Comment l’ambassadrice de Bachar a ridiculisé les bras cassés Hollande-Fabius

Publié le 4 octobre 2015 - par - 48 commentaires - 34 382 vues
av chako
Le camouflet est total pour François Hollande ! L’épisode, passé sous silence par les principaux médias Français, reste coincé comme une arête de poisson dans la gorge du Président de la République Française. Après la « baffe » de mai 2012, infligée à Hollande et à Fabius par l’ambassadrice chrétienne de Syrie à Paris, François Hollande veut toujours la peau de Bachar El Assad, dernier rempart contre DAECH. Incroyable, mais vrai !
av repas
Avec Valérie Trierweiler, l’ambassadrice chrétienne de Syrie à Paris Lamia Chakkour est la seule femme qui a résisté à François Hollande et qui lui a infligé un camouflet public. Tout démarre le 29 mai 2012 après un repas bien arrosé. François Hollande « tape du poing sur la table » et déclare l’ambassadrice de Syrie Lamia Chakkour « persona non grata », puis file l’info à Paris-Match, qui en fait sa « Une ». Comme à l’époque du Général de Gaulle, en pleine guerre froide, lorsque Paris expulsait, par bus complet, des diplomates soviétiques, présentés au grand public comme des espions.
av chakkour ambassadrice Syrie
Mais, l’ambassadrice chrétienne de Syrie Lamia Chakkour va « ridiculiser » François Hollande. Elle oppose au Président de la République Française, dans ce qui ressemble à un cours de droit pour débutant de première année, son statut juridique. Belle, brillante, instruite, rusée comme son père, elle exhibe son statut d’ambassadrice auprès de l’UNESCO. François Hollande tombe des nues. Une vraie gifle ! Face à la diplomate cultivée, formée dans les meilleurs instituts et universités françaises depuis son adolescence, Hollande donne l’image du « petit pequenot sorti de sa Corrèze ». 

François Hollande a visiblement oublié que l’ambassadrice de Syrie est l’auteur de 14 ouvrages relatifs aux politiques de développement et d’aménagement du territoire, de gestion et de politiques urbaines durables dans les pays arabes, sous l’égide des publications de la commission économique et sociale de l’Asie de l’Ouest et du Bureau exécutif du conseil de coopération du Golfe « CCG ». Elle a représenté, officiellement, l’UNESCWA, l’UN-HABITAT, dans les conférences globales des Nations Unies, de 1995 à 2008. Depuis lors, elle est membre de plusieurs commissions de Prud’homme et de médiation pour la résolution de conflits urbains relatifs à la Gouvernance et les Ressources Humaines. Elle est membre fondateur de l’Organisation non gouvernementale «Bonnes initiatives et meilleures pratiques de développement durable ». Elle affiche des connaissances et des compétences de chef d’Etat face à un Hollande qui n’a jamais été ministre et se retrouve à l’Elysée, un peu par hasard, depuis début mai.

Et que dire de ses diplômes obtenus en France ? Sans piston ! Docteur diplômée de l’Ecole d’Architecture de Paris-La Défense, de l’Ecole d’Architecture de Paris Versailles, de l’Institut d’Urbanisme de Paris, de l’Université de Créteil Val de Marne Paris XII et du Centre de Formation des Nations Unies de Turin en Italie. Une formation d’élite qui  transformerait en « clodos » les CV de certains membres du gouvernement, sous-formés (lire http://ripostelaique.com/surnomme-r2d2-lemploye-de-banque-cazeneuve-naurait-jamais-du-finir-a-linterieur.html ).

