Clichy : Face aux prières musulmanes, Laurence Taillade attaque les jours fériés chrétiens !

Publié le 6 novembre 2017 - par - 51 commentaires - 6 475 vues
Share

Illustration : Laurence Taillade, qui préside les « Forces laïques », et Dounia Bouzar, unies par leur volonté de faire disparaître nos jours fériés chrétiens.

Ça commence bien : une manifestation d’une quinzaine de militants de Forces laïques le 3 novembre dernier à Clichy, pour protester contre des prières de rue qui durent, qui durent… depuis le mois de mars exactement.

Regardez et appréciez la vidéo, ça fait du bien.

Bravo à ces militants courageux.

Ils prévoient, paraît-il, de recommencer vendredi prochain.

D’ailleurs, vendredi prochain 10 novembre, le maire de Clichy aussi va manifester contre les prières de rue, et il invite les édiles des villes voisines à se joindre à lui…

http://peupledefrance.com/2017/11/la-mairie-de-clichy-organise-un-rassemblement-des-elus-contre-les-prieres-de-rue.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Il va être intéressant de voir combien de maires et de conseillers municipaux courageux répondront présents…

On assiste à une situation inédite où l’État, via son préfet, laisse délibérément occuper l’espace public chaque semaine pendant des mois, au bénéfice de l’islam, imposé de fait aux Français par Macron-Collomb qui envoient ainsi un message fort aux musulmans : rien ne leur sera interdit.

Mais là n’est pas notre propos. Revenons à ces étranges Forces laïques…

Le seconde volet, fort intéressant et… décevant, ô combien, est le communiqué de presse de Laurence Taillade à propos de la croix de Ploermel et, surtout ses dernières lignes :

[…]

« Ensuite, Elle a réfuté l’expression « d’extrémiste laïcard », dans le sens où la laïcité relève de la loi, et non de la foi, et qu’il ne doit y avoir aucun contournement de celle-ci. Néanmoins, elle a souligné que la laïcité, c’est aussi le respect des croyants.

Enfin, elle a proposé l’abrogation des jours fériés religieux et les substituer par des congés payés librement disponibles pour ceux qui souhaiteraient pratiquer leur culte ces jours-là, ce qui serait une mesure de justice pour tous, croyants ou non croyants. »

http://www.forces-laiques.eu/communiqués-de-presse/

Ainsi, cette prétendue laïque milite-t-elle pour la disparition de nos jours fériés d’origine chrétienne, remplacés par des jours de vacances individualisés… Adieu les réunions de famille, bonjour les journées shopping. Bonjour les jours fériés musulmans de fait.

Quant au ballet des absents dans les écoles, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

Dounia Bouzar va exploser de joie et rouler un patin à Laurence Taillade, forcément :

http://resistancerepublicaine.eu/2013/09/24/dounia-bouzar-nommee-a-lobservatoire-de-la-laicite-veut-remplacer-2-de-nos-fetes-chretiennes/

En tout cas, les Forces laïques attaquent délibérément notre patrimoine, notre histoire, notre culture, nos traditions et notre mode de vie. Ça fait beaucoup. C’est impardonnable.

http://resistancerepublicaine.eu/2013/10/14/defendre-la-loi-de-1905-cest-defendre-les-jours-feries-chretiens/

Pourtant on avait pu donner un coup de chapeau à Laurence Taillade, début 2017 :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/20/pendant-40-ans-on-nous-a-bassines-avec-des-slogans-anti-racistes-qui-en-realite-etaient-destines-a-nous-anesthesier/

Et l’un de nos lecteurs, Jean, à l’époque, avait vu clair et nous avait alertés sur la donzelle :

Extraits de son commentaire :

« Elle finit son propos par « surtout je ne suis pas d’extrême droite je ne fais pas la promotion de MLP »
Elle fait un livre pour passer à la télé mais n’entend pas qu’une solution soit apportée au problèmes qu’elle dénonce.
Elle dit même pour être sûre d’être bien entendue qu’elle n’est pas islamophobe ce qui est quand même un comble après avoir dénoncé tout les problèmes de l’islam dans les quartiers.
Son propos est plus destructeur que le bon islamogauchiste car celui-ci, au moins, on peut l’identifier. »

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/20/pendant-40-ans-on-nous-a-bassines-avec-des-slogans-anti-racistes-qui-en-realite-etaient-destines-a-nous-anesthesier/#comment-558041

Effectivement, et d’ailleurs l’origine des Forces laïques est le Comité laïcité République. Lorsque Kessel le présidait en 2013, il avait sorti un brûlot sur Le casse du siècle de la laïcité, qui était, selon lui, le fait de « l’extrême-droite », à savoir « Mademoiselle Le Pen  » et Riposte laïque »…

http://www.atelier-idees.org/tag/riposte+laique

Et en 2015, à nouveau le CLR avait tenu à prendre des distances par rapport aux affreux islamophobes…

http://ripostelaique.com/servile-clr-devoie-laicite-service-de-goche-de-lislam.html

Bref, Laurence Taillade fait un bien sale boulot. Qui le lui a demandé ? Que lui a-t-on promis en échange de ses bons services ?

