Election de Miss France : l’ahurissant discours raciste du Cran

Parfois j’aimerais me désintéresser de la société dans laquelle je vis comme bon nombre des mes concitoyens qui, je le pense sincèrement, doivent avoir un niveau d’adrénaline plus stable que le mien.

Ce préambule pour vous expliquer, ami(e)s de Riposte Laique et Résistance Républicaine que je n’arrive pas toujours à croire les conneries (pardon pour ce mot mais qu’on m’en donne un autre…) que j’entends sur les ondes, particulièrement RMC que j’écoute chaque matin et nos chaînes de télé, bref toutes ces imbécilités proférées par nos élus, élites, peoples, représentants d’associations (à la c…) et véhiculées par les « merdias » de tous poils… qui prennent des airs très au-dessus de la moyenne pour nous asséner des « infos » qui ne sont qu’un ramassis d’intox pour le bas peuple que nous devons représenter à leurs yeux.

V’la que la dernière en date vient d’un représentant du CRAN qui, vous allez voir la gravité du motif, s’insurge car il n’y a pas de noires, de maghrébines (stop) au concours de miss France ! Je dis stop car il n’a pas évoqué les asiatiques, ni les hindoues, ni les schtroumpfettes…

Ce matin, toujours sur RMC, ce monsieur éructait en parlant de « diversité », que le concours de miss France était en réalité miss white tout en nous expliquant qu’il soutenait le concours miss black ! Est-ce que vous me suivez ? Oui ? c’est bien, parce que j’aime bien que tout mon petit monde profite…

Donc il nous parlait d’exclusion, MAIS en justifiant l’organisation d’un concours miss black dans lequel les « white » comme il dit sont totalement exclues..

Cela se passait pendant l’émission « les Grandes Gueules » fameuse émission de café du commerce où tout le monde déchire tout le monde, chacun donne son opinion sur tout et son contraire…

L’honnêteté m’oblige à dire qu’il a eu droit à une volée de bois vert de la part des intervenants des GG et d’une auditrice, noire elle-même, qui lui a clairement demandé où il voulait en venir. Ensuite elle lui a fait remarqué que son attitude allait à l’encontre de ce qu’il défendait et que son discours sur le concours miss Black était en totale contradiction avec ses arguments. Cette dame était magnifique et elle était très en colère.. J’en profite pour lui dire bravo au passage.

Par ailleurs il a été interpellé par Sophie de Menthon, qui lui a demandé s’il pensait vraiment que des maghrébines viendraient défiler en maillot de bain à moins qu’il souhaite qu’on organise un concours de miss France avec des voilées ! J’avoue avoir pris un fou rire toute seule dans ma cuisine, bon d’accord c’est pas très chrétien mais j’imaginais le tableau..

Elle a souligné qu’elle même ne mesurait que 1,55 m et que de ce fait elle était exclue du concours de miss France, que nombre de jeunes femmes ne pourraient jamais se présenter à ce concours (dont on se fout d’ailleurs) pour les mêmes raisons car il faut mesurer au moins 1,70 m, je vous passe le tour de poitrine, la hauteur des fesses et tout le fourbi…

Et c’est précisément à ce moment précis que je me suis demandée dans quel monde nous étions, comment en sommes nous arrivés là ? Ce concours de beauté totalement has been fait l’objet d’une demi heure de discussion parce que d’après ce triste sire, il ne représente pas la diversité de la France.

Le monde bascule, il y a de plus en plus de pauvres gens qui dorment dans le froid dans la rue, qui ont faim, d’autres qui, malgré un travail, dorment dans leur voiture, des pays en guerre, une jeunesse qui ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, des retraités qui se demandent comment payer leur nouvelle facture de gaz ou d’électricité, des politiques qui jouent à guignol et qui, EUX, savent très bien ou dormir, qui vont certainement se faire un super réveillon de Noël et du jour de l’an, un gouvernement qui ne gouverne pas, qui dit oui le lundi non le mardi, peut être le mercredi, un Normal 1er qui se permet d’interpeller directement, avec son ministre de l’intérieur, des magistrats, pour défendre sa chérie (les bras m’en tombent..et on critiquait Sarko !).

Je ne parle pas de la Corse où tout le monde galope en zig zag pour éviter les balles, Marseille idem, avec les moulinets sans intérêt du Valls national qui parle mais ne fait rien, Taubira qui vide les prisons, histoire de voir, comment ça se passe pour les assassins une fois qu’ils se trouvent tous seuls sur le trottoir lâchés dans la ville.. (cette femme a un problème, vous ne me l’enlèverez pas de l’idée..).

Et… Pendant ce temps là un type de CRAN demande pourquoi il n’y a pas plus de « diversité » parmi les représentantes du concours de miss France …

« Il y a deux choses sans limite, l’univers et la connerie humaine… Pour l’univers je ne suis pas certain.. » Albert Einstein.

Alexandra DOUGARY

Print Friendly

Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans RACISME - ANTI-RACISME. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.