Déradicalisation : où sont passés les 900.000 euros que Cazeneuve a donnés à Bouzar ?

Publié le 9 janvier 2017 - par - 86 commentaires - 9 923 vues

Missionnée par Bernard Cazeneuve, l’auto-proclamée « spécialiste » de la déradicalisation Dounia Bouzar, officiellement anthropologue et essayiste, a bénéficié de larges subventions, à hauteur de 900.000 euros, qu’elle affirme avoir mis à profit pour suivre un peu plus de 1000 « jeunes » avec des résultats invérifiables.

Dounia Bouzar a depuis affirmé « vivre dans la peur » et a obtenu une protection policière (toujours de la part de Bernard Cazeneuve), qui a vite exaspéré les officiers de sécurité concernés, qui ont fait savoir que l’intéressée les employait comme des hommes à tout faire, ayant à leur égard une attitude particulièrement méprisante.

Par ailleurs, les mêmes officiers faisaient savoir qu’un certain « malaise » (fort compréhensible) était né du fait du rapprochement de Dounia Bouzar avec le nommé Farid Benyettou, qui n’est autre que l’ancien maître à penser des frères Kouachi et l’une des figures de la filière des Buttes Chaumont, un groupuscule djihadiste démantelé en 2005.

Dounia Bouzar et Farid Benyettou

Dounia Bouzar n’a pas hésité à salarier le nommé Farid Benyettou (avec quel argent ?) depuis octobre 2016, et a collaboré avec l’intéressé à l’écriture d’un ouvrage intitulé « Mon djihad, itinéraire d’un repenti » dont la promotion est assurée sur nombre de plateaux de télévision.

Cette entreprise de réhabilitation a suscité un vif émoi dans l’opinion, en particulier au sein des associations de victimes du terrorisme islamiste, dont l’AfVT, qui s’est fendue d’un communiqué dénonçant les faits.

En période de commémoration des attentats de Charlie Hebdo, la présence médiatique de l’un des responsables (même indirect) de cet acte de terrorisme qui a ébranlé la France a en effet de quoi susciter l’indignation.

Dessin de Coco pour Charlie Hebdo

Alerté en temps et en heure par les services de police, par la voie hiérarchique, Bernard Cazeneuve devenu entre temps Premier ministre brille par son silence, alors qu’il est directement impliqué et par conséquent responsable de l’attribution des sommes colossales octroyées à ces individus à des fins supposées de déradicalisation, alors que rien ne permet d’établir qu’elles sont avérées.

C’est d’ailleurs sur la base de cette incertitude, pour employer un euphémisme, que certains parlementaires, dont la sénatrice Nathalie Goulet (Centre), ont demandé une enquête parlementaire sur l’efficacité de la méthode Dounia Bouzar à travers son association loi 1901 : le Centre de Prévention contre les Dérives Sectaires liées à l’Islam (CPDSI).

Copie d’écran du site du CDPSI

Prétendant avoir « repris son indépendance » depuis 2016 (c’est fort pratique), le CPDSI présidé par Lydia Bouzar (la propre fille de Dounia Bouzar), devra donc probablement se justifier de l’emploi des subventions versées, et Bernard Cazeneuve de sa décision d’avoir officiellement mandaté cette structure comme « équipe mobile d’intervention » au sein des préfectures.

A l’évidence, il s’agit là d’un nouveau scandale qui devrait connaitre de nombreux rebondissements et dont il convient d’affirmer qu’il mériterait pour le moins, au delà d’une enquête parlementaire, une enquête pénale.

Sébastien JALLAMION

86 réponses à “Déradicalisation : où sont passés les 900.000 euros que Cazeneuve a donnés à Bouzar ?”

  1. Ericdas.grossartige dit :

    Bonsoir , comme toujours Caseneuve à encore frappé avec ces connards . Il devrait lécher les bou…à Farid Benyettou . Les socialistes sont des putes pour les salafistes . Je serais un salafistes volontiers pour me faire bouffarder par les socialopes . Enfin j’espère que le FN passeras pour nettoyer les salafistes . Je connais des musulmans qui sont outrés de voir des connards politiciens se plier à une minorité de salop de salafistes que je connais bien . Pendant ce temps les français ignorants continue à s’occuper des migrants de merde dont la plus part sont des futurs bourreau pour les innocents . Bon j’arrête de le discours à bientôt . Cdt Eric Der Grosse

  2. belge-en-courroux dit :

    pardon aux victimes des attentats en France, à Bruxelles, et partout ailleurs … je ne minimise certainement pas leur importance , mais ils sont une sorte d’aboutissement d’une hypertolérance coupable qui dure depuis 40 ans …

  3. belge-en-courroux dit :

    merci Sébastien … j’espère que vos blessures physiques ne vous ont laissé aucune séquelle grave … pour les blessures (morales et professionnelles) , je ne pose même pas la question ( votre investissement dans RL est certainement le meilleure des antidotes )

  4. belge-en-courroux dit :

    (suite) les quartiers de nos grandes villes ( paris, bruxelles, marseille , … ) qui deviennent des poubelles, la valeur de l’immobilier qui dégringole dans certains quartiers, les propos racistes ( anti-blancs ) sur Utube , dans la « culture  » du RAP , … nous( européens) avons toujours travaillé pour progresser … il a fallu attendre l’islam pour voir l’Europe régresser et tenter de s’aligner sur les modes de vies sahariens …. et croyez moi, eux, ça ne les dérange pas vivre dans la crasse pour autant que la vie soit subventionnée …

  5. belge-en-courroux dit :

    personnellement je vais peut-être vous étonner , mais les attentats me paraissent être un épiphénomène d’un processus bien pire : l’islamisation tous azimuts de l’Europe !

    je trouve plus gravement fondamentaux les quelques 1000 voitures incendiées à chaque St sylvestre depuis 10 ans , la déscolarisation de toute une partie des jeunes en Europe , leur participation au commerce de la drogue ( tiens les mêmes ) les aménagements déraisonnables , le port ostensible, hostile et politique de tenues sahariennes, la multiplication de mosquées ou l’enseignement d’une religion largement arriérée se tient de plus en plus ouvertement , la natalité galopante de cette population qui nous estouvertement hostile , le racisme anti-blanc individuel et des ligues diverses détournées de leur but premier

  6. patrice kalicki dit :

    le pogon est partie moitier/moitier/vers les paradis fiscaux/ou les residences secondaires de nos ordures du gouvernement

  7. Françaixaspere dit :

    Cette « excellente » madame Bousard a tout compris :faire payer les kouffars que nous sommes pour s’assurer un train de vie de ministre tout en soutenant les pseudo -repentis. C’ est la takyia dans toute sa splendeur. Et nos zelites, tellement contentes de pouvoir promouvoir une « bonne musulmane  » tellement bien intégrée et tellement impliquée dans la lutte anti -djihadiste ,au nom du padamalgam, qu’elles n’hésitent pas à ouvrir largement les cordons de nos bourses . Bien sûr, mettre en cause l’opacité de la gestion de son assoce -pompe à fric relève de l’islamophobie primaire et nauséabonde.
    Un grand ménage dans ces assoces -sangsues s’impose.

  8. Mjolnir dit :

    On a une méthode bien + économique !
    Un peu comme en Chine …..