La « cocue » Duflot a-t-elle balancé Baupin pour se venger de la traitresse Cosse ?

Publié le 9 mai 2016 - par - 71 commentaires - 13 021 vues

BaupinCosseDuflotAaaah ! Je l’avoue, cela me manquait, il y a longtemps qu’on n’avait pas eu l’occasion de se marrer avec les guignols Verts ! Et là, grâce à Denis Baupin, député, vice-président de l’Assemblée nationale, époux de Madame le ministre Emmanuelle Cosse, par ailleurs toujours conseillère régionale (à bas le cumul des mandats, pas trop dures les fins de mois, camarades), on en a pour son argent.

On résume le remarquable dossier mis en ligne par Fdesouche. Baupin est un obsédé sexuel qui saute sur tout ce qui se bouge. Il harcèle les femmes de tweets salaces, tente de les peloter ou de leur rouler un patin à la première occasion, et explique qu’il aime les dominatrices. Bref, un mélange de Strauss-Kahn et de Hollande. Par ailleurs, et c’est là qu’il se comporte en vrai salaud, il joue de son pouvoir de chef écolo pour conditionner certaines promotions ou embauches au fait de passer à la casserole.

http://www.fdesouche.com/727837-le-depute-ecolo-denis-baupin-accuse-de-harcelements-et-dagressions-sexuelles

On annonce qu’il vient de démissionner de la vice-présidence de l’Assemblée nationale, mais il reste député. Ouf, le gamin qu’ils ont eu ensemble avec Emmanuelle Cosse ne va pas mourir de faim ! La gauche n’en loupe décidément pas une ! Après l’affaire Stauss-Kahn, l’affaire Cahuzac, l’affaire Thevenoud, voilà une gamelle de plus pour les donneurs de leçons qui font la morale à tout le monde.

DeputesrougealevreBien évidemment, chacun ressort les vieux dossiers. Cet imbécile de Baupin a réussi, le 8 mars dernier, à se faire prendre en photo avec huit autre députés, rouge à lèvres sur la bouche, pour soutenir les femmes. Ce crétin a ramené sa fraise quand Robert Ménard, a publié une photo sur son journal municipal, avec une femme recevant une fessée, accusant le maire de Béziers de banaliser la violence contre les femmes.

Baupintweet

Et, cerise sur le gâteau, l’épouse Baupin, Emmanuelle Cosse, il y a quelques semaines, faisait un grand numéro de féminisme s’indignant du machisme des hommes en politique, dont souffraient les femmes de la quarantaine. Comme disait Audiard… c’est à cela qu’on les reconnaît !

Bien évidemment, selon les bonnes règles du milieu, maintenant que Baupin est à terre, tout le monde va se déchaîner. Clémentine Autain a déjà sonné la charge, affirmant que cela se savait partout. On se demande pourquoi, dans ce cas, tout le monde se taisait, elle la première. Et on peut penser que les prochains jours de Baupin, et forcément de sa femme Cosse, accusée d’avoir couvert (pardon protégé) son harceleur de mari, vont être particulièrement difficiles.

Pourtant, au-delà de ce nouvel épisode qui nous confirme que nous sommes dirigés par une majorité de crapules post-soixantards et de « jouisseurs sans entrave » qui passent leur vie à faire la leçon aux Français, il n’est pas inintéressant de se poser quelques questions pertinentes.

Le 11 février dernier, les socialistes réussissaient un superbe coup politique, au détriment de leurs « camarades écologistes ». Alors que la ligne impulsée par Cécile Duflot était de refuser toute participation à un gouvernement, afin de mieux préparer les présidentielles de 2017, Hollande, Valls et Cambadelis débauchent deux poids lourds (facile), celle que Lucette Jeanpierre appellera « la grosse Cosse et le nouveau maigre Placé », pour entrer au gouvernement.

