Christophe Barbier : L’affaire Grégory est l’emblème de la France moisie

Publié le 21 juillet 2017 - par - 46 commentaires - 2 330 vues
Share

Qu’est-ce qui peut expliquer la fascination des Français pour l’affaire Gregory ? Voilà la question que les journalistes posent souvent ces temps-ci lorsque n’ayant pas de faits nouveaux à nous apporter, il leur faut meubler le temps d’antenne.

Les journalistes ont vraiment le chic pour créer du mystère autour du mystère.  La réponse n’est pourtant pas si difficile : l’acte le plus révoltant qui soit, le meurtre d’un tout jeune enfant, le crime non résolu malgré les indices cyniquement laissés par un corbeau dans un macabre jeu de piste, une mère accusée, un père qui se venge, un juge qui se suicide. Voilà de quoi interpeller toutes les sensibilités, toutes les consciences, transcender les âges et les classes sociales.

Il y a de la tragédie dans cette histoire de famille digne des Atrides, il y a du romanesque dans ses multiples rebondissements, il y a de quoi hanter l’amateur de polar le plus exigeant  devant cette énigme non résolue.

Selon Christophe Barbier, vous n’y êtes pas du tout.  L’éminent et omniprésent journaliste  fait une tout autre analyse. Si les Français sont subjugués par l’affaire Gregory, c’est parce qu’au fond, ils se retrouvent  dans cette affaire franco-française, véritable concentré de toutes ses tares :  jalousie de la réussite, luttes familiales, guerres entre villages de la France profonde, lettres anonymes, bref,  une affaire emblématique de la France moisie, au substrat sociologique glauque (sic), la France de Simenon, bref, vous et moi.

Il n’est peut-être pas inutile de rappeler le portrait qu’avaient fait les journalistes fraîchement débarqués dans la vallée de la Vologne des autochtones vosgiens : des montagnards aux cheveux filasses hérités des anciens Burgondes. Lors de son procès aux Assises de Dijon, Jean-Marie Villemin s’était plaint que la presse ait décrit sa famille comme des gitans. Il n’est pas un article de journal de l’époque qui n’insiste sur le fort accent vosgien du témoin, tels les Parisiens de Montesquieu se demandant, ébaubis : Comment peut-on être Persan ?

On a interdit Tintin au Congo. La condescendance des journalistes vis-à-vis de la population des Vosges ne le cédait en rien à celle d’Hergé. Les Vosgiens, aux yeux des journalistes, étaient des rustres, des hommes de bois, plus ou moins consanguins et incestueux.

On aurait pu penser qu’avec le politiquement correct ambiant, de tels propos seraient inadmissibles.

Hé bien non. La seule différence est que Christophe Barbier élargit le cas du Vosgien au Français en qui il y a toujours un Dupont-Lajoie qui ne demande qu’à se réveiller, un bouseux enraciné dans son terroir borné, et délateur dès que l’occasion s’en présente. Tout le monde aura bien compris  l’allusion aux heures les plus sombres de notre Histoire.

Tout le mépris  des pseudo élites, toute l’arrogance candide de l’intelligentzia, se lisent dans les propos de celui qui définissait le rôle de l’éditorialiste,  qui, loin du  terrain qui pollue l’esprit,  est là pour afficher ses convictions afin de permettre aux lecteurs de s’y frotter pour former les leurs.

Non, merci, Monsieur Barbier, sans façons.

Florence Labbé

Share

Barbier, rien que le nom me fait rire et me donne de vomir. À jeter dans les chiottes et tirer la chasse.

L’affaire Gregory aura été vraiment un nœud de vipères et aura servi de défouloir à la malveillance de certains. Et voilà un serpent de plus, en la personne de M. Christophe Barbier. Le brave homme a trouvé ici matière à cracher son venin, contre les Français,

à la TV dite française on voit tout sauf les vrais francais … les francais de souche et euro-chrétiens sont exclus des vrais débats ou bien on les convoque comme des larbins pour faire du larbinage et pour être des comparses et des insulteurs de la France française .. on donne aussi la parole à certains FN pour les faire passer aux interrogatoires de la Gestapo médiatique et pour leur couper la parole et les humilier .. Qui ose dire le contraire ???

