Démission : Le Général De Villiers refuse de se coucher devant Macron

Publié le 19 juillet 2017 - par - 123 commentaires - 5 273 vues
Share

Voilà. La crise éclate et tombent les masques après l’esthétique leurre de la cérémonie du 14-Juillet. Le chef d’Etat-Major des Armées, général de Villiers en tout honneur et toute logique, vient de présenter sa démission au président de la République. D’ailleurs , le Général Vincent Desportes le dit sans mâcher ses mots : nous sommes en présence d’une crise constitutionnelle sans précédent dont il convient de mesurer la portée.

Qu’est-ce qui a provoqué cette rupture entre le chef des Armées et le Chef de l’Etat ?

La dénonciation d’une coupe budgétaire de 800 millions d’euros dans le budget des armées, coupe ou plutôt purge incompréhensible quand à l’intérieur, l’état d’urgence est maintenu, et qu’à l’étranger la France maintient ses opérations tous azimuts. 1 milliard d’euros par an, tel est le coût des opérations militaires de l’armée française dans les opérations extérieures.

Peut-on reprocher au chef d’Etat-Major d’avoir failli aux vœux de silence auxquels la Grande Muette est astreinte ? Pierre de Villiers n’a pas trahi le devoir de réserve auquel doit se tenir l’armée puisque ses déclarations ont été faites devant la commission de la défense de l’Assemblée Nationale et que  ses propos seraient restés dans ce cadre légitime si des députés ne les avaient fuités auprès de la presse.

Pour le Général Soubelet, Pierre de Villiers s’exprime comme un chef doit s’exprimer. Et il n’est pas le seul ce matin à lui  apporter son soutien. Il est rejoint, entre autres, par Gérard Longuet, ancien ministre de la défense et des Anciens combattants, des élus  y compris dans le rang des députés d’En Marche.

Mais pour le président de la République, cette attitude est insupportable. Je suis votre chef, déclare-t-il, n’hésitant pas à recadrer le général d’une manière que l’on peut qualifier d’humiliante.

Il y avait, en effet, quelque chose d’indécent à voir cet homme jeune, débutant dans la fonction présidentielle, recadrer ce vénérable militaire. Pour ce motif-là seul, Emmanuel Macron aurait dû procéder dans le cadre d’un entretien privé.

Il y avait quelque chose d’inégal dans la réplique du président Macron, qui, elle, a été faite en public au Ministère des Armées devant la présence officielle de la presse, comme pour rétablir un ordre hiérarchique que de Villiers aurait renversé.

Il y avait de l’arrogance déplacée dans cette admonestation publique.

Pierre de Villiers n’avait d’autre choix que de se rendre à Canossa ou présenter sa démission. Plutôt que d’attendre l’entrevue qui devait avoir lieu en fin de semaine, le général coupe l’herbe sous le pied du président et choisit la seconde option. On comprend son choix et cela n’augure rien de bon pour son successeur qui doit d’ores et déjà se le tenir pour dit : on doit être d’accord avec le chef, et le chef, c’est le président.

Faut-il réduire cette crise à un conflit d’ego ? Non. En tout cas si réaction narcissique il y a, elle n’est pas du côté du général.

Mais cela va au-delà.

C’est le parti pris de la cohérence face à la confusion.

C’est le parti pris de la loyauté, à l’armée et à la France, face à l’inconséquence.

C’est peut-être aussi  le révélateur d’une rupture plus profonde que narcissique, budgétaire ou politique, le signe de deux France qui s’éloignent irrémédiablement l’une de l’autre.

Florence Labbé

 

Share

Scandaleux ! Un Président si jeune et inexpérimenté qui en plus n’a meme pas fais son service militaire a tenu de tel propos devant un grand homme expérimenté ! Des magouilles puisse que son successeur est un ami de Macron ! Je n’imagine même pas la pression qu’à du vivre notre Chef d’état Major qui pour moi le restera…

