Cyclone Irma : Pendant 4 jours, Macron a abandonné des Français aux pillards

Publié le 11 septembre 2017 - par - 89 commentaires - 3 388 vues
Share

Non, monsieur Castaner, il ne s’agit pas d’instrumentalisation ou de récupération politique sur le dos des victimes du cyclone Irma. Marine Le Pen et Eric Ciotti ont raison. Une enquête parlementaire s’impose pour connaître la sinistre vérité.

Car il s’agit de dénoncer les insupportables carences de l’Etat, qui s’est révélé incapable de protéger les populations de Saint Martin et de Saint Barthélémy contre une menace cyclonique de force 5, annoncée depuis plusieurs jours.

L’Elysée aura beau essayer de se dédouaner et de promettre la solidarité du pays tout entier pour aider les victimes, la vérité de la démission de l’Etat se lit sur les messages de détresse envoyés sur les réseaux sociaux. 

De véritables SOS, qui ne grandissent pas le gouvernement, qui a totalement failli à sa mission de protection.

Car la grave question qui se pose à tout citoyen, est que si l’Etat est incapable de gérer une catastrophe naturelle comme Irma, comment pourra t-il protéger la population en cas d’émeutes de type 2005 à la puissance 10, comme cela est prévisible dans un très proche avenir ?

La menace d’une guerre civile est une réalité que beaucoup ont annoncée depuis longtemps. Le gouvernement s’y est-il préparé ?

Pour Irma, on peut résumer les défaillances de l’Etat en deux phrases :

“Chacun doit être acteur de sa propre sécurité” (Anne Laubiès, préfète de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy). En clair, chacun pour soi.

“Il y a des moments où l’évènement nous dépasse” (Nicolas Hulot). En clair, l’Etat est impuissant.

Avec de tels responsables politiques, les citoyens peuvent dormir tranquilles !!

En quelques heures, à Saint Martin, l’Etat s’est tout simplement effondré, comme en juin 1940. Pourtant Irma n’est pas l’armée allemande du IIIème Reich.

Choquée, la préfète  a été aux abonnés absents.

Rien n’a été anticipé malgré un préavis de plusieurs jours, alors que les risques étaient connus.

Les Hollandais ont pré-positionné des forces militaires qui ont assuré la sécurité des habitants. Rien de tout cela dans la partie française de l’île.

On savait que les communications seraient coupées, que l’eau et l’électricité feraient défaut, que les pillards feraient une razzia sur toute l’île.

Mais aucune troupe conséquente n’a été pré-positionnée, pas de groupes électrogènes, pas de stocks de fûts d’essence, pas de containers de bidons d’eau.

Les malades, les femmes, les enfants, les vieillards n’ont pas été évacués alors que le risque de voir l’hôpital détruit était de 80%.

Il est vrai que notre armée est à l’os. L’armée de l’air a vu le nombre de ses avions divisé par deux. Et 17 bases aériennes ont été fermées. La Marine nationale n’a plus de bateaux, l’armée de terre, avec 30000 hommes en posture opérationnelle en permanence, est déjà utilisée à 120% de ses capacités.

La France a le deuxième domaine maritime du monde, a des possessions territoriales sur tous les océans, mais n’a plus de Marine ! Bravo messieurs les présidents, chefs des armées !

« [Communiqué de presse] Chaos sécuritaire à Saint-Martin : la responsabilité du gouvernement engagée.”

“Patrick Karam, ancien délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer et président d’honneur du Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer (Crefom) condamne avec la plus grande fermeté les défaillances du gouvernement dans la gestion de la crise liée au passage de l’ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Les victimes de cette catastrophe qui souffrent déjà de la faim et de la soif, du manque d’eau et d’électricité, de conditions d’hygiène déplorables, vivent maintenant dans la peur de bandes armées, et de criminels qui règnent en maître en toute impunité sur un territoire devenu une zone de non-droit. L’Etat, qui avait connaissance du contexte particulier de Saint-Martin et de la violence endémique de ce territoire français, a été défaillant dans sa fonction régalienne la plus élémentaire de protection des biens et des personnes. Alors que les exactions de bandes ou de groupes armés ont commencé dès la fin du cyclone, la France se montre incapable de faire respecter l’ordre républicain et de protéger les civils qui subissent la double peine : après avoir perdu leurs biens matériels, ils craignent désormais pour leur sécurité et celle de leur famille. La lenteur d’intervention et de prise en compte de la tragédie et du chaos sécuritaire révèlent l’amateurisme du gouvernement qui a multiplié les opérations de communication et a échoué à protéger ses citoyens.”