Cette personne est présentée par les médias (reçue par Ruquier, ça cache, forcément, quelque chose…) comme une fervente laïque, défenseur de la laïcité puisqu’elle s’attaque aux prières de rues de Clichy que personne, même le maire, ne peut faire cesser.

Bref, une complice de Valls et compagnie… Capable du meilleur comme du pire. Et le pire est le plus certain.

Et si Macron-Collomb laissaient pourrir la situation afin de permettre à Taillade d’émerger, de se faire connaître, apprécier, applaudir…afin qu’elle soit l’idiote utile, la caution de leurs manigances visant à faire disparaître nos jours fériés ?

Je suis persuadée que c’est uniquement pour cela que Forces laïques a été créée, que sa Présidente va être de plus en plus invitée sur les plateaux, focalisant sur son nom les inquiétudes des Français. Et laissant dans l’ombre, de ce fait, la tentation islamophobe, politique ou associative.

Avec sans doute, au bout, un objectif (mais pas le seul) : supprimer nos jours fériés chrétiens.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/05/forces-laiques-manifeste-contre-les-prieres-de-rue-mais-veut-supprimer-nos-jours-feries-chretiens/?

Share

a) elle s’engraisse la Bouzar…et pas, il semble, seulement financiaireent…..
b) TOUS à la mairie de Clichy le 10 Novembre, ce Vendredi !!!
https://littlenotesfromparis.blogspot.com.au/2017/11/postcard-from-occupied-paris-france.html

Une petite bourge qui a le temps de se branler le cerveau.
Connasse ….

bravo à ces personnes , c’est intolérable de voir ça en France !! et que fait l’état ? ils soutiennent la liberté d’expression pour Charlie Hebdo (et c’est normal) mais laisse faire ces intégristes qui envahissent certaines rues de la capitale !

C’est à l’état, qui devrait- être laïc lui aussi, puisque la Constitution le proclame, que revient la responsabilité d’imposer le respect de la laïcité dans l’espace public. Est-ce la place de quelques femmes de courage d’aller se colleter avec les muzz en transes politico-mystique qui ont envahi les rues? De Chirac et sa halde à hollande et son observatoire, en passant par Sarko et sa commission Machelon, tous « observent » la Laïcité en train de disparaître à force « d’aménagements ». Laurence Taillade, animatrice d’une association de défense de la laïcité, a beaucoup de courage, mais elle est bien seule. A quand la… lire la suite

Taillade et Fourest, même combat ?

« Enfin, elle a proposé l’abrogation des jours fériés religieux et les substituer par des congés payés librement disponibles pour ceux qui souhaiteraient pratiquer leur culte ces jours-là, ce qui serait une mesure de justice pour tous, croyants ou non croyants. » Et au nom de quoi ou de qui ces jours fériés ?De la laïcité conquérante ?

Lors de la banalisation du lundi de Pentecôte – par qui, déjà-, a-t-on entendu ces cris d’orfraie? La Laïcité, ce sont les islamistes quittant les rues, les entreprises ou les super marché, là où ils ont choisi de provoquer les Français lorsqu’ils font leurs ramdams. La laïcité, pour ces 80% de Français qui ne vont jamais à la messe (2%) ni à la mosquée (15%) ni à la synagogue ( 3%), il est normal de faire disparaître ces vestiges d’obscurantismes irrationnels. On conserve pour la France le 1er janvier, le 1er mai, le 14 juillet, le 11 novembre et puis… lire la suite

https://www.dreuz.info/2017/11/06/26-morts-assassines-dans-une-eglise-au-texas-gros-titres-23-mortes-assassinees-par-des-migrants-en-mediterranee-censure/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Elles étaient 23 femmes et 64 hommes sur le même rafiot, et 145 autres migrants, sur un plus grand.
Les 23 femmes ont été retrouvées assassinées sur un radeau gonflable, pendant que les hommes étaient récupérés par la marine italienne. Pas assez de place, pas assez d’eau et de nourriture? Le procureur de Salerne a indiqué que les femmes avaient subi des violences et des tortures. Pas un mot dans la presse, évidemment, des fois que ça éveillerait les consciences !
Elles en disent quoi, du comportement des islamistes, les deux soumises ?