Quand je vois à la TV la tronche de Barbier je zappe à vitesse V.

Moi j’admire Barbier: il est capable de dire les pires saloperies ou les pires interprétations pour faire avancer le système.. Sa présence suffit à pourrir tout débat
et pourtant ils le sont déjà à la base puisque composés toujours des mêmes…Voyez Calvi sur lCI qui nous ressert Reynié, Pilichowsky et autres rentiers du PAF et perroquets
du système.

barbier, ce pauvre con ! qui croit tout connaître, tout savoir. A part insulter les Français et leur dire qu’ils représentent la France rance, pourquoi ne parle t-il jamais de ce qui se passe dans d’autres contrées, il croit que c’est mieux ?

arretez de le lire!

Il faut savoir que le père du petit Grégory avait un frère adopté (décédé) et appelé « bâtard » . Or, certaines lettres du corbeau évoquent « un autre bâtard ». Ne pourrait-il pas s’agir du petit Grégory que sa mère, Christine Villemain, aurait eu non pas avec son mari, mais avec Bernard Laroche que son mari a tué d’un coup de fusil. La Justice devrait se pencher sur cette hypothèse et comparer l’ADN de Bernard Laroche avec celle du petit Grégory quoique celle-ci ne doit plus être possible puisque le petit garçon avait été incinéré très vite, ce qui m’avait paru bizarre déjà… lire la suite
ELOGE DES FRANCAIS ET DE LA CIVILISATION FRANCAISE : le francais comme catégorie humaine , comme nation, comme société , comme culture et comme civilisation est bien supérieur à tous ceux qui veulent l’avilir par leur saleté de propagande antifrançaise en vivant dans son pays et lui disputer son élévation, sa souveraine legitimité et sa liberté …Européen , le francais appartient au continent qui a le plus donné de ses bienfaits et de son génie aux Autres et les a accueillis .. Aryens les francais et les françaises sont l’un des peuples les plus beaux et les plus sains dans… lire la suite

je ne sais pas ce que vous prenez, mais c’est du lourd.

L’Affaire Gregory est l’emblème de la France moisie ( peut être ) .. Et le « journapute » veule et menteur Christophe Barbier est l’emblème de la France avilie et Soumise ( par le régime cosmopolite totalitaire et multiculturaliste de l’Antifrance et de ses Maitres )

« Qu’est-ce qui peut expliquer la fascination des Français pour l’affaire Gregory ? » Que certains puissent se poser la question est également assez fascinant. La mort atroce d’un enfant et tout le sinistre cortège de morts et d’accusations injustes qui s’ensuivit, voilà qui ne trouble nullement l’âme d’un journaleux formaté « gauchiasse » comme on dit, dont la sensibilité ne semble pas être le point fort et pour qui tout ceci pourrait simplement figurer à la rubrique chiens écrasés. (mais on peut compter sur eux pour toutes les postures bien-pensantes).

L’être humain a tendance à projeter sa personnalité dans son analyse des faits, il voit souvent les autres semblables à lui-même. C’est bien ce qui se passe avec ce M. Barbier. D’après son attitude, on peut conclure que ce personnage aussi arrogant qu’antipathique possède tous les défauts qu’il attribue avec une grande et « généreuse » (si on peut dire) malveillance à ceux qu’il se permet de juger. Sa malveillance même nous le prouve, c’est de lui qu’il est question dans sa critique. .

Les Français ne créent pas l’information ! Hélas, ils la subissent ! Les journaleux, Oui !
« Marronnier » depuis 33 ans…Miracle ! Suicide du Juge pour faire du papier !
Mais les Français aiment le sang ! Hondelatte sur E1, et Pradel sur RTL, même heure !
Grégory doit attirer la Pub !

Comme son nom l’indique, Christophe Barbier nous barbe.

Non, il nous rase.

Si seulement ce sale connard pouvais s’étrangler avec son écharpe…. quel bénédiction, je sors le champagne et les petits fours !!!