 Le contraste est flagrant avec la partie hollandaise de l’Ile, Sint-Marteen, qui a été immédiatement sécurisée par les autorités hollandaises qui ont dépêché des forces armées sur place afin de faire respecter l’ordre et la sécurité. Le gouvernement qui porte une lourde responsabilité dans la dégradation de la situation sécuritaire doit désormais remplir son devoir vis à vis des victimes de cette catastrophe. »

Le GIGN, le GIPN, la Légion, les paras, c’est AVANT le cyclone qu’il fallait les envoyer. Pas après les SOS des 35000 habitants désespérés de la partie française de Saint Martin.

Emmanuel Macron tente de se raccrocher aux branches mais c’est trop tard. La preuve de son incompétence est flagrante.

Quel contraste  avec Trump qui a fait évacuer 6,5 millions d’habitants en Floride et qui a été omniprésent sur les médias et les réseaux sociaux pour alerter les populations.

Les attaques à la voiture bélier, les pillages massifs, la chasse aux Blancs, et les milices de riverains pour se protéger des pillards armés, tout cela était annoncé.

On a vu comment se sont comportées les hordes de pillards à la Nouvelle Orléans avec le cyclone Katrina. On a vu, plus récemment des appels à la chasse aux Blancs à Mayotte, dès que le désordre règne.

Le risque était donc majeur. On le savait. Mais l’Etat a abandonné 35000 de nos concitoyens à leur triste sort, ne prenant conscience de ses obligations régaliennes qu’après avoir constaté l’ampleur du désastre. Cette démission est criminelle et mériterait le tribunal.

Le résultat de l’inaction coupable du gouvernement, est que les forces gouvernementales sur place, militaires, gendarmes et policiers, étaient inférieures en nombre aux 600 racailles qui ont mis l’île en coupe réglée.

Saint Martin, c’est 100 nationalités qui cohabitent, venues de toute l’Amérique du Sud et des Caraïbes. 30% d’étrangers et une forte proportion de clandestins. Une île à très forte criminalité avec des gangs à l’américaine qui contrôlent la prostitution et le trafic de drogue (cannabis et cocaïne).

Dans une île marquée par l’extrême violence des gangs, il était donc clair que l’apocalypse allait s’abattre sur les habitants sans protection. Ce fut le cas.

En attendant, combien de pillards ont été arrêtés ? Combien seront condamnés ?

Une poignée qui écoperont de trois mois avec sursis.

En Amérique, on ne rigole pas avec les racailles.

Au Texas, avec le passage d’Harvey, bon nombre d’habitants avaient affiché sur leur porte :

“Attention, si vous entrez nous tirons”.

Sachant que les Texans sont les citoyens les plus armés d’Amérique, les candidats au suicide se sont faits très rares !

Mais en France, il n’y a que la racaille qui est armée jusqu’aux dents.

Le citoyen lambda, quant à lui, n’a même plus droit à la légitime défense !

Jacques Guillemain

Share

regardez moi ces folles qui peuvent eux se payer des costards avec notre fric, ils dansent le menuet ,macron III et ses mignons ,il ne manque que brigitte de médicis et les bichons, le pays crève et ses minus se galvaudent! un roi inique , sa maman et ses léches culs !

Il n’y a qu’à voir déjà comment sont protégées les populations en France, pour savoir à l’avance que celles des Antilles seraient au même régime sec ! El les « migrants » continuent d’arriver chaque jour aussi bien là-bas, dans nos îles, qu’ici en France, puisqu’on va les chercher jusqu’aux côtes libyennes ! Et les Africains, les pires, qui nous envahissent !

C’est ahurissant, incroyable ! Et si ça devait un jour arriver en métropole, que feraient nos pouvoirs publics pour nous défendre ?

Bah… rien, puisque tout çà est voulu et programmé par le psychopathe pour un enrichissement culturel de la France. Nous pouvons déjà nous apercevoir de l’enrichissement que nous apporte toute cette racaille, viols, agressions, meurtres, drogues, l’incendie d’une église, les squats des maisons, les bidonvilles un peu partout. C’est la programmation d’une destruction du pays à brève échéance par le gauchisme et l’immigrationnisme. S’il voulait nous défendre contre eux, il y a longtemps qu’il aurait fermé les frontières et donné les budgets de l’armée et de la police.

