Chronologie de l’incroyable harcèlement judiciaire subi par RL depuis un mois…

Publié le 12 octobre 2017 - par - 19 commentaires - 1 061 vues
Share

Depuis le 6 septembre 2017, Riposte Laïque est frappé par un harcèlement judiciaire quasi quotidien, alors que les attentats musulmans se multiplient en France ! Poursuivre les rédacteurs de RL est donc plus important, pour la justice française, que de poursuivre les terroristes musulmans qui massacrent les Français !

En seulement 30 jours, ont eu lieu 3 procès contre Riposte Laïque, 3 audiences de fixation pour 3 autres procès (2 en première instance et 1 en appel), ont été déposées 2 nouvelles plaintes contre Riposte Laïque et ont été rendus 5 verdicts concernant Riposte Laïque !

Le 6 septembre 2017, devant la 17e Chambre du tribunal de grande instance de Paris, sont jugées 3 affaires contre Pierre Cassen, qui n’avait pas été averti par la justice, et ne se trouvait donc pas aux audiences.

Le 8 septembre 2017, la mort de Pierre Bergé met fin à sa plainte contre un article de Caroline Corbières.

Le 11 septembre 2017, l’Office Municipal de la Jeunesse d’Aubervilliers (OMJA), porte plainte contre un article de Martin Moisan.

Le 12 septembre 2017, notre directeur de publication, Guy Sebag, est informé d’une plainte du vice-procureur Gregory Weill contre un article de Riposte Laïque, signé Guilbert d’Aulon, annonçant la fin inéluctable de l’islam. Selon ce magistrat, cet article inciterait à la haine contre les musulmans.

http://ripostelaique.com/la-fin-de-lislam-est-ineluctable.html

Ce vice-procureur, qui sévit depuis peu à la fameuse section AC4 chargée des affaires de presse, s’était distingué, quelques jours auparavant, en déposant plainte contre Christine Tasin, accusée ni plus ni moins d’apologie du terrorisme pour avoir écrit l’ouvrage Les assassins obéissent au Coran, contre lequel il a déposé plainte. Là encore, le contexte est ahurissant. Dans la rue où habitait Sarah Halimi, médecin retraitée juive sauvagement défenestrée par un musulman, après avoir été frappée et torturée une longue heure, un voisin a déposé plainte… parce qu’il a découvert dans sa boîte à lettres un exemplaire du livre de Christine. D’où la réaction du vaillant vice-procureur Weill !

Le 14 septembre 2017, nos avocats, Maître Pichon et Haddad, sont informés que l’appel d’Alain Jean-Mairet, suite à sa condamnation comme directeur de publication, est rejeté. La décision est immédiatement prise : nous allons en cassation, car les enjeux sont trop importants.

Le 25 septembre 2017, Pierre Cassen est condamné par le tribunal de Grande Instance de Versailles à 4.500 euros d’amende et de dommages et intérêts (plainte de Clavreul).

Le lundi 2 octobre 2017, notre avocat Maître Pichon s’est rendu à une audience de fixation (plainte de Caroline Fourest).

Le mardi 3 octobre 2017, notre avocat Maître Pichon s’est rendu à une audience de fixation (plainte de l’Aube du Savoir).

Le mercredi 4 octobre 2017, notre avocat Maître Pichon s’est rendu à l’audience de fixation pour l’appel du parquet et de la Licra contre la relaxe de Pierre Cassen (articles de Maxime Lépante).

Le jeudi 5 octobre 2017, verdicts des 3 procès qui ont eu lieu le 6 septembre 2017, devant la 17e Chambre du tribunal de grande instance de Paris :

1) Relaxe de Pierre Cassen pour l’article de Paul Le Poulpe : « Préfet socialiste, tu n’as pas honte de trahir ainsi les Français ? »

http://ripostelaique.com/prefet-socialiste-tu-nas-pas-honte-de-trahir-ainsi-les-francais.html

2) Condamnation de Pierre Cassen à 5.000 euros d’amende et 4.000 euros de dommages et intérêts, à verser à la LDH, SOS Racisme et au CCIF, pour l’article de Marcus Graven : « La fête de l’Aïd entraîne les musulmans à égorger les infidèles ».

