Des « gros cons » comme Trump, j’en voudrais plein en France

Publié le 9 janvier 2017 - par - 59 commentaires - 2 713 vues


Finkielkraut, que je croyais plus avisé, a déclaré que Trump était un “gros con”.

Je pensais qu’un académicien, habitué à s’exprimer sous la Coupole dans un langage feutré, n’avait pas vocation à se montrer grossier tel un charretier.

Mais  après tout, à  chacun  ses opinions et son  mode  d’expression…

Trump, qui bouscule la bobosphère en mettant les pieds dans le plat,  après des années d’hypocrisie et de dictature du politiquement correct, ne s’est pas fait que des amis, j’en conviens.

Pour Maurice Merchier, professeur de Sciences sociales, Trump incarne :

  • la fin du progrès de la civilisation.
  • la négation de la fonction présidentielle.
  • la « ringardisation » de la vertu civique.
  • Ia remise en cause du progrès des valeurs universelles.
  • Ie  nouvel enterrement de la culture.
  • la prédilection pour la loi de la jungle.

Rien que ça ! Il faut oser. Trump, c’est donc un croisement entre un barbare et un analphabète, qui ne jure que par la force bestiale. Un homme des cavernes, en quelque sorte,  sorti tout droit du  Paléolithique.

Je l’imagine, traînant la belle Mélania par les cheveux, une massue à la main.

Franchement, je ne savais pas qu’on pouvait devenir milliardaire en étant aussi con et en cumulant autant de tares. C’en est presque rassurant.

Mais plus sérieusement, pour en revenir à Finkielkraut, il insulte les électeurs de la plus grande démocratie du monde. Il y a donc 320 millions de cons aux Etats-Unis.

Insulte à la démocratie d’autant plus malvenue, que le même  Finkielkraut déclarait, après avoir été viré par les manifestants de Nuit Debout, place de la République :

« J’ai été expulsé d’une place où doivent régner la démocratie et le pluralisme, donc cette démocratie c’est du bobard, ce pluralisme c’est un mensonge. […] On a voulu purifier la place de la République de ma présence. »

Encore un détenteur de la morale civique à sens unique ! La démocratie à la gueule du client ! Pour Finkielkraut, oui, mais pour le peuple américain, non !

Donc, défendre les classes moyennes qui ont peur du déclassement, c’est être un gros con.

Défendre l’identité du peuple américain, c’est être un gros con.

Dénoncer l’immigration-invasion, c’est être un gros con.

Dénoncer l’islam radical et vouloir anéantir Daech, c’est être un gros con.

En attendant, c’est le gros con qui a été élu et la grosse tête d’Hillary qui a perdu.

Car les électeurs ne sont pas tous des académiciens et aiment le langage de la vérité. Et il se trouve que cette vérité est sortie de la bouche d’un gros con.

Les électeurs se foutent du QI de leurs élus. Ils veulent qu’on les écoute et qu’on les protège.

Ca fait 40 ans que nous sommes gouvernés par des énarques, des gens qui savent, des surdiplômés. Mais ils ont tout détruit. Nous sommes ruinés et le risque de guerre civile dans le futur est bien réel. Voilà où nous ont menés ceux qui savent !

L’avenir, c’est le populisme, que vomissent nos élus mais qui se propage partout en Occident. Car les peuples veulent décider de leur propre avenir, un droit élémentaire que semble leur dénier Finkielkraut. Ahurissant !

Les gros cons ont le bons sens qui ne se trouve dans aucun diplôme.

Mais ça, un académicien, bardé de titres et de distinctions, ne pourra jamais le comprendre.

Des gros cons comme Trump, il en faudrait partout, dans les allées du pouvoir.

Nous n’en serions pas là, à nous diviser, alors que l’explosion de la société menace.

Jacques Guillemain

59 réponses à “Des « gros cons » comme Trump, j’en voudrais plein en France”

  1. Rudolph dit :

    Finkel, on a les gros cons qu’on mérite ! Pour ma part, j’aimerais mieux avoir un Donald rigolo, qu’une clique comprenant des hollande, fion,peuillon,mélenchon, montebourre!

