Corbière-Garrido ne paient que 40 % d’un loyer parisien de 84 m2

Publié le 2 juin 2017 - par - 40 commentaires - 21 243 vues
Share

Quand les journalistes et les juges harcelaient Fillon ou Marine Le Pen, Corbière ne trouvait rien à redire. Son mentor, Mélenchon se permettait même de dire, lors du premier débat, que lui ne mangeait pas de ce pain-là, et n’avait aucun ennui avec la justice.

Mais quand le même Corbière est interrogé sur son logement social à Paris (à partir de 2’30), ce n’est plus pareil. Agressif, il estime que c’est une question scandaleuse, et accuse les journalistes de parler de cela pour ne pas aborder le débat du Code du Travail. Ben voyons !

Il est intéressant d’écouter les arguments de Corbière, pour justifier ce qui ressemble à un passe-droit, pour ne pas dire un privilège. Il affirme avoir trois enfants, et payer un loyer de 1240 euros par mois. Après enquête, on apprend que son logement est un F4 et qu’il fait 84 mètres carrés. Or, le prix moyen de ce type d’appartement, en plein Paris, dans le 12e, tourne plutôt à 35 euros le mètre carré, soit, dans le cas de Corbière, 3.000 euros par mois.

http://www.lacoteimmo.com/prix-de-l-immo/location/ile-de-france/paris/paris-12eme/750112.htm#/

D’autre part, le camarade Corbière essaie de faire pleurer la France entière en affirmant qu’il est enseignant, et ne gagne que 2.350 euros par mois. Rien que cette affirmation aurait dû susciter la curiosité des journalistes. Il affirmait, sur son blog, être enseignant, mais bénéficier de détachements. Combien d’heures travaille-t-il par semaine ? Comment fait-il quand il est sur les plateaux de télévision ? Utilise-t-il des décharges syndicales pour faire de la politique ? Ces 2.350 euros par mois ne viennent-ils que de l’Education nationale ? Est-il bénévole au Parti de Gauche de Mélenchon, ou bien touche-t-il un salaire qui s’ajoute à ces 2.350 euros ?

Mais Corbière, qui ne manque pas d’estomac, ose cette énormité, devant des journalistes qui, là encore, laissent passer : il affirme qu’il n’est pas élu ! Sauf que, comme le révélait Caroline Alamachère en 2011, cela n’a pas toujours été le cas ! Car, de 2001 à 2014, il a été adjoint au maire du 12e, et de 2008 à 2014, il a conseiller de Paris, empochant donc la somme de 4000 euros par mois, plus son salaire d’enseignant ! On était donc, à l’époque où il avait bénéficié de son logement social, à des revenus oscillant entre 6.500 et 7.000 euros par mois !

http://ripostelaique.com/est-il-normal-que-corbiere-avec-ses-revenus-beneficie-dun-logement-social-de-la-ville-de-paris.html

Et Corbière a oublié de parler de son épouse, Raquel Garrido, mère de ses trois filles. Celle-ci est d’abord connue pour être l’avocate de Jean-Luc Mélenchon. Cela permet tout de même d’arrondir les fins de mois, à moins que Méluche refuse de payer ceux qui le défendent devant les tribunaux… Surtout que, dans une interview, elle annonçait d’autres activités, donc probablement d’autres sources de revenus.

http://ripostelaique.com/melenchon-est-le-seul-politique-dont-la-malheureuse-avocate-lepouse-corbiere-vit-dans-un-logement-social.html

« Je travaille depuis 3 ans comme avocate, spécialiste de droit international. Mon travail a donc une dimension multinationale puisque je suis amenée à travailler avec des personnes et situations très différentes. Je travaille beaucoup sur l’Amérique Latine.

Avant cela, j’ai été responsable des relations internationales dans une grande confédération syndicale (CGT-FO). Pendant 8 ans j’ai représenté la France à l’Organisation Internationale du Travail. J’ai aussi participé aux négociations de l’Organisation Mondiale du Commerce pour les négociations. J’ai mis en place les relations avec les syndicats d’Amérique Latine, qui sont des syndicats d’un nouveau genre. J’ai aussi beaucoup travaillé avec les gouvernements de la nouvelle gauche en Amérique Latine.

