plus importante à la corruption) = développement du pays entier progressivement.… lire la suite

Vous êtes encore trop candide ou alors êtes resté à l’époque bénie de la sacro sainte coopération franco africaine.
L’Afrique de demain et d’aujourd’hui fait et fera ses affaires avec la Chine.
La, ce n’est que de l’argent de poche.

Seulement voilà cela fait des décennies après la seconde guerre mondiale que l’on finance des Pays d’Afrique, du Sud est asiatique et nos anciennes îles et Territoires. De dévaluation en d’évaluations le franc a sombré L’Allemagne tient l’euro, nous on ne tient plus rien, même pas nos dettes abyssales

sérieux ? on s’en tape grave, c’est leur souci… C’est quoi cette façon d’aller foutre son nez dans les affaires des autres, surtout si, en retour, ils vous reprochent ingérence, colonisation… Qu’ils se débrouillent ! (restons poli)

George bientôt à Abidjan

Georges, vous êtes lobotomisé par les médias aux ordres et êtes en conséquence con et irrécupérable, ou vous le faites exprès ?

Laissons Macron de côté. Je vous renvoie, cher X, à l’interview donnée par MLP elle-même à ce propos, durant la campagne électorale, le 11.4.2017. Je cite: « Nous porterons l’aide à 0,7 % du PIB car c’est une condition de notre sécurité nationale.Les Français doivent comprendre que cet effort, autour de 16 milliards d’euros par an, en contribuant à la sécurité et à la prospérité des Africains, constitue le seul rempart efficace contre les menaces que sont les migrations massives et le terrorisme, et un gage de prospérité partagée à long terme.A l’opposé du saupoudrage actuel et des questions à la mode, l’aide… lire la suite

ce n’est pas parce que MLP le dit qu’elle a raison, elle est obligée d’affadir le discours nationaliste car les autres sont au-delà du gauchisme ! Je ne comprends pas qu’on puisse accepter cette situation où la France accumule 2200 milliards de dettes et file du fric à l’Afrique. La planète est surpeuplée, les premiers à mourir seront les peuples qui n’ont pas su assez bien se préparer. C’est eux ou nous.

l’Afrique a reçu, depuis des décennies x équivalents du plan Marshall pour l’Europe sans quel’on puisse y voir un quelconque effet , sauf peut être dans le train de vie des dirigeants-roitelets. Que l’on passe à x+1 n’y changera pas grand chose. Pendant ce temps, la population a quadruplé. On peut dire sans se tromper, que l’époque coloniale fut une période heureuse, ce fut la paix et la sécurité

Qu’ils commencent par faire leur révolution en récupérant les centaines de millions et les milliards qu’accumulent un petit nombre d’hommes et de femmes richissimes chez eux. D’ailleurs, on devrait faire pareil chez nous car je ne crois pas qu’un être humain puisse être assez méritant pour gagner autant en une vie. Ces gens vivent de l’exploitation du travail d’autrui ou de la fraude à grande échelle.

Est ce à nous de payer ce métro ? Les ivoiriens ne sont ils pas indépendants et des grands garçons capables de se payer le dit métro sans l’obligeance de l’ex colonisateur qui à l’occasion fait les frais de leurs sautes d’humeur ?

Bravo Allobroge ! Entièrement d’accord avec vous.
Souvenons-nous aussi de tous les puits que nous avons faits en Afrique à une certaine époque … souvenons-nous de tous le matériel que nous leur avons fourni … POURQUOI ???………

Dans les colonies, la France a construit toutes les infrastructures. Quand nous sommes arrivés, les indigènes n’avaient pas de routes, ni ponts, ni ports, ni écoles, ni hôpitaux, ni dispensaires, ni organisation administrative… Ils vivaient le cul nu… Quant nous sommes partis, sur injonction du big capital… les grandes sociétés prédatrices sont restées
pour récupérer les fruits des arbres plantés par la France…
L’entité que je nomme big capital, c’est l’employeur de Macron, raison pour laquelle ce dernier fustige l’œuvre de la colonisation, la qualifiant de crime contre l’humanité.

YES !!!

