Courrier des lecteurs : l’affaire Buttey laissera des traces

Publié le 10 novembre 2014 - par - 1 489 vues
Share

boite aux lettresEurabia : 2 ministres français attendus en Algérie pour inaugurer une usine Renault

http://www.elwatan.com/economie/deux-ministres-francais-attendus-en-algerie- pour-inaugurer-une-usine-renault-04-11-2014-276600_111.php
 L’usine est détenue à 51%  par l’Etat algérien et 49% par le constructeur français. Malgré cela, à lire les commentaires des lecteurs, ceux-ci sont très mécontents. Ce ne serait qu’une usine d’assemblage, un « jeu de legos » dit l’un d’eux; eux ils veulent le transfert des technologies.  Outre qu’on a travaillé des années et à grands frais pour les produire ces
technologies, et que je ne vois pas pourquoi on doit les donner à qui veut (Chinois en tête), je connais beaucoup de Français au chômage qui auraient drôlement aimé qu’on monte ce jeu de l
egos dans notre pays, et qui auraient été heureux d’y retrouver du travail !
Comme si ça ne suffisait pas de donner du travail à d’autres, on prend encore leurs chômeurs en plus des nôtres. Sur ce même journal j’ai lu il y a environ une semaine que le nombre des visas était augmenté à 300 000 ! Mais bien sûr, si le chômage ne descend pas, ce sera la faute de Bruxelles, de la crise, ou des patrons méchants qui ne veulent pas embaucher.
En aucun cas de cette course à l’ immigration !
Au fait je n’ai pas compris : 300 000 … juste pour ce pays ??? Mais alors combien en donne-t-on en tout ?
Et c’ est quoi la contrepartie ???

 Joelle

 

Affaire Buttey

Militant au FN, je suis un lecteur régulier de Riposte Laïque que je salue et remercie pour le travail courageux d’analyse qu’il produit jour après jour, pour son acharnement à dénoncer les dangers qui menacent la France, au premier rang desquels l’islamisme.

Et je partage les inquiétudes exprimées par Paul Le Poulpe à propos de la lamentable affaire Buttey. Lorsqu’on écoute et qu’on regarde l’individu en question, on peut en effet légitimement s’interroger sur la pertinence de la  décision de réintégration prise par la direction du parti.

Je peux toutefois  vous assurer que la base militante et les responsables locaux et départementaux dans mon coin désapprouvent totalement cette décision et ne comprennent pas qu’une investiture du FN ait pu être accordée à une telle personne. Je n’ai aucune raison de croire qu’il en est différemment dans les autres fédérations.

Une remarque (critique ) toutefois à Le Poulpe Paul : est –il certain que M. Philippot veuille au nom du FN appliquer les thèses de la finance islamique afin d’arracher notre pays des griffes de Bruxelles ?

 P.M.  

 

Article Ribéry / Boulevard Voltaire

Je suis agnostique et respecte toutes les religions, ce qui ne m’empêche pas d’en combattre, comme en politique, celles qui sont marquées du sceau de l’intolérance.

Quelle que soit celle de Ribéry, si j’ai aimé parfois le joueur, je n’ai jamais apprécié « l’Homme » pour ses qualités morales. Il n’a jamais été sur ce seul plan un exemple.

Après la lecture de l’article de Pierre Cassen dans Boulevard Voltaire, je pense que la réalité dépasse l’affliction et que l’humour, du fait de la gravité de la situation  doit prévaloir.

Dans un Monde de haine et de violence, cela profite à qui ? On élargit son audience. Je pense qu’il faut arrêter de couper les poils de barbe en quatre!

Aussi,  je dis : « Qui RIBERY aujourd’hui demain pleurera ! »

Cordialement.

Gérard

 

L’école et la laïcité

Sachez que beaucoup d’enseignants ne sont pas du tout d’accord avec notre ministre : je suis institutrice dans une école parisienne et aucun de mes collègues ne sortira avec comme accompagnatrice une maman voilée !!! Dans mon école, nous sommes 8 instits et je peux vous assurer que la moitié est de droite et patriote et que nous en avons ras le bol de ce gouvernement et de la politique désastreuse actuelle. La révolte gronde même chez (soi-disant) des métiers de gauche… Nous sommes tous confrontés au grand remplacement et nous voyons clair. Les discours du politiquement correct passent de moins en moins.

Je suis avec vous dans votre combat.

