Collomb nouveau ministre de l’Intérieur : pas de chance pour les flics !

Publié le 17 mai 2017 - par - 53 commentaires - 13 411 vues
Share

Parmi les membres du gouvernement nommés le 17/05/2017 par Emmanuel Macron, celui qui occupe la fonction de ministre de l’Intérieur est loin d’être anodin à une période où la France est confrontée à de graves problèmes de sécurité, à la fois sur le plan du terrorisme islamique et des violences urbaines qui ont atteint leur paroxysme.

Bien qu’investi en politique depuis des décennies, peu de Français connaissent Gérard Collomb, le nouveau responsable de leur sécurité, à l’exception des Lyonnais qui l’ont élu à la tête de leur ville, à la suite de Raymond Barre,  puis de la Métropole dont il est le principal artisan.

Socialiste de la première heure, Gérard Collomb est d’abord et avant tout un homme de réseaux. Souvent critiqué pour sa gestion autoritaire des dossiers, l’homme a toutefois su se construire un bastion imprenable dans la capitale des Gaules, plaçant aux postes clés des personnes qui lui sont redevables, flattant les communautés dont il a su s’attirer le soutien grâce à de généreuses subventions. La dernière en date a suscité une levée de bouclier : elle concernait l’octroi d’une somme de deux millions d’euros à l’institut de la civilisation musulmane, laquelle a été adoptée en 2016. (Lire l’article)

Membre du Grand Orient de France, il a régulièrement influé sur la nomination des personnalités en charge de la sécurité : préfets, directeurs départementaux de la sécurité publique, procureurs de la république. Ainsi, il a pu peser régulièrement sur le domaine régalien de la sécurité, et n’est pas étranger aux instructions données aux fonctionnaires de police de « lever le pied » dans certains quartiers afin d’acheter la paix sociale, au détriment du principe élémentaire d’égalité de tous devant la Loi.

Désormais en charge de la politique sécuritaire voulue par Emmanuel Macron et consistant à ressusciter la police de proximité mise en place à l’époque de Lionel Jospin sous l’appellation de « police de sécurité quotidienne », Gérard Collomb est donc celui par qui les choix relatifs à la sécurité des Français prendront corps.

Il aura pour cela à ses côtés les mêmes qui ont conduit la France à la situation désastreuse où elle se trouve, c’est à dire ceux qui ont été placés à la suite de la plus grande chasse aux sorcières jamais organisée en France, au lendemain de l’élection de François Hollande. (Pour mémoire près de 30% des préfets avaient été remplacés, même tarif pour les hauts fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur).

Dans la ligne de mire de Gérard Collomb figurent les groupes Identitaires dont il aura tenté en vain d’obtenir l’interdiction tout au long de son mandat à Lyon. Il est fort probable qu’il aura désormais toute latitude pour museler ces militants, et nous devons l’anticiper pour exercer la plus grande vigilance.

Vous l’aurez compris, la situation est très inquiétante, tant sur le plan de la sécurité publique que de nos libertés individuelles, et nous devons nous attendre à un renforcement de la répression des courants de pensée hostiles à la ligne d’Emmanuel Macron, répression déjà fort engagée à l’ère socialiste de François Hollande.

Sébastien JALLAMION

Cela pourrait être une bonne chose. À un moment donné, les policiers en auront marre de risquer leur vie tout les jours. Un débraillage générale de tous les corps policiers du pays pourraient forcer les choses.

Une grosse partie de la population n’ont toujours réaliser qu’ils ont le cul sur un énorme baril de poudre. Marine n’a pas perdu. C’est votre population qui dort au gaz. Il faudrait qu’ils transpirent à grosse gouttes pendant un bon moment pour qu’ils sortent du dénie.

Les attentats auraient du être une raison largement suffisante pour qu’elle gagne.

Les modérateurs semblent etre concentré au Maghreb…..Allah et ses collabos sont grands

Sébastien Jallamion, que je respecte, aurait été bien inspiré de se mettre en rapport avec les contributeurs – dont je fais partie – à son association ANDELE, ne serait-ce que pour savoir qui nous sommes et si nous pouvons aider autrement qu’en mettant la main au portefeuille. J’ai bien trouvé un accusé de réception pour le « don » à ANDELE mais depuis, aucune nouvelle de cette « associaton ». J’espère que les dons à son association n’ont pas pour seule finalité d’avoir contribué à organiser son départ de France. Les Français sont généreux mais ils veulent savoir à qui il donnent. ANDELE ?… lire la suite
L’association ANDELE que j’ai l’honneur de présider n’a jamais eu, n’a pas et n’aura JAMAIS (sans quoi j’en aurai refusé la présidence) pour vocation de me venir en aide de quelque manière que ce soit, et certainement pas sur le plan financier. En fonction du temps pendant lequel il me sera imposé de séjourner hors de France afin de me mettre en règle avec la Justice et éviter une peine de privation de liberté, le bureau désignera d’ailleurs un autre président afin d’assurer au mieux le suivi des dossiers que nous gérons. Je tenais à le préciser et à le… lire la suite