Merci pour la photo du gouvernement Pétain. Je ne l’avais pas celle-là.

avec le gouvernemen tde merde que nous avons,les peureux on voté pour la continuité voila la réalité un pays avec un gouvernement normal aurai anticiper et envoyé l’armée avant le passage de irma

Un événement catastrophique mais qui s’avère édifiant car il a au moins permis aux électeurs de savoir à qui ils avaient vraiment affaire, sur qui ils pouvaient compter. En fait, personne ! Une préfète a même carrément expliqué que la sécurité c’était pas ses oignons, que chacun devait se débrouiller (vu qu’elle avait sans doute d’autres sujets de préoccupation plus urgents ?) On peut toujours se distraire de ses malheurs en admirant la photo illustrant le présent article. On y voit le grand chambellan de sa majesté, très mondain, tout sourire et faisant mille grâces … Tout le monde se… lire la suite

« Les « sans-dents », les « qui ne sont rien » et maintenant les « fainéants ». Quel mépris pour ces ordures qui se remplissent l’estomac grâce aux salaires versés par le peuple….

Espérons que nous les riens, les sans-dents, fainéants et autres méprisables gueux ne dérangeons pas trop ces hauts personnages avec nos exigences, et que nous ne troublons ni leur digestion ni leur sommeil … ;-)

Ce gouvernement vient de démontrer qu’il était composé d’incapables et de bras cassés. La première mesure qu’il aurait dû prendre pré-ven-ti-ve-ment, c’était d’embarquer sur un bateau-prison tous les malfrats de ces deux îles, bien encadrés par des policiers et des militaires, et de les placer dans des quartiers de haute sécurité ailleurs. Dans une vidéo une jeune femme de Saint Martin affirme que de nombreuses personnes ont été tuées à coups de machette, et que la mer a charrié de nombreux cadavres. SUR QUEL MEDIA Y A-T’IL EU UN REPORTAGE A CE SUJET? AUCUN!!! LA CONSIGNE ÉTAIT : SILENCE!!! Pour… lire la suite

A Luis en 95 , l’Etat n’a reconnu que 3 morts alors que tout le monde sur l’ile sait qu’il’y’en a eu plus de 100 ( notamment avec les 1100 bateaux coulés dans le lagon de Simpson et le village haitien en tôles de Marigot) ,’les corps trouvés etaient transféres dans un hotel’cote hollandais pour minorer le nombre ! Pourquoi ? Pour ne pas déclarer le statut de Catastrophe’Naturelle qui indemnise en valeur a neuf ,’au lieu de vetusté déduite des assurances Toc'( cyclone), normales…. car l’Etat s’etait’servi dans ce fonds Cat Nat a des fins politiques,,fond qui’etait vidé….

Alain, ceci prouve bien que nombre de nos gouvernants sont des crapules. Merci pour cette information, qui mérite de faire l’objet d’un article sur ce site et celui de Résistance Républicaine, et de circuler largement sur Internet!

La Cour des comptes a découvert un « trou » de 8 milliards de dollars inexpliqué sous le gouvernement de Hollande. Avec un coiffeur à 10.000 Euros par mois, tout le reste était à l’avenant sans doute. Ceci explique cela.

Ordre a été donné par le gouvernement de taire toutes les exactions qui se sont passées aux Antilles. Ils ont poussé le bouchon jusqu’à démentir l’évasion des 250 prisonniers, alors que l’info nous était parvenue en direct de la prison, par une surveillante.

Ce pseudo gouvernement a été minable,trop minable,honteusement
Il fallait,au minimum mettre en place le minimum, plusieurs jours avant.
C’est une nouvelle honte aux yeux du monde.
Mais,ces « dirigeants » incapables disposent bien de conseillers,spécialistes chacun dans de nombreux domaines.ALORS??Alors,comme ne sont pas les « gouvernementaux »
aptes,voire inaptes,les pseudos conseillers choisis par copinage sont au moins aussi incapables
Ou donc sont les anciens,rôdés au conseil,tels Fillon,Sarko,Chirac(??) allez j’ose: le Général responsable de nos armées durant nombre d’années(responsable pas §§§CHEF§§§),évidemment , 5 étoiles et cema,,grand soldat ,le Général de VILLIERS,que fait-il?