https://ripostelaique.com/la-fete-de-laid-entraine-les-musulmans-a-egorger-les-infideles.html 

3) Condamnation de Pierre Cassen à 3 mois de prison avec sursis et 4.000 euros de dommages et intérêts à verser à la LDH, SOS Racisme et au CCIF, pour l’article de Maxime Lepante, intitulé : « Pour éviter le génocide des Français, il faut expulser les musulmans ».

http://ripostelaique.com/eviter-genocide-faut-expulser-musulmans.html

Bien sûr, notre avocat, Maître Pichon, a fait appel de ces deux condamnations, sur le fait que Pierre Cassen n’est plus président de Riposte Laïque depuis octobre 2012, et qu’il a fourni depuis longtemps des pièces attestant cela de manière indiscutable.

====================================================================

RAPPEL DES FAITS ET DES ARTICLES QUI IMPLIQUENT CES PLAINTES

Septembre 2015 : Plainte de l’association islamiste « L’Aube du Savoir », liée à l’UOIF, contre une vidéo de Maxime Lépante et un article de Danielle Moulins.

http://ripostelaique.com/invasion-un-congres-islamiste-au-coeur-de-lauvergne.html

Pierre Cassen et Christine Tasin ont été entendus le 20 janvier 2017 dans le cadre de cette plainte.

Qui sont les islamistes de l’Aube du Savoir, qui déposent plainte contre Cassen-Tasin ?
http://ripostelaique.com/qui-sont-les-islamistes-de-laube-du-savoir-qui-deposent-plainte-contre-cassen-tasin.html

Pierre Cassen a été mis en examen. Une audience de fixation a eu lieu le 3 octobre 2017.

Le procès aura lieu devant la 17e Chambre du tribunal de grande instance de Paris.

====================================================================

25 août 2016 : Notre nouveau président américain, David Martin Ferguson, a reçu, de la part de la Brigade de la Répression de la Délinquance pour la Personne, une réquisition judiciaire demandant des renseignements sur l’auteur de deux articles, Maxime Lépante.

http://ripostelaique.com/eviter-genocide-faut-expulser-musulmans.html

http://ripostelaique.com/attentat-a-hache-train-allemand-musulmans.html

On peut penser que si la police veut en savoir davantage sur Maxime Lépante (le vidéaste qui fit connaître au monde entier les prières musulmanes illégales de la rue Myrah, dans le 18e arrondissement de Paris), c’est qu’une plainte a été déposée, que cela soit par le Parquet, des associations dites antiracistes ou des officines musulmanes.

Suite à cette plainte, une audience de fixation a eu lieu le 22 février 2017 (17e chambre), et Pierre Cassen est convoqué pour être jugé comme directeur de publication, alors que la justice française n’a pas encore tranché, et a condamné, à la même date, Alain Jean-Mairet comme directeur de publication ! Nos avocats vont faire appel pour faire annuler cette convocation.

Le 22 mars 2017, le procès a eu lieu devant la 17e Chambre, où Pierre Cassen a été accusé d’être le responsable de publication de RL. 6 associations « antiracistes » se sont portées parties civiles au dernier moment et ont demandé 21.000 euros de dommages et intérêts. Le parquet de Paris a requis 1.500 euros d’amende et 6 mois de prison avec sursis contre Pierre Cassen, expliquant la lourdeur de la requête par la volonté de faire taire le site.

Le 3 mai, Pierre Cassen a été relaxé. Riposte Laïque n’a obtenu aucun remboursement de ses frais de justice, qui se sont montés à 1.500 euros.

L’État et la Licra ont fait appel contre cette relaxe.

Une audience de fixation a eu lieu le 4 octobre 2017.

====================================================================

SCANDALE :

Le 6 septembre 2017, le même article de Maxime Lépante a été jugé à nouveau EN VIOLATION DE LA LOI, devant la même 17e Chambre, qui a condamné Pierre Cassen à 3 mois de prison avec sursis.

Personne, à Riposte Laïque, n’avait reçu le moindre recommandé sur ce nouveau procès, et personne n’avait jamais été interrogé à son sujet.

