Diabolisation des Résistants, aujourd’hui comme hier…

La mise en œuvre de la mondialisation, qui implique l’effacement des Nations et donc la fin de la souveraineté des peuples, est allée  logiquement de pair avec la confiscation de la liberté d’expression. La pensée critique, autrefois cultivée par l’enseignement et qui participait de la créativité des sociétés démocratiques, s’est effacée. Le pluralisme politique, la liberté de l’information, de la vie intellectuelle et artistique ne sont plus que des semblants.

Sans famille, sans éducation, spoliées d’un enseignement digne de ce nom, destituées de leur dignité citoyenne, rabaissées à l’état d’agents économiques et de consommateurs, les masses ont atteint l’état de passivité et d’aveuglement requis par les ” gouvernances” pour être méprisées ouvertement et traitées comme un bétail, sans scrupule ni état d’âme.

Des coulisses des palais de la Ripoublique s’échappent des échos significatifs, des relents plus nauséabonds qu’aristocratiques, d’un mépris décomplexé : “les sans-dents”, “ceux qui ne sont rien”, les “alcooliques, analphabètes, fainéants”…  Signes de la déshumanisation d’autoproclamées  “gouvernances”, qui ne se considèrent plus comme des représentants du peuple (pouah !) mais comme ceux d’une caste… avide de pouvoir et d’argent.

C’est cette déshumanisation des “gouvernances” qui leur permet d’imposer sans vergogne des vaccins – controversés par d’éminentes instances médicales – à tous les nourrissons, en traitant les parents récalcitrants comme des criminels (menaces de peines de prison et de lourdes amendes).

C’est cette déshumanisation des “gouvernances” qui leur permet de substituer sans prévenir une formule de médicament à une autre (traitement Levothyrox contre l’hypothyroïdie) et de l’imposer sans tenir compte de ses effets néfastes, des protestations de ses usagers.

C’est cette déshumanisation des “gouvernances” qui leur permet d’envisager sans honte le retour de l’euthanasie, de sinistre mémoire…

C’est cette déshumanisation des “gouvernances” qui leur permet d’organiser sans état d’âme ni le moindre scrupule la submersion migratoire et l’islamisation de l’Europe, de la perpétuer sans tenir compte des régressions, crimes, viols et meurtres de masse qu’elles génèrent.

Autant de faits qui attestent de la façon la plus claire que ce sont des “gouvernances” criminelles  qui sont aux manettes de la mondialisation.

Les derniers scrutins nous ont hélas montré l’état d’aliénation et de soumission mortifère des populations. Pour le plus grand nombre, plutôt aller à l’abattoir les yeux bandés que de risquer d’être frappé des labels infamants :  “raciste”, “islamophobe”, “facho”, “réac” qui diabolisent , marginalisent et mettent en danger, comme le faisait autrefois le port de l’étoile jaune.

En pareil contexte, on aurait pu penser que les belles âmes, artistes, intellectuelles… se distingueraient par leur capacités, leur esprit critique et leurs hautes exigences éthiques, bien sûr… Or, elles ne sortent pas du lot, ne se distinguent guère du populo.

La vérité, c’est que ces “distinguées personnes”, majoritairement épicuriennes et narcissiques,  sont incapables d’affronter le politiquement correct. Parce qu’elles ne peuvent supporter l’idée d’être bannies de l’avant-scène médiatique, de se passer de leur rond de serviette aux bonnes tables et du luxe de leurs appartements.

N’ayant pas le courage de céder sur leur confort, encore moins sur leurs nécessités, elles préfèrent renoncer à la liberté d’expression. Pour masquer leur lâcheté, donner des gages à la caste et conserver leur place, elles hurlent en chœur avec les loups, embouchent les termes consacrés, voués à la diabolisation du bouc émissaire : “facho”,  “raciste”, “extrême -droite”, “islamophobe”, “nauséabond “, “dérive” de Riposte Laïque, etc.

La diabolisation marche parce que nombre de Français sont lâches et individualistes. Apporter sa contribution au lynchage du bouc émissaire confère une respectabilité.

Cet état d’esprit et de soumission se manifeste dans toutes les conjonctures politiques totalitaires et tout particulièrement pendant les périodes de guerre.

J’ai entendu récemment un extrait de Radio Paris – radio de la zone occupée pendant la Seconde Guerre mondiale  –  au cours duquel le journaleux de l’époque, aussi teigneux que ceux d’aujourd’hui, diabolisait ceux qui désapprouvaient l’occupation allemande en les traitant de “xénophobes”.

Lors de la Seconde Guerre mondiale, ce qui était présenté par le discours officiel comme le camp “raisonnable,  respectable, fréquentable”, était celui du gouvernement Pétain.

Les Résistants étaient considérés comme des bandes de dangereux extrémistes, dépenaillés, de Gaulle comme un militaire en rupture de ban, à anéantir par tous les moyens.

Aujourd’hui comme hier, Être ou ne pas être… du côté du manche, celui de la considération officielle et de la gamelle. Telle est la question.