Dès le 29 mai 2012, Paris avait annoncé l’expulsion de l’ambassadrice de Syrie Lamia Chakkour suite au massacre de Houla (dont personne ne savait avec certitude qui en étaient les auteurs. Pour mémoire rappelons que les autorités syriennes ont imputé à des islamistes armés la responsabilité de ce massacre et nié que des blindés de l’armée syrienne se soient trouvés dans la région au moment de la tuerie. Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité des Nations unies, le ministère syrien des Affaires étrangères affirme que les assassins ont tué à l’arme blanche, ce qui est, selon lui, la «signature» des attaques menées par des militants islamistes, rapporte l’agence Reuters). François Hollande semble avoir succombé aux sirènes d’une association regroupant 300 internautes sur Facebook intitulée https://www.facebook.com/pages/LAMIA-CHAKKOUR-DEHORS-Pour-lexpulsion-de-lambassadrice-syrienne-%C3%A0-Paris/126263540789122?fref=photo
Le camouflet est total pour François Hollande !
AV HOLLANDE
Dans les jours qui suivent, l’ambassadrice de Syrie à Paris Lamia Chakkour  reste en France au titre de son accréditation auprès de l’Unesco, dont le siège est à Paris. Et elle le fait savoir. Le camouflet est total pour François Hollande !  Depuis cette date, François Hollande « veut la peau » de Bachar El Assad, met tout en œuvre pour isoler la Syrie. Alors qu’une immense majorité de Français, de gauche comme de droite, estiment que nous devons lutter aux côtés de la Russie contre les djihadistes en Syrie. C’est le nouveau divorce de François Hollande, avec son électorat cette fois.
Hollande a préféré nouer des relations douteuses avec le représentant français de quelques centaines de rebelles musulmans (photo ci-dessous) de la Coalition nationale syrienne (CNS), le principal rassemblement d’opposants au président Bachar Al-Assad, et il affectionne s’afficher en public avec Monzer Makhous, qui vit dans un deux pièces de 50 mètres carrés, faisant office d’ambassade pirate subventionnée par la France. Paradoxe qui en dit long sur l’impasse dans laquelle se trouve le gouvernement français dans le dossier syrien.
av cha 1

Hollande avec Monzer Makhous, « ambassadeur des rebelles islamiques de Syrie »

Hollande et Fabius ont gravement sous-estimé l’ambassadrice syrienne de Paris, qui avait résisté, moins d’un an plus tôt, à une tentative d’élimination des services secrets Syriens. Elle aussi est persuadée que « Les Français doivent lutter aux côtés de la Russie contre les djihadistes en Syrie ». Le 29 mai 2012, ils la prennent pour une « oie blanche » inexpérimentée. Ils n’ont pas pris la peine d’étudier son parcours, ou de faire réaliser une fiche de renseignement objective. Or, arrivée à 16 ans à Paris, Lamia Chakkour y a passé le bac avant de suivre des études d’architecture et d’urbanisme à Versailles, Paris et Créteil. Puis, la jeune femme va parfaire sa formation à l’Institut des Nations unies de Turin. De retour en Syrie en 1987, elle ne s’y plaît guère et débute une carrière de haut fonctionnaire international au sein de l’organisme des Nations unies pour l’habitat, tout d’abord au Koweït, puis au Liban et en Jordanie. En 2008, Damas renoue avec Paris à l’initiative de Nicolas Sarkozy après trois années de brouille consécutives à l’assassinat de l’ex-premier ministre libanais Rafic Hariri, un intime de l’ancien président Jacques Chirac.

AV CHAKK 2

Lamia Chakkour , Ambassadrice officielle de la République de Syrie, reconnue par les institutions internationales (ONU, UNESCO, etc.).

Pour le poste d’ambassadeur à Paris, le vice-président syrien Farouk Al-Chareh pense à la fille du général Chakkour, dont il est proche. Le général Youssef Chakkour, un général chrétien et baasiste, ancien chef d’état-major de 1972 à 1974 puis vice-ministre de la défense, avait été nommé ambassadeur en France en 1978.

Elle présente bien et parle français. Non seulement, Lamia Chakkour est chrétienne, possède plusieurs doctorats, mais, en plus, elle connait la France sur le bout des doigts. Si elle n’a aucune expérience diplomatique ou politique,  elle possède, aux yeux des dirigeants Syriens, deux avantages : c’est une femme – comme, avant elle, Siba Nasser – et elle est chrétienne, comme Elias Najmeh, en poste de 1996 à 2002. Elle devrait donc permettre un renforcement des liens entre Paris et Damas.