Le nouveau maigre Placé et la grosse Cosse : deux parasites

PlaceCosseLe coup est d’autant plus bien mené que Cosse est juste la cheftaine des Verts, la secrétaire du parti. Résumé trivialement, cela signifie que le PS a fait un remarquable coup de pute aux Verts, et que Duflot a été la cocue de l’affaire. Doublement quand on sait que Placé, qui a piloté l’opération, a été un temps son amant, avant que la mère de Térébentine ne se maque avec le frère de l’assassin Cantat. Cette affaire ne fait que confirmer, dans l’objectif de la présidentielle de 2017, que les socialistes sont prêts à tout pour une candidature unique, autour de Hollande, et que, pour cela, ils n’hésiteront pas, comme le disait Paul Le Poulpe, à mettre Duflot à poil.

http://ripostelaique.com/strategie-de-cambadelis-place-mettre-duflot-a-poil.html

Donc, on résume. Le 11 février dernier, Duflot se fait cocufier de première par les socialistes, et trahir par son ancien amant et le couple Cosse-Baupin, car l’époux est forcément dans le coup. Tellement mouillé que, après que Cosse a démissionné de chez les Verts, Baupin doit à son tour démissionner de son parti de toujours le 18 avril dernier.

Duflot
A peine trois semaines plus tard, le scandale, qui était connu par tout le monde politico-médiatique, éclate, relayé immédiatement par Médiapart et France Inter. Très franchement, si ce n’est pas Duflot et ses proches qui ont monté le coup, qui cela peut-il être, et à qui profite le crime ?

Dans ce contexte, la « Grosse Cosse » ne devrait pas pouvoir rester longtemps au gouvernement, car elle va être un boulet de poids (facile) et l’objet de tous les sarcasmes, jusqu’à la présidentielle. On imagine les questions des députés, et les rires que ses réponses provoqueront dans l’Hémicycle. Intenable, les socialauds vont la jeter!

Donc, ses jours sont comptés, et dans l’affaire, elle aura tout perdu, la direction des Verts, son poste de ministre. Mais cela n’en fait pas un cas social pour autant, loin de là.

Quant à Duflot, elle devrait passer une excellente soirée !

Martin Moisan

On comprend mieux le silence de Clémentine Autain au sujet des agressions sexuelles à Cologne, ils ont les mêmes à la « maison »

Placé ex amant de Duflot comme quoi il ne faut pas confondre sexe debridé et moeurs asiatiques.

ouah j’adore cet article.

Si « tout le monde savait », ce que l’on ignore c’est, combien ont été flattées ou se sont fait un devoir de se taire et d’écarter les cuisses ? et ceux/celles qui savaient qui n’ont rien dit ? L’écœurant il est là!

j’ai envie de résumer Rabelais « la gueule et le cul il n’y a que cela de vrai ». Sinon pourquoi vivraient-ils tous ces empaillés du gouvernement.

Le fil rouge sur la cosse rouge, le fil vert sur la cosse verte… On dirait un extrait de la 7e Compagnie…

Ça doit être tendu en ce moment dans le ménage de Denis et Emmanuelle

Il est vrai que certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, chez la gauche en général, c’est ce qui est arrivé à certains, mais cette cuillère était pleine de merde, c’est ce qui à donné cette mentalité de donneurs de leçons aux dirigeants , mais ils ne peuvent malgré tous leurs efforts dissimuler leurs origines, ils n’y arrivent pas, la preuve avec tout ce « cinéma  » de changement de ministres, les uns tuyaux de poêle, d’autres dérangés de l’entre deux fesses, d’autres pères et mères de taulards, d’autres nommés ministres alors qu’ils sont de véritables tocards et… lire la suite

Martin pêcheur ou martin moisi, êtes-vous gros, maigre, petit, bossu ? j’ai besoin de savoir pour apprécier votre article afin de partager vos critères d’appréciation des politiques. L’affaire est entendue alors pourquoi ces qualificatifs dignes d’une cour de récréation ? C’est du vrai racisme

Superbe de pertinences et de vérités, et de plus avec une sémantique jubilatoire ne se laissant pas imposer un discourt lénifiant, vulgaire et pompeux! bravo!!! Soit, un peu « grossier » à la marge d’ailleurs, mais qu’elle flamboyance de clarté et de plaisir de lecture!!! Vous Madame, visiblement vous n’avez sans doute pas officié dans un poste de travail où la classe ouvrière a suée sang et eau car autrement vous prendriez l’article de Monsieur ravaillac avec gourmandise! L’humour espiègle mais non moins réaliste écorche les gougeas du pouvoir! Laissez vous aller à cet discipline qui est sain!

Ça défoule, désolé, c’est la seule liberté qu’il nous reste et en même temps, vu la bassesse de ces affaires et leur trivialité, on se venge comme on peut.