Il est temps que tous les généraux en activité soient derrière et suivent les pas du Général De Villier ainsi que sont remplaçant le Général Lecointre. Le budget de l’armée ne doit pas être amputé de ces 850000 millions d’euros qui mettraient sans équivoque la vie des militaires en danger ainsi que la nation France. Comment peut on accepter cette ignominie lorsque Macronimbus veut dévoyer un budget à la concubine du Président ( elle est bonne celle là déjà qu’elle bénéficie des largesses de l’état ) et lorsque l’on est capable de distribuer des allocs aux djihadistes et aux ant-français… lire la suite

juste pour mettre en perspective: l’armée américaine coûte 1.8 milliards de doll par jour.
Le 4 juillet m. Leotard aurait été mis en examen dans l’affaire Karachi
pourquoi présente t on l’affaire Villiers dans le cadre d’une rivalité avec le Trésor (Bercy)?
quelqu’un a t il quantifié publiquement ce que représente le budget militaire français, par jour, en terme d’ investissement/emplois/profits/influence?
finalement qu’est ce qui fait la valeur de l’argent: le droit de donner la mort ou le crédit d’impôt ? A Rome; il est dit que c’est dans le temple de Saturne que l’on conservait le Trésor..

Cette affaire confirme le sentiment du général BIGEARD peu avant son décès :  » Je vais casser ma pipe et je ne serais pas mécontent. Car j’ai trop aimé la France pour accepter ce qu’elle est devenue…

Ouais mais lui il en avait, c’est toute la différence…

« Le Courage est à la Vertu ce que la Lâcheté est à l’Abandon ».
La porte de sortie de Villiers fut Grande, Macron reste dans son Gourbi !
L’Histoire récente ignore le grandiose et en reste aux petits calculs de Bercy….
Qui se souvient de Maginot ?

toute la FRANCITE qui est en vérité l’objet du contentieux entre le Macro et le Chef d’état -major de l’armée française , elle est symboliquement et sémiotiquement marquée par les traits du visage aryen du Général De Villiers , dans sa pose gauloise , son maintien militaire et sa posture bien français . Regardez bien la photo du général , son inquiétude digne , la profondeur de son regard et de son introspection de chef francais qui voit son peuple déchoir , sa nation s’avilir et son état dépérir , la douleur rentrée marquée par ses traits , la lourde… lire la suite

Il est exactement le frère de son frère ! Nous ne le répèterons jamais assez : honneur aux de Villiers !

Vous dîtes juste. De Villiers se tait, mais il est inquiet, blessé, il éprouve une profonde douleur de voir son peuple anéanti et son pays détruit.

Le général de Villiers ne pouvait guère faire autrement .Ceci étant,il a dépassé la limite d’âge ;il venait d’être prolongé d’un an .Il ne risquait pas sa carrière .

Pardon ? oui il pouvait faire autrement : se taire et laisser tomber les soldats français qui défendent le pays. Si vous parlez de cette manière c’est que VOUS etes comme ca ! Pauvre France ! que de lâcheté !

J’ai signée la pétition pour soutenir le Général De Villiers ayant de la famille et des amis dans l’armée. Ils risques leur vie pour défendre la France et ce connard de Macron a réussi à le faire démissionner. Bonne chance au nouveau remplaçant qui servira de serpillère à ce maquereau de macron.

Bonne chance au remplaçant du général De Villiers, qui devra se comporter en paillasson du président !

c’est pour ça qu’il a été choisi

J’ai signé la pétition soutenant le général De Villiers.

Où si signer la pétition svp ?

moi aussi

Eh ben moi je vais me faire fumer mais je m’en fous totalement ! J’ai pas eu le tonus de lire tous les commentaires jusqu’au bout pass’que c’est un monumental léchage de boules totalement indécent et mon avis est que la démission est un peu comme la désertion. Il aurait eu infiniment plus de panache en faisant un putsch et en foutant toutes ses petites pourritures au gnouf (avec les cpf) en attente de jugement par un tribunal d’exception. Il aurait promulgué la loi martiale, fermé les frontières, foutu dehors à grands coups de pompes dans le cul toutes les… lire la suite

Certainement plus courageux que vous ! J’espère que vous n’aurez jamais besoin de notre armée pour vous défendre ! ce dont je doute car notre pays est en guerre ! ok vous vous en foutez ! commencez vous même à vous révolter en soutenant cet homme qui a tenu tête à ce freluquet !