Première initiative : la chrétienne Lamia Chakkour renvoie, dès son arrivée à Paris, une bonne partie du personnel de l’ambassade et fait venir son père pour la conseiller.

A ce jour, le principal souvenir qui marque, malgré elle, son arrivée, est la manipulation montée par les services de renseignements syriens à Paris, à l’origine en juin 2011 d’une fausse annonce de défection en direct sur France 24. Piégée, la chaîne avait été contrainte à un piteux démenti et des excuses publiques.

AV CHAKK 3Une récente manifestation pro Assad à Damas…

 

Depuis ces épisodes, où la chrétienne Lamia Chakkour a résisté aux terribles services secrets Syriens et aux « deux bras cassés » Hollande et Fabius, Madame l’Ambassadrice déjoue tous les pièges, évite les médias et défend sa patrie. Cette amie de la France ne donne plus d’interviews aux journalistes français, mais accorde des confidences à quelques « plumitifs » qualifiés en préambule de « Mon cher ami… ». Et elle décrit le drame que subit son peuple : « Le nombre de victimes s’élève à plus de 220 000. Six millions de Syriens, soit près d’un quart de la population, sont réfugiés, et ce nombre risque malheureusement de croître car cette guerre sanglante est loin d’être achevée. Malgré les bombardements de la coalition patronnée par la Russie de Vladimir Poutine, l’Etat islamique (Daech) et d’autres groupes islamistes terroristes continuent, en effet, à perpétrer en toute impunité des massacres aux portes de l’Europe… ».

av chakko ville bombardée

Là où DAECH passe, la Syrie trépasse…

 

Pendant que les combattants Syriens, sur le terrain, tombent en Héros face à DAECH, dans une union de défense entre Chrétiens, Alaouites, musulmans, kurdes (http://ripostelaique.com/exclusif-la-jeanne-darc-kurde-reem-hassan-est-tombee-en-heros-face-a-daech.html ),

av tuée au combat

Les confidences de la chrétienne Lamia Chakkour permettent de comprendre que François Hollande n’a pas su s’attaquer aux racines de la crise humanitaire qui affecte l’Europe. Il est temps que d’autres dirigeants occidentaux et de la communauté internationale prennent leurs responsabilités en Syrie et au Proche et Moyen-Orient. Car cela fait quatre ans que la Syrie lutte seule contre DAECH et les groupes terroristes pendant que les Européens se contentent d’être spectateurs. Alors que nous devrions être acteurs de la résolution de ce conflit aux côtés du gouvernement syrien !

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/exclusif-la-jeanne-darc-kurde-reem-hassan-est-tombee-en-heros-face-a-daech.html

http://ripostelaique.com/le-general-henri-poncet-accuse-la-classe-politique-francaise-dincurie.html

http://ripostelaique.com/je-propose-de-former-6300-migrants-et-de-les-renvoyer-combattre-daech-en-syrie.html

Oui René, votre analyse est pertinente ! Lamia Chakkour aura un rôle clé dans la reconstruction de la Syrie de demain, et cette amie de la France, spécialiste des métropoles et de l’aménagement des territoires, choisira les partenaires pour redresser son Pays…. A moins que le portefeuille des Affaires étrangères ne lui soit confié. Comme tous les grands serviteurs des grandes Nations, elle ne demande rien et n’a qu’un ambition : SERVIR. Peut-on en dire autant de nos dirigeants ?

