Dehors, Ferrand, celui qui osait donner des leçons à Fillon !

Publié le 1 juin 2017 - par - 17 commentaires - 1 654 vues
Share

Enfin !  Le parquet de Brest a fini par céder et à faire son travail.

Alors que des millions d’électeurs s’interrogent sur la probité des élus et que l’honnêteté est le premier critère de choix pour désigner leur député, il était consternant de voir la justice indifférente à l’affaire Ferrand.

Car le pire dans cette affaire, n’était plus l’infraction supposée aux lois de la part d’un élu, mais la passivité des juges face aux interrogations des citoyens.

D’autant plus que ce refus d’ouvrir une enquête servait de paravent à l’exécutif pour ne rien faire et même pour protéger l’un des siens !!

Cette attitude complice pour couvrir et défendre l’indéfendable, ne pouvait que nuire au pouvoir et renforcer l’idée d’une justice à deux vitesses, alors qu’une loi sur la moralisation de la vie publique est en préparation.

A l’extrême célérité du PNF pour Fillon, s’opposait l’extrême passivité de la justice pour Ferrand.

Le procureur de la République de Brest a donc décidé d’ouvrir une enquête préliminaire qui devrait répondre aux légitimes interrogations des électeurs.

Le magistrat fait état “d’éléments complémentaires susceptibles de mettre en cause monsieur Ferrand”.

En outre la plainte contre X pour abus de confiance, par l’association Anticor n’est sans doute pas étrangère au réveil du parquet de Brest.

A la police judiciaire de faire toute la lumière sur cette affaire, dont le domaine d’investigation est très large.

“…Infractions pénales en matière d’atteintes aux biens, infractions économiques et financières, manquement au devoir de probité et aux règles spécifiques du code de la mutualité”.

Quelles seront les conséquences immédiates de cette décision surprise du parquet de Brest ? A suivre.

Mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe soutenaient encore Richard Ferrand. La “ligne rouge” restant la mise en examen d’un ministre…

Mais les appels à la démission se multiplient. A quelques jours des législatives, il serait temps de trancher.

Car quelle que soit la responsabilité pénale de Ferrand, les règles morales et l’éthique que tout citoyen est en droit d’attendre d’un élu, ont été largement piétinées.

Richard Ferrand n’était pas le dernier à accabler Fillon. S’en souvient-il ?

http://www.lesinrocks.com/2017/05/30/actualite/quand-richard-ferrand-taclait-francois-fillon-11949755/

Mais aujourd’hui, malgré ses dénégations, c’est à son tour d’être soupçonné d’avoir profité de son poste de DG des Mutuelles de Bretagne pour favoriser ses intérêts et ceux de ses proches.

Ça s’appelle le retour du boomerang.

Jacques Guillemain

Share

Après l’acharnement contre Fillon, il était scandaleux que le parquet Allah botte reste immobile.
De plus, le mal est fait ; ça aura des répercutions sur les législatives, en donnant raison à tous ceux qui n’étaient pas pour Macron !

J’ai déjà fait circuler cet article (et les autres !) concernant cet individu à 25 personnes de mon cercle de messagerie qui chacun se fera un plaisir de diffuser à leur tour bien au delà. Diffusons un maximum pour que les français apprécient la probité de cet homme et, par voie de conséquence, de ceux qui le soutiennent.

Plusieurs fois Ferrant a fait des dons à l’AFPS ( association france palestine) à partir de la réserve parlementaire. Une utilisation frauduleuse

Que va décider le juge ? Pas grand chose à mon avis il trouvera bien qq chose pour le blanchir ! Et fait étrange  » l’affaire Fillion « ne fait plus de bruit , hollande a parfaitement réussi son coup d’état !