Toi tu te poses un peu trop en donneur de leçons à mon goût et à celui de beaucoup d’autres ici. Ca fait pas bien longtemps que tu t’es invité sur Riposte Laïque et tu t’es déjà fait remettre à ta misérable place à plusieurs reprises, je l’ai lu et j’me suis marré ! Tu ferais bien de lever sérieusement le pied mec pass’que y’a pas que des minets mignons ici ! C’est pas pass’que tu passes pour un vrai caïd sur Orange ou sur Yahoo que tu vas nous foutre les ch’tons ici, vu ? Tes pas le premier… lire la suite

ÇA C EST VRAI

voilà un commentaire bien rédigé, je suis tout à fait d’accord avec vous. Vous avez les mots que je n’ai pas merci

Mais de rien BAVERA. Cependant, à vous lire il paraît évident que vous êtes tout à fait en mesure de faire un commentaire incisif. Je pense toujours, quand je l’ouvre, à ceux qui ont du mal à s’exprimer pour de très nombreuses raisons et les « grandes gueules » ( pas les merdeux d’rmc hein !) comme moi servent à ça ! On vit un enfer en France et tout ce qu’on voit, c’est une bande de cons qui applaudissent comme des glands quand le plus haut gradé de l’armée se fait mettre miteux par un branleur qui n’a strictement aucune légitimité… lire la suite
Nombreux sont ceux qui ont de grandes gueules et de petites paires de couilles mais n’ont jamais tenu une arme entre leur main. Lorsque j’ai fait mon service militaire en 1986, la mode était à l’exemption du service militaire, c’était même devenu « une tare » de faire son service. La plupart de mes amis étaient socialistes et gauchistes, et chacun se vantaient avec arrogance teinté de moquerie de leur méthode qui leur ont fait échapper à leur obligation militaire (les fameux P4, se faire passer pour des débiles mentaux c’est tellement courageux ) . et ce n’était pas nouveau! ce grand… lire la suite

Ça s’adresse à moi ce message Anastasia ?

C’est vous qui avez la réponse pas moi. Je pense que de plus en plus d’hommes incarnent le portrait que je décris, et pour rien au monde je ne leur ferais confiance car je crois en des valeurs qui n’existent plus. sens de l’honneur, du courage et du devoir. Dans les années 80, les jeunes de mon age n’incarnaient déjà plus ces valeurs. c’était déjà le chacun pour soi et les grandes gueules.

Ah c’est beau comme une interview de bourdin !

Vous faites sans doute partie des courageux citoyens qui se levent pour foncer dans la gueule d’une petite bande de fils de pute qui violent une gamine dans un train, ca se voit bien dans vos écrits d’une position inflexible qui nous ouvre la voie et nous montre le chemin à suivre.

En vérité t’es un clown comme beaucoup toi aussi !

Bien envoyé, Anastasia !

C’qu’y y’a d’bien sur les forums c’est qu’à part quelques rares exceptions de gens droits et honnêtes, y’a tout une ribambelle de gnafrons qui un jour vous trouvent très comme y faut et tournent casaque au premier commentaire du premier clampin qui passe par là hein Mme Hatoriti ?

Bon moi j’m’en tape, je ne crois absolument pas à l’amitié virtuelle et c’qu’on trouve sur les forums n’est que le strict reflet de la vie (ça ne s’adresse bien entendu pas à mes amis qui se reconnaîtront), des braves gens quoi !!!

sauf qu’un coup d’état ne se lance pas comme cela en claquant des doigts, de plus c’est pour l’instant la solution qui redonnerait toute sa légitimité à l’escroc macron, puisque certains généraux ne seraient pas prêt à se lancer dans l’aventure et que les lèches boules politocards auraient beau rôle de salir encore plus l’Armée, il va falloir attendre que le petit coq se casse la gueule tout seul après avoir été lâcher petit à petit par sa cour d’élus récents, ou que les islamistes se lancent dans la bataille pour que les français mange merde et bobos se décident… lire la suite

@gilbert. Bien d’accord avec vous. On a vu ce qui est advenu des généraux, officiers, soldats, qui ont voulu honoré la parole de la France en Algérie. De plus il n’est pas dit que toute l’armée suivrait un putsch.
Seuls des inconscients pensent que c’est faisable actuellement.