Amitiés,

Aline

 

Cher Gérard Brazon

On ne peut qu’admirer votre courage à défendre le FN devant les rédacteurs de RL, ainsi que vous l’expliquez dans votre article du numéro 380.

La plupart des patriotes sont sur l’expectative, beaucoup se détachent maintenant du Front National. Que penser, non seulement de la conversion de Maxence Buttey (ce qui est son affaire) qui ne nuit nullement à sa position dans le parti, mais aussi du maire FN du Pontet récemment élu qui pose la première pierre d’une Mosquée pour les Turcs de sa commune.

Des articles peu élogieux sur la position que prennent des ténors du parti, y compris la Présidente, paraissent sur plusieurs sites, sans parler des commentaires nombreux sur les sites où il est possible d’en placer.

Le 27 octobre, j’ai posé la question de confiance par un courriel direct à Marine Le Pen. J’avoue ne guère m’attendre à une réponse. Un ami proche prétend que tout cela n’est que « du bidon », une manœuvre de Marine Le Pen et de ses conseillers pour l’emporter au second tour en 2017 avec l’appui, indispensable pour réussir (là je suis d’accord), de centristes indécis.

Quand un sondage des 28 au 30 octobre conduit par Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale révèle que 92 % des Français sont mécontents de François Hollande, ce qui laisse 8 % de satisfaits (un record difficile à battre), il y a évidemment de quoi aller à la pêche d’électeurs (y compris semble-t-il pour le « nouveau » FN, parmi les soi-disant « musulmans modérés » si c’est un des buts de la manœuvre)… http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/03/97001-20141103FILWWW00369-francois-hollande-92-de-francais-insatisfaits.php.

Pour ma part, je crains que ce « bidon » ne coûte bien cher au Front National.

Jack

 

 Agrandissement du carré musulman du cimetière de Côte-Chaude

Lors du conseil municipal du 3 novembre 2014, Gabriel de Peyrecave, Président du groupe FN à la mairie de Saint-Etienne, dénonçait l’agrandissement du carré musulman du cimetière de Côte-Chaude, s’appuyant sur le respect des lois de la République.

Olivier Longeon (EELV), en bon opposant à la mairie UMP s’est immédiatement rangé derrière Gilles Artigues, adjoint au maire. Les deux frères ennemis, désormais copains comme cochons, et au grand jour s’il vous plaît (!), tentèrent de démonter l’argumentation de votre élu frontiste, usant et abusant d’un argument… qui n’en était pas un : « La preuve que les musulmans souhaitent s’intégrer, c’est qu’ils souhaitent être enterrés en France plutôt que dans leur pays d’origine. »

D’une insolente absurdité. Surtout lorsque l’on sait qu’en 2012, entre 75 et 80% des musulmans morts en France étaient rapatriés dans leur pays d’origine, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. La seule raison, très simple, qui pousse les musulmans à ne pas rapatrier les corps est la suivante : le coût du rapatriement vers le Maghreb se situe entre 2500 et 3000 euros, ce qui est, en période de crise, relativement onéreux. Peut-être que cette somme n’est pas grand chose pour nos chers amis, Longeon et Artigues, habitués du cumul des mandats… et des indemnités.

Enfin, nous pourrions parler de « signe d’intégration » s’il était permis à un Chrétien, ou un Juif, d’être également enterré dans ces « carrés musulmans ». Ce qui n’est pas le cas. Et cela, la République indivisible, démocratique, laïque et sociale, l’interdit avec la plus grande vigueur.

Le groupe FN à la mairie de Saint-Etienne condamne ce clientélisme communautariste et antirépublicain. Ne vous en déplaise, Messieurs !

Yves

 

Marine est là ?

Monsieur Roger Champart Bonjour,

L’inquiétude a fait place à la détermination pour certains adhérents du FN dont je fais partie.

Pour moi la France c’est sans les musulmans. Je ne veux pas dire aucun musulman mais avec une poignée, sans plus.

Je voterai probablement “blanc” et surtout pas UMP/PS. Je le regrette car je suis contre cette UE et contre l’Euro. Le FN semblait notre recours mais hélas ! On ne peut pas avoir un double langage, or Marine a plusieurs langages et il est à craindre que son langage politiquement correct la conduise a renier également son désir de sortir de l’Euro et donc de l’UE.

Cordialement.

Hélène

 

 

Share

Les commentaires sont fermés.