    Immortel, mais pas à l’abri du gâtisme…

  2. Bordel de dieu dit :

    Ce que vous annoncé avec l’arrivée de Donald vue son âge il et pas tombé de la dernière pluie et de plus ce que tu prédis ces déjà la et sans lui ou avec lui

  3. lucifer dit :

    Et Trump n’est pas encore en fonction ! que diront-ils tous ces cerveaux musclés, quand il occupera le bureau ovale? Qu’ont-ils créé tous ces bouffeurs de fonction publique? Trump vient du civil où il a réussi . C’est ce qui désarçonne tous ces blanc-becs,et les rend jaloux.

  4. Romanin dit :

    Sans tomber dans le débat de fond et des justifications du genre: Oui mais c’est un ancien cadre éjecté et qui veut sa revanche; ou: c’est une cabale du père qui voudrait se venger de…, ou encore: ce sont des rumeurs pour affaiblir…,
    -Pourriez-vous m’éclairer sur la gestion calamiteuse et les problèmes de trésorerie qui plombent le parti??
    -Est-il exacte qu’il est au bord du dépôt de bilan?
    -Concernant les graves accusations de la journaliste sur la capitalisation des ses députés et sénateurs
    – Sur les accusations de scandales financiers, etc.?
    A partir de 8:37 de la vidéo, merci de m’apporter un début de réponse, monsieur Chassaing aurait-il raison???

  5. Romanin dit :

    Monsieur Guillemain, aujourd’hui j’ai un léger problème de conscience, je vous pense honnête et votre article en faveur de Trump, est excellent. Même si je suis un vieux frontiste bas de plafond, j’ai aussi un certain respect pour ce que représente monsieur Finkelkriaut, tout comme j’apprécie M.Onfray(même si je n’adhère pas à certaines de leurs déclarations).
    Avant de vous parler de mon problème de conscience, je me présente: je suis frontiste depuis 81, je reste encore aujourd’hui un fidèle du « Père », ce qui ne m’empêche pas de toujours donner ma voix au RBM dans certaine élections. Lecteur de Synthèse Nationale aujourd’hui, je tombe sur la vidéo du journal Réinfo du PDF donnant des détails sur le néo-FN(je me suis permis de remonter à la source):
    http://www.parti-de-la-france.fr/

  6. Ernesto dit :

    Quand on était gosses on disait: C’est celui qui dit qui l’est!

  7. Charles Demassieux dit :

    Il faudrait que Finkielkraut arrête de louvoyer: soit il défend la France et son identité qu’il ne cesse de chanter, soit il rejoint les rangs de la démagogie socialio-mondialiste. On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le lait de la crémière !

  8. Chantal dit :

    GILBERT COLLARD EXPLIQUE AUX JOURNALEUX OLIVIER GALZI (I.TELE)
    POURQUOI LA « METHODE FORD » DE TRUMP PEUT S’APPLIQUER A LA FRANCE, ET LE LAISSE SANS VOIX

    VIDEO : (à partir de 8.16) http://www.frontnational.com/videos/gilbert-collard-sur-itele-27/

  9. Anne-Marie G dit :

    En général, les injures sont réservées aux frustes, pas aux académiciens « philosophes ». Elles sont censées en effet pallier leur absence de vocabulaire, leur manque de culture et l’indigence de leur réflexion. Alors quand « un philosophe » se lâche, c’est pas bon signe, c’est que sa raison est tombée en panne. Sur ce coup-là, on ne peut l’expliquer par un manque d’à-propos, comme sur la place de la République, lors de la fameuse soirée Nuit debout où, pour répondre à des manifestants hostiles, il avait fait la grimace, tel un bambin dépité dans une cour d’école. On peut rêver mieux pour incarner les valeurs traditionnelles telles que la politesse, l’élégance, dont il s’est fait, avec mérite, le champion. Mais comme le dit la sagesse populaire : les cordonniers sont les plus mal chaussés.

  10. robert seillan dit :

    Il parait qu’au test de QI de la Wharton School,Trump a décroché un joli 156.

