Collabosphère : Marie Lemonnier, du Nouvel Obs, veut désislamiser l’islam !

 
HollandeBoubakeurdessinDans son numéro du 19 février, Le Nouvel Obs se lance dans une manipulation de masse. Avec beaucoup de falsification, il tente de donner une image positive de l’islam. Il veut transformer une idéologie totalitaire en une « religion d’amour, de paix et de tolérance ».Ne reculant devant aucune manipulation, les nouveaux « Muftis» du Nouvel Obs, ne veulent rien de moins que « désIslamiser l’islam ». Alors que la violence fait partie de l’ADN de l’islam (voir le documentaire : « Le Coran et le pouvoir politique» : http://www.scienceetfoi.ch/coran), le Nouvel Obs veut «rendre sa face humaine» à cette idéologie totalitaire.
Ainsi, la collabosphère veut «désIslamiser l’islam», «déMahométiser Mahomet», «déAllahiser Allah» et finalement «déCoraniser le Coran»! Sur ce dernier point, on ne peut que les encourager de nettoyer le Coran de toutes ses coraneries.  Il serait plus facile pour eux de supprimer tout simplement le Coran. Mais à l’impossible nul n’est tenu!
Essayons d’analyser les articles de Marie Lemonnier :
«Islam : les réponses aux 6 questions qui fâchent» et  «Il faut rendre sa face humaine à l’islam» : (http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20150218.OBS2835/islam-les-reponses-aux-6-questions-qui-fachent.html ,
http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20150218.OBS2852/il-faut-rendre-sa-face-humaine-a-l-islam.html )
Parmi les questions abordées, on commencera par la prétendue interdiction de toute forme de meurtre dans l’islam. Les «spécialistes» du Nouvel Obs citent une traduction falsifiée du verset 32 de la sourate 5 pour affirmer que l’islam primordial interdit  toute forme de meurtre.
Ainsi, elles étayent la prétendue opposition entre l’islam dénaturé de l’Etat islamique «Daech » et l’«islam des lumières» de Mahomet. Et voilà que sans prévenir, Ahmed At Tayeb, le grand mufti d’Al Azhar, apporte un cinglant démenti à nos spécialistes (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/egypte-la-mosquee-d-al-azhar-appelle-a-tuer-et-crucifier-les-terroristes_1648092.html ). Cette éminente autorité religieuse,  affirme devant le monde entier qu’il faut appliquer aux membres de Daech les tortures prévues par le Coran et pratiquées par Mahomet lui-même.
http://www.minurne.org/wp-content/uploads/2014/12/la-vraie-nature-de-lislam-1.pdf  , http://www.dreuz.info/2015/02/les-musulmans-ont-lindignation-a-geometrie-variable/
Cette haute autorité apporte ainsi la démonstration qu’il n’existe, au niveau des textes sacrés, aucune différence entre l’islam de Daech et un prétendu islam modéré. Dans cette intervention, le mufti d’Al Azhar fait référence au même passage du Coran, que citent d’une manière tronquée nos journalistes du Nouvel Obs. Par cette citation tronquée, les journalistes voulaient faire dire au verset coranique exactement le contraire de ce qu’il dit en réalité. Et malgré le démenti cinglant du Mufti d’Al Azhar, rien ne décourage nos journalistes.  Bien au contraire,  elles ne reculent devant rien en prétendant qu’Al Azhar n’a rien compris au Coran. Elles s’autoproclament ainsi Mufti à la place du Mufti, et n’hésitent pas à démentir les autorités du vénérable institut d’Al Azhar.  L’équipe du Nouvel Obs, nouveaux Muftis suprêmes,  délivrent leur Fatwa : Al Azhar, autorité religieuse plus que millénaire, n’a pas bien compris le Coran et ignore la vraie vie de Mahomet. Les muftis de ce vénérable institut, sont sommés de venir parfaire leur formation dans ce haut lieu de la collabosphère : le Nouvel Obs! Essayons d’analyser cette démarche qui n’a qu’un seul but : tromper et manipuler l’opinion française.
Pour commencer, on constatera que Marie Lemonnier  et la «scientifique agrégée spécialiste » Jacqueline Chabbi, n’ont aucune gêne pour déformer le texte coranique et la réalité historique. Pour cela, on commencera par un bref rappel des versets, auxquels se référent  ces personnes. Il s’agit en fait des versets 32 et 33 de la Sourate 5 du Coran.