Je me réjouis de voir que le bouquin « La Syrie à coeur ouvert » (avec cartes et photos) qui m’a fait rêver fin années 60 – début années 70, reste tellement valable. A mon frère mort en 2011 et qui me parla juste avant du conflit alors naissant, je disais que « hélas peut-être », il n’y avait pas d’alternative à Bashar el-Assad et que « hélas sûrement », seule une dictature permettait de laisser vivre en paix des « Nusayrier » (Alaouites) et des chrétiens plus d’autres non-sunnites côte à côte avec ces derniers. Qui effectivement, par muslim brotherhood (tiens, le dada de l’Obama) interposée, avaient… lire la suite

La propagande de hollande n est contredite par personne
donc pays totalitaire
en fait les interets americians sur le gaz et le petrole en accord avec l arabie saoudite est une cause de guerre
des ong ameficai s ouvrent le chemin de l europe aux migrants dont ils pake t le voyage
et vous trouvez que cela est naturel

80 % des victimes et des massacres sont commis par le régime laic de Bashar. La laicité poussée jusqu’au bout est le pire des terrorismes que l’on peut imaginer.

La laïcité syrienne semble plutôt efficace.

@ sahai

1- ce chiffre est relayé par la presse propagandiste donc pipo

2- merci Bachar de zigouiller tous ces islamistes, car il n’y a pas d’opposition à Bachar qui ne soit foncièrement islamiste, puisqu’il n’y a que les islamistes sunnites que la laïcité emmerde.

La Laïcité, cher monsieur, est une Liberté, la plus fondamentale de nos Libertés citoyennes! Mais vous êtes excusable de ne pas savoir la signification de ce principe majeur qui constitue le socle de notre République française, car le mot Laïcité n’existe pas en arabe. En effet, dans les pays islamisés, l’obscurantisme religieux sert à la fois de loi absolue (din) de principe de gouvernement califo-tribal, de règles pseudo-morales et de conduite familiale machiste. Vous devez confondre avec pluralisme religieux, ce que permet la Laïcité et ce que permet le régime autoritaire de Bachar El Assad. Cette concession, je vous l’accorde,… lire la suite

Pas étonnant, quand on voit à quel niveau la France s’est rabaissée depuis quelque temps. Quand on descend d’un Chirac et d’un Vedrine à un Hollande et un Valls, on comprend tout.

Cher Monsieur, Vous faites des articles qui sont excellents, mais je ne partage pas ce que vous avez dit plus haut : « Hollande donne l’image du « petit pequenot sorti de sa Corrèze »; Celui-ci n’est pas natif de Corrèze et n’y a été probablement été que pour y être élu par les habitants de ces contrées. Qu’aurait-il à voir avec les « pequenots » corréziens, travailleurs inlassables de la terre, nourrissant la population ? Ayant des origines corréziennes, la plupart de mes ancêtres ont travaillé la terre, comme tous les gens du coin à cette époque, et moi-même je passais mes étés… lire la suite

Hollande est an ien hec et ena mais il raiso ne comme un navet de correze car rien ne compte que son nombril

N’ayez aucune inquiétude PB, nous aussi avons une grande admiration et un profond respect pour tous ces paysans (au sens noble du terme) et agriculteurs qui nous « nourrissent » et que nos « politiques » considèrent comme les « damnés de la terre ». La preuve, lorsqu’ils sont venus manifester dernièrement, ils ont été ovationnés par les gens et malheureusement ridiculisés par nos gouvernants!

tout à fait d’accord avec Francis Gruzelle ….bien vu, il est bon de rétablir certaines vérités …..parce que non seulement « l’ambassadrice de Bachar a ridiculisé les bras cassés Hollande-Fabius »…mais en plus l’histoire lui donne raison………les politicards français continuent de se vautrer dans le marigot……. tous les mensonges sont bons….ils en sont réduits à ce que ….. « L’Otan met en garde contre l’action militaire russe en Syrie » (SAHAR)….. Mais pas beaucoup d’info sur la …. « Syrie: la France bombarde des enfants (almanar) …Pendant 5 heures, 5 avions de chasse « Rafale » ont pilonné un camp d’entraînement de l’Etat islamique, en Syrie. «Il… lire la suite

Observateur privilégié de cette affaire, je peux témoigner que l’ancien Ambassadeur de la Tunisie auprès de l’UNESCO, M.Mezri Haddad, a joué un rôle clef dans le maintien de Madame Lamia Chakkour à Paris. Fin connaisseur des mécanisme juridiques internes de l’UNESCO, c’est lui qui aurait suggéré aux Syriens de transférer leur Ambassadrice du bilatéral au multilatéral. Bien joué !