Tout le monde le sait…sauf ce gouvernement : A chaque cyclone majeur, pillages et violence…, Et il n a même pas vu le 2 e cyclone en préparation, perdant une journée de plus pour envoyer gendarmes et secours… Bien évidemment qu il fallait prepositionnês avant des militaires et quelques vivres.!

Il serait tout à fait normale de rétablir les tribunaux d’exception et que tous les concernés passent en procès ! Il n’est pas normale que nos concitoyen des territoires d’OM ne soient pas protégés. Donc les responsables, à quelques niveaux, soient traduits devant la justice. Si rien n’est fait, je souhaite que les rescapés portent plainte devant le tribunal de La Haie, pour abandons volontaire en zone cyclonique prévue force 5! Le micron veut de l’Europe ? servez vous en pour le punir ! Il faut qu’il comprenne qu’il n’y a pas 2poids 2 mesures et qu’il a voulu les… lire la suite

Comment des menteurs partisans peuvent s’autoproclamer décodeurs….déconneurs oui…!!

Restent aux victimes de Saint Martin à faire la publicité sur cette incurie des élus .

Dit 1.000 fois ! LE MAL FRANCAIS ? Toujours l’Effet après la Cause ! Exemple typique !
Vrai en tout ! Chômage, immigration, logement, et j’en passe !
Cette inversion coûte toujours plus cher !
Gouverner ? C’est Prévoir !

ils ont bonne mine de réclamer la puissance publique pour être protégé alors qu’ils ne versent aucun impot et taxe pour financer la sécurité.Ce sont les cons de français métropolitains qui doivent verser au bassinet pour assurer la sécurité de fricqués pleins aux as qui se bronzent les fesses à longueur d’année e ne payant rien.

Quelle méconnaissance et débilité , il y a des impôts a st martin depuis 15 ans et la majorité des salaries des hotels et commerces sont au smic !

…des impôts qu’ils recouvrent POUR ST MARTIN…et tous les fonctionnaires sont payés par l’État français…!!

Encore une meconnaissance, les impots revenus et societes des résidents oui, mais csg et rds vont a l’etat français et ses fonctionnaires qui n’ont pas controlé l’immigation sauvage ( 50% de la pop.) et a obligé les st martinois a prendre en charge Rsa, aides logement, ecoles, … pour ceux ci, bilan les impots locaux et taxes explosent. De plus ceux qui ont des biens en France sont taxés en france. Et si l’on comparait les infrastructures et services publics de France et st martin, il’y aurait de quoi rire ou pleurer sur st martin. Alors stop aux clichés que… lire la suite

Dis donc , lors du référendum du 7 décembre 2003, avec un taux de participation de 44,1 %, plus des 3/4 des suffrages exprimés (76,17 %)ils se sont prononcés en faveur de l’évolution statutaire de la commune en collectivité d’outre-mer (COM),ils savaient donc ce qui les attendait !
Pourquoi n’en profitent ils pas pour demander l’indépendance s’ils ne sont pas satisfaits du statut qu’ils ont choisis…ils pourraient expulser les parasites facilement ?! ?!

Car l Etat a voulu garder ses pouvoirs regaliens, dont ceux de police et justice,  » controle des frontieres »., lois sociales….et on en voit le résultat !

Ceci est peut être vrai pour les habitants de l’île de Saint Barth mais pour l’île de Saint Martin ! Arrêtez de tout confondre. Vous faites comme tout ces imbéciles qui croient tout ce que les médias disent et montrent. Montrez un peu de compassion que diantre !

Nul ! Cela fait longtemps maintenant que les impots sont prélevés et la grande majorité des salariés gagnent le smic !

Rita v, je vous encourage à vous rendre dès que possible sur place afin de vous rendre compte par vous même de la réalité ; vous nous feriez le plaisir de ne pas dire des énormités . Bonjour .

Que les gens ne s’inquiètent surtout pas , le gérontophile de l’Elysée leur enverra les chevaliers du ciel dès qu’ils auront dessaoulé et seront sortis des bars à putes de djibouti (tout ça avec le pognon des sans dents , des illettrés et ceux qui ne sont rien )
: https://www.marianne.net/societe/la-flotte-presidentielle-part-en-vrille-0

Excellente vidéo de Boris Le Lay à ce sujet, à voir absolument. Commentaire édifiant d’un insulaire: «Que le gouvernement aille se faire enc…. avec une poignée de gravier!». Grandiose! Les merdias mainstream ne l’ont curieusement pas diffusé….

