Chère Christine, faut-il insulter des patriotes quand vous n’êtes pas d’accord avec eux ?

Publié le 13 septembre 2017 - par - 45 commentaires - 2 666 vues
Share

J’ai une grande admiration pour Christine Tasin. Je suis époustouflé par son énorme force de travail, ses capacités de présidente à la tête de Résistance républicaine, son courage physique exceptionnel qui fait qu’elle est capable de venir, seule, le jour de l’Aid, à Belfort, et de faire face à une dizaine de musulmans un peu énervés.

La qualité de ses écrits, de ses interventions, son refus de plier, face au harcèlement judiciaire, forcent le respect de tous les patriotes. A Riposte Laïque, nous reprenons, de temps en temps, avec plaisir, quelques articles qu’elle publie sur Résistance républicaine, parce qu’ils sont d’une qualité souvent exceptionnelle, et amènent une valeur ajoutée à notre site.

Même s’il nous arrive d’avoir des divergences (que nous ne cachons pas) avec les orientions de Résistance républicaine, nous la considérons comme un rouage indispensable de notre mouvance, et plus largement à la Résistance.

D’autre part, nous avons suffisamment de respect pour Christine pour ne pas tomber dans la plus basse flagornerie. L’amitié, cela consiste également à exprimer à nos amis des divergences, quand des faits nous mettent mal à l’aise.

Sans que personne ne se soit consulté, Riposte Laïque et Résistance républicaine ont publié, ce mardi 12 septembre, deux textes avec des visions très différentes, sur la question de la dédiabolisation.

Paul Le Poulpe, sur Riposte Laïque, a publié un texte sur ce sujet, intitulé : « Pour lutter contre l’invasion et l’islamisation, la dédiabolisation est bien un piège à cons ». Il reprenait la formule du député du Gard, Gilbert Collard. J’avoue partager l’esprit de ce texte.

http://ripostelaique.com/pour-lutter-contre-linvasion-et-lislamisation-la-dediabolisation-est-bien-un-piege-a-cons.html

Christine Tasin, sur Résistance républicaine, s’est livrée à une analyse totalement différente. Pourquoi pas, l’ensemble de la mouvance patriote est concernée par ce débat qui touche le FN, après les élections. Seul problème, est-il vraiment nécessaire de traiter Collard de « con » ?

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/12/collard-cest-toi-le-con-sans-dediabolisation-le-fn-na-aucune-chance/

A Riposte Laïque, il nous est arrivé d’être pour le moins surpris d’entendre parfois certains propos de Gilbert, que cela soit sur des primaires au FN, ou sur une conception de la laïcité qui consisterait à demander, puisque le ramadan est célébré à la mairie de Paris, que le Carême y soit. De même, nous avons un peu tiqué quand le député du Gard a protesté contre le fait d’affubler les islamo-collabos d’un prénom musulman, comme nous l’avions fait pour Juppé.

http://ripostelaique.com/affubler-les-islamo-collabos-dun-prenom-musulman-ou-est-le-probleme-collard.html

Mais ces divergences, que nous rendons souvent publiques, doivent exister dans le respect les uns des autres. Nous avons compris que Christine idolâtre Florian Philippot. Pourquoi pas, même si à Riposte Laïque, sans nier les qualités médiatiques du chouchou de Christine, nous avons plus que des réserves sur sa stratégie, et surtout ses pratiques internes au FN, que nous connaissons fort bien. Mais jamais nous n’insulterons pour autant le fondateur des « Patriotes », même si nous sommes réservés sur la réalité de son apport au FN, et s’il n’est pas notre ami, loin de là.

Or, c’est là que, trop souvent, les réactions de Christine Tasin me posent problème. Qu’elle qualifie l’islam de « Saloperie », devant des musulmans abasourdis par tant de courage, chapeau bas. Qu’elle fasse reprendre « Islam assassin » au Trocadéro, respect et hommage. Qu’elle utilise des mots forts contre tous les collabos immigrationnistes, parfait, nous ne sommes pas les derniers à le faire. Qu’elle démasque l’imposteur Mélenchon, et sa clique d’islamo-collabos, on en redemande, et surtout moi, qui les connaît si bien ! Mais dès qu’on touche à « Florian », comme vient de le faire Gilbert Collard à travers sa phrase sur la dédiabolisation, on a l’impression qu’une furie se met en mouvement et que les mots ne sont plus contrôlés. J’avais remarqué ce travers lors du débat sur le mariage homo, où on avait l’impression de ne pas avoir le droit d’y être hostile (ce qui était mon cas) sans se faire traîter d’homophobe ou d’intégriste catho.