« véritable concentré de toutes ses tares : jalousie de la réussite, luttes familiales, guerres entre villages de la France profonde, lettres anonymes, »
Que l’on peut constater PARTOUT dans le monde, la nature humaine étant ce qu’elle est.

Pivoine
Sauf la nature de M. Barbier , généreuse, bienveillante, altruiste, pleine de compassion et de tendresse humaine , une nature exempte de bassesse et de mesquinerie. C »est un modèle, M. Barbier . Il faudra songer à le béatifier après son trépas.

La bienveillance de M. Barbier nous laisse pétrifiés d’admiration ! (c’est du second degré bien sûr). En réalité, il ne manquait plus que lui pour les finitions dans cette affaire en matière de méchanceté. … Je pense qu’on a fait le plein, ce coup-ci ?

Ce petit valet de macron qui ne peut s’empêcher de le mettre à toutes les sauces du moment qu’il parle de son idole a même été jusqu’à dire dans c dans l’air au début où l’affaire est ressortie que « le petit Gregory s’il était encore en vie aurait à peu près l’âge du président macron ». Il ne se rend même pas compte à quel point il est ridicule et pathétique dans son idolâtrie macronesque.

Il dirait meme que le petit gregory aurait voté Macron et serait peut etre ministre de la justice… Ca en serait risible si cela n’etait pas aussi triste….

Barbier emmarge à 20 000 € ou 30 000 € par mois. A ce prix là, cette ordure peut gerber sans scrupule sur les blancos ploucs fachos arriérés sur ordre des propriétaires mondialistes de l Express.

Si mr barbier n.existait pas il aurait fallu l.inventer ce pseudo journaleux fait parti de la bande d.escroc qui nous gouverne et malheureusement beaucoup de personne croient encore à ses rubriques nauséabonde

« Avant d’ajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas » Françoise Martres (ancienne Présidente du Syndicat de la magistrature) devrait très prochainement devenir vice-présidente de la Cour d’Appel de Bordeaux. Sur ce mur, on trouvait les cons selon le Syndicat de la Magistrature : des intellectuels pas très à gauche, des hommes politiques pas très à gauche, mais aussi un père de famille dont l’enfant a été tué par un criminel ! Tout simplement parce qu’il avait osé dénoncer le comportement insultant du juge qu’il avait eu en face. Notre secrétaire général était également sur ce mur. Il osait défendre une… lire la suite
Oui, il y a vraiment de la crapule parmi nos « élites » et ce mur des cons est là pour en témoigner. C’est une infamie dont les Français se sont indignés. Mais je crains qu’un jour on ne l’oublie et qu’une âme « bien-pensante » et peu informée – ou de mauvaise foi – ne dise plus tard que « la France » édifia en son temps un révoltant mur des cons pour se moquer des victimes. Faute de ne pas avoir pu se désolidariser officiellement d’une engeance putride tenant les rênes de la justice, c’est le peuple français tout entier qui pourrait être accusé,… lire la suite

SEBASTIEN JALLAMION SUR RADIO COURTOISIE

https://youtu.be/HscwplMOAPg

http://ripostelaique.com/

C’est une affaire sordide à la Zola …

Pauvre larve , larbin écoeurant de l’audiovisuel gauchiasse …….

« la France moisie, la France franco-française »???
Et dire qu’il est payé pour cracher sur les Français; qu’est-ce qu’il cherche?
Pourquoi ne va-t-il baver hors de France? Il y a d’autres pays eux, vraiment arriérés et faisandés, il a a peur, il est protégé chez nous?

s’est cette même crapule qui a osé dire à l’antenne de BFM/MACRON au GG.RMC LE
vendredi 3 janvier 2014

« CA SE REGULE AUSSI INTERNET , ENTRE NOUS, LES CHINOIS ILS Y ARRIVENT BIEN ! »

Faudra lui faire bouffer son écharpe avant de la pendre haut et court !

Encore un qui se prend pour un chêne alors qu’il n’est demeuré qu’un vulgaire gland. Toujours du côté de la bonne soupe de la gauchiasse.