J’ai du mal à croire tout ce que j’ai entendu dans les vidéos ! Patientons quelques jours , pour voir si la médiacratie a vraiment menti par omission . Nous savons les journaleux inf^zames , mais à ce point . . .

Il faut raison garder, il y a peu de risques de voir des émeutes type 2005 arriver. Beaucoup de ces jeunes travaillent dans les municipalités, ils ont trop à perdre.

la réponse souvent annoncée par ces fainéants du gouvernement, « nous n’avons jamais eut d’ouragan de cette force » et donc??? mais il me semble bien qu’il y a eut d’autre de moindre force certes, mais donc on connait les dégâts causés, on pouvait légitimement se dire que ce serait pire encore, sauf dans le cerveau de ces énarques à coté de tout en permanence, cette excuse avancée en permanence, n’a même pas été démontée par les presseux, comme quoi ces escrocs du gouvernement ont encore de beaux jours devant eux!!

Comme le premier sinistre qui dit qu’il y a 80 000 habitants à St Martin alors qu’ils ne sont que 32 000 dans la partie française…personne n’a relevé…!!

genesys@ ahahah mon gé gé (ah c’est toi qui a commencé !! ) ainsi tu y vis depuis 70 ? Dans quel coin planqué sous les flamboyants te dissimules tu , pour pouvoir sortir dans Pointe à pitre après 18h ? raconte à bé berk !! Tu vois moi j’y suis né !!

Ben ma couille tu vois tu réduis la Guadeloupe à Pointe à Pitre maintenant…bientôt tu nommeras les quartiers sensibles et on arrivera à la vérité…!!
Merah était né en France pourtant ça ne l’a pas empêché de se faire son cinéma !Tu nuis à la cause en racontant n’importe quoi!

genesys @H NON PAS TA COUILLE !

SI J’ai bien compris , toi tu as tout compris et tu sais tout de la Guadeloupe ? La Guadeloupe n’est pas non plus uniquement ce qui te va à toi ..Tu arrives en 70 et TOI CE QUE TU RACONTES EST JUSTE ! C’est ça ? Si je t’ai tutoyé c’est parce que tu l’as fait avant !! MA COUILLE , j’apprécie pas !

Je ne réduis rien , il faut vivre parmi les gens , et non pas planqué et sortir , puis rentrer , et dire que l’on a tout compris .. Celui de nous deux qui raconte n’importe quoi , c’est vous ! La cause , j’y suis en plein moi !! A part votre petit monde , clos qu’en savez vous ? RIEN ! Terminé !

Donc tu vis dans un quartier sensible et c’est pour ça qu’à 18 heures tu te barricades chez toi….et bien voilà on y est et la majorité des français (tu sais les veaux) font pareil!
Donc on est d’accord…mais c’est pas une raison pour dire qu’en Guadeloupe dés 18 H on ne peut plus sortir.
Bon je vais pas passer mon temps à te décrypter et c’est contre productif pour ce site de résistants!
Salut ma couille!

Les quartiers sensibles !!!! Nous y sommes !!! C’est bien ce que je disais : Vous tout comme ceux de ST MARTIN et ST BARTH , LES EVITEZ JUSQU’A CE QUE VOUS Y SOYEZ  » confrontés,  » et là ce ne sera PLUS LE PARADIS ! Arrivé en 70 et FAIRE LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE ….comme c’est facile !! LA CAUSE ? LAQUELLE ? Vous vivez en Guadeloupe en « ZAPANT COMPLETEMENT LES QUARTIERS SENSIBLES « comme la préfète , vous partirez en courant ou vous armerez quand ça éclatera ?
Cette incurie de l’état ne date pas d’aujourd’hui. Depuis des lustres, les Antilles subissent des ouragans annuellement et pourtant tous les ans on repart de 0. On achemine des GE alors qu’ils pourraient sur place à l’abri en permanence. Pareil pour les engins de traitement de l’eau. On loue des Antonov à 30 000 € de l’heure de vol parce que nous n’avons aucun gros porteur. On fait partir un navire de Toulon hier alors qu’il aurait du être au moins en Guyane quelque jours avant. Hôpital de campagne prépositionné ? C’est quoi, ça ? Quant au personnel, je n’en… lire la suite
Il abandonne les français le jour où il va y avoir des manifestations! mais qu’est ce qu’il vient de faire ? il a abandonné tout ces gens sans le moindre secours au cyclone Irma et aujourd’hui que le plus gros est derrière, il se ramène pour se pavaner au milieu des gravas et personne ne lui jette des pierres. Il dit qu’il combat le terrorisme en laissant entrer 60 à 90 000 migrants par mois infesté de terroristes sans prendre la plus petite précaution d’anticipation des évènements à venir. Le jour où tout ces cinglés sont se mettre en branle… lire la suite