Donc, qualifier Gilbert Collard de « con », tenir des propos parfois insultants contre des amis, qu’ils appartiennent au Siel ou à Boulevard Voltaire, est-il nécessaire pour exprimer un désaccord ? Peut-on se réclamer de l’Union des patriotes en injuriant une frange de notre camp ? N’est-ce pas totalement contre-productif ? Cela est d’autant plus dommage que Christine a une excellente plume, sait faire preuve de rigueur dans le débat, et n’a absolument pas besoin de gâcher sa démonstration en utilisant des mots qui n’ont pas leur place entre compagnons de la Résistance.

Robert Ménard (souvent critiqué, lui aussi, par Christine) ne montrait-il pas la voie, dans la sympathique vidéo qu’il a adressée, avec Emmanuelle Duverger, lors des dix ans de Riposte Laïque ? Il parlait (3’30) de « Voltairien » et de l’envie de s’engueuler, mais en toute amitié, entre patriotes ?

Nous sommes si peu nombreux, et si diabolisés par nos ennemis, qu’il faudrait un code d’honneur, entre nous, et ne pas céder à des injures qui ne font qu’affaiblir l’ensemble de notre camp. Alors, chère Christine, je vous en supplie, quand vous lisez une critique venue d’un patriote contre Florian Philippot, tournez sept fois votre plume dans l’encrier avant d’insulter l’auteur, et tout le monde ne s’en portera que mieux…

Permettez-moi de vous embrasser, malgré tout, et de vous dire tout l’admiration qui est la mienne pour ce que vous faites depuis 10 ans.

Joël Locin

Share

Même si je rejoins certains commentaires de Mme tasin.je ne suis pas toujours d.accord sur sa façon de les exprimer
Ces écarts de langage desservent la cause qu’.elle défend et fait du tort au combat qu’.elle mène.elle combat les extrémistes avec les mêmes propos extrémes.elle devrait modérer ses propos.

Joel,
Mème si je suis daccord pour l’ensemble de votre discours, Christine est loin d’ètre parfaite : on ne touche pas à son joujou. C’est la raison pour laquelle je ne lis plus RR.
D’ailleurs, RR fait double emploi avec RL mais laissez venir à moi les subventions!
Cordialement.

Florian Philippot.est un cerveau ,il a une réplique formidable face aux journalopes qui essayent par tous les moyens de le mettre en porte a faux . Son erreur a mon avis c’est d’avoir aiguillé MLP sur la voie de la sortie de l’euro en premier lieu ….les français voulaient d’abord d’urgence : l’arret de l’imigration et renforcer la sécurité des citoyens en réformant la justice . Une fois élue elle aurait pu apres ce travail fait , prendre les dispositions qui s’imposent pour ce qui est de notre économie . En clair ils ont mis la charrue devant les boeufs… lire la suite
Commentaire de sagesse bouddhiste : C’est vrai Christine que vous êtes un très excessive dans vos qualificatifs quand une personne du camp des patriotes ne partage pas à 100 % certains de vos positionnements. Exemple perso : je me rappelle que vous m’avez qualifié d' »homophobe » parce que j’étais, comme Pierre Cassen d’ailleurs, opposé au « Mariage Pour Tous » ..Avec le recul je me dit que votre ire mal contrôlé est lié à votre féminité débordante…Donc merci de rester telle que vous êtes, mais avec un peu plus de hauteur quand vous avez la regrettable tendance de vous emporter contre ceux qui… lire la suite
Article très soigneusement et joliment rédigé, avec un choix des nuances très rigoureux et précis. Il met en lumière sans le dire le problème de la confusion entre un choix de limites et un choix binaire. Ainsi, Philippot doit mettre des limites à la dédiabolisation, Collard des limites dans l’extrémité de ses formules, Christine Tasin des limites à l’expression de sa colère et tout sera plus fluide et huilé. Et les commentateurs des limites à leur besoin de lyncher les coupables désignés. On assez d’ennemis contre nous pour avoir besoin de s’en faire entre et parmi nous. Mais encore une… lire la suite

Clamp,
Oui mais Christine n’en reste pas moins une femme…Peut ètre est-ce un de ses défauts.
Cordialement.

En complète accord avec vous. Dès désaccord, il peut y en avoir c’est normal mais il serait d’éviter tout insulte qui pourrait diviser les amoureux de la France. Il faut nous serrer les coudes pour sauver notre patrimoine et affronter les gouvernements fossoyeurs de notre si belle France et d’Europe. Rassemblons nous,relevons nos manches et battons nous ensemble pour sauver des eaux notre si belle France. Longue vie à la France, son histoire, ses valeurs et ses racines.