En général, ce genre d’activités est loin d’être bénévole. En étant vraiment très modestes, quand on connaît la réalité des revenus de nombre d’avocats, on peut donc considérer que Raquel Garrido doit gagner l’équivalent de ce que gagnait son époux, quand il était adjoint au maire. On peut donc considérer, hypothèse basse, que le couple Corbière, quand il a bénéficié de son logement social, gagnait entre 10.000 et 12.000 euros par mois.

Essayant de justifier l’indéfendable, Corbière osait même cet argument ahurissant : « Aujourd’hui je reçois de la ville 4 000 euros par mois mais mon mandat sera-t-il renouvelé en 2014 ? Ma famille et moi aurons alors toujours besoin d’un toit ».

Conclusion de la logique Corbière : je mérite mon logement social, car mes 4000 euros ne sont pas garantis à vie. On se demande comment réagiront, à la lecture de tels propos, les nombreux salariés du privé qui sont sur un siège éjectable tout au long de leur vie de salariés…

Ne manquant par ailleurs pas d’estomac, le-dit Corbière ajoutait : « notre pays manque cruellement de logements sociaux : plus de 1 700 000 demandeurs attendent un logement social ! […] financer avec nos impôts les riches pour loger des riches. C’est Robin des Bois à l’envers, prendre aux pauvres pour donner aux riches ! »

On remarquera qu’il annonce que s’il était élu député, il quitterait Paris pour aller vivre à Montreuil, nouveau quartier général de toute la bobocratie parisienne. Dans le cas de cet apologiste du vivre ensemble, Saint-Denis aurait eu davantage de panache, surtout pour la scolarité de ses trois filles… Au fait, où sont-elles scolarisées, dans le privé, comme le font la plupart des élus de gôche, ou dans le public ? Et leurs parents respectent-ils la carte scolaire ? Un peu de curiosité, messieurs les journalistes…

Conclusion : depuis des années, Corbière se fout du monde, en osant réclamer davantage de logements sociaux, alors que lui en occupe un qu’il n’aurait jamais dû obtenir, avec ses revenus et ceux de Raquel Garrido, et ne paie que 40 % de la valeur locative de son appartement.

Pendant ce temps-là, exclus de Paris, les catégories populaires qui y travaillent ont le choix entre faire quatre heures de train ou des heures dans les bouchons, s’ils n’ont pas une vieille voiture dont Hidalgo ne veut plus à Paris.

Mais ils se savent défendus par les Insoumis Corbière et Garrido…

Paul Le Poulpe

Share

On trouve à droite, ainsi qu’à « la droite de la droite », un grand nombre d’hypocrites, de profiteurs, de gens sans foi, ni loi. Il y en a, et il y en a même trop…

Mais ce ne me paraît pas systématique.

Par contre, tout ce qui est issu du troskysme et de l’extrême-gauche et a poursuivi une petite – petite ou grande, mais toujours longue – carrière à gauche est structuré par le mensonge et l’hypocrisie. Cela leur est consubstantiel.

Que fait ANTICOR ? le Chevalier Bayard des fraudes ?

Voilà ce que veut éliminer
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/le-tsunami-macron.html
mais avec l’affaire Ferrand, on va rire!

Bel article Paul, mais pour quoi en définitif?? Je lis l’excellent commentaire de J-C Comet qui nous explique qu’ en 2011, il s’était fendu d’un courrier à la mairie de Paris; en réponse le secrétariat du père Delanoë, lui avait fait savoir qu’il « lâchait » le révolutionnaire Corbière. Nous sommes en 2017, l’insoumis et sa Garrido, ont engrangé des milliers d’euros après avoir conservé leur appartement. J’espère pour ces deux braves « insoumis » qu’ils ont eu la présence d’esprit d’ouvrir des livrets A à leurs trois filles! Bon, cher Le Poulpe, vous pourrez nous refaire un autre article dans 1800 jours, pour… lire la suite

Les gens en résumé, ne sont pas de « goôôôôôôche » pour aider les pauvres mais pour prendre aux riches. Ils détestent les riches sauf quand il s’agit d’eux mêmes…..A la longue, à 71 ans quand je fais le bilan : j’ai plus constaté de solidarité chez des bourgeois, cathos etc que chez les cocos!!!!!!!!!!!