  11. Philippe Bergeron dit :

    Alain Finkielkraut a des positions courageuses et admirables, mais il est parfois totalement en dehors de la réalité. Exemple: dans « Nous autres modernes » il écrit en 2005 (chapitre 6): « il n’y a plus de catastrophes naturelles »! En 2005! Juste après le tsunami de 2004 qui a fait 250000 morts!
    Je crois que sa réaction sur Trump est du même ordre. Ceci, sans parler de son surmoi de gauche, comme l’avait remarqué Zemmour.
    Il aurait dû méditer cet article: « Vu de Tunisie: la victoire de Trump annonce la fin de l’islam politique ».
    Mais là aussi, combien osent envisager ce qui se prépare: la fin de l’islam à l’échelle mondiale.

    • catherine dit :

      je partage votre opinion . Une époque , je détestais Finkielkraut . Son amour du mot et de la langue française l’a emporté sur ma colère d’alors. Il lui faut , néanmoins,réajuster d’urgence son analyse sur certains sujets ..

  12. Charles dit :

    il nout fait chier ce finkel croute ….qu’il arrête un peu de dire des conneries …
    Vas-y Donald, mets leur en plein la tronche !!!!

  13. Joël dit :

    Mr Guillemain! Dieu sait que je ne partage pas votre enthousiasme sur la ligne Marine concernant les fondamentaux du FN soit! Mais là dans cet analyse sur Finkielkraut, vous avez été sublime dans la pertinence acide et le bon sens populaire qui ce dernier a fait ses preuves au détriment des gros cons diplômés de l’ENA ou Science pôt de chambre qui ont amené la France, ce pays si insolemment riche à un niveau de destruction jamais connu au cours de notre histoire! Souhaitons l’élection de Marine aux Présidentielles et du Parti de la France (Karl Lang) aux Législatives pour pousser le cochon; Remigration!!!

  14. bernard dit :

    Oui, moi aussi mais Finkie est aussi franc qu’un âne qui recule…

  15. Jacques Barrio dit :

    Notre Académicien aurait mieux fait de tenir sa langue, et de réfléchir avant de parler…On dirait bien que dans cette affaire, le  » gros con  » n’est peut-etre pas celui qu’on pense!

  16. Chassaing Jacques dit :

    Rappelons que Marine n’a pas soutenu le candidat Trump sur sa vision de l’islam.
    « Le nouveau FN, de Madame Marine et des frères Philippot, existe-t-il encore réellement ? La question peut se poser pour cette formation politique couverte de dettes, qui peine à trouver des financements pour ses campagnes à venir et qui n’a aucune cohérence politique… » : https://youtu.be/0xDgaotDELg

  17. franck bérurier dit :

    BRAVO pour cette excellente mise au point ! FilsdeKromachin se croit « immortel » alors qu’il n’appartient qu’à la classe des « mortels » : donc il dit des conneries…comme nous tous ! Même si Trump n’est pas parfait, je pense qu’il apparaît comme un bon changement pour cette période ; ce modèle ne sera certainement pas viable éternellement et ce sera aux générations futures d’en juger et de s’adapter.
    D’ici là, FilsdeKromachin tu retrousses tes manches, tu bosses vraiment et tu fermes ta ………!!

  18. Berna dit :

    M. J Guillemain ! le plus important, c’est la deuxième partie de la phrase : « j’en voudrais plein en France », C’est à dire bien plus qu’en Amérique : l’expression « gros c.. » n’est qu’une fumée d’ambiance (il reprend un terme utilisé par quelqu’un d’autre). Le plus important est la suite, et on ne lpeut qu’être d’accord avec notre académicien peu « académique » pour cette citation…
    C’est à tout un volet de pensée, d’idéologie qu’il répond !!!
    Merci à lui …!

    • AYIN BEOTHY dit :

      j’ai peut-être mal compris, mais il me semble que la 2ème partie de la phrase, dont vous félicitez Finkelkraut, est de Guillemain…

  19. lafronde dit :

    Une simple recherche l’internet (ne serait-ce qui Wikipedia) permet de vérifier les combats qu’Alain Finlielkraut a choisi de mener, bien avant que naisse RL. Contre l’abrutissement de la culture de masse et le nivellement pas le bas de l’Ecole. Contre le Progressisme, idéologie de notre régime, qui lui a valu sa part de crucifixion. Contre l’idéologie anti-racisme, en fait l’indifférentialisme. 2004 Interview de Finkielkraut http://www.lexpress.fr/culture/livre/l-antiracisme-est-l-ideologie-de-notre-temps_819866.html Finkielkraut est un penseur pertinent et courageux, même s’il ne mène pas son combat contre notre régime progressiste sur le même mode que Riposte Laïque. Une différence d’approche n’exclu pas le respect !