On a beau dire, « Ça » mène le monde !

@AliceB, qui dit : « êtes-vous gros, maigre, petit, bossus ? » et… elle a besoin de savoir !!!

faut aller voir ça devant les vitrines d’Amsterdam, ma belle !

pour te faire “serrer“ contre le mur, c’est chez EELV !!! et je te promets que ce n’est pas du racisme.

AliceB, entièrement de votre avis, tout est un ramassis de médisances et peut-être même de calomnies. J’ai été une des premières adhérentes -désolée de dire ça Pierre mais RL n’est plus le journal que nous avons connu.

C’est terrible le nombre de coincés du fion qui s’offusquent du rire et des allusions gargantuesques! Merde! On a encore le droit et le devoir d’en rire! fusse jaune! allez les filles un peu de souplesse ou alors vas falloir aller se dégoter un amant!

Maintenant, Beaupin va devoir « aller aux putes »

a non, j’oubliai, c’est devenu interdit…

sinon, il va de nouveau être délinquant…

Il peut dire Merci à Najat.

bon, qu’il se débrouille….

La veuve Poignée est toujours de ce monde…

ouais mais il va devoir faire bosser la Tourraine, il risque un arrêt maladie pour tendinite…

Oui, sévérité pour les comportements déplacés. Il faut inclure dans les comportements déplacés les utilisations de la masculinité, comme les regards, ou plus, qui laissent tout espérer au destinataire, et qui sont ensuite impossibles à prouver, ce dont ne se prive AUCUNE femme quand il y a quelque chose d’important en jeu, les saintes exceptées, qui ne traînent pas dans les administrations, ou autre lieu de mixité. La situation n’est pas symétrique. La femme ne harcèle évidemment pas l’homme physiquement, elle n’a pas les motivations organiques ponctuelles de l’homme, mais la suggestion est exactement le correspondant féminin du harcèlement, elle… lire la suite

en France les politicards, c’est la famille tuyau de poêle, surtout à gauche ; les « bien-pensants » sont des malades de par leur idéologie sectaire et de par leurs comportement sournois et douteux ; la France ne peut pas bien se porter avec une pareille engeance au pouvoir ; des nuisibles capables de tout pour déstructurer, pourrir et détruire notre pays : des hypocrites malfaisants et malhonnêtes

nous sommes donc tous verts, mais de rage!

et la droite,juppe repris de justice,le scandale des hlm du 92 avec le chef pasqsua pour alimenter les caisses du rpr,schuller sur le conseil de pasqua,avant de se faire flinguer et de partir 7ans dans les caraibes,l’affaire bigmallion ect …. ils sont tous pourris le pire c’est ces cons de francais qui continuent a voter pour eux,continuer avec juppe en 2017 vous allez pleurer

Les jupes droite ça fait trop uniforme … je préfere les juppes plissées qui se soulévent au vent au vent léger d’autonne c’est plus féminin et plus garcieux que l’islamique …

Je lui propose un nouveau nom pour son ex parti ….les Verts Galants.

Mon BAU sa PIN…roi d COLO

«Khmers verts» qui circulent, me paraît plus adapté….

Oui en effet, mais c’était pour coller au plus près aux ardeurs de Baupein.

Effectivement ça leur irait tres bien !!!

Duduf : l’incarnation de l’élégance morale et vestimentaire, l’égérie sincère et indomptable de tous les sans-papiers, roms, migrants et autres . J’ai eu beau tendre l’oreille , à aucun ( 0 ) moment je n’ai entendu le moindre journaliste rappeler que Baupin était en fait l’époux de Cosse, comme si l’info allait de soi. Bizarre cette timidité, cette retenue aussi soudaine que générale. Un ange passe au dessus du marigot d’extrême-gauche. Caro. de Haas, autre icône du même milieu qui se définit comme une féministe ‘viscérale’ condamne Baupin. On se souvient cependant que cette dame déclarait il n’y a pas… lire la suite

Bravo pour votre mémoire 10 / 10

Quelle  » salade » MALSAINE et MINABLE, chez ces socialistes qui nous gouvernent…( imitant leur bel exemple, de celui qui nous sert de Président ).
C’est à désespérer…

* Emmanuelle Cosse n’était pas au courant
« Je n’ai jamais été saisi à aucun moment de ces faits, il n’y a eu aucun signalement », a rappelé à plusieurs reprises Emmanuelle Cosse qui a insisté sur le fait que « Denis Baupin a fait le choix de se défendre en justice » et a rappelé, avant toute chose, qu’il fallait appliquer la présomption d’innocence.