Et pour le « lambda » de base, en clair pourriez vous développer un minimum avec des mots simples et compréhensibles, par avance merci

@ Sylvain : les services secrets syriens ont formé un état dans l’état, voici quelques années. Dès son arrivée à Paris, l’ambassadrice a viré de l’Ambassade tout ce qui ressemblait à un agent de renseignement Syrien, et il y a eu une réaction et une grosse manip de la part des services de renseignements Syriens.

C’est clair que cette brave dame a un autre niveau que Hollande, Belkacine ou Valls, mais objectivement c’est pas surprenant car on n’a jamais vu aussi nuls que cette equipe de bras cases payes par le contribuable mais pour detruire notre nation.

Cette dame a un parcours exemplaire du potentiel des peuples Syrien et Libanais – que les professeurs de l’Éducation Nationale classaient comme les « plus doués de la planète » à l’époque du protectorat. C’est une surdouée. Comme aussi Bachar El Assad. Et comme une fraction significative des réfugiés Syriens authentiques qui nous parviennent en Europe; ce que le racisme et la médiocrité endémique en France ne permet pas à nombre de nos compatriotes de réaliser, alors que les Allemands, eux, ont bien compris l’aubaine que représente cet accroissement de potentiel humain pour leur pays. Il y a une chose que je… lire la suite

la manipulation montée par les services de renseignements syriens à Paris, à l’origine en juin 2011 d’une fausse annonce de défection en direct sur France 24″. Cette manipulation n’est pas le fait des services secrets syriens mais plutôt de deux personnages, Fouad El Masri, un opposant syrien qui a mangé à tous les râteliers et un journaliste palestinien qui travaillait à l’époque à France 24(j’en oublie le nom pour l’instant). C’est l »épouse de Fouad el Masri, une marocaine, qui a téléphoné à France 24 s’est présentée comme étant l’ambassadrice de Syrie et annoncé ainsi sa défection…

@ Herbert : Oui, les services secrets syriens ont formé un état dans l’état, voici quelques années. Dès son arrivée à Paris, l’ambassadrice a viré de l’Ambassade tout ce qui ressemblait à un agent de renseignement Syrien, et il y a eu une réaction et une grosse manip de la part des services de renseignements Syriens. @ Montecristo : OUI, il y a eu l’affaire Farewell sous François Mitterrand, qui fut la dernière grosse expulsion ! Mais, il y avait eu quelques précédents sous le Général de Gaulle, notamment après que le Général ait du rappeler son ambassadeur à Moscou,… lire la suite

Il ne faut, malheureusement, pas attendre de solution, venant de ceux qui créer les problèmes.

J’ai arrêté ma lecture sur ce passage :  » Comme à l’époque du Général de Gaulle, en pleine guerre froide, lorsque Paris expulsait, par bus complet, des diplomates soviétiques, présentés au grand public comme des espions « .
… il me semblait que c’était plutôt sous Mitterrand après l’affaire Farewell ???
Ceci dit … il est temps que notre pays renoue avec une politique étrangère digne de lui. Nous sommes devenus ridicules aux yeux du monde.

Comme la plupart des commentateurs, j’ai adoré cet article plein d’informations et à la conclusion de bon sens. Il y a juste un détail qui m’a interpelé, même s’il ne change rien à la morale de l’histoire, c’est le coup des services secrets syriens ( ?? ). Comment et surtout pourquoi les services secrets syriens pourraient vouloir embêter l’ambassadrice de Syrie en France ? Forment-ils un état dans l’état ? Hors de contrôle du pouvoir central d’Assad ? Là, j’avoue que je suis resté perplexe.

si il y a une justice,c’est pas possible que hollande et sa bande,ne soit pas viré avant 2017,ces gens ne gouvernent plus rien,ils ne sont que du vent,et ridiculisent la France !!!