lire
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/09/saint-martin-ou-est-ton-manteau-de-protection.html

A quoi sert-il d’avoir des départements et des Collectivités d’Outre-mer si c’est pour garder en métropole l’ensemble de la logistique nécessaire à l’aide de ces populations. Ce n’est pas plusieurs jours après le passage d’un ouragan que l’on se doit d’intervenir. ils ne se forment pas en 5 mn pour prendre tout le monde par surprise. Cette situation est indigne d’un pays comme le nôtre où les dirigeants méprisent les citoyens. Quant à l’insécurité il ne fallait pas attendre de miracles. Il y a bien longtemps que les racailles (ici les clandestins haïtiens) font la loi partout où ils se… lire la suite

Maurice @ BRAVO AH ENFIN ! DITES BIEN ICI ENCORE CE QUE JE N’AI PAS CESSE DE DIRE M E R C I BEAUCOUP !

CQFD nous savions avant l’élection de cette présidentielle que les promesses étaient tout simplement du vent comme ce cyclone, tout simplement devastateur

Macron a produit deux messages lourd de sens aux Français!!! Voyez ce qui vous attends demain! De plus il avoue à l’adresse des français de papiers et autres crevards assistés appelés pudiquement migrants: Le gvt vous laissera demain les mains libres de violer, tuer, voler les habitants historiques de cette vieille nation Celte qui doit aujourd’hui disparaître de l’Europe pour laisser place à des barbares qui par croisement ethnique avec des blanches fournira des incultes et des dégénérés consanguins!!! N’oubliez jamais ceci Citoyens: Le seul et vrais combat a toujours été, est, et restera toujours la race!

St Martin: 67% pour Macron aux Législatives!!! La messe est dites!! Ils récoltent donc de facto ce qu’ils ont semé!! Qu’ils assument comme à Calais où les pro-Hollande ont vécus le fruit de leur désidératas!!! Macron fait ce pour quoi il a été mandaté à savoir continuer la destruction de la France par l’invasion migratoire et la stigmatisation ethnique blanche Française de souche!!! Les Français souhaitent disparaître avec leurs enfants et petits enfants au profits de noirs et d’arabes qui les ruine et les tuent… On va tous mourir un jour soit! Mais moi je suis en mesure de vendre… lire la suite

Oui…. sur combien d,inscrits ? ,un %plus faible qu en france !

écoutez la video de Baris Le Lay sur youtube

dans un reportage au sujet des ouragans dans les USA le journaliste demande à quelqu’un pourquoi il porte une arme, il répond: « pour nous défendre contre les pillards »… à bon entendeur…
regardez la video de Boris Lelay à ce sujet

Ils auraient du voter Marine au lieu de Macron à plus de 67 % !….
A noter que certains commerçants, en prévision de l’arrivé de l’ouragan, en ont profités pour augmenter spéculativement de nombreux produits !…
Perso, je vais pas inondée, ces commerces pillés, de mes larmes !…

IL Y A « BELLE LURETTE que LES BANDES ARMEES (et aussi complètement droguées : CRACK etc) ) ET LES EXACTIONS REGNENT sur les ANTILLES françaises !! Ce cyclone leur a tout simplement permis de déborder et d’attaquer des lieux privilégiés , devenus « accessibles ; je n’ai pas cessé de le dénoncer sur cette même chronique ! Qui des gouvernements successifs a voulu savoir et voir ? Personne !