D’accord avec Laurance et Jacou.

En effet mais il était bien placé pour savoir à quelle bande d’ordures il allait avoir affaire et pas depuis hier matin hein ! Pour moi, il est dans la droite lignée de piquemal et toute la clique de généraux de bureaux bien feutrés avec une bonne grosse gamelle mensuelle, chauffeur et tout le tralala, n’est pas Cambronne qui veut et même s’il l’avait voulu, De Villiers ne l’aurait jamais été.! Quant à la légitimité des petits fumiers qui ont PRIS le pouvoir récemment, elle perd immédiatement de sa superbe au fond d’un cachot avec une gamelle de pain moisi… lire la suite

Tout seul ? quand vous voyez que les français touchés par des attentats sont seulement capables de faire le bonheur des fleuristes et des vendeurs de bougies ! Commencez à bouger de manière a soutenir une éventuelle révolte ! trop facile de faire le coq sur internet ! les français sont devenus des lavettes !

Et toi mon mignon, tu fais quoi au juste ? Ah oui, ça fait une semaine que t’as découvert RL et tu viens nous expliquer la vie, c’est ça ?
Et on met une majuscule à Français, mais tu dois pas être con cerné…

gouvernés par une lopette arrogante et remplie de fatuité !

Patience, ça viendra peut-être.

Emmanuel Macron, c’est Billy the Kid. Infantile, arrogant, malhonnête, dangereux, méchant, mesquin. Exactement le personnage de Billy the Kid dans Lucky Luke.

c exactement ce personnage…..

Joseph, faut pas oublier les Dalton.

hihihi bien dit

La démission n’est pas trés efficace car Macron nommera une marionnette aux ordres. Il eut été plus courageux de rester pour résister, influer, convaincre etc…. Quand on défend l’intéret supérieur de la nation on ne fuit pas par ce que l’égo est blessé par un jeune tout nouveau.On attend que les chefs de l’armée aient le cuir plus solide.
En cas de guerre civile l’armée doit être prêt à prendre le leadership mais cela ne peut pas de faire avec des carpettes qui se couchent devant les ennemis de la nation.

les français sont a l’image des généraux Français des pleutres et des sans couilles, voila pourquoi il n’y aura pas de guerre civile ! Pour une guerre civile les grandes gueules disparaissent et on les paires de couilles apparaissent. pas de couilles pas de guerre civiles !

👍👏 suis pas un grand fan de ces symboles mais là je vois pas mieux a ajouter…

Le petit  » bokassa  » l’aurait viré comme il en a le droit malheureusement. En démissionnant cet homme a mis une claque à ce merdeux ! Hihi ! il n’a pas baissé son pantalon ! c’est ca qu’il faut comprendre ! en démissionnant il a résisté, influencé, con vaincu….je l’espère, les français …… s’ils ne comprennent pas c’est fini LA FRANCE.

Je l’ai écrit sur ce site : un énarque en remplace un autre! Ces gens là détruisent et ruinent la France.
Cordialement.

Pour en savoir plus sur l’ENA et les énarques, lire « Tant pis pour la VIe République. A se procurer chez Godefroy De Bouillon.

Un president doit respecter un général en clair macron qu il ferme sa gu….
Qu il arrête ses dépenses inutiles et marre de voir sa vieille commander tout
Ras le bol de ses bourgeois déconnectés

http://www.lci.fr/politique/trop-grande-la-photo-officielle-d-emmanuel-macron-pourrait-couter-2-7-millions-d-euros-aux-mairies-2059057.html

ben oui, quoi ! l’Imposteur est le plus grrrrand des chefs d’état depuis…depuis Clovis ! faut que ça se sache !

mais non un coup de cutter pour raccourcir la photo de 5 cm et le tour est joué, l’escroc ne va pas visiter tous les sites officiels pour mesurer sa photo!!

bonne idée, Gilbert !

Mes respects a vous mon Général

Oui mon respect mon général

Chef MACRON les Français se sont fait baiser mais pas le GENERAL

bien trouve Jeanne1320

Merci je bouillonne…….