Bonsoir. Vous avez entièrement raison.la plupart des français ne se rend même pas compte qu il en va de notre liberté.
Nous sommes en grand danger.
Il faut réagir mais pas par la violence.
Il faut informer les français.
Nous sommes plus nombreux qu’eux et en étant uni qu’importe nos différences nous pouvons les vaincre.

lire DES PIONS SUR L ECHIQUIER DE WILLIAM GUY CARR TRES INSTRUCTIF ET VOUS AUREZ TOUT COMPRIS

Erreur c’est encore la finance qui dirige en particulier un certain groupe Brin.. dont sont issus Macron et Édouard comme l’était en son temps Kissinger ce groupe « a fait la révolution » au Cambodge lâché le vietnam.. etc aujourd’hui le problème est que les plus gros banquiers sont les Émirats 200 millions à la fondation Clinton 5 millions (seulement) donnés à Macron à Londres pour la création de son mouvement.. etc. Ne faites pas de fixette sur les Franc maçons, il y a pire

Et en 2022 nous seront également MINORITAIRES et nous l’aurons tous dans le baba

Tout ça donne très envie de faire des jeux de mot avec son nom de famille parce qu’on en a déjà plein le c-l avant même de devoir essuyer les plâtres. Enfin bref, ce mec fout la m—-e quoi, et ça fait bien c—r ! Mais bon, comme il est entouré de trouducs, ils feront bon ménage. Bon désolé, je sais que ça fait pas sérieux, mais arrivé à ce stade de dramatique, qu’est-ce-qu’on peut faire de mieux que d’en profiter pour rire un peu, même si les noms de famille, c’est un peu bas. Espérons en tout cas que… lire la suite

J’ai lu sur un blog ce nom: Monarc.

En même temps, c’est Gérard et pas Christophe. Donc, ne pas s’attendre à de grandes découvertes 😉

excellent !!

Cher Sébastien … je crains que votre réintégration (et réparations qui vont avec) dans la PN ne soit définitivement compromise … mais je vous souhaite bonne chance pour la suite , le courage vous l’ avez fort heureusement . Ces gens sont à vomir ! plus l’ on est menteur et voleur , mieux vous êtes récompensé dans cette société invertie . Je comprends que nos jeunes les plus doués prennent la fuite de ce pays … les cerveaux partent , les estomacs entrent !

Tout à fait, tonton,vous avez malheureusement raison.Soutien à Sébastien et à tous les patriotes

Situation inquiétante quant à nos libertés individuelles ? Mais ça fait bien longtemps que mois après mois, nos libertés fondent ! Ca s’est accéléré comme jamais sous hollande, et là ça continuera ! il y a même un site internet qui recense les libertés perdues sous hollande !

Il m’a semblé voir Mr Coullomb pleurer dans la salle des fêtes de l’Élysée lors de la prise de la présidence de Macron. Il ma parut vieux.

IL EST VIEUX : un mec d’avenir , quoi !

Il n’y a qu’à se mettre en observation ou tenter de passer en voiture le vendredi à partir de midi près de la fac Alexis Carrel qui jouxte la gde mosquée de Lyon ds le 3e pour voir un aréopage de voilées, de barbus en tenues d’apparat… Ça donne l’impression de cafards grouillants ainsi qu’un sentiment de nausée de territoire perdus… Un état dans un état… Une ébauche d’une vision d’enfer sur terre…

c’ est le clone (clown) de Juppé ! :D

La France a choisi de …. se voiler la face…. mais ? Que lui a-t -il pris? Elle n’aime plus les lumières ? Quelle déception.

Visitez le quartier de la Guillotière et vous aurez tout compris. Ce maire a laissé pillé ses commerces par toute la racaille lyonnaise. Seule décision arrêter les identitaires pour leur contre manifestation au slogan « j’aime ma ville »

Bien vu Sébastien. Son discours cet après midi et celui des larbins de journaleux a été très clair : il connaît bien le « sujet de la sécurité ». En fait en cédant aux banlieues, il a obtenu une paix relative (phase 1 de la théorie de la guerre révolutionnaire selon Lacheroy). Le plus dangereux de tous est sans doute le muzz de service qui dirigeait la campagne numérique de Macron et est nommé au développement numérique, en fait à la Gestapo d’internet.

Il va quand même avoir un problème car il ne pourra pas cacher les attentats et l’explosion de la délinquance et des délits.Quand les 15 000 fiches S radicalisés vont passer la vitesse supérieure c’est le peuple qui va manifester et c’est la seule chose qui fait peur aux maîtres. Quand le peuple ne joue plus le jeu les gens au pouvoir ne sont plus rien.

le peuple français n’est qu’un ramassis de moutons ramollos! je rêve d’un renversement de gouvernement, je rêve que les français reprenne leur destin en main et le pouvoir mais je doute que cela arrive un jour! les français subissent en râlant mais ils ne font rien pour que cela cesse!

Effectivement,çà manque de roustons !!

« je rêve » … un rêve passe … perso je ne rêve même plus ! je cauchemarde !

Exact Stratix : au prochain mois de septembre 2017 , de fortes chaleurs Avenue de Saxe ou Place Bellecour , sont à prévoir !…….. Ça va secouer , Gerard !