* NB /BFM-TV : LE PORTE-PAROLE D’EELV Julien BAYOU APPELLE DENIS BAUPIN À DÉMISSIONNER DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

Logique NON ?

@Marino,

faut pas accabler la pauvre Co-Cosse. la verdasse baboucharde n’y est pour rien.
elle nous emmerde bien assez avec ses salades de gauchiarde !

toutes les cocues n’ont pas la noblesse et l’infinie dignité d’une Anne Sinclair…

ce serait cruel d’exiger d’elle qu’elle balance son mec. son gros pourceau n’est quand même pas un pédophile ! ni un violeur !

c’est juste des histoires de cul balancées par médiapart+RMC pour plomber le parcours de quelque ennemi de leur gauchiardise !

quand les gôchos-islamo-compatibles se bouffent la gueule, faut rester à l’écart et regarder de loin. et… compter les points !!!!

Y’en a un qui dit le contraire : qu’elle a voulu qu’on n’en parle pas lors de leurs réunions quand les victimes voulaient dénoncer ce qui se passait ; « arrêtons et passons à autre chose » aurait-elle dit ! ; donc elle serait menteuse quand elle dit qu’elle ne savait rien (comme Anne Sinclair qui tombait des nues et qui ne savait pas que son bonhomme était un malade obsédé)

Ces femmes sont désincarnées par leurs fonctions, trop hautes pour être concernées par ces basses affaires de bisous volés et d’étreintes furtives et interdites en des milieux ou l’argent des 48% de con….tribuables coule à flot.

L’écologie est le seul domaine où l’extrême gauche délirante peut le mieux s’opposer à la démocratie. L’ignorance est leur bouclier, la peur leur arme, les règlements de compte , leur stratégie. Totalement impuissants, faute de propositions, face à l’économique ou au social, il reste aus zécolos Verts, ZADistes et Nuitdeboutistes à balancer des cocktails Molotov et des pavés contre la police, dernier rempart entre la chienlit et le Citoyen. En Allemagne, Cohn Bendit et sa clique ont fait plier Merkel, qui abandonne le nucléaire non polluant au profit des centrales à la lignite et au charbon. Pourquoi pas le même… lire la suite

Inouï ! On savait que les Verts de l’extérieur étaient rouges à l’intérieur, mais si le pastèque se mange froid, les histoires de culs et de cocues de ces écolos nous laissent indifférents d’autant que l’exemplarité dans ce domaine vient du plus haut sommet de l’état.

C’est pour cela qu’on les surnomme les pastèques, vert dehors et rouge dedans. Faites l’essai, mélangez le rouge et le vert, ce qui ce produit quand la pastèque pourri, ça fait du marron. Comme la merde.  » Les politiques sont comme les couches des bébés : il faut les changer souvent et pour la même raison. « 

Décidément les affaires d’alcôves sont l’apanage des socialauds, écolos et autre rouges….

Encore un pseudo mélodrame pour faire parler d’eux

ou est mon commentaire ?c toujours pareil déçu de riposte

c’est lamentable les affaires de culs passionnent plus que celles de la FRANCE DECADENTE DANS TOUS LES DOMAINES n’y-a-t-il pas d’autres choses plus sérieuses à traiter ? ripostelaique va-t-elle se substituer à VOICI, ICI PARIS OU AUTRES CONNERIES , les français soucieux de leur avenir n’ont rien à foutre des culs de ces messieurs-dames signé paule di Malta

Je suis d’accord. Et je rajouterais: très déçue par cet article qui rythme sa rime de grivoiseries et de termes vulgaires. Je pensais que RL relevait d’un autre niveau! Pourquoi tomber dans le discours de bas étage qui discrédite l’auteur, dont on ne doute pourtant pas des compétences. Dommage que l’image de Riposte soit entachée de cette façon!

La trivialité est déjà dans le camp de ceux qui sont aux manettes du pays , et puis si lire nos réactions est si pénible et affligeant, allez lire ailleurs.