  20. Alexandra Dougary dit :

    Entendu hier (sur France info radio/collabo) l’intervention de Meryl Streep au Golden Globes … Encore une pseudo intello milliardaire donneuse de leçons. Encore une cochée de ma liste de boycott, elle commence à être longue mais tant pis… Ils devraient faire attention, à force leur carrière va en prendre un coup. Que ces « artistes » ferment leur gu… on se fiche de leur considération politique et de leur vote. Déçue qu’elle est la Meryl après avoir soutenu violemment Hillary … Pov pépétte, va falloir te remettre.. c’est ça la démocratie. Le Peuple est souverain pas les people … ne pas confondre…

  21. Casto dit :

    JUBILATOIRE ! Puisque nous y sommes (dans le politiquement très incorrect), rappelons la citation de Paul aux Corinthiens :
    « Ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages. » (Bible : 1 Corinthiens 1,27)
    Trump, justement avec son caractère de cochon (haram) et son côté politiquement décalé, a effectivement bousculé nos « sages » politiciens.
    Il est permis d’espérer qu’il en sortira du bon. (Prions pour ça)

  22. jpc dit :

    pauvre Fientedecrotte , il devrait méditer ce que disait feu Michel AUDIARD dans ses deux tirades sur les cons: « Faut pas parler aux cons ça les instruit » et « les cons osent tout c’est à cela qu’on les reconnait »….Isn’t it mon pauvre fientedecrottte?

  23. Genevieve dit :

    Il est pourtant loin d’être con ce type, alors je ne comprends pas. Ou alors, pris par son adn de polémiste, il veut se fâcher avec tout le monde? L’heure est grave, Finkie. Ce « gros con » t’aura évité une guerre atomique contre les Russes que l’autre follingue aux yeux exorbités voulait déclencher. Tu devrais oublier tes réflexes de soixante huitard!

  24. reuri dit :

    Pepe la grenouille President ! Mouhahaha !

  25. reuri dit :

    Ce connard de finkelcrotte est comme bruckner, qui font semblant de jouer les rebelles en papier, mais dès qu’il y a un choix clair à faire , se rangent sans surprise dans le camp de la bien pensance, étonnant non ?

  26. Chantal dit :

    Marine Le Pen ‏@MLP_officiel 2 h
    il y a 2 heures

    « LE VOLONTARISME EN POLITIQUE PEUT BEAUCOUP, L’EXEMPLE DE # TRUMP LE PROUVE. FAISONS LE CHOIX DU PATRIOTISME ECONOMIQUE ! » #Les4Vérités

    https://twitter.com/MLP_officiel

  27. Chantal dit :

    en total accord avec vous M. Guillemain Des gros cons comme Trump, il en faudrait partout, dans les allées du pouvoir.

    La méthode Trump de taxation des délocalisations est impossible en France à cause de l’Union Européenne .. UNE FOIS DE PLUS MARINE LE PEN A RAISON

    C’est bien pour ça qu’il faut un Frexit comme l’on fait les anglais. Qui pourra encore dire que nous avions tord ?
    suite : http://www.prechi-precha.fr/la-methode-trump-de-taxation-des-delocalisations-est-impossible-en-france-a-cause-de-lunion-europeenne/

    Bernard Arnaud (LVMH) rencontre Trump et promet de construire des usines au USA
    http://www.prechi-precha.fr/bernard-arnaud-lvmh-rencontre-trump-et-promet-de-construire-des-usines-au-usa/

     