====================================================================

31 août 2016 : Le préfet Clavreul, membre du PS, nommé président de la DILCRA (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme) n’a pas apprécié, suite à ces propos, que Lucette Jeanpierre l’attaque.

http://ripostelaique.com/clavreul-nos-lois-antiracistes-sont-les-plus-repressives-du-monde-mais-cest-pas-assez.html

Il a déposé plainte le 31 août 2016, et dès le 1er septembre 2016 (délai exceptionnellement court), le procureur instruisait la plainte.

Aujourd’hui, alors qu’aucun procès n’a reconnu Pierre Cassen comme responsable de publication de RL, le préfet Clavreul attaque nommément Pierre Cassen devant les tribunaux, qui valident sa plainte.

Clavreul réclame à Pierre Cassen 20.000 euros de dommages et intérêts, plus les frais de justice à sa charge (5.000 euros HT, soit 6.000 euros TTC), plus la publication de l’éventuelle condamnation dans deux journaux de son choix (2 fois 5.000 euros HT, soit 12.000 euros TTC), soit 38.000 euros de condamnation au total. Il le menace (bien que le site soit suisse et basé aux États-Unis) de 1.000 euros d’astreinte par jour si l’article n’est pas retiré. Avec les risques d’amende en plus, c’est un procès qui risque de coûter très cher à RL.

Pierre Cassen a reçu une convocation par huissier le 26 janvier 2017.

Suite à cette plainte, une audience de fixation a eu lieu le 20 février 2017, à Versailles.

Le procès a eu lieu le 19 juin 2017, au Tribunal de Grande Instance de Versailles.

Le verdict a été rendu le 25 septembre 2017. Pierre Cassen a été reconnu coupable en tant que directeur de publication de RL et condamné à verser 4.500 euros d’amende et de dommages et intérêts. Riposte Laïque est condamné à publier des extraits du jugement sur la page d’accueil pendant 30 jours, sous astreinte de 300 euros par jour de retard (alors que RL est un site suisse).

Pierre Cassen a fait immédiatement appel.

Or, le président de la Cour d’Appel de Versailles s’appelle Serge Portelli, membre du Syndicat de la Magistrature, qui animera une conférence à Colmar, le 7 octobre 2017, avec Régis Schleicher, ancien chef d’Action Directe, et assassin de 2 policiers.

RL va demander la récusation du juge pour suspicion légitime et si possible le dépaysement de l’affaire.

====================================================================

Décembre 2016 : Caroline Fourest, journaliste très médiatisée, a déposé plainte pour « injure publique » contre un article d’Elisseievna, qui attaque les féministes pro-voiles sans jamais citer le nom de Caroline Fourest, et le juge d’instruction a décidé de mettre en examen Pierre Cassen au surplus.

https://ripostelaique.com/aux-collabos-putains-maccusent-detre-anti-islam-primaire.html

http://ripostelaique.com/collabos-putains-lincomprehensible-plainte-de-fourest-contre-riposte-laique.html

Pierre Cassen a été entendu par les forces de police, qui prétendent mensongèrement qu’il est directeur de publication alors qu’il ne l’est plus depuis 2012.

Suite à cette plainte, une audience de fixation a eu lieu le 20 février 2017 (17e Chambre).
Elisseievna et Pierre Cassen ont été mis en examen.

Le 22 juin 2017, Pierre Cassen et Elisseievna sont renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris, pour procès.

Suite à ce renvoi, une audience de fixation a eu lieu le 2 octobre 2017.

====================================================================

14 décembre 2016 : Plainte du procureur de la République contre Paul Le Poulpe

Suite à l’invasion migratoire de nos villages, organisée par le pouvoir socialiste et ses préfets, Paul Le Poulpe a interpellé ces derniers, dans cet article publié le 26 octobre 2016 :

http://ripostelaique.com/prefet-socialiste-tu-nas-pas-honte-de-trahir-ainsi-les-francais.html

Le procureur de la République estime qu’il y a injure publique à personne détenant une autorité publique, et a déposé plainte contre l’auteur de l’article.

Pierre Cassen a été interrogé par les services de police, alors qu’il n’est plus président de Riposte Laïque.