Là est bien le problème, Fillon n’a pas eu le bon réflexe. Dramatique!!! On nous a VOLE les élections, c’est un coup d’Etat institutionnel!  » Au moins le fn/ les Patriotes a osé attaquer comme on les attaque, dénoncer tout ce petit monde. Il y a plusieurs niveaux. Probité de ferrand, Horus 66?… (la mutuelle a financé sa campagne…), une équipe vénale pour qui tous les coups sont permis. – Où sont les fillonistes cocus? Attendent-ils la fin des procèdures pdt 2 ans pour contre attaquer? On retombe dans l’inertie, une inertie monstre!!! Ne vous laissez pas faire. Rentrons le… lire la suite

QUI a remué la m…… pour Fillon, pour Marine ? N’y a-t-il pas un proverbe qui dit que quand on la remue on se salit ! Ah il est beau le nouveau lavage de linge sale du gouvernement qui veut laver plus blanc que blanc !

Le fait que le gouvernement, que le Chef de l’Etat, gardent leur confiance au personnage Ferrand en dit long sur la probité de cette nouvelle équipe. Car à qui profite cette transaction : à la Mutuelle de Bretagne ou à la compagne de Ferrand ? Il n’y a pourtant pas photo : Ferrand alors qu’il dirigeait la Mutuelle de Bretagne n’a pas défendu les intérêts de la Mutuelle mais a bel et bien privilégié les intérêts de sa campagne. Il se pourrait que l’équipe Macron ne fasse plus illusion longtemps. Plus dure sera la chute.

Il y en a qui mutualisent les dépenses en s’associant et d’autre qui mutualisent les bénéfices…à leur seul bénéfice…

Je vous le prédis; même si Ferrand reste au gouvernement, le parti innové macronien gardera son avance aux législatives; d’autant plus qu’il est rejoint par tous les ratés sans métier et vergogne qui craignent de perdre leur siège dans les partis qu’ils trahissent Pourquoi? Parce que la manipulation de l’opinion a été si bien enclenchée, qu’il lui faudra du temps avant que la raison puisse reprendre l’intégrité de ses fonctions . Macron a derrière lui une organisation structurée, riche qui l’a soutenu avec le nerf de la guerre: l’argent. Reste à savoir comment et combien de temps il va pouvoir… lire la suite

Le deux poids ,deux mesures devenaient un peu trop voyants .On peut prendre les Français pour des imbéciles pendant un certain temps mais si cela se prolonge ,ils finissent quand même par s’en apercevoir.

Bien sur tous c’est personnages ne sont que des escrocs ils ne pensent que Argent ne vivent que pour cela le peuple n’est pas leur soucies première au contraire si ils pouvaient leur prendre tout,voté bien surtout.

Attendez la suite, car cet opportuniste et sa bergère avocate ont probablement à leur palmarès d’autres coups tordus du même acabit. Le brigade financière a du taf avec ce ministre condamné.

dégage super pourri , j’espère que en marche qui a déjà trébuché n’aura pas la majorité ., citoyens réagissez ils veulent nous faire croire qu’ils propres !!! mais non déjà trois ministres sont sur la sellette ….

Les bons côtés de l’affaire Richard Faisan :
– On ne le verra plus dans les médias donner des leçons de morale ;
– Le président et son gouvernement vont baisser d’un ton pendant cinq ans, l’affaire Faisan étant le Cahuzac du pauvre ;
– Ceux qui voudront lancer des boules puantes pendant les futures élections se rappelleront le principe du boomerang…
– Les magistrats, y compris ceux du fameux mur, savent que leur réaction est maintenant chronométrée.
A bon entendeur…

Pourquoi ne suis je pas étonné….vous savez quoi voter maintenant pour les législatives …
Alors réveillez vous

En oui moi je sais quoi voter même si c’est pas forcément ce que je voudrais pour la France mais ici on est quand-même majoritaire à voter comme y faut, le lézard c’est précisément ceux qui ne lisent pas ou qui épient pour mieux nous faire chier RL en particulier et la « fachosphère » en général. J’ai toujours les glandes mahousses quand je vois des mecs comme Boris Lelay être enchristé pour simplement dénoncer l’évidence pendant que des saloperies de racailles qui haïssent la France et les Français sont libres de faire chier le monde et de tabacer des femmes, de… lire la suite

Ouf il est grand temps d’ouvrir la SOUPAPE MDR

wpDiscuz