De même qu’il met en danger de mort la population française en appelant des centaines de milliers de migrants arabes et africains musulmans à venir en France, Macron a abandonné de la même façon la population des Antilles qui se plaint elle aussi de l’envahissement de l’île par les migrants tous armés. Il a donné des ordres à la Presse française de ne rien diffuser concernant les violences subies par la population. En fait l’arrogant qui se compare sans peur du ridicule à Jupiter n’arrive pas à la cheville de Trump qui, lui, avait tout anticipé et mis en place… lire la suite

Les pillages ont commencé pendant le passage de l’oeil du cyclone.
Les familles de gendarmes auraient été évacuées avant.
Le scandale total ce sont les prix des billets d’Air France, on appelle cela du marché noir.

pourquoi avec tous ces ministres écolos verts roses nous n’ayons pas pu anticiper comme l’a fait l’autre coté de l’ile ? nous payons encore des ministres pour qu’ils se promènent et qui n’ont rien dans le citron et je suis sure que MARINE LE PEN ET ERIC CIOTTI ONT RAISONS DE DEMANDER DES EXPLICATIONS QUR LE LAXIME DES GOUVERNANTS BRAVO A EUX NOUS LES Y ENCOURAGEONS VIVEMENT

C’EST LE KAOS PARTOUT EN CE MOMENT !
En metropole et maintenant dans les Iles Francaises !!!
Quel bordel ,mais quel bordel !!!

Chacun doit être acteur de sa propre sécurité !C’est une phrase terrible !Ça signifie ni plus ni moins « ceux qui ne sont pas armés « sont des imbéciles .

Et cela malgré l’interdiction du port d’armes en France !! GOUVERNEMENT A L’ECHAFAUD, VITE !!!

Pas «interdiction» mais réglementation draconienne. Pour le port d’arme, à ne pas confondre avec «autorisation d’acquisition et de détention», à portée de toute personne sans casier pour peu qu’on veuille y consacrer un peu de temps. Inscription à un club de tir, 3 séances de tir annuelles minimum. Et heureusement! Il serait inimaginable de mettre une arme entre les mains d’un individu sans un minimum de formation.

didile@ Comme vous avez raison ! eh oui , hélas !! Imaginons que tous les antillais français , commencent eux aussi , à s’armer contre les délinquants qui font des ravages !! On ne peut pas en arriver là , car ça serait un carnage !

Et elle s’est enfuie ! Elle va continuer à toucher son salaire de ministre celle-là ?

C’est malheureux , mais pour ceux qui ont votes Macroc ,je ne les plaint pas ceux la !

Si ,les Francais ont le droit de se faire defoncer
La tronche ,et encore il faut remercier leur agresseur tres souvent d’origine immigre ,s’ils le font pas ,cela peut etre considere comme du racisme !!!

Citation :
« Les Hollandais ont pré-positionné des forces militaires qui ont assuré la sécurité des habitants. Rien de tout cela dans la partie française de l’île. »
######Voilà la preuve irréfutable de l’incompétence de Macron sur Jupiter et surtout pas sur terre.
Français, vous savez maintenant où est le danger…..

Il s’est passé la même chose côté hollandais que côté français. Les Hollandais ont utilisé l’aéroport français. Ne dites pas n’importe quoi.

Faux et archi-faux!!! Du côté hollandais il y a eu quelques cas de pillage, plutôt même de vols à l’étalage, sans aucune menace sur la population. Du côté français, des bandes de criminels armés ont terrorisé les habitants! C’est vous, @alceste, qui dites n’importe quoi. Justement, les Hollandais ont utilisé l’aéroport français, pendant que les Français n’y étaient pas. Quand à la fuite de la préfète, c’est la honte ultime pour la France!!! État déserteur!!!

Savonarole@ La préfète a pris la fuite , trop au courant de la forte délinquance armée qui règne à St Martin !! Son erreur a été de n’avoir rien fait pour contrer cette délinquance , connue de tous ! Tant qu’elle était planquée dans ses bureaux et sa villa de la préfecture , et protégée à chaque déplacement …Tout ….baignait .. Irma a tout bousculé ! Son réflexe a été de «  »sauver sa peau  » !