Le procès a eu lieu le 6 septembre 2017. Personne à RL n’ayant été averti de la date de ce procès, l’avocat de RL n’a pas pu s’y rendre.

Le 5 octobre 2017, Pierre Cassen, qui était poursuivi en tant que directeur de publication de RL est relaxé.

====================================================================

Le CCIF porte plainte contre un article de Marcus Graven sur la fête de l’Aïd, publié le 15 septembre 2016 :

https://ripostelaique.com/la-fete-de-laid-entraine-les-musulmans-a-egorger-les-infideles.html

Personne, à Riposte Laïque, n’a reçu le moindre recommandé sur cette affaire, et personne n’a jamais été interrogé à son sujet.

Pourtant, le 5 octobre 2017, Pierre Cassen est condamné à 5.000 euros d’amende et à verser 2.000 euros pour la LDH, 1.000 euros à SOS Racisme et 1.000 euros au CCIF de dommages et intérêts.

====================================================================

Le 11 septembre 2017, l’Office Municipal de la Jeunesse d’Aubervilliers (OMJA), association d’Aubervilliers, porte plainte pour diffamation contre un article de Martin Moisan, publié le 15 février 2017 :

http://ripostelaique.com/aubervilliers-lomja-ou-comment-meriem-derkaoui-achete-la-paix.html

====================================================================

Le 12 septembre 2017, le vice-procureur de la République de Paris, Grégory Weill, dépose plainte contre Guilbert d’Aulon et RL pour « provocation à la haine », au sujet de son article publié le 17 juin 2017 :

http://ripostelaique.com/la-fin-de-lislam-est-ineluctable.html

====================================================================

Petit rappel utile :

CHRONOLOGIE DU DJIHAD EN FRANCE DEPUIS JANVIER 2015 :

http://ripostelaique.com/le-vrai-bilan-des-attentats-musulmans-en-france-2015.html

Mais les juges français préfèrent poursuivre les patriotes qui dénoncent l’islam assassin, plutôt que de poursuivre les terroristes musulmans… tout en se plaignant d’être débordés par les procès…

Jeanne Bourdillon

Share

Poster un Commentaire

Notifiez de
800
Que faire face à de tels agissements ? L’islam doit être considéré comme illégal en France, représentant plus qu’une menace, une attaque ouverte contre toutes les lois de la République et ses usages et il semble que nos dirigeants lui donnent la préséance sur tout ce que la République a fait pour permettre aux citoyens plus de justice, d équité, permettre de promouvoir l’égalité des sexes… l’amélioration de la vie , la paix dans le pays… Ne pas céder à la tendance vers l’obscurantisme, ne pas non plus se faire anéantir sous couvert de « tolérance « … Réfléchissons, mais vite !… lire la suite

Je n’ai pas de mots pour dire mon écœurement face à la dictature qui s’installe chez nous en France en 2017 !

La justice et les gouvernements successifs ne sont que des khmers rouges et detruisent par tout les moyens ce qui pourrait nuir à leur plan diabolique (l’esclavagisme de l’humanité, la pauvreté, la terreur ) leur prébende avec la complicité des merdias. Ce que vous font subir ces islamo gauchistes ( préfet, juge, procureur, journaleux et merdias ) est une honte, ils sont le déshonneur de la France, une insulte à nos morts qui se sont battus pour nos libertés, une trahison pour nos enfants. Il faut vite épurer la France de ce fumier islamiste, de l’islam mais également du purin… lire la suite

Face à votre campagne d’autocollants, vous serez, encore, condamnés !
Prévoyez-en d’autres sur la Justice ! Plus dangereuse que l’islam !
Ils tuent l’Ame Française !

le pouvoir immigrationniste et son régime totalitaire multiculturaliste ont toujours persécuté les voix françaises nationales et patriotes dans leur propre pays .. la justice en France n’est pas française, elle est cosmopolite sous un nom français ( pour tromper les francais ) , elle sert exclusivement les intérêts tribaux et tribalistes des cosmopolites et leurs clients islamiques , africains et migrateurs tout comme les medias et tous les appareils idéologiques d’état dans la France occupée .. le jour où la justice travaillera pour les intérêts du peuple de France , c’est quand les français récupereont leur etat , et que… lire la suite

A une certaine epoque des resistants auraient vite regler le probleme avec des grenades et des fusils mitrailleurs mais… il y a avait des hommes en ce temps la.