Invité à l’Elysée, Bernard-Henri Lévy regarde son dernier documentaire avec Emmanuel Macron

Plusieurs personnalités ont pu assister à une projection en petit comité de «La bataille de Mossoul», dernier film en date du philosophe et cinéaste, acquis à la cause kurde. Etait notamment invité le chef de l’état-major particulier du président.
Selon l’hebdomadaire, figuraient parmi les heureux élus invités à la leçon de géopolitique l’architecte Jean Nouvel, l’auteur de polars Fred Vargas ainsi que Christine Angot, chantre du genre de l’autofiction, contemptrice de François Fillon https://francais.rt.com/france/41187-invite-elysee-bernard-henri-levy-projection

Bernard Henri Levi est une ordure, un criminel de guerre et humainement une merde. D’autres se sont retrouvés à la Haye pour beaucoup moins. Cette saloperie est du pain béni pour tous les antisémites de la Terre. Quand cette pourriture crèvera enfin, ce sera un grand jour pour toute l’Humanité!

Je like tout en ayant une pensée pour le Grand Slobodan Milošević qui en avait autrement plus dans le bénouze que les clampins dont on cause en ce moment…

Invité à l’Élysée, Bernard-Henri Lévy donne ses instructions (en tant que général de guerre officieux de la France) à Macron

on est pas dans la m–de avec ce type

Haie d’honneur et applaudissements pour le général de Villiers à la sortie du Ministère des Armées (VIDEO)

Haie d’honneur au Ministère des Armées pour le départ du Général P. de Villiers. Les trois armées saluent leur chef d’état-major démissionnaire.
http://www.fdesouche.com/871885-haie-dhonneur-et-applaudissements-pour-le-general-de-villiers-la-sortie-du-ministere-des-armees

C’est en ces moments qu’on adore la France ! Un homme de parole, un homme d’honneur !

Ben moi je retiendrais surtout 2 choses : 1 le commentaire de templier (on se sent moins seul) 2 que FDS qui a évidemment besoin de tunes a cédé aux sirènes de la pub de brun pour devenir aussi imbuvable à lire que BV. Y manque plus que le très très rebel et très méchant de Benoist et son ridicule clop façon Gainsbar 30 ans après, l’ineffable Cluzel et un petit coup de Cardoz et on est bon pour une ménardisation des méninges ! Pourvu que RL résiste sinon on est mal on est mal ! Moi, j’sais pas vous,… lire la suite

Chaque année, les syndicats gavés de subventions, CGT en tête, reçoivent 1,3 milliard d’euros en ne représentant que 3% des travailleurs.
C’est dans ce magot d’argent public qu’il faut puiser pour les crédits de l’armée française en guerre sur son sol national.

Et 33milliards pour les associations d’utilité douteuse pour l’essentiel.
Cordialement.

et les 2 milliards à la Côte d’Ivoire pour le métro d’Abidjan…

Juste quelques mots: tous mes respects Mon Général !!!

Max Gallo, le célèbre historien qui aimait la France vient de mourir. En voilà un qui a dû se sentir désespéré par ce qui vient de se passer …

C est peut être ça qui l’a tué….l’arrivée du petit Macron

T\'as veauté Macron? Regarde!

16/07/2017 QUAND UNE CANADIENNE DÉCOUVRE ‘PORTE DE LA CHAPELLE’…
Lauren Southern , militante nationaliste canadienne (Vancouver) en visite à Porte de la Chapelle , effarée par l’afflux non-stop de migrants

Lauren Southern – Porte de la Chapelle juillet 2017

La démission attendue du général Pierre de Villiers va provoquer « un effet papillon » dans l’esprit de bon nombre de français qui vont reprendre espoir et confiance dans leur destin lié à celui de la France. Une page vient de tourner. Le mur de Maastricht celui du mensonge est entrain de se fissurer encore un plus. Après les généraux Tauzin, Martinez, Soubelet, Piquemal et d’autres qui s’expriment sur l’ASAF, c’est l’armée qui va retrouver sa place dans le coeur des Français à la reconquête de la Nation. Attendons nous à un enchainement d’évènements qui à n’en pas douter vont gravement déstabiliser… lire la suite

Bien vu StrikeBack, je pense comme vous.

quant à moi, je le souhaite, je le désire et je désire voir le jupiter macronien jouer les « icare » ! quel pied ce serait …ou ce sera !