L’Islam disparaîtra, c’est évident. Qui veut des ténèbres personne à part les insensés, analphabètes, demeurés et autres tarés Il faut juste l’aider . Que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Un seul but , les virer

Désolé de vous décevoir, mais les athées disparaîtront avant les musulmans. Et je ne dis pas cela parce que je suis islamophile…

Le musulman a forcément le dessus sur l’athée, puisqu’il est prêt à mourir pour sa foi. Et l’athée, est-il prêt à mourir pour quelque chose, sachant qu’il n’y a rien après la mort ? J’en doute…

« Chassez le christianisme, vous aurez l’islam « avait prophétisé Chateaubriand.
Qu’on soit croyant ou non, le christianisme a façonné la France. Aujourd’hui l’Église catholique n’impose à aucun citoyen ses croyances et est respectueuse des autorités légales.
Que dire du nouveau fascisme, que les envahisseurs veulent nous imposer, sans compter leurs nervis, parmi lesquels on trouve cette nauséabonde personne.

Il y a bel et bien un projet pour soi-disant le vivre ensemble – mais en fait pour ne pas contrarier le Grand Remplacement via l’immigration massive – qui veut en fait déchristianiser en profondeur la France. Preuve en est le rapport demandé en 2015 par Valls visant à remplacer les noms de 5000 communes commençant par le mot « saint ». Car les « gentiles », le nom des habitants de ces localités, heurtent la sensibilité des musos.
http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/835-valls-veut-debaptiser-5-000-communes-francaises

« heurtent la sensibilité des musos » ça je ne l’ai jamais entendu dire par les musos justement. Au contraire ce serait une façon de scier la branche sur laquelle ils comptaient s’asseoir. Comme les marchés de Noel croix et tout ça: ils l’utilisent pour exiger à leur tour. en revanche les libre-penseurs(franc-maçonnerie du pauvre) laics intégristes, eux voudraient en finir avec toutes les traces du christianisme et utilisent à fond l’islam pour arriver à leurs fins. étant gosse j’ai vu certains parents (en école publique) se plaindre de fetes de Noel alors que les Musulmans se comptaient sur les doigts de… lire la suite

C’était un fait un poisson d’Avril mais qui circule toujours. En revanche, il y a bien un deux poids-deux mesures en matière de religion et et la laïcité ne sert en fait, qu’à détruire nos racines, pour au contraire, favoriser l’islam.
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux-numerique/des-poissons-d-avril-perimes-circulent-toujours_1776113.html
http://www.europe-israel.org/2015/03/la-laicite-comme-arme-de-destruction-de-la-france/
La laïcité comme arme de destruction de la France ?
« Les élites politiques utilisent la laïcité pour interdire les sapins de Noël et les crèches dans les lieux publics ou dans des mairies mais soutiennent le ramadan comme le fait l’hôtel de ville de Paris en célébrant le début du ramadan sans parler des aides de diverses communes pour la…

(suite) « … construction de mosquées, qui à la différence des églises, tout en étant des centres d’éducation, sont des administrations qui gèrent l’état civil des populations musulmanes en invitant leurs ouailles à ne pas respecter la laïcité. Dalil Boubakeur l’a dit haut et fort « un sourire aux lèvres », « aujourd’hui, les maires sont les premiers bâtisseurs des mosquées ». Les élus de la République sont donc les premiers « déconstructeurs » de la laïcité. »

de toute façon ceux qui habite encore ces villes sont des malades !

« Bref, Laurence Taillade fait un bien sale boulot. Qui le lui a demandé ? Que lui a-t-on promis en échange de ses bons services ? »

Je suis d’accord avec ça. Il ne faut pas être naïf.

Aujourd’hui, nous avons un Conseil d’Etat qui a un pouvoir considérable et qui fait détruire les symboles chrétiens tout en permettant le port du burkini, entre autres. Nous avons des mosquées de plus en plus grandes qui se construisent, donc la France est dans une lancée d’islamisation acceptée par des gens de pouvoir, c’est tout.