Pourquoi tous ces crêpages de chignon? C’est simple, la cheffe, Marine LePen est faible, elle n’est pas du tout à hauteur et normalement elle n’aurait jamais dû devenir chef. Et si elle écoute Philippot, c’est parce qu’elle sait qu’il est plus intelligent qu’elle, en conséquence, elle s’appuie sur lui. Philippot dit: Maintenant il faut dire que l’islam est compatible avec la république, ça va nous apporter des voix et nous rendre gentils aux yeux des Français idiots, qui ne comprennent rien à la politique. Et la réaction de Marine: Oh que tu es intelligent, viens que je t’embrasse. Si nous… lire la suite

Pas lu l’article en cause… Pas envie de le lire…
Comme dit depuis des mois (années ?) Philippot est le Raspoutine de Marine !
Introduit et destructeur !
Le sursaut du FN ? Vidage de Raspoutine et départ de Marine, l’incompétente…
Et… retour de Marion !

Il est urgent de reconstruire une vraie droite, souverainiste et identitaire, et capable d’accéder au gouvernement. Cela signifie rassembler, de la droite de LR au FN, en passant par NDA, le Siel, etc., en soulignant ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous oppose. Il y a là un énorme travail de reconstruction à faire, après le cyclone de la présidentielle. Il vaudrait donc mieux oeuvrer dans le sens des synergies, plutôt que dans celui des dissensions où s’engouffrent les gauchos mondialistes et immigrationnistes qui, eux, ont bien compris qu’il faut diviser pour mieux régner.

il serait plus URGENT ET PLUS JUDICIEUX de laisser tomber les partis politiques qui ne travaillent que dans leur interêt leur nombril; il faut au contraire revenir à une forte CITOYENNETE et surtout cultiver notre PATRIOTISME ; nos ayeux de gauche de droite sont partis, d’autres ne sont pas revenus l’auraient-ils fait pour RIEN et voir leurs héritiers d’étriper au lieu de se DIRE NOTRE PAYS A TOUS C EST LA FRANCE NE PENSONS QU A LA SAUVER DES MAINS DE CEUX QUI VEULENT NOUS ENLEVER NOTRE IDENTITE est-ce pour celà qu’ils sont partis faire la guerre que nous sommes… lire la suite

Sauf que ce sont les partis politiques qui arrivent au pouvoir, pas la gentille masse anonyme des patriotes qui ne savent que se défouler en écrivant sur les sites internet alternatifs! Un peu de réalisme et de stratégie ne nuisent pas…

vu le pourcentage des abstentionistes je ne serais pas trop loin de la vérité (comme ceux qui ne se sont pas déplacer pour voter ils veulent peut-être changer la politique en PATRIOTISME ET ILS NE TROUVENT PAS GRAND MONDEPOUR LES REPRESENTER

Le pauvre Florian Philippot qui subit des attaques de partout n’avait pas besoin de ce soutien empoisonné. Avec une telle « amie » point besoin d’ennemis !

C’est cette « amie » qui dans un article (vite retiré) avait demandé à Marine de virer Florian Philippot : elle avait pris pour argent comptant (sans rien vérifier) une photo truquée de Florian rompant le jeûne dans une mosquée. Le manque de sérieux (vérifier et recouper les sources) est un problème, mais plus grave encore, que penser de ce manque manifeste de discernement ?

Perso,je trouve que c’est grâce à Philippot que le FN a progressé. Si il avait été au débat du 2ème tour à la place de Marine,le FN n’aurait pas gagné mais serait monté à 18 millions de votes.J’approuve ce que dit C.T. mais,effectivement,il ne faut pas écrire con!

Votre article exprime parfaitement ce que ressentent beaucoup d’entre nous face au « gauchisme » de Christine, un peu radical, et comme tel pouvant paraître sectaire, mais pour la connaître un peu, qui ne correspond pas à son analyse de la situation actuelle qui requiert une union de tous les patriotes de quelques bords qu’ils soient. On a pu le voir par exemple lors de la défense de la candidate aux législatives pour Civitas avec les articles qui ont été publiés sur ce site. Christine manifeste les défauts de ses qualités de pasionaria, bien utiles pour la cause patriote, mais qui peut… lire la suite

En total accord avec le contenu de votre article M. Locin ! tous les Patriotes doivent plus que jamais restés unis pour défendre leur pays si gravement menacé par cette déferlante migratoire et sauver notre civilisation

Entièrement, totalement d’accord avec vous. Nos différence sont nécessaires à la continuation de la démocratie, mais rassemblons nous sur l’essentiel que nous partageons tous.