10000 maillots vendu a 140 euros le maillot ça fait du pognon et parmi les acheteurs
ils y en a qui ont gueulés pour les 5 euros APL que l’on va leur enlever .Sans compter de la prime scolaire ,une bonne aubaine pour se payer un mailot .Et l’on parle de social !!!

les allocations scolaires seront versées à partir du 17 Août 2017, j’en déduits qu’à partir de cette date, la vente des maillots va exploser (faut bien que les alloc servent à quelque chose quand même, si c’était pour les fournitures scolaires, ça se saurait…)

Les supportes sont cons mais allez demander aux footeux et les zélateurs de réflechir…

Mais c’est les Français qui remplissent les stades de foot !!! C’est là le problème !

C’est vrai que dans les autres pays, les stades sont vides. Mais qu’ils cons ces Français.

Une des entreprises françaises de décervelage public : le stade Geoffroy Guichard et ses tribunes cornaquées par ses loges.

les valeurs ont changé : naguère on vénérait l’inventeur génial, le héros, le savant qui avait fait une découverte médicale, l’auteur d’exploits exceptionnels, …. Aujourd’hui la valeur d’un homme se mesure à sa dextérité à taper dans un ballon. Quant au budget des JO, il sera au final au moins supérieur de 50% à l’estimation, comme d’habitude les contribuables paieront

Vous êtes gentil là. Ça coûtera au minimum le double voire le triple. Dans ces opérations,
Il y a toujours des rétro commissions. mais comme vous dites, c’est nous qui payons…

Neymar, Y EN A MARRE !

UNE SOCIETE QUI DEPENSE 250 MILLIONS D’EUROS POUR UN JOUEUR DE FOOT ET QUI EN MEME TEMPS LAISSE CREVER DES GENS DANS LA RUE NE PEUT ETRE QU’UNE SOCIETE MALADE. PARTAGE SI TU ES D’ACCORD

Voilà trois jours qu’on nous saoule avec l’arrivée du dieu Neymar. Et ce n’est pas fini.

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/08/le-05082017-marie-delarue-voila-trois.html

Neymar, j’en Neymar…

« ce changement de club tarifé ne coûtera pas un seul centime aux contribuables. Cet argent ne sort pas de votre poche, » : relisez bien l’article afin d’en saisir le sens.

Même si Lionel a relevé quelques inexactitudes dans les chiffres donnés par Caroline (je tremble qu’il lise les miens), c’est extrêmement rare chez elle, et cela n’enlève rien à la valeur de son article.
Pour moi il ne mérite qu’un seul qualificatif : EXCELLENT.
Que chaque lecteur ait donc la générosité de le partager avec tous ses contacts … surtout les footeux qui n’auraient pas encore compris combien « on » les manipule avec le ballon rond. Moi c’est fait.

Le problème, voyez-vous Josiane, est qu’il ne s’agit pas de « quelques inexactitudes » (entre 6.6 et 1.5Mds!)… Affirmer en rouge et en titre que les JO vont coûter 6.6Mds d’euros de fonds publics est tout simplement faux en l’état actuel des choses et pourrait tromper des lecteurs peu regardants. C. Alamachère argumente en disant que les budgets sont toujours dépassés au final. Peut-être, mais comment le savoir dès maintenant? D’où sort ce chiffre précis de 6.6Mds, alors? Tout cela est malheureusement assez confus et laisse croire que Caroline a confondu le budget prévisionnel avec ses propres estimations.

Tout comme vous Josiane je viens de partager l’excellent article de Caroline à tous mes
contacts .
Merci pour cet article plein de bon sens

Les footeux connaissent les chiffres et ne sont en rien plus manipulés que vous. Ils aiment le sport qu’est le foot, ce qui ne les empêche pas de s’intéresser à autre chose, d’être aussi éclairés que quiconque et n’ont donc aucun besoin qu’on leur envoie des courriers. Que de clichés et de condescendance .

je pense que le football est plus un jeu qu’un sport ; on pourrait même parler d’un enjeu à voir le business des paris sportifs, etc…!! Dans votre commentaire apparaissent aussi des clichés, tous les footeux n’étant pas tels que vous nous les présentez (et de loin!!).

Jeu ou sport, le foot met en œuvre des qualités physiques et stratégiques et on peut comprendre qu’il ait un public. Ma réponse ne contient pas de clichés mais au contraire une vision non conforme du footeux à celle qui court partout. il y a de tous chez les footeux, y compris des intellos, des artistes et des gros beaufs comme chez les amateurs de tour de France et je viendrai au secours des cyclistes si on les réduisait au dopage. J’apprécie l’article mais ne supporte as le ton condescendant du commentaire auquel j’ai répondu.