Vous voyez juste. La suppression des jours fériés chrétiens c’est entre autres tout ce qui sera fait pour détruire la culture française, dont la chrétienté en fait partie, ce qui permet en fin de compte, l’islamisation de la France. Tout comme les associations féministes et les associations dites antiracistes, les associations laïques sont instrumentalisées par ceux qui veulent détruire notre culture. Leur point commun à toutes ? Elles servent toutes aux mondialistes immigrationnistes et pro-islam, qu’elles s’en rendent compte ou pas d’ailleurs. Il y a d’un côté le fait de faire arrêter cette prière de rue sur le moment qui… lire la suite

Comment se fait-il que ces minorités ultra gauchistes à l’instar des pseudo antifas et de la Libre pensée aient pignon sur rue sans frein ? Marre de ces extrémistes complices des musulmans et des islamo collabos. Ils nous pourrissent la vie au lieu de pourrir celle des vrais enquiquineurs fervents admirateurs de ce cadavre putréfié qu’est l’islam.

Le maire de Clichy va aller manifester vendredi contre les prières de rues .On hallucine …N’a t’il pas pouvoir de police pour les interdire purement et simplement,avec l’appui éventuel des forces de l’ordre .

Que cette conne émigre donc dans un pays islamique ;là les fêtes chrétiennes y sont prohibées .La France est un pays de traditions et de culture chrétiennes ;pourquoi les Français devraient ils y renoncer ? Pour faire plaisir aux adeptes de cette terrible organisation politico-religieuse qu’est l’islam ? Et quoi encore ?

Un seul mot: REMIGRATION..

laurence taillade les symboles chrétiens à coup de hache ; son nom semble prédestiné

Ils ne sont pas assez nombreux .
Ce qui veut dire que le Français accepte de se faire sodomiser.

Quel enrichissement pour les Français ces priéres de rue.

j’ai poste une video sur facebook sur la priere de rue,la rue principale,des centaines de musulmans faisant leur priere,proteger par la police et la circulation coupee,c’est la grande avenue qui meme a la porte de clichy,bien sur aucun madiats n’ a fait voir ces prieres de rue a clichy,jusqu’a quand les francais vont ils reagir,de vrais moutons,les francais sont tues dans les attentats,les femmes violer et agressees,comme a calais par un afghan,nos 2 jeunes filles egorgees a marseille ect…mais reveillez vous,vous etes un peuple fini,les musulmans sont la pour nous conquerir,tout doucement ils prennent le pouvoir, les mosquees par centaines,le… lire la suite

Tout cela conformément au plan de la synagogue de satan dont les infâmes juifs vous expliquent le plan diabolique ici, surtout l’ignoble juif TOUITOU , écoutez bien ce qu’il vous dit au sujet de son balai Islam qui nettoiera la France de la chrétienté:

Ils sont amusants avec leurs prophéties où tout sera réglé à la fin des temps; En attendant que faire? Les juifs disent que les muzz vont tuer tous les chrétiens et qu’eux ne passeront pas à la casserole, vous voyez les muzz « trier »; Puis qui éliminera les muzz après si les juifs veulent restés seuls sur terre. S’il ne reste que des juifs qui va aller au travail !!! Oui vraiment …Ils sont amusants ces prophètes dans leur délire!!

Alors on enlève des crois sur un bâtiment sous prétexte de laïcité dans un lieux public.
Mais on laisse et même protégé des prières de rues pourtant dans un lieux public.
Quand vous dit qu’ on se bouffer.
Cocu mais content.

Pourquoi tant de naïveté ? Dans un pays qui a choisi la voie de la déchristianisation, qui ne combat pas la franc maçonnerie antiChrist, dont la population se débaptise ou qui ne baptise plus sens enfants, pourquoi être surpris ? C’est la suite tout à fait logique de cette sale histoire de destruction du lien au Christ, qui a relié tous les français pendant des siècles, et a lié les arrivants polonais, italiens, portugais, espagnols… Prochaine étape : on rase les églises qui coûtent trop cher à entretenir, mais oui mais oui, cela se passe en ce moment, cessez donc… lire la suite

Français, réveille-toi avant de sombrer dans le néant !

francais si tu votait mieux a la place de voter umps et macron,ton pays ne serait pas entrain de se faire conquerir par l’islam,honte a vous,vos enfants vous maudiront,si jm le pen et marine aurait ete elu,les arrentats de nice,les 2 jeunes filles a marseille egorgees et hier l’etudiant a montpellier poignarde en pleine rue et tue, par un algerien multi recediviste,il a retrouve la liberte en 2016 apres une affaire de meurtre ect… que font ils sur le territoire francais, ils auraient ete sauver nos francaiset expulser si marine aurait ete elue,sans cela cela sera de pire en pire,jusqu’a… lire la suite

Le fond et le seul problème qui se pose actuellement c’est que l’islam est favorisé au détriment d’autres religions et non que des jours fériés chrétien disparaissent.
En conclusion, il est plus que temps de faire disparaitre les trois religions maudites …

C’est bien là la proposition d’un infâme déicide , un suppôt de la synagogue de satan!