Comment Mahomet et Allah instaurent la torture
Quand on se réfère aux sources musulmanes, on retrouve chez tous les fondateurs de la Sunna de Mahomet, la même explication de ce passage du Coran. Que ce soit dans les Hadiths, la Sirat ou dans le Tafsir ou exégèse du Coran, il y a une unanimité dans l’explication de ces versets. Toutes ces sources citent les circonstances de cette « révélation » :
Mahomet : l’amputation, la crucifixion et les clous chauffés au feu pour crever les yeux :
Reprenons le récit donné dans Bukhari (livre des Hududs, chapitre 17). – Quelques membres de la tribu d’Urayna arrivèrent à Médine où ils tombèrent malades et détestèrent alors d’y rester. Mahomet leurs donna l’ordre de rejoindre un troupeau de chamelles laitières et de boire du lait et de l’urine de ces bêtes. Alors, ils se rendirent à l’endroit fixé mais une fois rétablis, ils tuèrent le berger du Prophète et s’emparèrent des chamelles. Les informations arrivèrent à Médine au début de la journée, et Mahomet envoya aussitôt à leur poursuite des hommes. Quand on les ramena, Mahomet donna l’ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux avec des clous chauffés au feu. On les jeta ensuite dans le désert à  al Harra. Là, ils demandèrent à boire mais on le leur refusa. Ils moururent de soif dans d’atroces souffrances.
« Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda, parce que la punition par le feu est réservée à Dieu. Mahomet avait le droit de crever les yeux, mais avec des clous non chauffés. Et Allah révéla : « la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à Mahomet et qui qui sèment la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. » (Sunan AbuDawud Vol.5 H:4357)
Le passage du Coran, tronqué et falsifié par la collabosphère
A la suite de ces circonstances, où Mahomet montre toute la cruauté monstrueuse qui l’anime,  Allah révéla donc le passage que citent Marie Lemonnier  et Jacqueline Chabbi.
Reprenons ces deux versets de la Sourate 5, qui sont en fait liés, puisque le verset 32 sert à fournir la justification du verset 33 :
« C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou de corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment ».
L’exégèse musulmane (Tabari, Qurtubi, Ibn Khathir)  est unanime sur la signification de ce passage. Le verset 32 rappelle qu’Allah n’a pas changé depuis l’époque de Moïse : il légitime le meurtre des criminels et des personnes qui « sèment la corruption sur terre ». Et la définition de ce dernier groupe est très vaste : elle laisse à l’islam, un champ immense pour choisir les victimes de ses meurtres. Quant à la partie qui encourage à « sauver des personnes », elle reste limitée et ne s’applique pas à ceux que le Coran ordonne de combattre et tuer (les infidèles, les juifs, les chrétiens, les musulmans hypocrites…) Les exégètes et ulémas rappelle les versets qui limitent l’interdiction du meurtre : «la discorde est pire que le meurtre»(S2-V191 et S2-V217) ou «sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée ».(S17-V33).
Le verset 33 confirme comme précepte divin le comportement de Mahomet : Allah laisse toute liberté pour torturer, crucifier ceux qui Lui font la guerre et qui sèment la corruption sur terre. Selon Abu Dawud, Allah aurait quand même grondé Mahomet pour avoir chauffé les clous, quand il a crevé les yeux de ses victimes. Allah se réserve à Lui seul l’usage du feu.
Les méthodes de falsification de la collabosphère :
A partir de ce rappel, on peut analyser les falsifications faites par les journalistes du Nouvel Obs.
Pour montrer le cynisme du Nouvel-Obs, on soulignera les différences entre les traductions exactes et celle manipulées par Marie Lemonnier : «Celui qui a tué un homme qui n’a commis aucune violence sur terre, ni tué, c’est comme s’il avait tué tous les hommes». L’expression «semer la corruption sur terre» est remplacée par «commettre des violences ». Le but de cette falsification est simple : faire croire que le Coran interdit toute forme de meurtre, sauf en légitime défense.  La suite de l’article va dans ce sens : Mahomet n’agissait que dans une légitime défense, même quand la Sirat et le Coran rappelle qu’il avait tué, pillé et violé en masse.
Pour le verset 33, Jacqueline Chabbi explique doctement : « Répondre à la violence par la violence, c’est déjà absurde, mais utiliser ce verset extrêmement agressif hors de son contexte, alors que c’est précisément celui dont se servent les djihadistes, ça montre à quel point ces muftis n’ont aucune vision historique sur le Coran. Sinon ils auraient compris que ce passage relève d’un effet rédactionnel de surenchère… (Les terroristes)  prennent un verset à l’appui de leurs actions et omettent son contexte et la phase rédactionnelle où sont créés des ajouts et des effets littéraires. Il faut donc absolument que les musulmans connaissent l’histoire de leurs textes…» !!!
On voit donc nos spécialistes vouloir expliquer aux musulmans, y compris aux muftis de la vénérable Al Azhar, qu’il suffit de quelques falsification pour rendre éternel le verset 32, et de quelques contorsions rhétoriques pour rendre caduque le verset 33! On ne peut que dire bravo à nos muftis du Nouvel Obs!
Zohra Nedaa-Amal
 

image_pdfimage_print