Courrier de protestation adressé à la RATP suite aux discriminations sur son personnel féminin

Voici le courriel que j’ai adressé à la RATP et que chacun peut reprendre à volonté s’il le souhaite (coordonnées en bas de page) :

Veuillez trouver ci-après le lien d’une vidéo-témoignage de vos machinistes, majoritairement des femmes, qui témoignent de la maltraitance dont elles font l’objet dans le cadre de leur travail dans votre entreprise, de la part des hommes de confession musulmane : refus de les regarder, de leur adresser la parole, de les saluer, de leur serrer la main, de conduire un bus où elles se sont assises, impossibilité de choisir ses périodes de vacances durant le mois de ramadan où leurs collègues barbus ont un choix prioritaire, insultes sexistes en tout genres, menaces, parfois de mort, prières intempestives dans les bus, ou dans les locaux à usage collectif auxquels durant ce temps vos autres employés n’ont pas le droit d’accéder, sous peine de représailles. Je précise que les employées maghrébines qui ne revendiquent pas leur culture musulmane dans l’exercice de leurs fonctions sont également menacées et insultées par les machos islamistes arriérés.

http://www.youtube.com/watch?v=O_-ENQrnlDU

Ces conditions de travail sont absolument indignes d’une entreprise de service public telle que la vôtre. Il est intolérable de concevoir qu’au 21e siècle il se trouve encore des hommes qui se permettent de traiter ainsi leurs collègues féminines. Il est encore plus intolérable que la RATP ferme les yeux sur ces maltraitances, au nom de la « paix sociale ». Car les supérieurs hiérarchiques de ces machinistes sont au courant de ce qui se passe, mais réclament le silence, un silence terrible, dramatique et coupable.

Donc entre les islamistes qui imposent la charia et les femmes, la RATP a choisi son camp… Si les personnes discriminées étaient issues de minorités quelconques, nul doute que tout le monde ruerait dans les brancards, mais là pensez-donc, ce ne sont que des femmes. On ne va pas faire de scandale pour si peu, n’est-ce pas ?

Honte à la RATP, honte à son président, honte à ses petits chefs qui laissent ces femmes en souffrance. Il est plus que temps de faire le ménage dans vos rangs, d’employer du personnel civilisé et apte à concevoir la mixité et le respect dû à leurs égales. Car ici, c’est la France, pas l’Afghanistan.

Cette vidéo circule et circulera longtemps, chacun prendra connaissance de ce qui se passe dans votre entreprise. Il convient donc d’agir d’urgence en conséquence afin que ce scandale ne vous éclabousse pas durablement.

Ce présent courrier sera publié tel quel et circulera aussi abondamment que la vidéo. Je compte sur une réponse de votre part, adéquate et exemplaire.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Caroline Alamachère

http://www.ratp.fr/contact/groupe

RATP – (PDG M. Pierre MONGIN)
54 quai de la Rapée – 75599 Paris Cedex 12

tél : 01 58 78 20 20   /  fax : 01 44 68 31 90


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans RIPOSTE LAIQUE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.