C’est quand même les pourritures gauchisantes qui ont en premier attaqué nos valeurs chrétiennes … et les musulmans ne font que s’infiltrer dans cette brèche satanique.
Ne jamais l’oublier.

Les anti chrétiens aident considérablement les musulmans à gagner du terrain et à saper les valeurs du peuple Français.Mais ils jouent un jeu dangereux car remplacer ceux qui proclament l’amour des autres et la bienveillance par des guerriers qui veulent soumettre par la force conduira au chaos danslequel ils sombreront les premiers. En effet, les conquérants exterminent dès qu’ils le peuvent les idiots utiles ( avant que ceux-ci comprennent qu’ils ont été floués): c’est une loi que nous enseigne l’histoire

Accepter de discuter avec eux c est admettre une certaine legimité.
YA PAS A DISCUTER.C est DEHORS!!! Y a assez de pays musulman ou ca ne poseras de probleme.
DEHORS/BARGE/MEDITERRANE/AFRIQUE apres on parle…

Les islamo-collabos, hontes de la France

Sous l’Occupation, les COLLABOS de l’époque étaient d’accord avec les allemands pour que le jour du 11 novembre ne soit pas célébré…

Quoi répondre aux musulmans qui disent qu’il y a 2 poids 2 mesures à l’avantage des fêtes Chrétiennes et que celà est injuste ??

Tout simplement que l’europe est chrétienne et s’ils ne sont pas contents,il y a 57 pays où ils seraient bien qu’ils vivent.

Il serait… faute de frappe!

Que le Christianisme a façonné notre Histoire et notre Culture, que le Christianisme dans le Nouveau Testament, sa Théologie,dans les librairies et la littérature Chrétienne et dans l’exemple du Christ, ne prône pas la haine, le jihad, la terreur, la guerre, l’esclavage, le racket et la soumission avec l’ humiliation des croyants d’autres religions, le meurtre des apostats, les mutilations, ne marie pas des fillettes des adultes, ne prône pas la polygamie, la répudiation, la lapidation n’essaie pas de détruire ou d’effacer les autres cultures, ne répand pas le terrorisme dans le monde entier, n’occupe pas les rues, n’a pas… lire la suite
Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Quelque chose me stupéfie : comment cela n’est-il pas connu de tout un chacun? Pourquoi la majorité des Français,et même des musulmans, ignore-t-elle ces évidences?? Un grand mystère.Mais je sais qu’un jour cela ne pourra plus être caché .Et l’islam disparaîtra comme par magie.

Cela est biblique : un voile aveugle les gens, mais, un jour le voile tombe. « Dieu est dans le fin silence…. ». Se rappeler de Elie que Dieu amène pour le protéger, dans une grotte… Lorsque Jésus est mort sur la croix (avant de ressusciter 3 jours plus tard -lire le Tome 9 « l »Evanglile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta pour plus de précisions- le voile s’est déchiré dans le temple, laissant la brèche ouverte à jamais…afin que le coeur des Hommes enfin puisse parler dans une coeur à coeur direct… Le temps de Dieu n’est pas celui des… lire la suite

on peut et on DOIT repondre que les Français sont chez eux en France qui est un pays de tradition chrétienne. point barre!
s’ils ne sont pas contents ils dégagent.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ quidivrai
Même réponse que @ angora.
En ajoutant que si on doit aussi donner des « droits » aux musulmans (droits au nom de quoi, de qui, d’ailleurs ?) ce serait tout également injuste envers les autres religions existant en France si on les en privait : Bouddhistes, Animistes, Juifs… et ça on ne peut pas se le permettre, les entreprises feraient faillite faute de salariés et ce serait la pagaille.
Pourquoi n’y aviez-vous pas pensé vous-même ?

Il faut simplement leur répondre que  » la France est quand même un pays de race blanche , de culture gréco latine et chrétienne.. » dixit la grande ZOHRA

Duo diabolique. La tronche de Dounia Bouzar est épouvantable… Elle ménage ses frères musulmans en portant cette espèce de turban (comme Houria Boutelja) qui en dit long sur sa prétendue adhésion à la laïcité.

la dounia elle défend ses intérêts mais l’autre c’est vraiment une pov’ fille!!

DOUNIA. Maman j’ai peur, quelle tronche, ne la laissez pas s’approcher,c’est peut-être contagieux!!!

wpDiscuz