Bon allez allez on lui pardonne avec un large sourire sur les lèvres, et puis quand on est pour la liberté d’expression on va jusqu’au bout… L’essentiel c’est : qu’on se le dise …

Joël, votre ressenti correspond au mien, en ce qui concerne Christine. Pour elle, j’éprouve la même admiration que vous, en raison de son courage exceptionnel. Mon amitié pour elle ne m’empêche pas de déplorer, aussi, ses réactions envers ceux qui osent critiquer Philippot, sa responsabilité dans l’échec du FN – Quant aux injures dont elle accable par exemple G. Collard, c’est vraiment dommageable pour toute la cause patriote, ainsi que vous le faites si bien remarqué. Sans oublier le prosélytisme « pro-mariage pour tous » qui me gêne vraiment et m’insupporte. Je trouve que la défense des homos n’a pas sa place… lire la suite
Ce n’est pas la défense des homos, c’est celle de la République avec son caractère universaliste ! MLP a fait bien mieux que son père aux élections, elle a eu droit à un débat contrairement à lui aussi, ce qui montre qu’elle passe pour une professionnelle de la politique normale, contrairement à JMLP. Mais à cause de la frange conservatrice du FN, de la droite, elle a dû faire des concessions dans son programme pour ratisser large, ce qui fait que des gens ont hésité à voter pour elle. Son message serait plus fort si elle se mettait systématiquement sous… lire la suite

Tasin a le comportement sectaire des marinistes quand les rares à avoir oser critiquer l’orientation chevènementiste du néo FN, étaient alors qualifiés de « tarés, cinglés, racialistes, civitas… »,
Force est cependant de constater qu’elle reste cohérente avec son idéologie bolchevique et son admiration pour les assassins de 1793
Je me demande si elle veut voir que le marxisme détruit la France depuis 1945 en se camouflant sous un pseudo « progressisme » dans lequel se recrutent tous les immigrationnistes
https://fboizard.blogspot.fr/2013/05/immigrationnisme-pour-repondre-aux.html

Yves, je suis d’accord avec votre analyse.

Franck Boizard est un centralien ingénieur chez MDMA, le fabriquant de missiles, où il est « chargé des ventes » selon l’organigramme de la société, c’est-à-dire qu’il négocie là où Dassault-Le-Figaro lui dit de le faire, en l’occurrence avec l’Arabie Saoudite.

Ensuite, il écrit ses petites crottes dans son blog sans se rendre compte qu’il se chie littéralement dessus.

Non, pas ce bouffon !

La « frange » mentionnée par l’auteur de cet article est devenue la « fange » pour des vrais frontistes. Mille excuses mais le FN n’est plus depuis la mainmise par cette frange.

Suite
Non et non l’islam politique et religieuse n’est pas compatible avec les lois de la République française. La preuve en est avec les attentats et le comportement des musulmans en France et dans le monde entier.

Au lieu de se déchirer entre nous, il serait plus utile de rassembler les patriotes, les merdias aux ordres du pouvoir doivent bien rire de nos divisions !! 2017 aurait du être l’ année de la victoire, elle a été l’ année d’une défaite lamentable ………..à cause de la bétise des responsables de la droite nationale !!!!

j’apprecie toujours vos ecrits Mr Locin , surtout sur l’imposture melenchon , bien qu’il soit tres bon dans son genre, peut etre faudrait il un type comme ca dan la vrais opposition

Bon, j’y reviens : Philippot est indispensable au FN. Le critiquer, même poliment, est contreproductif. Tout ce qu’il a amené partira s’il part. Robert Ménard veut rassembler toute la droite. Très bien. Mais à quoi bon faire partir la gauche ? Sommes-nous assez forts pour nous cliver droite/gauche ? RL a été fondée par des gens majoritairement de gauche. C’est grâce à ça que je lis ses articles tous les matins. J’y ai contribué quelques fois jusqu’à la saisie de l’ordinateur de Pierre Cassen, à la suite de quoi je n’ai plus eu de nouvelles. Tous ceux qui critiquent MLP… lire la suite

@brouillon, « nous savions tous qu’elle ne passerait pas « !!? donc nous avons voté pour elle pour que macron ait la voie libre. Quel plan redoutable.