Les texans ont des fusils (obamerde le frère musulman voulait interdire aux honnêtes gens qui bossent, de se défendre) nous on a des paravents…

Je rejoins l’analyse précise et bien informée de Jacques G. On retrouve la lâcheté et l’incapacité de l’Etat aussi bien dans l’absence de protection de sa population contre les hordes islamiques qui l’envahisse tous les jours que dans son manque de protection contre les pillards et les pillages. Désolé M Macron dit le dicton: « Qui prévoit gouverne bien. »

A la Manif pour tous, les forces de l’ordre ne manquaient pas pour gazer et bousculer les braves manifestants. C’est vrai qu’a st Martin, les électeurs ont voté Macron a plus de 60 pour cent au deuxième tour

Ils ne vont pas être déçus les pauvres!

ils ont veauté macreux au 2e tour ? et maintenant, ils l’attendent de pied ferme ? faudrait savoir ce que l’on veut ! à leur place, je l’accueillerais comme il se doit…avec la violence requise, verbale ou autre !

La police a certainement eu des ordres pour ne pas tirer sur les racailles armées qui pillaient les gens.L’état peut paraître impuissant mais en fait c’est volontairement qu’il laisse se produire des exactions car cela incitera les citoyens a donner encore plus de pouvoir au gouvernement et à accepter des mesures liberticides.

“Chacun doit être acteur de sa propre sécurité” (Anne Laubiès, préfète de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy). En clair, chacun pour soi.
Queen mam !!! la reine d’Angleterre n’abandonna pas les londonniens quand adolf balançait les V1 sur la tronche de ses sujets …..Une autre époque « une autre femme  » . Oui les anglais peuvent sortir de l’UE , ils n’ont rien a perdre d’un conglomérat de taffioles et de vendus

Elle….a choisi de sauver sa peau….elle est vite partie!

Dominique@ Mais bien sûr , elle est vite partie parce qu’elle n’ignorait pas le degré de délinquance de l’île ! Le gouvernement qui l’ a mise là , n’aurait rien pu faire pour elle , face à une arme !! ON en est là ! Hélas ! Eh oui , elle a sauvé sa peau ( peut on le lui reprocher ? non!)

Dupond, vous nous parlez d’une reine qui aime et tente de protéger son peuple, pas d’un président surtout élu par hold up, qui dégueule sur son pays et d’une de ses représentantes à la noix… ne confondez pas les torchons et les serpillières !

De Gaulle, pourtant pas tout blanc, aimait la France, la mettait toujours à l’honneur, a même tenté de faire oublier la collaboration d’1 partie des Français avec les nazis. Emmanuelle Macron fait tout le contraire. Il attend d’être à l’étranger pour diffamer la France et les Français. Ex: en Algérie: « la France a commis 1 crime contre l’Humanité en Algérie et lui en demande pardon ». En Pologne: « Les Français n’aiment pas les réformes. Ils sont contre les réformes ». En Grèce: « Les Français sont des fainéants, des cyniques, des extrêmistes ». Et, pour ne pas être en reste, en France: « les ouvrières… lire la suite
Mauvaises langues ! Anne Laubiès, préfète de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy a pris exemple sur le courageux capitaine du Costa Concordia qui supervisait l’évacuation des passagers de son navire depuis la côte : on réfléchit mieux quand ses miches ne sont pas en danger ;-)) Pour poursuivre le parallèle entre la situation de ces deux héros, l’un en tant que capitaine du navire et l’autre en tant que représentante de l’État, ils sont directement responsables de la situation des victimes. « Chaun doit être acteur de sa propre sécurité ». D’accord, chacun doit avoir chez lui un seau et une serpillère, un… lire la suite

A st Martin ils avaient l’air de beaucoup aimer macron (donne du son a gontran il te le rend en chiant)
https://www.lesechos.fr/elections/resultats/presidentielle/collectivites-d-outre-mer/saint-martin-saint-barthelemy-977/saint-martin-97150/

Les résultats sont bien là Mr Macron fait sa politique.

Dupond@ ceux qui ont voté pour lui , peut être espéraient ils (en secret) qu’il débarrasserait St Martin de la racaille envahissante ? Il arrive à leur secours « trop tard » !

Avec des incompétents pareil, l’avenir fait peur

que ce passerait-il si ce genre d’événement tomberait sur la téte des parisiens ? un immense pillage a grande echelle de toute cette racaille des banlieues vivant autour de Paris ? en tout cas ces racailles ont vu comment le gouvernement Français a abaisser son froc devant ces agitations sans broncher a st Martin,ils savent deja qu’ils auront un grand boulevard devant eux pour perpetrer en toute impunité sur notre sol.

de toute facon ils ,( le gouvernement) s’en sortiront toujours , l’enquete pointera du doigt l’armee les forces de l’ordre etc

wpDiscuz