Bien vu mr Barbier, j’ai connu un bout de France tout aussi arriéré à la même époque , mais aujourd’hui région bien éveillée à une société ouverte, moderne …..quant aux commentaires vous dénigrant dans ce post , ils sont l’illustration d’imbéciles patentés !!!

Un jour, je ne sais pas lequel, mais ce gus se fera écrabouiller la gueule, même son chien ne le reconnaitra plus.

Je partage entièrement son analyse. Je travaille dans un service public qui fait la chasse au travail illégal. Il n’y a pas un jour où l’on ne reçoit pas des lettres de délation (de son patron, des voisins, de la famille). Certaines sont avec des photos en précisant le jour et l’heure. L’homme est le plus grand des prédateurs.

En 40, tu aurais bossé a la komandatur!!!!…

@franck, ah non, c’est toi qui aurais bossé à la Kommandantur, service baignoires, vu ton côté lacombe lucien..

L’écharpe rouge est l’emblème de la pensée merdique et du ridicule.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Analyste de caniveau qui pratique endémiquement l’inversion accusatoire comme tous ses semblables de la bienpensance, c’est certes plus réconfortant de se convaincre chez les autres de ce que l’on est en réalité dans les replis de son cervelet.
Manque de réflexion également, ce sont les media, c’est-à-dire sa caste, qui, pour faire diversion des sujets qui fâchent, ont mis en exergue l’affaire Grégory avec lourde insistance ; la France moisie n’est certainement donc pas du côté de ceux auxquels il se plaît à le croire pour se rassurer l’ego.

Une analyse qui vous laisse pantois, stupéfaits, celle d’un esprit tordu, malsain, mais ne méritant vraiment pas qu’on s’y attarde. On peut juste conclure qu’il y existe des gens vraiment pas nets. L’ennui, c’est qu’ils occupent parfois des postes qui leur permettent de répandre aisément leurs venimeux errements et qu’il y a malheureusement des gens assez déboussolés pour pouvoir accorder du crédit à leurs divagations.

Ce vieux rance éculé, élimé, n’a plus rien à faire dans le paysage audio-visuel. Il fait partie d’un très lointain passé que tout le monde, qu’il soit de gauche ou de droite, voudrait oublier. De notoriété publique dans les milieux initiés : Tout ce qui fait que Barbier est conservé dans les des médias est son port de l’écharpe-code Socialiste Mitterrand et ses relations très très très intimes avec Frédéric Mitterrand. Secte de l’écharpe rouge (comme Mélenchon) + promotion canapé avec Frédo le neveu de Mitterrand. Passé cela, ce type est vide, c’est pour cela qu’il n’est qu’une caisse de… lire la suite

Wahoo ! Le kokoî a encore frappé, c’est très comme il faut cet air frais aux couleurs dendrobatesques saupoudrées de batrachotoxines !

J’adore !

Oui oui cher Dendrobate, c’est rigoureusement exact mais ça ne marche qu’avec les Hommes, les vrais, pas les tapettes démédulées qui constituent la majorité de nos cons citoyens qui se revoltent seulement de la nouvelle coupe de la dernière poufiasse à la mode qui se prostipute dans closer ou voici. On est bien quelques-uns dans la fachosphère à ne pas avaler leurs couleuvres mais on doit bien représenter en tout et pour tout 0,0001 % de ces unter Mädchen qui sont certains de leur bon droit et qui nous infligent leur insupportable connerie. Quand on voit le nombre de connards… lire la suite

Pff qu’est ce qu’il est intelligent le psylobates volubilis..

Très bien vu.

Ce fayot doit avoir la langue marron à force de lécher le derrière du pouvoir.
Heureusement qu’il y a tv libertés, ras le bol de tous ces soit disant experts autoproclamés qui donnent leur avis sur tout , tirons la chasse sur apathie, pascal boniface, duhamel et consorts.

Ah quel bonheur que d’imaginer les bactéries Nitrobacter winogradskyi digérer ces merdes vêtues bien entendu d’une ridicule écharpe rouge…

wpDiscuz