Adolfa Merkel: comme l’autre Adolf (Hitler), elle est personnellement responsable du viol de milliers d’Allemandes. Criminelle, comme Hitler.

Sûr qu’elle même ne risque rien, cette vieille truie.

Tout à fait d’accord. Chatouiller l’armée est loin d’être sans risques…

S’il y a un putsch militaire, j’en suis!

Le « remplaçant » sera une honte à pattes .

Une carpette, ce héros proclamé pat macron.

encore une vengeance puérile du chouchou à sa mémère ! « le remplaçant, c’est un héros, lui ! » (je pense que c’est vrai !), sous entendu: « celui qui est parti et qui m’a humilié, c’était pas un héros, na ! » Abruti !

Ouais ça c’est tout vu puisqu’il sait très bien dans quelle merde il va coller ses pieds.

Peu importe, ce général, à deux étoiles, est en attente de trois autres pour une belle fin de carrière.

suite et fin

J’invite en particulier les anciens militaires de Chalon et du Chalonnais, qui possèdent ce droit de manifestation que n’ont pas les soldats d’active, à se joindre à nous pour ce rassemblement -pacifique et déterminé- d’expression de la solidarité de notre ville et de sa région au général de Villiers et à l’ensemble des soldats qui se battent au péril de leur vie pour notre liberté.

Gilles Platret
Maire de Chalon-sur-Saône

bravo et excellente idée, monsieur le maire !

Bravo M. le Maire

Ancien militaire, je suis solidaire de ce rassemblement pacifique qui me sépare dans l’espace d’environ 500km, mais qui m’unit dans le temps par la fraternité d’arme.

Un métro à Abidjan plutôt que des chars en France ! C’est Macron

La France sait être généreuse pour les autres.

EXTRAIT : Alors la France de Macron, succédant à la générosité d’un Hollande, a décidé d’accorder un appui financier de 2,125 MILLIARDS D’EUROS A LA BELLE COTE D’IVOIRE..
C’est un Premier ministre ivoirien aux anges qui l’a annoncé à l’issue d’une mission française qui s’est achevée le 13 juillet.

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/07/un-metro-abidjan-plutot-que-des-chars.html

Macron pourra avoir comme remerciement sa villa avec plage et cocotiers offered par le gouv. Ivoirien

suite :

Cette double faute engendre une puissante réprobation de la part des Français. Car, dans cette affaire, le général de Villiers représente plus que lui-même : il représente l’honneur de l’Armée française.
  Face à cet état de fait, au nom du lien qui unit l’Armée et la Nation, j’appelle tous les habitants de Chalon et de la région chalonnaise à se rassembler en soutien au général de Villiers et à l’armée française ce jeudi 20 juillet, à 11h45, devant la caserne Carnot, avenue de Paris.
 

Gilles Platret, maire de Chalon, appelle les Chalonnais à se rassembler ce jeudi en soutien au général de Villiers
Soutenons le général de Villiers et l’armée française ce jeudi à 11h45 !
À l’annonce de la démission du général Pierre de Villiers, Chef d’Etat-Major de nos armées, la stupéfaction a saisi le pays.
  Cette décision a été entraînée par le double refus du président de la République d’accepter que le Chef d’État-Major s’exprime librement devant une commission de l’Assemblée nationale et, pire encore, de donner à nos armées les moyens suffisants de mener la guerre contre l’islamisme.
 

Monsieur Macron, votre attitude narcissique est celle d’un gamin capricieux ! Vous n’avez pas su faire la différence entre le plus haut gradé de l’armée Française, qui plus infiniment plus qualifié que vous et de quiconque, les besoins de ses troupes, et je vous rappelle que ce n’est pas un ministre du budget fraichement nommer qui n’a peut-être même pas fait son service militaire qui pourra les évaluer.
Je suis très choqué de votre déclaration publique, Cela n’est pas en votre honneur. Je suis fier de vous dire que je n’ai pas voté pour vous. Vous êtes pire que Hollande.