    • champy daniel dit :

      des gros cons comme trump,ils en faudraient beaucoup en france,devenir milliardaire,se presenter a l’election americaine,sans jamais avoir ete elu,contre des elus de son parti,meme son parti etait contre lui,et il les a tous vaincus,la presse les mediats tous contre lui,mais le petit peuple americain,lui,l’a elu contre tous,car il parle comme le peuple,peut etre vulgaire parfois mais comme les sans dents,eux qui n’ont pas fait ena, mais plus intelligent,2017 les francais vont ils prouver,qu’ils peuvent elire une femme blonde,seule contre tous mais avec les sans dent et le peuple

  28. Auguste dit :

    Nous avons plein de gros cons, comme Finkielkraut par exemple. Je me demande pourquoi RL a eu tant de sollicitude pour lui. Il est du genre des gros cons, très différents de Trump, qui nous gouvernent en nous mettant dans le pétrin où nous sommes.

  29. Albert Lemarteau dit :

    Nous avons en France tellement de cons qui ne le savent pas de l’acabit de Finkielkraut…..

  30. Laurent Outang dit :

    Mais voyons, les érudits comme ce frinkrefrreg… (Quel nom imprononçable, il est plus facile à vomir), sont « nos lumières »…
    Comment osons nous encore penser différemment que ces « esprits éclairés » qui font même de l’ombre à ErDF !

  31. pauledesbaux dit :

    je suis enièrement de votre avis monsieur GUILLEMAIN tout ce que je souhaite à notre FRANCE ETERNELLE c’est le plein de gros cons comme TRUMP au gouvernement actuel que ST MICHEL NOUS EXAUSSE…..

  32. Anne Lauwaert dit :

    Trump a fréquenté la The Kew-Forest School, ensuite la New York Military Academy puis la Fordham University ensuite la Wharton School of Finance and Commerce de l’Università de Pennsylvania, et devint Bachelier en économie . (Wiki) Pas mal pour un con, n’en déplaise à Merryl Streep et à … Finky…

    • BALT dit :

      D’après Méryl Streep, les Américains de souche ne méritent pas d’être acteurs.
      Il n’y a que les étrangers qui sont bons. Quelle démagogue!

  33. Anne Lauwaert dit :

    « Franchement, je ne savais pas qu’on pouvait devenir milliardaire en étant aussi con et en cumulant autant de tares » EXACTEMENT !!!

    • hathoriti dit :

      On en a plein au pouvoir en France, des (presque) milliardaires qui sont cons et ont cumulé autant de tares et de sinécures surpayées…

    • pipo-pipo dit :

      c’est bien pourquoi nous qui sommes gouvernés par des gens supérieurement intelligents HEC POLYTECHNIQUE ENA ETC,ETC….sommes tellement dans la merde

  34. momo dit :

    J’imagine Marine Le Pen traitant Merkel ou Obama de gros cons que n’aurait on pas entendu des Finkielkraut, Bhl et tous ces donneurs de leçons …pour les autres!

  35. Pierre dit :

    Comme on dit communément : « Ça en prend un pour en reconnaître un autre . »

    Alain , arrête de regarder CNN. C’est Fake News , ce truc -là . Visionne MARK DICE ou NEXT NEWS CHANNEL ou PAMELA GELLER ou autres pour les vraies nouvelles.

  36. Zorglub dit :

    OH P…. que c’est bien dit , alors B R A V O , vous avez fait mouche et l’immortel doit se manger les gants blancs….
    Mais en France aussi nous avons nos « gros cons  » mais pas avec le même sens dans le terme que vous l’employez hélas , les nôtres le sont vraiment…….

  37. Sieur Quichotte dit :

    Finkielkraut vrai faux jeton.

  38. Maurice dit :

    Ceux qui critiquent l’élection de Trump aux manettes des états unis ne manquent pas d’air !
    Ce sont certainement les mêmes qui ont voté pour que Hollande soit le résident du 55 de la rue Saint-Honoré, il n’ a pas de quoi en être fier ; ils devraient ce faire tout petit dans un coin, ou plutôt : au fin fond des bois dans une cabane en rondins en méditant sur leurs actes.

    — Franchement, je ne savais pas qu’on pouvait devenir milliardaire en étant aussi con et en cumulant autant de tares. C’en est presque rassurant. —
    En effet, des cons du même genre j’en désire plus aux manettes de la France !