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d

Une question simple et naive; Si par exple on recoit cet argent avec tout les amenagements qu’il comporte, imaginezque nous ayons un changement de president, qui lui ne serait pas d’accord de rembourser faute de liquide dans les caisses de l’etat;
DEVRIONS NOUS QUAND MEME REMBOURSER CETTE SOMME ?

quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt…

Il est où l’avion ?

Mais où passe ces milliards et qui les détournent ?
https://youtu.be/ZyopMT169HE

bravo pour cet article ,après celui de Jean des Entamures ,on y voit clair et on ne peut pas dire qu’on ne savait pas !…ceci dit soumission totale du monde de l’info à la gloire du nouveau pharaon qui au moindre tacle va retourner vivre de ses juteuses rentes !et le qatar ,qui nous assassine fait bavasser le peuple footeux ,lamentable! société dégénérée !

Pour l’arrivée de Neymar, les « spécialistes » de l’Equipe 21 frustrés parmi les frustrés de n’avoir pas un club français sur lequel ils puissent se faire monter au pinacle, sont tous en érection spontanée, le départ de Slatan les avait laissés sans voix, mais voilà qu’ils sortent leurs ergots et voient déjà Paris Qatar champion…Oh la la ! Que diront ils si Neymar a soudain une crise de rhumatisme !

« Regarder un match du PSG-Qatar en mangeant sa pizza, c’est aussi une façon de cautionner malgré soi le djihadisme et son lot d’horreurs, que cette évidence plaise ou non. » C’est tellement vrai, d’autant que les footeux n’ont pas inventé la poudre.

Et ceux qui les regardent encore moins.

Hahaha ! Très bon.

« Le transfert de Zidane n’a couté que 460 000 euros » . Oui, de Cannes à Bordeaux, quand Zidane n’était pas encore Zidane. Vous n’avez pas lu la page Wikipédia jusqu’au bout! Son transfert au Real a couté 75 millions (le plus cher à l’époque). imaginez avec l’inflation!! Ce n’était qu’un exemple mineur de votre étonnant rapport à la vérité. Il suffit de se renseigner un peu (un simple reportage de LCI du 31 juillet – une chaîne d’ailleurs pas vraiment bien connue pour son amour de la dépense publique!!) pour lire et entendre que sur les 6 milliards que couteraient… lire la suite

1,5Mds, une différence notable, certes, mais ne pas perdre de vue que ce n’est qu’une estimation. La facture réelle à la charge de ceux qui n’en retireront aucun bénéfice financier sera beaucoup plus lourde.

(2/2)Pourquoi est-ce que personne ne veut de ces jeux coûteux si les frais sont majoritairement pris en charge par le CIO et des investisseurs privés ? Parce que tout le monde sait que le prix annoncé est TOUJOURS très inférieur au coût final et qu’il revient exclusivement au pays hôte de payer la totalité du supplément. La sécurité notamment n’est pas prise en compte alors qu’elle est énorme http://www.france24.com/fr/20160922-organisation-jeux-olympiques-cout-investissement-defection-rome-hambourg-boston-paris Tout cela est un jeu de dupes où, encore une fois, ce sont les contribuables qui paient la casse.

Je conviens volontiers que les budgets sont souvent dépassés et que les JO peuvent couter cher. Il n’en reste pas moins que le chiffre de 6.6Mds de « fonds publics » que vous mettez en avant dans votre graphique ne correspond à rien de réel. Par ailleurs vous affirmez que les JO n’apporteront rien à l’économie de notre pays. Sur quelles prévisions vous basez-vous? Je fais confiance à votre expertise d’analyste marketing pour nous éclairer.

Cet article de 2016 devrait répondre à votre question : https://www.challenges.fr/sport/paris-2024-organiser-des-jeux-olympiques-en-vaut-il-la-chandelle_415131

Et celui-ci :https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01279888/document

Seule, la ville d’Atlanta s’en est bien tirée financièrement parce que ses infrastructures étaient déjà existantes, toutes les autres villes en ont pâti, même si on ne sait pas dans quelle proportion, les paramètres étant trop complexes pour chiffrer précisément les retombées.