Martinez, cette attitude n’est pas (seulement) celle d’un gamin capricieux ! c’est celle d’un psychopathe arrogant, qui ne se sent plus depuis qu’il a été propulsé au poste qu’il occupe indûment grâce aux magouilles et saloperies de ses maîtres qui ont tout fait pour le faire monter, sans compter les journaleux! Il est fat, orgueilleux, incompétent, faible, inculte, culotté, enfin bref , tous les défauts plus 1 ! pour ce type, le mot « honneur » est un gros mot et, Martinez, moi aussi, je suis fière de dire que je n’ai pas voté pour « ça » ! je ne désire qu’une chose… lire la suite

Il a bune raison le général de ne pas se laisser faire et impressionner par le roi macron.
Macron est un dictateur sans cerveau ni biceps

Pour Marine FN de l’islam compatible avec la république ça ne mange pas de pain de se faire patriote avec l’ex CEMA Pierre De Villiers. Marine-Mélenchon : deux pions utiles à Macron pour berner le peuple.

Marine sera pour Macron ce que le PC fut pour le PS et ses affidés de droite durant 40 ans! Elle sera utile pour faire croire à une opposition et à un semblant de démocratie! Marine est une traîtresse de part ses déclarations envers la France à propos de l’islam qu’elle acquiesce de mauvaise grâce sans doute…, mais qu’elle accepte par dhimmitude et opportunisme! Elle sera le pion utile au système oligarchique de Macron! Quant à Mélanchon, ce type n’est qu’une couverture ne bernant que les simple d’esprit (de gauche)

D’accord avec cette analyse.

Démission du général Pierre de Villiers : les Armées perdent un défenseur acharné Communiqué de presse de Marine Le Pen La démission du Chef d’Etat-Major des armées, le général Pierre de Villiers, est une très mauvaise nouvelle pour les armées françaises qui perdent un homme d’une valeur inestimable qui s’est toujours attaché à défendre ses troupes, sans jamais manquer à ses obligations et gardant toujours à l’esprit l’intérêt supérieur du pays et de sa sécurité. Cette démission illustre les dérives très graves et les limites très inquiétantes de Monsieur Macron, aussi bien dans son attitude que dans sa politique. Lire… lire la suite

Soit!!! Mais déclaration en demi teinte au sujet du rôle de l’armée Française! Car Marine c’est bien entendu défendu de désigner cet ennemi de l’intérieur, lui bien réel qui est l’islam avec ses 15 millions d’adeptes! C’est tout là la subtilité d’analyse qu’évite par sournoiserie Marine! Notre destruction viendra de l’intérieur! Mais le déclarer c’est aussi dénommer un ennemi que le FN par la voix de son mentor Marine évite bien entendu de dénoncer! Seule la jeune Marion (avait) les qualités intellectuelles et politique pour se positionner avec courage et talent! Souhaitons son retour prochain!!!!

Mais quelle mouche a piqué les francais de voter pour un inconnu socialiste et en faire le president des francais sous une banniere republicaine mi gauche mi droite mais infeodé a l Europe et forcement anti France.

Que nenni, cher Toto. Emmanuelle n’a pas été élue démocratiquement. Les bulletins blancs ont été comptabilisés en bulletins « macron » en quantité suffisante pour éliminer Mme Le Pen. Erreur donc. La lavasse qui se croit le chef n’est qu’une petite merde imposée par tricherie. Le véritable score final des « élections » aurait dû être 63% pour Mme le Pen. Personnellement, j’aurais préféré qu’un militaire soir élu. Au moins, la France serait redevenue la France.

Excellente réponse !

N’oubliez pas la personnalité (caractérielle) de Macron prouvée par ses hurlements lors de ses meetings – les déçus commencent à claquer la porte comme le Modem et maintenant Laurence Haïm et d’autres… à la rentrés les mécontents vont se fâcher… l’euphorie est déjà passée

Serait il dopé à quelque substance interdite ? 😒
Je me le demande.

Qui est François Lecointre, le nouveau chef d’état-major des armées ?

Agé de 55 ans, issu de l’infanterie de marine, ce saint-cyrien a notamment servi au Rwanda pendant l’opération Turquoise puis durant la guerre en ex-Yougoslavie.
Il avait rejoint Matignon en septembre 2016, où il avait été chef du cabinet militaire de Manuel Valls, puis de Bernard Cazeneuve et enfin d’Edouard Philippe.

https://www.challenges.fr/france/qui-est-francois-lecointre-le-nouveau-chef-d-etat-major-des-armees_488224

c’est donc un membre de la même écurie?