Personnellement, il va bientôt partir, il n’a pas la carrure d’un chef d’État. Pour moi il n’y a vraiment personne.

on ne peut pas parler de  » ridicule  » , mais de haute trahison dictée pat l’immonde image que ce type a de lui !

Pour un media qui se nomme laique, le mot « la chretienne » revient bon nombre se fois. Elle est la representante de la Republique Arabe Syrienne, pas le patriarche Syrien Orthodoxe. Ne faites pas le jeu des divisions entre religion. En Syrie nous n’avions jamais eu ce probleme!
Pour le reste bravo, et merci!

si le journaliste insiste lourdement sur le mot « chrétienne » c’est parce que bouffy n’a retenu que ça de cette ravissante femme , il ne s’est même pas renseigné sur la personne vu qu’elle est chrétienne et que dans sa petite tête, elle ne devait pas avoir grand poids en Syrie, vu que toujours dans sa petite tête, la Syrie est une république islamique . si l’auteur insiste et que vous n’avez pas compris pourquoi, il vous faut changer de média, en choisir un plus à votre portée

Heureusement, le ridicule ne tue plus… ou plutôt, malheureusement !

au soleil des geants les nains voient leur ombre s’allonger démesurément….

Seuls les Kurdes méritent d’être soutenus, suites :
http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Kurdes+de+Syrie

Merci pour votre lien, je viens de parcourir et de lire deux articles fort intéressants.
Lecteur lambda, j’ai peu de recul concernant ces conflits et l’excès d’informations et de prises de positions, me pousse à être très prudent!
Je m’attarderai plus souvent sur vos commentaires et vos réactions à l’avenir.

Merci !

Merci monsieur Gruzelle pour cet exposé sur la situation de la Syrie. Excellent article sur Mme Chakkour, qui me semble avoir un prodigieux parcours et de beaux »bagages » pour l’ accompagner!
Au passage un hommage aux « combattant(e)s » Syriens.
Que notre « capitaine » n’est pas su et compris la crise humanitaire qui nous affecte, nous l’avons malheureusement compris depuis quelques temps, mais c’est bien de le rappeler.
Deux magnifiques personnes qui respirent la »beauté de l’intelligence », ce qui nous manque cruellement aujourd’hui!!!

Si vous avez été soldat, vous devez le savoir il y a une énorme différence de
Caporal Politique Diplômé de l’ E.N.A et
un Capitaine. A savoir 8 grades, pas plus!
Si vous n’avez jamais été soldat, maintenant, vous voilà renseigné.
Salutations !

Les barrettes de 1er classe, de caporal et caporal-chef ne sont pas des grades dans l’armée française. Les grades commencent à partir du sous-officier(sergent…). Le savoir ne vaut que s’il est partagé, mais c’est gentil!

C’est nouveau ? ça vient de sortir ?
Seul le galon de 1er classe est un mérite mais caporal et caporal chef sont les premiers grades de l’armée et ces gradés, quand ils restaient dans l’armée au-delà de la durée légale, un liseré jaune surmontait le grade.

Monsieur Sjean-louis, c’est gentil de vous réveiller, mais pourriez-vous lire mon post à Otto Ktohn avant de commenter un non-événement que celui des grades. Seul dans l’armée compte les officiers et officiers supérieurs, en dessous c’est de la chaire à canon sans grande importance. Alors, sardine, barrettes, galon avec couleur ou sans!!! Pour vous agréer voici la définition Wikipédia:
La chair à canon est le nom donné au personnel militaire que l’on est prêt à sacrifier au feu ennemi, pendant un engagement armé, malgré des probabilités de victoire très restreintes. …

Vous n’allez pas m’empêcher de vouloir rectifier une erreur d’autant que mon post a dû être écrit en même temps que celui de Otto Ktohn.
De plus, votre point de vue sur l’armée est scandaleux parce que sur un théâtre d’opération tout le personnel est de la chair à canon : officiers, s/officiers et hommes de troupe. Nul besoin de Wikipédia pour m’exprimer, étant moi-même un ancien de l’école militaire.
Allez au pieux, c’est l’heure du couvre-feu.