Du pain et des jeux, de la télé et des allocs, des journaleux et des politicards pourris et « ca ira mieux » pour Hollande et sa caste. En 1936, Aldous Huxley avait déjà dénoncé cette « recette » pour étouffer les révoltes et abrutir la populace. Extraits : « Réduire de manière drastique l’éducation… faire en sorte que l’accès au savoir devienne élitiste….Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée … on diffusera massivement des informations et des divertissements flattant l’émotionnel…n occupera les esprits avec ce qui est futile et… lire la suite

« moi, président de la république, j’aurai un gouvernement exemplaire…. »! Ben, dites donc ! et 1 de plus, 1 ! Inutile de commenter… (c’que je rigole !)

s’ils faisaient un tant soi peu ce pour quoi ils sont bien TROP payés je n’en aurais rien a foutre, tant que ca touche pas des enfants ou des animaux c’est aux victimes de porter plainte. Et bonjour l’exemplarité de ces donneurs d elecons a deux balles: une dans la tete une la ou dos perd son nom, et ca irait mieux

Oh, la mauvaise langue : il n’était pas au gouvernement, M. Baupin, il n’était que vice-président de l’Assemblée Nationale ! Sûr que Culbuto n’en aurait jamais voulu. D’ailleurs apparemment , il n’y a que les femmes qui l’attiraient, et ça c’est pas bien. :)

Sans excuser les gestes de cet individu, tant mieux s’ils se bouffent entre eux ,comme dirait JMLP le parti des pastèques c’est vert a l ‘extérieur, rouge a l’intérieur , alors bon débarras !

A l’approche de la débâcle de 2017, le Titanic de la gauche coulant inexorablement, les rats quittent le navire. Pire que sauve qui peut, on assiste à la grande messe de la moralité différentielle. « Nous allons sauver le peuple et amener le progrès » (mais nous allons nous battre sans pitié pour monter en premier dans les chaloupes). Vu les projections législatives, il n’y a plus que quelques postes de députés à prendre en 2017. Ce n’est pas du sang qu’on va retrouver sur les murs, mais bien des morceaux de barbaque. De plus à l’extrême gauche, on a décidé de… lire la suite

Mettez le nom « Baupin » au féminin et vous avez toute l’explication. Non, je ne vous donne pas la réponse !

Alors là je vous tire mon haut-de-forme très chère Michèle !! …. Super bien vu !!! … J’adore (et c’est peu dire) quand une femme me fais rire sur ce délicat terrain de notre juxtaposition commune et néanmoins triviale …(Heu .. hum .. Je me demande si j’ai été très clair?)

Belle question mais je ne suis pas sur qu’IL l’ait vraimente

Alors là, franchement, c’est une plaisanterie … comment dirai-je ? … au dessous de la ceinture !

A mon humble avis , tout ceci n’est que la partie immergée de l’iceberg, à quand la suite qu’on rigole un peu

Non seulement ce commentaire ne sert à rien mais, de plus, il permet de constater l’inculture de son auteur ! Il faut savoir que la partie visible de l’iceberg est la partie émergée et que la partie immergée et celle qui représente la plus grosse partie de l’iceberg…
C’est bien beau de poster un commentaire juste pour se sentir exister, encore faut-il que ledit commentaire ne ridiculise pas son auteur…

Parce que Monsieur( ou madame) ne c’est jamais trompé de sa vie en écrivant, félicitations , allez donc vous faire inscrire au Guinness vous la valez bien.

… ne S’est jamais trompé ! (n’a jamais trompé soi-même) ; vous LE valez bien ! (Guiness est masculin) ! Et pan sur le bec ! Encore perdu une occasion de fermer sa gueule le Filochard…

Bon je vais dire quelque chose d’ignoble, mais déjà pour moi, un écolo obèse, comme l’est Emmanuel Cosse, ça me fait sourire… ce n’est pas de la petite obésité, elle a 20 à 30 kilos de trop, donc elle fait comment, elle bouffe des tonnes de viande ou de féculents ? Et elle se croit écologiste ? Déjà surveille ton poids ma grosse, alors je pourrai croire que t’es capable d’aimer la nature… aime-toi déjà toi-même…

Commentaire humiliant et dégradant qui n’apporte rien de constructif. Ce type de moquerie relève du niveau ‘pipi-caca’ des cours d’école primaire. L’obésité n’a rien à voir avec ‘aimer la nature’ ou pas. Ca peut être lié à une pathologie, à une anomalie constitutionnelle. Un commentaire doit venir en complément de l’information formulée
dans l’article, et non être un défouloir.