« Le coût est forcément plus important que la recette » (Denis Masseglia, président du Comité national olympique en 2012)

Des sources intéressantes. On y retrouve la distinction importante entre fonds privés et fonds publics et je vois avec plaisir que vous avez modifié votre graphique. Vous auriez pu également seulement indiquer: « 1.5Mds de fonds publics » mais cela aurait peut-être moins correspondu à votre parti pris.
Retenons en tout cas la conclusion du spécialiste Wladimir Andreff: « Paris serait la candidature à la fois la plus originale, la plus exemplaire et la plus saine financièrement depuis 40 ans »!

Les JO d’Athènes de 2004 ont coûté 13 milliards aux Grecs (le budget initial a été doublé, comme c’est toujours le cas, quand ce n’est pas plus), un coût qui a participé à la crise grecque : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/27/97002-20111227FILWWW00288-les-jo-d-athenes-ont-alimente-la-dette.php Le coût initial de Londres a été triplé. Et ne parlons pas de Pékin, budgétisé 2,6 milliards et finalement arrivé à… 32 milliards !

En raison des JO d’Albertville en 92, la taxe d’habitation avait augmenté de 40%.
Le seul fait de poser sa candidature coûte déjà plusieurs dizaines de millions d’euros non budgétisés dans le montant initial (1/2)

Merci Lionel pour cette précision. Je modifie le montant, bien que cela ne change absolument rien au final à mon propos qui reste valide. Je n’ai entendu parler de Zidane qu’en 98 et ne suis donc pas au fait des promotions des uns et des autres dans leur carrière.
Bonne journée à vous aussi.

Merci Caroline pour cette réactivité. N’oubliez pas non plus de modifier le graphique erroné en titre d’article (qui indique 6.6Mds d’argent public), il s’agit en réalité de 1.5Mds (une différence notable, vous en conviendrez).

Naymar y’en a marre ! Je préfère encore une pipe d’Hidalgo !

Vous avez hélas entièrement raison , et je ne peux qu’approuver à 100% votre article.Je souhaite de tout coeur que Paris ne soit pas prise pour les J.O , car quelle gabegie invraisemblable cela va t il amener pour un bénéfice nul ,voir négatif. Quand au métro d’abidjan,…Vous connaissez Abidjan ???Vous réalisez 2 secondes ce que sera ce métro au bout d’une année de service????Le métro de Paris pourtant bien crade mériterez lui un coup de neuf, mais Abidjan , et après ce sera Dakar, Lomé , Cotonou, Douala, Pointe Noire , et j’en passe Tous les pays d’Afrique vont… lire la suite

La Mondialisation heureuse ou le contribuable français va financer un métro à 7000 km de chez lui !

et alors que dans le monde entier on lutte contre la pollution lumineuse Borloo veut électrifier l’Afrique… bon, dans la pratique je lui souhaite bien du plaisir… mais c’est quand même le contribuable qui va contribuer… malgré lui !

Boorlo va faire poser des éoliennes fabriquées en Chine et avec les bras de pakistanais.

Bien que je ne comprenne pas votre réponse à mon affirmation,vous m’avez bien fait rigoler quand voua avez écrit que Borloo voulait électrifier l’Afrique .Celle là c’est la meilleure de la journée…..Je serai lui je m’arrêterai au premier poteau…..

Les français applaudissent le PSG, ce club du QATAR TERRORISTE ! Quels CONS !!!

PARIS SAINT GERMAIN ??? EQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL ? AHAHAH LEUR PRESIDENT : NASSER !! VOICI LE VRAI NOM DE CE RAMASSIS : : QUATARI EMIRAT FOOTBALL LIGUE OUI ! QU’A CETTE EQUIPE DE «  » FRANCAIS «  » » ? FRANCHEMENT QUE RESTE T IL DU PSG ? 222 MILLIONS D’EUROS (pour un petit con ) LE QUATAR «  »FINANCEUR » DES MASSACREURS … RACHETE TOUT EN FRANCE .ET LE CHLOROFORME FAIT SON EFFET EUPHORISANT …ON PLANE A  » DONF » LA FRANCE SE REVEILLERA T ELLE ??? REPRENDRA T ELLE ENFIN SES SENS ?? L’ESPOIR FAIT VIVRE !

Pro position de loi pour après le grand chambardement: “le salaire des amuseurs publics * est équiparé à celui d’ouvrier qualifié »
*footballeurs, coureurs cyclistes et autres « sportifs », présentateurs télé, animateurs, acteurs, chanteurs, humoristes etc.