Général Sjean-louis, même avec le respect que je ne vous doit aucunement, vous feriez mieux de vous relire et surtout de vous offrir un outil de rappel. Mon premier post date du 5 et vous vous réveillez le 12 soit plus d’une semaine après!
Ancien de l’école militaire, dites-vous, je comprends mieux!! Sûrement affecté au nettoyage des wc, car sachant maîtriser l’ anglais???, Roi du balai à chiottes aussi???
Donc n’ayant aucun respect à vous devoir, continuez à  » sucrer » les fraises sans vous immiscer bêtement dans des conversations qui vous dépassent de trop loin!

1ère classe, caporal, caporal-chef, sergent, sergent-chef, portent ne portent pas de barrettes mais des galons. Les barrettes sont portées à partir d’adjudant dans l’armée de terre et de l’air. 1ère classe n’est pas un grade mais une distinction. Caporal et caporal-chef sont des grades d’homme du rang, les sergent, sgt-chef, adjudant, adjt-chef, major, aspirant sont eux sous-officiers.

merci pour cette correction, je ne voulais pas sous-estimer les « hommes » sortis du rang(nommés petits gradés); les sous-officiers, sous le second empire étaient appelés des « bas-officiers »; comme nous avons été sous-estimés à notre époque et comme nous le serons en cas de conflits prochains! La base restant de la « chaire à canon », seul compte les officiers et officiers supérieurs!!!

Lamia la chrétienne revient moult fois dans l’article, à croire que c’est la guerre des croisades dont il s’agit. Les diplomes,nombreux, obtenus par  » Lamia la chrétienne  » dans les grandes écoles françaises. La chrétienne  » amie de la France  » fille du célèbre général à même obtenu son bac, à juste 16 ans, en France bien sûr…ils sont nombreux ces syriens ayant obtenu leur bac, à 16 ans, en France.Ridiculiser Hollande et consort par rapport à la position sur la problématique Syrienne, nous marchons, mais de la sorte, en louant notre belle amie la chrétienne, pour des raisons inavouées,… lire la suite

c’est peut être justement parce qu’elle est chrétienne/ que notre cher président à la botte de l’islam l’a répudiée

Opposé au Mariage, plus porté sur
le butinage des stagiaires, il a semé
au minimum 5 descendants identifiés mais, par contre, il aura institué,
le mariage pour tous ?Il peut donc,
tout et son contraire ?

Quand le sage F Gruzelle montre la lune, le sot regarde le doigt!

Éclairant …et désolant raccourci sur les errances terra-novesques de la hollandie. Combien de Citoyens savent-ils qu’ils paient une « ambassade bis » pour ce représentant des tueurs islamiste modérés, armés et entraînés par la CIA pour mettre à bas Assad. Hollande et ses conseillers en vilénie n’ont aucune explication à présenter aux Français sur l’intérêt de la France de voir la Russie -notre alliée majeure dans la région contre ce autres tueurs islamistes, mais moins modérés de E.I- perdre son accès au port de Lataquié ou à sa base militaire en Syrie. Déjà, nous avions eu des invectives anti-Poutine en guise d’explications… lire la suite

Merci infiniment pour cet article intéressant qui montre bien que les gens de notre gouvernement ne travaillent pas pour le bien de notre pays mais pour préserver leur égo de « petits bras » !
J’y ai appris beaucoup de choses mais aussi l’existence de cette femme qui mérite notre respect car elle, contrairement aux salopards qui nous gouvernent, fait ce qu’il faut pour le bien de son pays.

Excellent article et mise au point.
Et non M.le presidenticule du CG de Corrèze, la Syrie n’est pas et de très loin le Kampuchea de M.Pol Pot.
Elle est le rempart des sociétés laïques aux portes de l’Europe.

wpDiscuz