Cher Monsieur, qu’attendez-vous ?

C’est parce que vous êtes des gêneurs qu’ils s’en prennent à vous et cherchent à vous faire taire…

La prochaine fois, annoncez nous à l’avance le lieu de rendez-vous, date, d’un de ces procès cyniques et iniques et l’on viendra manifester avant le verdict.

la « justice » macronnienne a décidé d’inverser la courbe du chomage en faisant bosser des avocats, les jeunes ont donc un avenir s’ils entrent dans cette carrière!

La justice de ce pays est corrompue moralement, aux ordres des petits chefs, qui eux sont vraiment de la merde, comment attendre quelque chose d’un système pourri jusqu’à la moëlle, avec un mur des cons comme symbole magnifique de sa décomposition intelectuelle.
L’Aide Médicale aux Etrangers dépassera le coût d’un Milliard d’euros cette année, prélevée sur nos impôts, chaque « migrant » coûte 30 euros par jour à la collectivité, payez, payez braves gens pour votre remplacement !

Et oui nous ne sommes pas loin des heures les plus sombres des pays de l’Est, lesquels sont vaccinés alors que nous sommes formatés dans cette idéologie par l’Education marxiste de la république depuis 1945

Il faut faire agir le super héro, super avocat, super star Eric Dupont Moretti ! Celui qui défend la veuve et l’orphelin gratuitement… Je crains qu’il faille s’attendre avec cette justice aux ordres aux pires lendemains. Nicolas Sarkozy n’avait pas eu tord de vouloir supprimer les juges d’instruction. Tout le monde lui était tombé dessus, y compris les juges d’instructions qui ont instruits ses nombreux procès à répétition. RL RR et Sarko même combat ?

C’est carrément rocambolesque, que des juges qui savent pertinemment que P.Cassen n’est plus président de RL depuis 2012 continuent à le condamner comme Président de RL. On vit dans un pays de fous de grands malades à qui il faut mettre la camisole de force et c’est un ancien juge qui vous le dit.

Même pas la police aux ordres qui préfère protéger des islamistes faisant une prière illégale de rue devant la Mairie de Clichy. On désarme les Français face à des attaques terroristes, des agressions verbales ou physiques. On préfère les attaquer et les poursuivre si ils commencent à critiquer l’Islam et tous ses symboles qui envahissent l’espace public. On conduit tranquillement et en anesthésiant tous les Français vers l’abattoir (Hallal ? Rires) en leur faisant croire que le vivre ensemble et le multiculturalisme font partie de la société française. Foutaise ! Encore combien de morts, combien d’attentats avant que sonne le… lire la suite
Il ne faut pas exagérer. La France est en guerre et en même temps, ce gouvernement lâche et hypocrite fait comme si de rien était. Après tous ces morts, ces innocents qui ont perdu la vie dans ces attentats à cause de cet Islam idéologique et politique, on va continuer à jouer les négationnistes et à nier le lien de ces attentats meurtriers avec cet idéologie criminelle ? On veut tuer des Français, toute race et toute religion confondue, pour émouvoir et surtout, pour que le peuple ne se focalise pas sur ce qu’ils se trament derrière le dos des… lire la suite
Quand je lis cet article et le déroulé de tous ces procès, je me rends compte que la justice française n’existe pas. Je veux surtout parler de la vraie justice. On vous poursuit car vous critiquer une idéologie (l’Islam) et regarder les conséquences ! Vous êtes considérés pire que des criminels car vous dites une certaine vérité que les juges négationnistes font exprès d’ignorer. On n’est plus dans la France « antiraciste » des années 80, il y a un contexte qu’il ne faut pas nier : l’islamisation de la société française. Pour ces juges de pacotille, c’est inciter à la haine… lire la suite

Accablant, dément !
Comment faite vous Pierre, Christine et tous les autres injustement accusés pour résister à tout cela ?

Votre avocat n’a pas de chance.

wpDiscuz