Exacte je n’en peux plus de ses insoumis qui ne sont que ‘´grandes gueules’´pour nous endormir… mais dommage pour eux tout remonte à la surface… bon vent

Entièrement d’accord avec ton commentaire.

mais bien sûr que c’est une rente que d’être un élu..du plus petit au plus grand !!!!trop de fric et de privilèges leur sont accordés sion on se ^pousserait moins au portillon! et les plus cons sont ceux qui votent pour eux !

entièrement d’accord avec vous, mais pour moi ils sont tous aussi corrompus les uns que les autres, il faudrait quand mème une justice pour tous ses voleurs nous les petits et surtout les retraités ils nous plument, on n’arrive même plus a pouvoir survivre

Excellent article !
La France évoluera (peut-être) dans quelques siècles , le temps de s’être d’abord débarrassé de tous les parasites exogènes bien entendu.
On s’occupera des autres ensuite.
Bref La Révolution est à refaire.
VITE !
ps : j’ai pu écouter JLM aux Docks du Havre , histoire de voir sur pièces et de ne pas mourir idiot ; c’est le Nouveau Milliardaire Rouge , défenseur des pauvres mais aux émoluments de +30K€/M. Sa cible première était Macrouille mais il n’a rien fait pour ne PAS le faire passer , quitte à lui tomber dessus ensuite….
cqfd.

Quand la politique est un excellent d’arrondir ses fins de mois avec un bel enrichissement personnel.

Corbière est un bel exemple de profiteur du système qui se la joue rebelle avec Mélanchon.

melanchon et corbiere sont des hommes dangereux,extreme gauche,issus des stroskistes,melanchon est pour un reprochement et une alliance avec l’amerique du sud,ses modeles sont cuba,le nicaragua qui ont mis en faillite leur pays malgres le petrole,actuellement il tirent sur le peuple lorsqu’il manifestent plus de 50 morts,j’oubliais la grece ami de melanchon avec l’extreme gauche elu et qui a trahis sont peuple en le vendant a l’europe totalitaire qui detruit la grece,alors continuer a voter merluche,si un jour il est elu,vous retrouverez les camille desmoulins,mirabeau,guilotin, bailly nouveau maire de paris qui quelques semaines plus tard fera mitrailler les gens du peuple… lire la suite
Mais ça n’est pas le seul évidemment ! Je me souviens avoir croisé un député et ancien ministre qui réside dans un logement de la ville de Paris du parc HLM sis dans le marais prés de la bibliothèque Forney, rue du Figuier exactement, tout prés du quai des célestins face à l’ile Saint Louis….Il s’agit de Roger-Gérard Schwartzenberg…y réside-t-il toujours car il est toujours député à l’Assemblée Nationale ou il préside le camp des radicaux de GôôôCHE ! Évidemment quand on est radical on l’est dans tout ! Il faut lui reconnaitre à ce Schwartzenberg qu’il a l’art de… lire la suite

En fait pour eux ,être de gauche veut dire en mettre à gauche .Donc de gauche coté de leurs portefeuilles . Tout les gauchistes que je connais aime beaucoup l »argent , les belles voitures ,les grandes maisons , j »ai de beau exemple dans ma famille .

Il y a des années, j’ai vu à la TV un gochobobo friqué, répondre a un journaliste qui se disait étonné de voir sa grosse BMW  » Je n’ai pas fait vœux de pauvreté ». Je pense que la Merluche c’est pareil. Un ami, qui habitait dans le même immeuble que Georges Séguy, alors Secrétaire de la CGT, m’a raconté que celui ci roulait dans une grosse voiture américaine, et, en 2CV quand il se rendait au siège de ce syndicat (succursale du PCF )..

QUELLE HONTE !!!

je vous rappele que melanchon est un franc macon

Ah bon ! Bon rappel s’il en est. Il est franc-maçon comme beaucoup sont évêques. Il n’y joue aucun rôle et l’ordre le GO, sans doute, n’en a cure.Haut militant politique suffit à sa peine.

Il y a deux types de voleurs, les crapules et les donneurs de leçons qui sont bien cachées au chaud et vivent de moyens bien satisfaisant. Finalement les crapules sont moins pire que ses bobo avide d’argent et de pouvoirs !

Interrogeons la mère Hidalgo sur la question, interrogeons Emmanuel et son ministre de la cohésion des territoires et le Merluche MDR. Je ne peux plus supporter tout ça. Tous des comédiens, mais il ne me font pas rire du tout. Je deviens de plus en plus révolté et cela me ronge de l’intérieur. Jamais jusqu’aux performances de notre ex-président je n’avais ressenti une telle rage, une telle colère étouffante.
MARRE, MARRE, y en a marre.