Et même Mélenchon!

Oui, on craint tous pour notre sécurité l’invasion de milliers de migrants dans toute l’Europe et surtout en France. On craint tous l’islamisation politique et conquérante des esprits en France. Toute cette crainte représente le côté visible de l’iceberg soit 20%. Ce qu’on ne voit pas n’est pas craint. Il s’agit en fait de la terrible arme mentale invisible que représente la Psychologie en générale sur les esprits fragiles de notre époque. Tous les gouvernements les medias les envahisseurs les religions manient cette arme avec une très grande aisance. Contre les esprits endormis elle peut être redoutable. Pire qu’une guerre… lire la suite

Les salariés du QSG (qatar saint germain) sont payés avec l’argent du qatar, un des pays qui financent le terrorisme islamIQUE à l’échelle mondiale (oui, islamique, pas islamiste; stop au politiquement correct!), mais, comme disent certains, L’ARGENT N’A PAS D’ODEUR… Qu’en pensent TRUIdalgo, sa clique et le QSG?

c’est un peut comme les magiciens, une main pour détourner l’attention et l’autre qui fait l’entourloupe, d’un coté on attire notre attention sur un événement qui n’intéresse que les abrutis, et de l’autre on nous fait les poches en espérant que l’on n’y verra rien!

Bravo, superbe article Caroline !

En effet, il est d’une rare rigueur intellectuelle.

À @Lionel : Au lieu d’essayer à tout prix, comme un gamin, d’attirer l’attention de la redaction de Riposte laïque, allez plutôt sur le divan d’un bon psychanalyste pour creuser cet infantilisme, afin d’en trouver le sens et sortir de cette ornière.

Au lieu d’essayer à tout prix, comme un gamin, d’attirer l’attention de la redaction de Riposte laïque, allez plutôt sur le divan d’un bon psychanalyste pour creuser cet infantilisme, afin d’en trouver le sens et sortir de cette ornière.

Deux messages pour moi tout seul? Je vois que je vous ai troublé… Mais rassurez-vous! Je n’ai nullement la prétention d’attirer l’attention sur moi, mais plutôt sur les erreurs de certains contributeurs (que d’ailleurs ils corrigent parfois honnêtement!) Ne pensez-vous pas que RL serait bien plus influente et reconnue si les articles n’étaient pas remplis d’inexactitudes? Sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur!

@lionel
Vu sous cet angle c’est autre chose…Auquel cas, il serait mieux que vous montriez que vous avez saisi le fond du propos de l’article que vous « blamez ». Faute de quoi on a l’impression d’avoir affaire à un maniaque bas du front qui cherche la petite bête pour pouvoir discréditer l’auteur. Ce qui ne fait pas toujours du tort à l’auteur de l’article (dès lors où celui-ci a du fond). Plutôt cette chasse obtuse à la faute fait-il plutôt du tort au commentateur.
A bon enendeur..

Mes remarques n’ont pour but que de clarifier et d’argumenter. Vous savez bien comme moi que c’est dans les détails que se cache le diable. Il faut être exigeant et logique, M. Hallidée! Sinon, vous faites le jeu des bien pensants qui prennent RL pour un blog où des fanatiques insulteraient à qui mieux mieux et diffuseraient des préjugés sans aucun contrôle…

Il arrive parfois que celui qui s’autorise à pointer la faute se paye au passage une petite jouissance : celle qui consiste à jouer le rôle du Maître. Elle est généralement assortie du rabaissement de l’élève au passage. Le frétillement de la queue du diable…

C’est vrai que vous n’êtes pas exempt, Victor, de ce genre de petite jouissance diabolique, comme quand vous dites « faute de quoi on a l’impression d’un maniaque bas du front ». Je ne vous en veux pas.

Non non, Lionel, ne séparez pas de son contexte ma petite phrase « faute de quoi on a l’impression d’avoir affaire à un maniaque bas du front »…
Je ne vous l’ai servie qu’une fois que j’étais assuré que ce n’était pas le cas.
Si le pointage des maladresses rédactionnelles et des erreurs que vous faites sont souvent justes, c’est la manière dont vous le faites – l’emploi du discours du Maître – qui fait tache.
Mais bon, c’est une chose que vous pouvez corriger…
Sans rancune et bien cordialement.

Ce monde-là me donne vraiment envie de vomir…

wpDiscuz