La France a la criminalité des USA sans le droit au port d’armes qui va avec !
——
17/05/2017 Pascal Darmon, ancien président de club de foot, tué d’un coup de couteau à Rouen par un Ivoirien de 32 ans
http://www.fdesouche.com/853585-grosse-intervention-de-police-en-cours-dans-le-centre-ville-de-rouen-un-mort

Hôpital psychiatrique bien sur encore un déséquilibré n’est ce pas ???? Et disons la nationalité I V O I R I E N

Et de qui va être constituée cette « police de proximité » ?
De policiers spécialement recrutés issus de la diversité !
Il ne fera pas bon se perdre dans certains quartiers pour un blanc, juste le droit de subir et de la fermer !
Un premier pas vers la police de la charia ?

mais Monde de fou ,les français l on voulu cela et maintenant ils vont pleurer ,oui nous sommes foutu tout ceux qui ne penserons pas comme Macron la charia sera pour nous ,les Français sont des moutons ils gobent tout se que disent les journalistes qui sont à la bottes des islamos-collabo-socialos de merde.PAUVRE FRANCE VENDU PAR MACRON AUX ÉTRANGERS ET LES FRANÇAIS APPLAUDISSENT DES MOUTONS DE PANURGE .nous allons pleurer avec LE GOUVERNEMENT MACRON ET VOUS RETRAITES VOUS ALLEZ VOIR VOS RETRAITES COMMENT IL VA NOUS FAIRE CREVER DE FAIM CETTE MERDE

Si vous avez raison : je dis à mon fils de se tirer de ce pays de M ……..!!!!!!!!!

Je crains qu’ Obertone n’ait été visionnaire……à court terme.

Mais oui EXCELLENT et CRIANT de LUCIDITE

C’est quand-même formidable pour lui qui, il y a encore 5 mois, geignait à qui voulait bien l’entendre que sa vie était devenue un enfer depuis qu’il ne touchait plus que 4000€ par mois. Voilà une promotion qui tombe à pic pour le malheureux démuni.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/09/gerard-collomb-vit-un-cauchemar-depuis-que-son-salaire-a-ete-r/

Bon !
En France ?…………rien de nouveau.

Je m’attendais au pire, je suis servi. Mais qu’avez vous fait bandes de ploucs, que la lave vous ensevelisse, vous les dégénérés, vous les maudits de la Terre, vous qui venez d’envoyer ce si beau Pays en enfer. Je vous maudit tous pour les 7 générations à venir..

Vous avez tout déduit ! ..,…..rien à rajouter ……..

c’est productif comme commentaire…

On se connaît ? Vous allez m’apprendre à vivre, à « marcher » , vous êtes un adepte de la pensée unique ? Je croyais encore que j’étais dans un Pays libre ou l’on pouvait s’exprimer…Vos propos contredisent votre engagement si vous êtes Patriote, sinon retournez chez Libé…

Il faudrait surtout peut être remercier certains syndicats de policiers qui ont incité à voter macron, et un certain général de gendarmerie retraité, qui a dit que le programme de Marine  » lui glaçait le sang « en précisant qu’il était plutôt socialiste et qu’il soutiendrait macron !

J’allais le dire !

Il faudrait surtout peut être remercier certains syndicats de policiers qui ont incité à voter macron, et un certain général de gendarmerie retraité, qui a dit que le programme de Marine  » lui glaçait le sang « en précisant qu’il était plutôt socialiste et qu’il soutiendrait macron !

Exact !

ça bouge dans les chaumières et sur les chaines: effet Macron où on vire les vieux rebuts ?
lire http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/05/pupu-vire.html

Merci pour tous ces renseignements sur le bonhomme qui paraissait jusqu’alors plutôt sympathique.
Avec la police de proximité, aurons-nous droit encore à 5 ans de matraquage du « sentiment d’insécurité » ?
J’attends les premières amendes infligées par les policiers « de proximité » aux trafiquants en tous genres ? On va encore rigoler, mais je les plains !

Les flics auront consignes de ne pas frustrer la racaille dans leur « transactions  » ………….

Tiré de Wikipédia « En 2016, ses indemnités de sénateur sont plafonnés à 4 000 euros par mois du fait de son absentéisme au Sénat, une baisse de revenu qu’il décrit comme ressemblant à « un vrai cauchemar » ». Bien le personnage. Ce n’est pas avec lui que vous serez réintégré dans la police…

Avec Macron, le désastre Hollande s’aggrave, le mal EMpire…

bonsoir mr jallamion
on est dans la merde !

et cela n’est pas peu dire …!

Bonjour Sébastien Jallamion,
Je vois que vous n’abandonnez pas le combat. Le risque est en effet grand que, avec Gérard Collomb, la République recule un peu plus dans les banlieues. On peut s’alarmer également de la politique migratoire que va conduire Gérard Collomb. Comme vous, je m’inquiète pour les identitaires, remarquables pour leur courage et leur détermination.
Très respectueusement.

Rejoignons VOLONTAIRES POUR LA FRANCE

wpDiscuz