Bravo ! et honneur à vous mon Général pour votre courage et votre détermination face au méprisant et suffisant macron plus apte à dilapider l’argent public pour les clandestins (avec toutes les aides inimaginables ) au détriment du budget qui devrait vous être alloué (mais il est vrai que ce prétentieux anti-France n’en a cure de notre sécurité)
vous avez le soutien de tous les patriotes.M. De Villiers !

Mes respects General! Le gamin Macron ne finira pas son mandat, ca on en est sur. Francais vous n’etes plus seuls. A un moment ca suffit les cons, il faut les pendre!

Au moin un « de Villiers » avec des couilles !!!
Nous avons attendu en vain son frère qui as préféré se coucher devant le roquet…
Peut être avons nous la notre Charles martel ???
Qui mieux que cet homme pourrais nous federer et protéger notre si beau pays ?

Et si c’était le moment de demander aux deux frères de reprendre le flambeau patriotique en France ???
Je pense qu’ils feraient deux chefs fiables…un politique et un militaire ça aurait de la gueule !

En plus ils ont l’ anneau de Jeanne D’ARC !

J’ai eu l’occasion de discuter avec un jeune militaire il y a un an. Revenant du Mali ils sont restés 1 mois avec 4 litres d’eau par jour pour boire et faire leur toilette et 1 mois ou 1 1/2 mois sans lit de camps. Il dormait sur les cailloux par terre avec juste un fin tapis de mousse. À ce stade de mépris il est normal que la grande muette se réveille quand les bureaucrates dans leurs bureaux avec l’air conditionné et leurs rythmes de vue infernaux décident encore de diminuer le budget des armées.

Arrogant et insignifiant Macron! « Je suis votre chef »….. un merdeux de 39 ans va cracher ça à la gueule d’un général des armées. Mais il aurait du le choper par la peau du cul, lui coller un packtage sur le dos et l’envoyer en première ligne au Mali tiens!!!
CES enflures de gauche nous auront tout fait mais lui , Macron fait encore pire. Ce qui le rend encore plus dangereux.

Exact ! Et c’est précisément pour ça qu’il aurait dû le foutre au gnouf lui et toute sa bande de salopes, au lieu de ça, il s’est cassé…

Si macron ne répétait pas à l’envi qu’il est le chef, personne ne s’en serait aperçu.

Si les Maires en prenaient de la graine contre le refus de l’immigration et des mosquées ?
Bravo Général !

Il va être intéressant de savoir qui sera le prochain chef d’Etat-Major, ce ne serait pas surprenant qu’il soit franc-Maçon discret ou ex-Young Leader. Et germanophile parlant allemand……

Je pensais que notre pays avait connu le pire avec Hollande. Et bien non, les français ont réussi à élire un président encore dix fois plus mauvais que Flamby. ça nous promet encore pas mal de catas durant ce quinquennat. Mais le plus grave, c’est que les français sont devenus tellement idiots qu’ils son capables de réélire ce paltoquet en 2022.

Sûr qu’y fera un deuxième tour !
Et ceux qui bêlent qu’y finira pas son quinquennat nous ont déjà sortie cette connerie avec flamby, on connaît la suite…

Et voilà la dictature en marche ! Bravo mon Gal pour votre courage , votre honneur est sauf !

Je suppose qu’il faut comprendre « cela n’augure rien de bon pour son successeur » plutôt que pour son » prédécesseur  »
C’est un lapsus ,ce n’est pas grave ,ce qui est triste en revanche c’est que les généraux qui tiennent la défense de la France et la vie des Français entre leurs mains se laissent tancer par un blanc-bec, par camarade interposé.

Non didile , il n’y a pas d’erreur , celui qui viendra après le Gal De Villiers sera son successeur ! Soit ce sera un dégonflé et il se couchera devant « le gd chef » soit il en aura et ce sera un bras de force .

didile a souligné l’erreur d’origine, que la rédaction a corrigée

j ai honte pour les français d avoir voter pour macron il veut commander l armée mais c est une couille molle qui n a jamais fait de service militaire

wpDiscuz