Combien de Français ont lu les programmes des candidats ?

Publié le 18 avril 2017 - par - 10 commentaires - 620 vues
Share



Je suis consternée de constater en discutant avec toutes sortes de Français qu’ils jugent les candidats sur leur bonne mine, leur réputation médiatique et leurs prestations publiques mais que pratiquement aucun d’entre eux n’a pris la peine de lire leurs programmes.

Préjugés, idées toutes faites, positions idéologiques, politiquement correct, position de classe, corporatisme, recherche du prêt-à-penser, suivisme et passion pour les effets spéciaux les privent de toute curiosité. Quel que soit leur choix, ils y tiennent mordicus et malheur à qui n’est pas d’accord.

Pourtant, certaines vérités éternelles sont rappelées http://www.huffingtonpost.fr/idriss-j-aberkane/economie-de-la-connaissance_b_5443212.html qui méritent qu’on s’y attache : Quand on partage un bien matériel il se divise… Quand on partage un bien immatériel, il se multiplie. Qu’y a-t-il de plus immatériel que notre intelligence et notre bienveillance ? Quelques années plus tôt on parlait beaucoup de « bonnes pratiques » qui incitaient à aller voir ailleurs comment certains problèmes avaient pu être résolus. Qu’en est-il aujourd’hui de l’identification et de l’application des « bonnes pratiques » chez nos candidats ? Chacun ne se prend-t-il pas pour un démiurge, un dieu créateur qui a tout inventé tout seul ?

Marine Le Pen est la chèvre émissaire des ignorants qui gobent toutes les salades en kit offertes par les médias et par les candidats de gauche et de droite. Ce jour, je discutais des candidatures avec un jeune couple charmant auquel je demandais s’il avait lu le programme du FN. « Ah non, il n’en est pas question, je ne lirai jamais cette saloperie ! -L’avez-vous écoutée ? -Non, ça me dégoûte. » Je me suis tue car il n’y avait aucune ouverture. Je ne suis pas une fan de MLP mais j’ai fait l’effort de lire son programme et de l’écouter pour me faire une opinion par moi-même et je trouverais juste que chaque électeur en fît autant pour tous les candidats.

Devant tant de paresse intellectuelle, il sera difficile de penser et dire que les Français ont choisi leur président en toute connaissance de cause, d’autant plus qu’il est probable que le taux d’abstention, les votes blancs ou nuls seront notables et encore plus pour les législatives qui suivront. Il sera ensuite dit qu’une minorité gouverne une majorité de citoyens et que les riches décident pour les pauvres ou que les dirigeants du pays n’agissent que dans leur propre intérêt.

Rendre le vote obligatoire contraindrait-il les citoyens à s’informer sur les programmes des candidats, qui seraient alors plus enclins à les mettre en œuvre ? Pourquoi, en effet, les élus s’efforceraient-ils de respecter leurs promesses si personne ne s’y intéresse réellement ?

Alice Braitberg

J’ai appris il y a peu (France Cul) que le général de Gaulle avait été dépressif toute sa vie et qu’assez souvent en aparté quand on lui demandait ce qu’il pensait des français, il répondait : « Qu’ils crèvent ! ». J’ai hâte de voir toutes les françaises de souche contraintes de porter un voile sur la tronche. Quasiment aucune de ces connasses n’est capable de vous dire en quelle année les femmes ont obtenu le droit de vote en France . Tout ce qui ne va pas manquer de ce produire d’ici peu me ravit d’avance et ne sera que justice.… lire la suite
SUITE……vous abstenir ? Si je dis que je vais voter F N ,certains se libèrent mais une majorité hésite…. Je conclus souvent ,par votre sort dépend de vous,et après tant d’échec il serait temps de comprendre que Marine est la meilleure et la plus honnête pour respecter ses engagements. Et d’en terminer qu’ils ne viennent pas se plaindre après si cela continue comme auparavant en ayant voter pour un autre cupide candidat. C’est assez déprimant de voir autant d’hésitations autour de soit,il est vrai que la Bretagne n’est pas envahie comme en Seine Saint Denis,mais l’économie et le chômage sont… lire la suite
Alice BRAITBERG. Votre article représente bien une vraie part de la réalité. Beaucoup sont inconsciemment victime de la propagande et notamment de la diabolisation du FN : Les chiens ne font pas des chats et autres stupidités du genre:tel père,telle fille …. Bref de mon coté quand j’essaye de  » dialoguer « ,je demande aux interlocuteurs,en fait,ce qu’ils attendent,souhaitent ou espèrent…. Il m’est dit souvent que l’immigration c’est intenable…Alors je demande quel est le candidat le plus apte à diminuer les conséquences du phénomène,et là,c’est la fuite en avant. Il en est de même avec l’économie,le chômage ,l’euro et l’Europe pour… lire la suite
Pour moi, les écrits, les programmes avant tout, avec des précisions ! La politique des médias système est d’enfumer : ne parlent pas sérieusement des programmes, font dans le show, l’émotionnel, les slogans, les réflexes pavloviens pour orienter le gros du troupeau. « Vote obligatoire » quelle monstruosité ! Comment l’envisager 1 seconde ? Un Etat toujours plus totalitaire, tyrannique, violant la liberté de conscience ! Une majorité quelle qu’elle soit ne saurait imposer cela car contraire à toute nos valeurs. Proposition de Loi écologiste (03-2015) : Mme Marine pas choquée, voudrait un vote favorable de ses 2 députés ! Rédhibitoire. Cela… lire la suite
Chère Alice, Vous avez parfaitement raison, au moins 80% des Français choisissent leur candidat en fonction d’une impression : il a une belle gueule, il parle bien, il est toujours bien habillé, il a une femme plaisante, c’est une facho, puisque toute le monde le dit, Je ne voterai pas un ou une telle par principe, je ne sais pas pourquoi, mais c’est par principe. Quant à examiner leur programme (même succinct), les veaux incultes français trouvent que c’est barbant, qu’ils disent tous la même chose, etc. Je ne comprends d’ailleurs pas comment 40% d’entre eux peuvent encore hésiter et… lire la suite

Mais évidemment , pratiquement personne n’a vraiment lu les programmes et les politiques le savent très bien et misent d’ailleurs sur cette réalité. Et bien sur certains d’entre eux gagnent plus que d’autres à ce qu’on ne lise pas leur programme. D’ailleurs pour certains vous aurez sans doute remarqué que les journalistes ne les bousculent pas trop pour qu’ils parlent de leur programme et parfois de leur contradictions.

Vous croyez vraiment qu’on a besoin de lire les programmes après 40 ans de destruction de la France?! Les programmes de fillon, macron, hamon, melanchon sont mis en pratique depuis des décennies. Il n’y a que les simplets pour croire que le programme hypocrite d’un fillon (1er ministre pendant 5ans) sera différent de celui d’un macron.
Ne me dites pas Mme Braitberg que vous faites partie de ceux qui se grattent la tête en lisant des programmes à 4 jours des élections.

Le seul programme bon pour la FRANCE et pour son peuple est celui de MARINE
les autres on le connaît déjà pas besoin de s’appesantir dessus ils ont un projet en commun LA FIN DE NOTRE CIVILISATION ET LA DISPARITION DE LA FRANCE
PAR UNE IMMIGRATION MASSIVE ET INCESSANTE

Un seul vote dimanche MLP

Les 144 engagements présidentiels de MLP
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen

Marine Le Pen : « Le 23 avril, ne vous trompez pas ! »
http://www.frontnational.com/videos/marine-le-pen-le-23-avril-ne-vous-trompez-pas/

wpDiscuz