Moi aussi j’ en ai marre ! il faut tout renverser ce gouvernement de merde, d’incapables, de voleurs, qui ne sert à rien et qui ne servira jamais à rien , qu’à nous vider les poches mais quand donc vont se réveiller les gens ?

Encore une belle ordure! Purée, compatriotes, quand allez-vous vous réveiller?

A mon avis, jamais ! On leur crache dessus et ils répondent qu’il pleut …

La meilleure réponse 🤣🤣

Excellent cet article !!!!!

Permettez-moi une interrogation m’effleure l’esprit… Si ce personnage ainsi que son double ont tant de revenus et vivent comme des parasites, je me dis qu’il doit y avoir des biens immobiliers certainement non déclarés ou soigneusement cachés sous le boisseau… Comme tous gauchos bobos qui se respectent, payer un loyer une poignée de figues n’est pas pour une œuvre philanthropique mais plutôt pour assurer ses arrières et gratter sur le dos des sans dents… Peut-être pousser les investigations en ce sens dans un autre article ??! Nous serions peut-être très étonnés… Quoiqu’il en soit, le règne du Roi Soleil et… lire la suite

Catiminie,
Le règne (et l’esprit) du roi soleil n’a jamais cessé à ceci près que le trésor a été coupé en rondelle pour une distribution (restreinte) aux roitelets modernes qui nous tondent la laine sur le dos. C’est ça la république quelque soit son numéro.
On peut broder dessus (la république) avec des mots tels que démocratie, devoir citoyen et autres balivernes de ce type.
Il suffit de voir l’élection d’émanuel (l’homme pas la femme), ça me fait pitié! Il a été élu sans avoir été choisi! Malgré lui, en somme.
Cordialement.

Vous ne croyez pas si bien dire ! Le Roi Soleil réincarné n’a-t-il pas reçu le Roi Poutine dans son château. Je n’ai pas souvenir qu’un autre chef d’état ait fait preuve d’une telle arrogance. Ôtez moi d’un doute.

Principe communiste : tout ce qui est à toi est à moi, et tout ce qui est à moi m’appartient !
À vot’ bon coeur, M’sieu Dames ! 💶💶💶

On peut aussi citer « communiste CARMAUSIN, tout pour moi, rien pour le voisin », c’est pas mal non plus.

Quand on est communiste on dit c’est ma femme, c’est notre trou.

+1. 👍

Ce généreux couple de gauchistes white a oublié de montrer les « migrants » qu’ils accueillent chez eux.
Comment ? Ils n’en prennent aucun chez eux ?
Et oui les envahisseurs musulmans c’est mieux chez les sans dents plutôt que chez des gauchiasses qui ne vivent qu’entre bobos bien blancs.

En 2011, j’avais un envoyé un courrier à la mairie de Paris pour demander que ce gros nounours atrabilaire assume son statut d’abbé Pierre des bobos et laisse son doux logis à des déshérités moins bling bling. J’avais été surpris de recevoir une missive officielle de Delanoë lâchant en rase compagne le Corbière. Face à des révolutionnaires d’opérette comme Alexis, les vrais militants, souvent issus de la mouvance trotskiste et communiste, mais qui ont compris que la patrie était le creuset de notre vivre-ensemble, et bien ces militants ont bien montré que derrière le révolutionnaire Corbière ne se cachait qu’un… lire la suite

Quand on pense que ce clown de Corbière vient constamment faire la grande gueule et donner des leçons de morale sur les plateaux télés, ça laisse pantois. Pauvre homme qui gagne tout de même plus de 10000 euros par mois et qui a besoin d’un logement social; c’est pas beau tout ça. Et le pire c’est que les médias trouvent cela presque normal. Un Fillon ou une Marine feraient la même chose, ils seraient directement flagellés sur la place publique sans ménagement.

Les ‘journalistes’ bénéficient souvent de ce genre de passe-droit. En particulier s’ils sont ‘de gauche’.

Heu … tous les journalistes !!! Pourquoi des chroniqueurs(euses) veulent à tout prix avoir la carte de Presse ? il y a déjà 30% de dégrèvement d’impôts + autres privilèges et ils se font le relais des politiques qui disent que les français sont trop payés!!!

Et qui a fait depuis des mois une campagne pro-Macrouille 7/7 24/24 ?
les merdias , je ne dis pas de gauche car ça fait trop pléonasme.

Excellent

wpDiscuz