Si vous ne saviez pas qu’elle ne passerait pas, je le savais. j’ai quand-même voté pour MLP au second tour, bien que je ne soie pas au FN. D’ailleurs les critiques de MLP ou Philippot, voire Dupont Aignan, ne me donneraient pas envie d’y participer, car ma défiance de tous les partis politiques m’en empêche.

Quel est l’essentiel? La France et les vrais français doivent s’unir et non s’entre-insulter
Mme Tasin a la fâcheuse habitude de penser toute seule mais pour sauver le pays il va
falloir ‘faire avec les autres’, TOUS les autres…

On se souvient du 23 juin 2013 !!
Tu risques gros « Joël ». Ce n’est plus du courage c’est de la témérité. Mais vois tu les gôchos c’est ainsi fait.

Tant de certitudes chez les uns et les autres me laissent pantois . Dédiaboliser , pourquoi pas ? Mais sans se « désidentifier » ; rester sur la ligne fondatrice du front (en gros) nous fera apparaître le recours naturel au moment où le « pain » deviendra très cher , trop cher . Bien optimiste celui qui sait !

Moi je vais mettre tout le monde d’accord !
Christine Tasin et Gilbert Collard ont raison , tous d eux, et tort en même temps !
Je m’explique : la dédiabolisation ne sert à rien face aux médias. Quoique fasse le FN, il taperont toujours dessus – Collard a raison
En revanche, la dédiabolisation de Phillipot a bien marché auprès des classes populaires et moyennes, des travailleurs , etc, Christine a raison
Enfin , c’est mon avis…;

de mon avis la dédiabolisation avait été fortement nécessaire lorsque le FN comportait des individus néo nazis ! elle est encore nécessaire face à la diabolisation volontaire des merdias qui en effet ne cesseront pas de diaboliser tant que le FN et Lepen seront attachés au front ! Marine a parfaitement réussi cette dédiabolisation !

Quelques individus ayant servi dans la LVF ne constituaient pas les fondements du FN.

Entièrement d’accord avec jan le Connaissant. C’est exactement ça !
Tous deux ont à la fois raison et tort.
Il y a sans doute eu des bourdes (l’islam est compatible avec …, etc), mais les français moyens s’en foutent, tout cela n’est qu’une querelle de connaisseurs.
Or, le français moyen n’est connaisseur en rien, puisque pauvrement superficiel.
Ils votent Marine ou le FN quand ils se rendent compte que l’immigration musulmane est une catastrophe, mais dès que ça se calme …
Car aucun n’a lu le programme de Marine, pourtant bien structuré.
Ils votent pour celui qui cause le mieux, et ce coup-ci ce fut Macron.

Une mise au point nécessaire. En toute chose il faut garder la mesure. Et puis … pourquoi se croire obligé d’écrire un article au moindre petit désaccord alors qu’il est urgent de rassembler les forces sur l’essentiel et prêcher l’union au lieu de diviser inutilement ? Faut-il demander aux « chefs » de se calmer pour arriver enfin au but ?

oui les divergences au sein du FN ou avec des partisans externes doivent se régler démocratiquement en famille sans en faire étalage publiquement sachant pertinemment que les merdias sont à l’affut et attendent le moindre dérapage…!

Et pour compléter votre propos, @Gelin, je dirais ce que j’ai déjà dit en commentaire. Voilà plusieurs années que je lis RL avec beaucoup d’intérêt, même si je ne partage pas tous les points de vue. J’ai l’impression que nous sommes arrivés maintenant à un tournant, à savoir qu’on ne peut pas continuer éternellement à écrire pour dénoncer. Les esprits s’échauffent, insultent, parce qu’on a peut-être besoin de passer maintenant à des choses plus efficaces : se rassembler entre différents sites et mouvements, se rencontrer dans toute la France, se structurer pour mieux défendre notre pays etc… Bien sûr, c’est… lire la suite

Tout à fait d’accord !

Collard et Ménard, ne se gênent absolument pas pour jeter l’opprobre sur Marine et Philippot sans que grand monde au FN ou dans la sphère patriote, n’y voit quoi que ce soit à dire, et là, Mme Tasin, qui critique fort justement les agissements des deux compères, se voit elle-même réprimandée par vos soins ! Je suis encarté au FN, et je ne supporte pas que les deux cocos se permettent quasiment tous les jours de baver sur Marine ou Florian. Je viens plus que rarement sur riposte, depuis votre changement de ligne politique, laquelle est vraiment passée à l’extrême… lire la suite

Finalement je suis plus proche de ce FN que de RL dont je déplore également la radicalisation !!!

Bien d’accord ! Ces sautes d’humeur sont contre productives !

wpDiscuz