Victor Hallidée 

 

image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. Très bel argument, à réutiliser, celui des accusations de xénophobie sur Radio Paris. A chaque fois qu’on me traitera de xénophobe, je le ressortirai, ça fera sûrement un effet imparable je pense, car c’est réellement imparable, c’est une preuve directe que ce discours d’insultes ne vaut rien et que la situation est identique, à la complexité près.

  2. Le Maréchal a été porté au pouvoir par la SFIO majoritaire a l’assemblée(donc parti de gauche) Laval etait radical de gauche ….ce n’est donc pas la droite ni l’extreme droite qui ont collaboré avec Adolfe (mitterand eu la francisque) et pour ce qui est des résistants ,il y avait déja un moment que les réseaux se mettaient en place quand il y eu la rupture du pacte germano sovietique et que les cocos virerent de bord ,et vinrent lecher les burnes au grand charles qu’ils traitaient de facho six mois avant . Les résistants etait de tous horizons (mon pere l’etait pret de Nantes aux abord de machecoul et pornic) il y avait des citadins ,des paysans (chasseurs) des flics démissionnaires des artisans et commerçants dont le parti politique etait le dernier de leur soucis ….

    • Sans oublier que le Maréchal avait 84 ans en 1940, et que cette canaille de Laval , qui était aux manettes, ne voyait guère en lui qu'”une garniture de cheminée”.

  3. Synthèse trop rapide, mais vraie…
    La Résistance fut dans les caves, puis organisée, puis soutenue par l’Armée !
    Où est l’Armée ?

  4. la lecture du livre ” Notre-Dame de Paris 2048 ” est assez divertissante car à cette époque les terroristes sont les catholiques et ce sont eux qui font sauter les barbus .

  5. Très bon article lucide. L’Histoire ne se répète pas, elle éternue ! et l’on verra, quand le vent tournera, comme en 44, ces mêmes juges, journaleux et politiques se revendiquer comme “résistants” ……de la dernière heure.

    • En 45 des juges ont couru tres vite !!! en dordogne ou il y eu de tous les départements français (hormis la région parisienne) le plus de reglements de comptes …les juges ont fait profile bas !!

  6. Je suis d accord ils sont lobotomises et laches mais ils il y a, et tout comme vous j’en suis, des résistants et combattants, prêts à agir..coordonnons nous et allons y…je refuse de vivre que dis je survivre à genoux…quant aux traîtres et cie…jugement

  7. Excellente analyse. Même ceux qui sont contre les méfaits de notre oligarchie font mine d accepter par naïveté ou lâcheté et d iabolisent les patriotes, les résistants, les hommes et femmes qui ne veulent pas se soumettre comme des moutons.

  8. des bonshommes comme James Rickards ou Pierre Jovanovic nous expliquent que le monde est à la veille d’un immence crac financier… avec blocage de nos comptes bancaires etc… à ce moment-là ce pourrait bien être le Grand Chambardement à tous les niveaux…

  9. @Victor

    Pourquoi utilisez-vous des guillemets et le pluriel pour le mot “gouvernances”? De plus vous ne le définissez jamais vraiment… Voulez-vous dire gouvernement? Gouvernants, peut-être?
    Ces mots ont pourtant des sens très différents.
    Par exemple, la phrase: “autoproclamées  « gouvernances », qui ne se considèrent plus comme des représentants du peuple” n’a aucun sens en l’état.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernance

    • J’utilise le pluriel et les guillemets pour “gouvernances” à dessein.
      D’une part parce que c’est une citation d’un mot de la novlangue, employé par les “gouvernances” pour flouter, filouter, ce dont il s’agit : le pouvoir occulte qui regroupe tous les chargés de mission à la tête des pays et organismes internationaux pour faire avancer le schmilblick du NOM : le Nouvel Ordre Mondial, sa dictature et ses… dictateurs. Les “gouvernances” ! Est-ce clair ?

  10. Du beau ,du bon, du beau net! On comprend mieux pourquoi cette autodafé imposé aux Français et le révisionnisme fébrile de notre histoire: les assassins reviennent sur le lieu du crime effacés leurs traces dans l’encre du roman nationale,ils ont tant à cacher de leurs mensonges diffamants et de leurs crimes militants, mais tout cela pour notre bien et nous ingrats ignares et béotiens ,nous nous opposons à l’avènement d’un monde meilleur!

  11. Je pense, contre vos convictions que les “Bonne âmes intellectuelles et artistes”, pour la plupart ,défendent le politiquement correct, et la collaboration à l’invasion parce qu’elles n’arrivent pas à quitter leurs belles illusions de mélange harmonieux des peuples etc…
    Une bien belle utopie , mais une utopie d’ailleurs essentiellement détruite par le comportement des nouveaux arrivants.

    • Bien sûr les “belles âmes” intellectuelles et artistes ne peuvent pas plus renoncer à leurs rêves ostentatoires multicul-multicool qu’à leurs bonnes jouissances épicuriennes et narcissiques. Deux choses qui vont très bien ensemble, sans compter qu’un train – la belle âme – cache pudiquement un autre – la bonne jouissance ! Et ceci quelles que soient les politiques criminelles qui les mettent en oeuvre, et leurs résultats aussi criards que calamiteux.

Les commentaires sont fermés.