Au bout de 4 ans de souffrance et d’humiliation, souffrez chère Adélaïde, que l’on puisse relâcher un peu la pression et se défouler un peu….je trouve pour ma part rien de bien méchant dans nos petites réactions et bien sous proportionnées par rapport aux dégâts occasionnés par cette équipe de bons à rien et de malhonnêtes.D’autant qu’ils ne méritent ni leurs emplois, ni leurs salaires.

A sa décharge, si décharge il y a, on peut comprendre qu’il essaye d’aller voir ailleurs quand on voit la tronche à la mère Cosse. Ils sont vraiment sordides ces socialos !

Les affaires de cul en politique-pouvoir-presse sont vieilles comme le monde. Ce sont des milieux pourris, hypocrites, menteurs, profiteurs, voyous, truands. Les gonzesses ne valent pas mieux que les mecs = tous dans le même sac ! Que les chougneuses du jour arrêtent de nous gonfler ! elles ont laissé faire pour ne pas perdre pouvoir et boulot ?… on rêve ! Ce genre de mec , Baupin-pourceau, faut leur cravacher la gueule au premier geste et les marquer à vie ! pas besoin de procès-mièvreries ! Ces nanas pas foutues de défendre leurs fesses auraient dû rester dans leurs… lire la suite

Qu’en termes peu galants, ces choses-là sont dites…. et cependant bien dites!
Il est possible en effet que les « chougneuses » EELV que vous citez n’aillent pas au procès. Elles ont déjà gagné, puisque des quatre EELV démissionnaires » en début d’année pour un poste ministériel, un vient d’être démissionné. Et il est de moins en moins certain que le calcul hollandiste de se compromettre avec ces clowns hallucinés lui profite, à « Mr 12% ».

@André Léo,
de la galanterie ???? manquerait plus que ça !
c’est de l’engeance verdasse et baboucharde tout ça ! qu’ils s’étripent donc entre eux ! qu’elles aillent chialer chez les anti-fa et autres Jakubow !

en plus, je ne suis pas féministe. mais alors pas du tout ! jamais eu besoin de ces conneries pour tracer ma route !

Excellent la « mécréante »

Et voilà où part une certaine fraction des fonds publics, c’est-à-dire notre argent, nos impôts, nos taxes.
Ces gens-là se croient-ils au dessus de tout ?

Cosse dit qu on prétend qu elle a couché pour en arriver la !!!

Je n en crois rien – qui peut avoir envie de coucher avec elle ?

Islamo-ecolo-gaucho et prétentieuse en plus !!!!

Coucher ? personne mais une f….bon j’arrete je veux pas heurter certains sensibilités

il y aura toujours dans ce bas monde des gens qui fantasme, y compris sur les femmes en chair ou en cherres.

de plus si cela avait concerné de pres ou de loin le fournisseur de papier wc du front national on aurait eut droit au flash spécial sur toutes les chaines et aux grandes UNES le lendemain

la photo de la pseudo campagne contre les violences faits aux femmes grimmées de rouge devrait s’intituler  » quand les vieux michetons se font vieilles putains. Oh les vilains parasites, pourquoi je ne suis pas surprise? Ben quoi pour les verdatres tripoter de sfemmes ou se faire tripoter par des gosses ( dixiti conh bendit) c’est-y pas kifkif?? Et la memere benbassa on la pas encore vu… Bon elle risque pas grand-chose a part me filer des cauchemards

Je ne suis pas sûr que ce genre de comportement ait grand chose à voir avec la politique.Relisons ce grand anthropologue: « Vues à l’échelle des millénaires, les passions humaines se confondent. Le temps n’ajoute ni ne retire rien aux amours et aux haines éprouvées par les hommes, à leurs engagements, à leurs luttes et à leurs espoirs : jadis et aujourd’hui, ce sont toujours les mêmes. Supprimer au hasard quelques siècles d’histoire n’affecterait pas de façon sensible notre connaissance de la nature humaine »
Claude Lévi-Strauss.

wpDiscuz