  39. Bigsmile dit :

    Quand je pense que ce gros con véritable qu’est Finkielkraut m’a été un moment sympathique par ses prises de position à contre courant du système ….il n’a pas fait illusion longtemps….

  40. Ren dit :

    On pourrait certainement dire que seul un con reconnaît un autre con!

  41. La_Soupape dit :

    1/6
    Ouais c’est certain qu’on en voudrait des tas des gros cons comme lui mais faut pas rêver, les clampins qui se prennent pour l’élite ne savent rien du tout de ce que c’est qu’aller au charbon fatigué par les montagnes d’emmerdements que les « petits » ont (en général toujours en rapport avec le manque de fric), taffer comme un esclave toute la journée en supportant des petits chefaillons qui grimpent plus sur bobonne depuis des lustres et qui se vengent sur leurs subordonnés et y’en a des monceaux.

  42. La_Soupape dit :

    2/6
    Alors évidemment, des mecs comme Finkel ou autres qui ne connaissent rien à la fatigue physique hormis celle de leurs matchs de tennis au « cercle » ne peuvent qu’être totalement déconnectés de la réalité et ils ne savent rien de ce qu’endurent les gens qui n’ont plus un flèche le 3 du mois et qui doivent se démerder pour bouffer de la merde et foutre du jaja dans la bagnole à 20%, tant qu’elle est pas en rade, pour aller supporter des ordures au taf.

  43. La_Soupape dit :

    3/6
    C’est ce que beaucoup, la majorité, vivent pendant que les autres fumiers viennent se foutre de la gueule des « sans dent » qui n’ont même pas les moyens de se faire soigner un croc, pass’ que faut avancer les tunes et que les toubibs, même si ce n’est pas une généralité, ne sont pas des philanthropes, beaucoup ont prêté le serment d’hypocrites et pas d’Hypocrate ! Ils ont un certain niveau de vie à maintenir eux aussi !

  44. La_Soupape dit :

    4/6
    Je comprends donc pourquoi ces branleurs d’académiciens qui ne savent que prostituer notre langue à tout ce qui n’est pas français ne savent pas ce que veut dire puer la sueur par l’effort au boulot et viennent nous faire la leçon alors qu’ils ne sont en vérité rien du tout d’autre que des fils à papa bien planqués et qui se gavent de notre misère.

  45. La_Soupape dit :

    5/6
    Trump sait tout ça lui car ils dirige intelligemment les petits que Finkel méprise et il sait qu’en ne les prenant pas trop pour des cons, on peut construire des grandes choses, Poutine aussi le sait et c’est ce qui explique le succès grandissant des gens comme eux qui sont taxés de fachos par les fils de putes en place qui ont les ch’tons et se font parmi pass’qu’ils savent que c’est la fin pour eux,

  46. La_Soupape dit :

    6/6
    Le problème est que parmi les indigents, il y a plein de cons qui ont le syndrome de Stockholm et qui défendent l’indéfendable. Tant qu’il y aura des cons comme ça, il y aura des mange-merde comme Finkel pour les prendre pour ce qu’ils sont : des cons !

    Je porte toutefois un bémol au fait qu’il faille être intelligent pour être milliardaire,  suffit de regarder les sportifs…

  47. from Persia wiz love dit :

    Finky, c’est quelqu’un de pas stable. On peut pas compter sur lui dans ce combat.

    • angora dit :

      pas stable….ouais! on appelle ça retourner sa veste.
      ceci dit , en voyant le titre de l’article j’ai cru que ces paroles venaient de lui. hélas non!

  48. Labande Ajojo dit :

    Finkielkraut veut bien mettre les pieds dans le plat…à condition que ça n’éclabousse pas trop le système. Lui et beaucoup d’autres comme lui… Il faut bien donner des gages de temps en temps pour rester « fréquentable ». La preuve avec cette déclaration….

    • CARLO MARTELLI dit :

      Mr. Finkelchose sortant de l’E.N.A ( ecole nationale des abrutis) represente bien cette categorie qui pense tout savoir, heureux qu’il se soit reçu des coups de pieds au CUL avec la gueule qu’il a C normal,, Pour un juif ,il marche a coté de ses godasses,il fait honte a ses semblables , Trump est un fier defenseur (avec raison) d’Israel .